GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Test] tales of zestiria ps4

+2
zoe
mateo
6 participants

Aller en bas

[Test] tales of zestiria ps4 Empty [Test] tales of zestiria ps4

Message par Invité Sam 5 Déc 2015 - 0:35

Tales of zestiria
Support : PS4
Existe également sur    PS3
Développeur : Namco bandai
Editeur : Namco bandai
Année : 2015


[Test] tales of zestiria ps4 81PxtqJZ%2BaL._SX425_

Aujourd'hui je vous propose mon test de ce J-RPG acheté un peu par hasard.  Saga far du RPG jap nous proposant dans cet opus l'histoire d'un humain ayant pour quête de liberer le monde du mal, quete classique mais néanmoins fort plaisante.

Pour commencer, je vais attaquer par les points qui "fachent". Avant toute chose n'oublions pas que le jeu est sorti également sur PS3, la technique et le graphisme s'en ressentent, et même sur PS3 on imagine bien que la machine n'en crache pas ses entrailles alors sur PS4... A proprement parler et pour faire court, on a l'impression d'un jeu Wii "HD-isé" avec des décors assez vide, tant en exploration qu'en combat. Pour la technique pure, on déplorera une caméra régulièrement hors sujet, et parfois même quelques rares  chutes de framerate quand l'action est trop soutenue.  Cependant la D.A certes très manga (un peu la marque de fabrique de la saga nest ce pas), est loin d'être déplaisante et seduit rapidement par sa variété de lieu, le style des persos, et ce je ne sais quoi quoi qui vient vous chercher l'air de rien et qui vous lache plus... Certainement dû à certains elements de jeu faisant penser aux dessins animés de nos cheres années 90 (j'y reviendrais plus en détail)

[Test] tales of zestiria ps4 71QM1c-HILL._SL1280_

Comme nous le savons et nous le revendiquons sur Gamopat, le graphisme ne fait pas tout, et c'est d'autant plus vrai lorsque l'on parle de RPG dont c'est un ensemble qui donne âme et corps au titre que l'on a au bout du pad. Alors parlons scénario, qui tombe un peu dans le cliché : Vous êtes un "élu"( qui ne le sait pas au début forcément) qui doit vaincre le seigneur des ténèbres ici appelé seigneur des calamités, le tout sur fond d'un conflit entre deux nations... Voilà les grandes lignes. Mais c'est bien construit, très bien amené et par conséquent on se laisse porter, car nos pérégrinations deviennent très vite intéressantes, ceci étant du au fait que lon s'attache aux persos qui savent se montrer aussi grave qu'amusant... Nous avons le héros Sorey, qui en tant qui est le seul humain vivant parmis les séraphins ( des êtres divins ) que ceux seuls au cœur pur peuvent voir et entendre. Sorey est également explorateur de ruines féru de l'ancienne histoire de son monde. Cette exploration de temples sera un des fils conducteur du jeu, il deviendra très vite "le berger" guidant le peuple vers un nouvel espoir.
 Viendront se joindre à lui deux humaines, rapidement Alisha et Rose plus tard, dont je vous laisse decouvrir leur roles, puis divers séraphins viendront préter mains fortes à notre sauveur du monde en herbe, chacun d'entre eux lié à un élément.

[Test] tales of zestiria ps4 Tales_of_zestiria

Les séraphins joueront donc un role important au niveau du gameplay, chacun aura donc son utilité lors des combats afin d'exploiter les faiblesses élémentaires de chaque monstre et boss, cependant vous ne pouvez pas emmener au combat toute cette joyeuse bande, sachant que vous ne pourrez que combattre à 4 ( 2 humains + 1 séraphin chacun). C'est là que ca devient très interessant car vous apprendrez très vite le secret de l'armatisation, fusion entre humain et séraphin donnant, un look d'armure d'or digne des chevaliers du zodiaque et une grosse puissance. Mais pour cela vous devrez posséder au moins une jauge de puissance (JP) pleine, à savoir que si vous tombez au combat c'est au risque de perdre parfois les 2 persos fusionnés... Si à contrario votre heros tombe mais que son séraphins possede au moins une JP, vous pourrez ressusciter via cette fusion.
Cette jauge est ce que vous aurez le plus à l'œil lors des combats (en temps réel), car elle vous sert à tout : Armatisation, attaques spéciale de ce mode et enfin pouur vous soigner, le tout consommant 1 JP à chaque fois. Voilà ce que je peux dire sur cette phase, mais les JP vous serviront aussi en mode normal puisque si vous en cumuler 3 mini, vous pourrez lancer un combo devastateur avec votre humain.  Mais comment remplir cette jauge ??? Tout simplement en frappant et se protégeant, et en utilsant un objet les rechargeant.

Qui dit objet dit inventaire, vous ne pourrez transporter que 15 objets de même types, mais vous avez acces au fil du jeu à des recettes de cuisnes, et diverses herbes permettant de booster un peu vos persos avant un combat (impossible une fois celui lancé), et on vous propose un système de craft sommaire mais efficace, il vous faut juste posséder deux objets identiques pour les fusionner moyennant finance evidement. Vous pourrez également ameliorer vos objets en leur attribuant un mormin... un quoi ???
Un mormin, c'est un petit être faisant penser un peu à un kupo, et possédant chacun un soutien propre ( + de defense, + dattaques ...). Il y a d'autres choses que je vous laisse découvrir aussi en lien avec le gameplay.

[Test] tales of zestiria ps4 Tales-Of-Zestiria-Battle-790x444

Un petit mot sur la bande son, elle colle tout le temps à ravir avec l'ambiance (hormis le choix douteux de l'opening), elle sait nous guider au fil de nos pérégrinations,  qui nous meneront tantot dans des villages, des grottes, des plaines et autres temples... dont 4 sont dédiés à une force élémentaire bien spécifique, qui de par leur fonction et leur construction ne sont pas sans rappeler un certains héros en tenue verte...

En conclusion, cette histoire de berger luttant contre la malveillance vous proposera une aventure principale d'une quarantaine d'heure ( en mode normal avec juste 2H environ sur la fin pour monter quelques niveaux mais pas plus), viser environ 60 pour tout faire je pense, et extensible via un DLC. Mais c'est une histoire assez mature et parfois sombre qui nous est contée ici, mais apportant des touches d'humour et un certain attachement aux divers protagonistes (même PNJ). On se sent intégrer à l'equipe, et la copie rendu par ce tales of tient la route mais reste perfectible ( on attendra un episode dédié next gen pour cela ). Je ne connaissais cette licence que de nom, mais cet opus a su créer chez moi un interet pour elle, via ces différentes influences ou clin d'œil. Un bon J-rpg mélangeant tradition et modernité.

Note : 4.5/6

P.S : vu qu'il s'agit là de mon premier tests, toute remarque est la bienvenue, en esperant que ce premier soit bien construit et assez complet, merci de l'avoir lu en tout cas.



Dernière édition par Myrage le Dim 6 Déc 2015 - 1:28, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] tales of zestiria ps4 Empty Re: [Test] tales of zestiria ps4

Message par mateo Sam 5 Déc 2015 - 19:39

Cool ton test
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Test] tales of zestiria ps4 Empty Re: [Test] tales of zestiria ps4

Message par zoe Sam 5 Déc 2015 - 20:59

Vraiment bien écrit ton premier test. 😄
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Test] tales of zestiria ps4 Empty Re: [Test] tales of zestiria ps4

Message par drfloyd Mer 9 Déc 2015 - 20:08

très bon 1er test ! Malgré beaucoup de fautes et quelques erreurs de style Wink

Ca va etre publié sous peu avec de petites corrections.


Dernière édition par drfloyd le Mer 9 Déc 2015 - 20:42, édité 1 fois

_______________________________________________________
[Test] tales of zestiria ps4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test] tales of zestiria ps4 Empty Re: [Test] tales of zestiria ps4

Message par Kaméha Mer 9 Déc 2015 - 20:18

"Saga far"  MDR Mr. Green "phare" c'est bien aussi Razz Wink un test sympathique, merci !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Test] tales of zestiria ps4 Empty Re: [Test] tales of zestiria ps4

Message par drfloyd Mer 9 Déc 2015 - 21:20

7 suppo$, pour t'encourager,

se relire plusieurs fois à l'avenir Wink Et faire une meilleure introduction si possible.

_______________________________________________________
[Test] tales of zestiria ps4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test] tales of zestiria ps4 Empty Re: [Test] tales of zestiria ps4

Message par saeba13 Mer 9 Déc 2015 - 21:55

Bon test merci tu m'as vendu le jeu 😄

Quelques questions cependant vu que j'envisage un achat pour Janvier :
-Est il possible de jouer les persos secondaires ?
-y'a t'il beaucoup de quêtes annexes et sont elles indépendantes de l'histoire (un peu le default de Vesperia) ?
-Y a t'il des choix qui influe ou non sur l'histoire du jeu ?
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Test] tales of zestiria ps4 Empty Re: [Test] tales of zestiria ps4

Message par Invité Mer 9 Déc 2015 - 22:58

Kaméha a écrit:"Saga far"  MDR Mr. Green "phare" c'est bien aussi Razz Wink un test sympathique, merci !

Je sais jamais l'écrire lol,

@ Doc' : Merci j'ai fais ça tard et j'ai un PC qui est un peu contrariant, il plante parfois d'un coup et fais un reboot, du coup j'ai fais à la hate, je serais plus vigilant à l'avenir, merci pour les encouragements en tout cas. A quoi servent d'ailleurs les suppos que tu m'as mis ( attention ne rien voir d'obscene dans cette phrase hein).

@ Saeba : - Oui tu peux jouer les autres persos , mais il est plus interessant niveau panel de coup de préférer les persos humains".
- Je n'ai pas tout fait donc quantité de quetes annexes, je dirais qu'il n'y a foules vu celles que j'ai croisé, par contre à un moment il y a un truc à faire qui est presenté comme secondaire mais qui est essentiel à l'avancement de la quete principale (ou j'ai peut etre loupé un truc c'est possible aussi).

- Non, tu n'as pas de choix à faire, ou très succinct .


Je rajoute à mon test que le jeu prend ses inspirations dans les légende arthuriennes ce qui lui donne un p'tit charme supplémentaire.

@tous : merci pour vos retours
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] tales of zestiria ps4 Empty Re: [Test] tales of zestiria ps4

Message par saeba13 Jeu 10 Déc 2015 - 3:16

Ok merci pour les précisions Wink
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Test] tales of zestiria ps4 Empty Re: [Test] tales of zestiria ps4

Message par drfloyd Ven 11 Déc 2015 - 22:21

Myrage a écrit: A quoi servent d'ailleurs les suppos que tu m'as mis

A 100 suppo$ de piges on devient Docteur.

_______________________________________________________
[Test] tales of zestiria ps4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test] tales of zestiria ps4 Empty Re: [Test] tales of zestiria ps4

Message par baalst Lun 21 Déc 2015 - 19:34

Je le trouve très bien ton test si j'avais pas le jeu ,j'irais l'acheté dès demain au magasin le plus proche.

Ok pour les graphismes brouillon puisqu'il est prévue à l'origine sur PS3 et il n'est pas dégueulasse sur PS3 ayant fait la version jap.

Après je sais pas si il faut citer dans le test la polémique de Alisha pour les japonais qui est à la base est vendu comme l'héroine de cet opus pour être finalement remplacé par Rose.
D'ou à mon avis le DLC d'Alisha pour la somme de 9.99e pour 4-5 heures de jeu supplémentaire dire qu'à la sortie du jeu le DLC était offert.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum