GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xbox 1ere generation ne lit plus les jeux

4 participants

Aller en bas

Xbox 1ere generation ne lit plus les jeux Empty Xbox 1ere generation ne lit plus les jeux

Message par Playmô Mer 25 Nov 2015 - 18:28

Bonsoir,

J'ai chercher (peut être mal) mais je n'ai pas trouver, j'ai ma xbox 1ere génération qui ne veux plus me lire les jeux. Elle met ce message à chaque fois : 

"votre xbox ne reconnait pas ce disque. Assurez vous que c'est bien un jeu xbox, d'un DVD vidéo ou d'un cd audio. Vérifier également que le disque n'est pas sale ni endommagé. Veuillez enlever le disque pour continuer."


J'ai cru comprendre que le problème viens du bloc optique qui à rendu l'âme, mais le soucis c'est que je ne trouve pas de site où acheter ce fameux bloc optique tout en sachant qu'il faut faire attention au type de lecteur qui est mis sur la console?   

Donc si vous savez où je peux me procurer ceci, ou alors me dire si le problème viens d'autre chose.
avatar
Playmô
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Lens
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 1ere generation ne lit plus les jeux Empty Re: Xbox 1ere generation ne lit plus les jeux

Message par barbarian_bros Mer 25 Nov 2015 - 18:59

Avant de changer le bloc optique, commence par un nettoyage de la lentille :
-nettoyage de base : utilise un CD ou un DVD de nettoyage (avec brosses et liquide de nettoyage). La base est d'utiliser ce genre de disques au moins une fois par an dans tout lecteur optique (CD, DVD, BR...)
-Nettoyage plus poussé : si le disque de nettoyage ne suffit pas, il faudra démonter la console pour accéder à la lentille et y passer un petit coup d'alcool médical (à 70% par exemple) avec un coton-tige, ne surtout pas appuyer sur la lentille, juste l'effleurer pour l'humidifier légèrement avec l'alcool puis essuyer avec l'autre côté du coton-tige.

Si après ça ton lecteur continue à ne pas reconnaitre les disques tu pourras envisager de changer le bloc optique de ta console.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 1ere generation ne lit plus les jeux Empty Re: Xbox 1ere generation ne lit plus les jeux

Message par Playmô Mer 25 Nov 2015 - 21:18

Merci, j'ai commencé a la démonter, mais il y a une partie que je n'arrive pas a enlever (une protection grise en metal) j'ai pas envie de tout casser. On verra une fois que j'aurai reussi à atteindre la lentille.
avatar
Playmô
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Lens
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 1ere generation ne lit plus les jeux Empty Re: Xbox 1ere generation ne lit plus les jeux

Message par Amy Mer 25 Nov 2015 - 21:23

Perso j'ai sauvé une xbox rien qu'en mettant le bout d'une souffleuse dans le tiroir cd.. ça a du décoller une merde qui était sur la lentille et depuis elle fonctionne nickel..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 1ere generation ne lit plus les jeux Empty Re: Xbox 1ere generation ne lit plus les jeux

Message par specialguest Lun 6 Juin 2016 - 21:57

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème et après un nettoyage de la lentille à l'alcool ça ne va pas beaucoup mieux... Des cds neufs ne passent pas, des rayés passent...

Y a t'il moyen de ne changer que le bloc optique ou bien faut-il changer tout le lecteur?
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum