GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liste Fullset Master System PAL

+9
ichigobankai
kementari
pongiste25
MAINORDAVOS
iral
mateo
leZone
Francklin29
Champ71
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Liste Fullset Master System PAL Empty Liste Fullset Master System PAL

Message par Champ71 Jeu 18 Fév 2016 - 20:47

Je suis à la recherche d'une liste pour un Fullset Master System.

J'ai bien trouvé cette liste des 278 jeux : http://www.jeuxcollector.fr/fullset-listes/394-fullset-master-system-pal

Mais je suis un peu embêté car en mettant à jour cette liste par rapport aux jeux que je possède, je ne trouve pas le jeu "Olympic Gold Barcelona 92" dans la liste :/
Il a pourtant tout l'air d'un jeu PAL :/
Champ71
Champ71
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 45
Localisation : Lot-et-Garrone
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste Fullset Master System PAL Empty Re: Liste Fullset Master System PAL

Message par Francklin29 Jeu 18 Fév 2016 - 20:59

Tiens j'ai fais cet argus des jeux SMS pal multilangue pour le forum.
https://www.gamopat-forum.com/t77617-l-argus-des-jeux-sega-master-system
Si tu as des questions n'hésites pas.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste Fullset Master System PAL Empty Re: Liste Fullset Master System PAL

Message par Champ71 Jeu 18 Fév 2016 - 21:15

Hey ! Mais c'est super ça :) Merci beaucoup ! Joli boulot de ta part qui va me donner une très belle base de travail Wink
Champ71
Champ71
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 45
Localisation : Lot-et-Garrone
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste Fullset Master System PAL Empty Re: Liste Fullset Master System PAL

Message par leZone Jeu 18 Fév 2016 - 21:27

Tu trouveras la liste avec rarity et toutes zones et versions ici : (et dans chaque fiche des infos, codes action replays et autres variantes)
http://www.smstributes.co.uk/quick_rarity_list.asp
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Liste Fullset Master System PAL Empty Re: Liste Fullset Master System PAL

Message par mateo Jeu 18 Fév 2016 - 23:19

Tu peux aussi aller sur le site mastersystem France pour avoir plus d'infos
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Liste Fullset Master System PAL Empty Re: Liste Fullset Master System PAL

Message par Champ71 Ven 19 Fév 2016 - 0:36

Nickel Wink Merci pour les infos
Champ71
Champ71
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 45
Localisation : Lot-et-Garrone
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste Fullset Master System PAL Empty Re: Liste Fullset Master System PAL

Message par iral Ven 19 Fév 2016 - 8:44

Salut,

http://segatests.ultimate-consoles.fr/

Là tu trouveras une liste complète de chaque jeu, accompagné de la note qu'il a obtenu dans les magazines de l'époque.

J'en profite pour me faire un peu de pub et toujours demander un coup de main pour terminer cette liste!
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste Fullset Master System PAL Empty Re: Liste Fullset Master System PAL

Message par MAINORDAVOS Ven 19 Fév 2016 - 9:23

Mine de rien ca doit pas être trop désagréable à faire un fullset master system, à 10 jeux près le reste des jeux se trouve sans trop de difficulté. Ca donnerait presque envie de le faire  MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste Fullset Master System PAL Empty Re: Liste Fullset Master System PAL

Message par Champ71 Ven 19 Fév 2016 - 9:28

@iral : Bonne idée ! Je rajouterai bien le numéro du magazine ainsi qu'un petit scan de l'article Wink
Si ça peut t'aider : http://www.abandonware-magazines.org/

@MAINORDAVOS :Oui je pense, que ça reste très raisonnable aussi bien en terme d'investissement que du fait d'arriver au bout. Pour un néophyte je pense que c'est bien de commencer par cette option plutôt que de s'essouffler rapidement sur des Fullsets "irréalisables"
Champ71
Champ71
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 45
Localisation : Lot-et-Garrone
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste Fullset Master System PAL Empty Re: Liste Fullset Master System PAL

Message par MAINORDAVOS Ven 19 Fév 2016 - 9:36

Le truc qui me ferait peur sur SMS c'est le Schtroumpfs autour du monde. Mais à titre perso, le jeu n'étant jamais sorti, je ne sais pas si je le compterais vraiment dans le fullset...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste Fullset Master System PAL Empty Re: Liste Fullset Master System PAL

Message par leZone Ven 19 Fév 2016 - 9:55

MAINORDAVOS a écrit:Le truc qui me ferait peur sur SMS c'est le Schtroumpfs autour du monde. Mais à titre perso, le jeu n'étant jamais sorti, je ne sais pas si je le compterais vraiment dans le fullset...
mais si il est sorti !  Liste Fullset Master System PAL 418468
il a été vendu en France très peu de temps (des exemplaires sont remontés en vide grenier il y a bien longtemps, en alsace il me semble)
puis les invendus ont été divisés en 2 : une petite partie est allée en italie chez un broker, et la grande majorité est partie en république tcheque pour y être vendus dans différentes boutiques (j'en sais quelque chose, j'en ai eu au moins 8 exemplaires en main à une époque ...c'est le plus rare mais pas le plus difficile a trouver)

le souci du fullset SMS n'est pas le prix, mais le temps à y passer  ohnon
en effet, les jeux les plus rares ne sont potentiellement pas très chers, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont facilement trouvables
et pour les jeux courants, n'ayant que peu de valeur, il sont peu collectionnés et il est assez difficile de trouver du TBE/Mint surtout pour les notices
de plus, si c'est pour faire un vrai fullset, alors tu dois chopper les variantes des jeux, les différentes éditions et coffrets, et là tu es parti pour 10 ans de recherches minimum
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Liste Fullset Master System PAL Empty Re: Liste Fullset Master System PAL

Message par Champ71 Ven 19 Fév 2016 - 10:11

Passer du temps, c'est le but principal de n'importe quelle collection thumleft Si elle doit se finir en 3 jours, l'intérêt est moindre. Par contre, longue ne veut pas dire impossible, contrairement à certains posts que je peux voir sur ce forum avec un prix pour un jeu qui dépasse le prix du raisonnable Shocked .

L'intérêt même est de chiner ! Si je dois aller en Italie ou en République Tchèque pour trouver un jeu, ce sera l'occasion de prévoir un voyage avec ma moitié, dans 1 mois, dans 6 mois, dans 1 an ... peu importe Wink

N'étant pas moi même parfait, je ne recherche pas moi même la perfection, je pense qu'une collection doit avant tout ressembler à son collectionneur.
Pour moi, ce sera donc un FullSet "à la démerde" qui sera composé de :
- Tous les jeux en boite en bon état
- Toutes les jaquettes, même si je dois passer par un scan, je n'ai aucun cas prévu de revendre un jour cette collection Wink
- Toutes les notices : idem que pour les jaquettes

Et puis, petit à petit, je tomberai par hasard sur un jeu avec jaquette et notice officielle à un prix correct et il viendra remplacer le brouillon de ma collection Wink
Champ71
Champ71
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 45
Localisation : Lot-et-Garrone
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste Fullset Master System PAL Empty Re: Liste Fullset Master System PAL

Message par MAINORDAVOS Ven 19 Fév 2016 - 10:17

Oui voilà on se fixe une limite en fait quand on fait un full set, loose, boite, complet, mint...
Je suis d'accord avec Champ71, le fait que le prix ne soit pas finalement un gros problème pour un fullset, c'est assez cool, franchement il n'y a que très peu de support sur lequel on peut faire un fullset sans claquer 20000€...
Perso je ne le ferai pas, mais ces derniers temps j'ai pas mal acheté de jeu SMS (ma première console en plus), t'a plein de pépite pour pas un rond, et le tout en RGB. Cette console est une tuerie (faut juste la modder 60htz pour en profiter à fond), bien content que la spéculation ne soit pas passé par là.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste Fullset Master System PAL Empty Re: Liste Fullset Master System PAL

Message par leZone Ven 19 Fév 2016 - 10:27

tout à fait !

en 15 ans de retrogaming j'ai malheureusement vu trop de personnes tenter le full sms par facilité et car "c'est pas cher", et stopper au bout de 2 ou 3 ans par découragement tellement certains jeux sont difficiles à trouver : donc je préfère prévenir les doux rêveurs

Champ71 a écrit:
Si je dois aller en Italie ou en République Tchèque pour trouver un jeu, ce sera l'occasion de prévoir un voyage avec ma moitié,
italie c'est mort, le magasin qui avait ces jeux les a tous revendus, c'est les fameuses versions Halifax que l'on croise parfois en forums (anglais surtout)
rep tcheque : ayant trouvé ceux que j'ai eu en main via un ami de longue date là bas, tu as très peu de chances de les trouver sur un vide grenier local. Pour en trouver, lui avait publié des annonces dans les journaux locaux, payait des rabatteurs dans les lycées pour faire tourner le mot et que les gens fouillent leurs greniers, il a réussi à en remonter une bonne 15zaine en tout, faisant parfois 200Km pour aller les chercher au fin fond de la campagne, et m'en a fait revendre un peu moins d'une dizaine en europe de l'ouest. C'était il y a 8/10 ans.
à savoir qu'une version complète possède un poster de la version gamegear du jeu, j'ai eu environ 60% des jeux avec le poster. Privilégie les versions avec poster pour éviter les fakes.
conclusion : si tu en vois un sur ebay ou sur les forums de la master system (forums anglais, genre sms power), fonce tout simplement

une grande partie des exemplaires connus de la scène master system avaient été répertoriés ici : http://shinobiman.proboards.com/thread/1013/smurfs-2-list
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Liste Fullset Master System PAL Empty Re: Liste Fullset Master System PAL

Message par iral Ven 19 Fév 2016 - 10:37

Perso le fullset j'y suis presque. Il me manque juste les jeux cards et le jeux 3d maintenant.

Pas si simple que ça, pas mal de jeux cotent: Les smurfs 2 évidemment, mais aussi Power Strike 2, Championship Hockey, Sonic Spinball commence à être chaud à trouver....

Le plus dur c'est de trouver des versions avec notice et en état nickel comme vous dites pour les jeux communs. Les rares généralement ils sont très bien conservés.

J'ai pas mal de variantes aussi, mais certaines en Classic ou en Kixx sont vraiment chères.

Là je viens de me chopper un Miracle Warriors neuf, rien que pour avoir la notice et la carte, y'a pas à dire, ouvrir ça  de nos jours c'est quand même un plaisir particulier :)
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste Fullset Master System PAL Empty Re: Liste Fullset Master System PAL

Message par leZone Ven 19 Fév 2016 - 10:46

tout à fait, tu résumes très bien l'effort que nécessite ce fullset thumleft

je l'avais aussi tenté à une époque, ayant le smurf 2 je pensais le FS à ma portée, j'ai lâché au bout de 8 ans
mais j'ai gardé les jeux card et mon mini full des jeux 3D tongue

tiens en card, le hang on en boite est aussi du genre bien chaud a trouver, et puis il y a la variante "red"
http://www.smspower.org/forums/9118-HangOnF16FighterRedBoxCardsWasBeautyIsHangOnRedBox

leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Liste Fullset Master System PAL Empty Re: Liste Fullset Master System PAL

Message par Champ71 Ven 19 Fév 2016 - 11:28

Oulala ! Faut pas se mettre la pression comme ça dites donc !!!! Liste Fullset Master System PAL 418468

Si j'ai 270 ou même que 250 jeux sur les 281 jeux de ma liste, je ne vais pas me mettre la rate au court couillon ^^'
Je considérerai juste que je n'ai PAS ENCORE fini mon FullSet et non pas que j'aurai échoué Wink
Champ71
Champ71
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 45
Localisation : Lot-et-Garrone
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste Fullset Master System PAL Empty Re: Liste Fullset Master System PAL

Message par pongiste25 Ven 19 Fév 2016 - 11:52

yop, j ai le set master system, il m a fallu 2 ans pour y arriver, pepere (bon j ai eu de la chance sur certains titres aussi) mais c est vrai que les smurfs 2 c est dans les 300€, on ne trouve pas en dessous généralement, le reste, c est de la patience et de la chance...
pongiste25
pongiste25
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6545
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste Fullset Master System PAL Empty Re: Liste Fullset Master System PAL

Message par kementari Ven 19 Fév 2016 - 13:10

MAINORDAVOS a écrit:Le truc qui me ferait peur sur SMS c'est le Schtroumpfs autour du monde. Mais à titre perso, le jeu n'étant jamais sorti, je ne sais pas si je le compterais vraiment dans le fullset...
légende urbaine tout ça, le jeu est bien sorti

légendes urbaines du jeu vidéo
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste Fullset Master System PAL Empty Re: Liste Fullset Master System PAL

Message par MAINORDAVOS Ven 19 Fév 2016 - 13:15

S'autociter ca ne compte pas  MDR

Par la suite, on va découvrir que


Intéressant, mais ca manque de source pour vraiment déconstruire le mythe je trouve.

C'est certainement vrai hein, je dis pas. Mais juste déconstruire une légende en se basant sur un post d'un forum, ca fait light ^^
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste Fullset Master System PAL Empty Re: Liste Fullset Master System PAL

Message par ichigobankai Ven 19 Fév 2016 - 13:58

leZone a écrit:tiens en card, le hang on en boite est aussi du genre bien chaud a trouver, et puis il y a la variante "red"
http://www.smspower.org/forums/9118-HangOnF16FighterRedBoxCardsWasBeautyIsHangOnRedBox

Le "red" c'est un proto/pré série, il existe la même chose pour Astro Warrior (illustration en rouge).
Le Hang On card complet j'ai eu le bol de le chopper sur Ebay il y a 1an pour 12,50€ fdpin...comme quoi, meme certains pro n'y connaissent foutrement rien (ce qui nous arrange).
http://www.mastersystem-france.com/t4574p622-qu-est-ce-qu-il-y-avait-dans-ta-boite-aux-lettres-aujourd-hui
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liste Fullset Master System PAL Empty Re: Liste Fullset Master System PAL

Message par MAINORDAVOS Ven 19 Fév 2016 - 14:02

bon on est d'accord que les proto sont jamais sortie non?  Mr. Green
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste Fullset Master System PAL Empty Re: Liste Fullset Master System PAL

Message par grorem Ven 19 Fév 2016 - 15:15

je dois avoir 60 ou 70 jeux boxed et je m'étais posé la question de savoir combien de jeux composaient le full, qui au premier abord ne parait pas effectivement le "plus compliqué", mais étant déjà lancé dans le full NES, je ne suis pas allé plus loin.
Il y a quand même de très bons titres sur cette machine !
avatar
grorem
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste Fullset Master System PAL Empty Re: Liste Fullset Master System PAL

Message par leZone Ven 19 Fév 2016 - 15:17

ichigobankai a écrit:
Le "red" c'est un proto/pré série, il existe la même chose pour Astro Warrior (illustration en rouge).
f16 fighter et my hero aussi ont une variante, pas en "red" mais avec cette notice pleine de carreaux différente des standards (ça viens de la filière australienne ? j'en sais rien)

ah et tiens, personne n'a parlé du coffret disney : donald+mickey
et le lucky dime caper et du Ecco the dolphin avec cassette et tshirt

il y a aussi les variantes de covers  Liste Fullset Master System PAL 418468
d'ailleurs un site répertorie plein de scans de covers et leurs variantes, j'y ai d'ailleurs participé à une époque : http://www.smspower.org/Scans/SMS-G

et les variantes dans le jeu lui même comme pour Assault City, une version est compatible light phaser mais pas l'autre !  Shocked  : https://en.wikipedia.org/wiki/Assault_City

bref, pour les fanas, voici des trucs super rares à vous faire baver  Twisted Evil  : http://www.smstributes.co.uk/view_page.asp?articleid=36

c'est une très belle collection à faire  amoureux , mais je doute que quelqu'un puisse réellement faire un vrai full set de toutes les versions et variantes, il faut donc se limiter à un full set limité à certains critères pour ne pas perdre espoir de le boucler un jour


Dernière édition par leZone le Ven 19 Fév 2016 - 15:56, édité 1 fois
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Liste Fullset Master System PAL Empty Re: Liste Fullset Master System PAL

Message par MAINORDAVOS Ven 19 Fév 2016 - 15:18

Je me suis éclaté sur Scramble Spirit avec ma fille de 4 ans, acheté une bouché de pain sur le fofo.
C'est une console franchement génial, je ferai pas le full set, mais je ne vais pas m'arrêter de chercher des jeux.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste Fullset Master System PAL Empty Re: Liste Fullset Master System PAL

Message par ichigobankai Ven 19 Fév 2016 - 15:38

@leZone,
Les cards italiennes ont ± la meme trame sur leurs notices.

Perso je fais le full set euro, mais le "vrai" set, avec les variations.
J'ai environ 500 jeux euro (et le full set jap en plus)

Le coffret "Ecco", tu dois confondre avec le set Megadrive.


Dernière édition par ichigobankai le Ven 19 Fév 2016 - 16:01, édité 1 fois
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liste Fullset Master System PAL Empty Re: Liste Fullset Master System PAL

Message par Invité Ven 19 Fév 2016 - 15:45

Ichigo, tu es LE Ichigo des HuCard re-programmable ou pas?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste Fullset Master System PAL Empty Re: Liste Fullset Master System PAL

Message par ichigobankai Ven 19 Fév 2016 - 15:51

ouaip (entre autre),
mon pseudo est copyrighté Razz
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liste Fullset Master System PAL Empty Re: Liste Fullset Master System PAL

Message par leZone Ven 19 Fév 2016 - 16:03

ichigobankai a écrit:
Perso je fais le full set euro, mais le "vrai" set, avec les variations.
J'ai environ 500 jeux euro (et le full set jap en plus)
respect !  thumleft
tu partages en photos sur un site web dédié ?

ichigobankai a écrit:
Le coffret "Ecco", tu dois confondre avec le set Megadrive.
ahhhh oui tu as raison, c'est le même coffret, enfin l'emballage, la présentation je veux dire

leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Liste Fullset Master System PAL Empty Re: Liste Fullset Master System PAL

Message par ichigobankai Ven 19 Fév 2016 - 16:43

Non pas de photo "vue d'ensemble" (pas depuis plusieurs années)
Des gens comme Francklin et DrRotule en ont encore plus (~600 pour Francklin et ~900 pour DrRotule si je ne dis pas de connerie) et je ne parle pas de Bock, le patron de SMSpower...car là on ne compte plus.
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum