GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

+26
TotOOntHeMooN
Agathon
superpitchou
daifuku74
jfs9999
Sybillin
JBec
Maskass
mezmezz59
SofienFukuoka
Smalljack
DRX1
Tibob
kawickboy
florent1980
petitevieille
Chô Aniki
jeje92
Torken
shubibiman
kenshiraoh
Djam
Francklin29
mateo
Kazakami
ericb59
30 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works Empty PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par ericb59 Lun 10 Aoû 2015 - 20:01

Sans doute vous connaissez déjà  les repro (ou ré-édition) de jeux PC engine réalisées par PCE WORKS.

J'ai découvert cet été la ré-édition collector de Dracula X Rondo Of Blood !
PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works Aku_fg_banner2

Une très belle ré-édition (ou repro) en digipack, très, très bien réalisée.
En package avec un Caravan shooter de Konami que je ne connaissait pas : Force Gear

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works Dsc04910

L'édition se compose donc d'un Digipack contenant un CD pressé identique à l'originale, version japonaise, d'une très belle doc en anglais, d'une reproduction d'une pub Konami pour le jeu, d'une image typique Castlevania, et d'un sticker metalique.
Une canette d'une boisson énergisante aux couleurs du jeux est fournie (Pour les coups de mou arrivé à la moitié du jeu !)
et d'une pièce métallique PCE WORKS coin !

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works Dsc04911

Dans une pochette séparée, un CD pressé de Dracula X en version Anglaise, que vous pouvez mettre dans le boitier Digipack une fois ouvert, car il y a deux emplacements CD.

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works Dsc04912

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works Dsc04913

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works Dsc04914

C'est la première fois que je commande chez PCEWORKS, et franchement je ne suis pas déçu. C'est bien fini, le pack est très bien réalisé,
je ne regrette pas mes 99 Euros (port compris).
Bien entendu, ça n'est pas d'époque, c'est de la repro, mais franchement ça ne me dérange pas. C'est fait avec amour du support et c'est ça qui compte. Very Happy

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works Dsc04915

Liens : https://pceworks.wordpress.com/
ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Kazakami Lun 10 Aoû 2015 - 20:37

Payer 99€ une reproduction a des types qui ne possèdent pas les droits du soft ou de la licence Castlevania, je ne trouve pas ça normal... C'est purement de la contrefaçon dans toute sa splendeur et je ne peux pas comprendre comment on peut foutre 100 boules là dedans, plus cher que l'original sur PCE
Kazakami
Kazakami
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Invité Lun 10 Aoû 2015 - 20:38

Bel objet, je trouve ça classe! C'est vrai un peu cher quand même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par mateo Lun 10 Aoû 2015 - 20:40

Cela fait cher la repro et le côté collector

Mais il faut reconnaître que c'est bien fait
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Francklin29 Lun 10 Aoû 2015 - 20:47

ça a l'air d'être une belle réalisation, même si je suis pas super fan de ce genre de truc.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Djam Lun 10 Aoû 2015 - 21:05

Kazakami a écrit:Payer 99€ une reproduction a des types qui ne possèdent pas les droits du soft ou de la licence Castlevania, je ne trouve pas ça normal... C'est purement de la contrefaçon dans toute sa splendeur et je ne peux pas comprendre comment on peut foutre 100 boules là dedans, plus cher que l'original sur PCE
+1, rien a ajouter.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10782
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par kenshiraoh Lun 10 Aoû 2015 - 21:05

Kazakami a écrit:Payer 99€ une reproduction a des types qui ne possèdent pas les droits du soft ou de la licence Castlevania, je ne trouve pas ça normal... C'est purement de la contrefaçon dans toute sa splendeur et je ne peux pas comprendre comment on peut foutre 100 boules là dedans, plus cher que l'original sur PCE
Il y un shoot en plus pour 100 euros...
De plus, aux dernières nouvelles, il commence a être très difficile de trouver un Dracula X rondo of Blood à 100 euros.
Par contre, oui, il doit clairement y avoir des problèmes de droits.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Kazakami Lun 10 Aoû 2015 - 21:12

kenshiraoh a écrit:
Kazakami a écrit:Payer 99€ une reproduction a des types qui ne possèdent pas les droits du soft ou de la licence Castlevania, je ne trouve pas ça normal... C'est purement de la contrefaçon dans toute sa splendeur et je ne peux pas comprendre comment on peut foutre 100 boules là dedans, plus cher que l'original sur PCE
Il y un shoot en plus pour 100 euros...
De plus, aux dernières nouvelles, il commence a être très difficile de trouver un Dracula X rondo of Blood à 100 euros.
Par contre, oui, il doit clairement y avoir des problèmes de droits.

Un shoot, oui, encore sans les droits qui vont avec... C'est vrai qu'il a grimpé ces derniers temps, mais on peut encore le trouver aux alentour des 100€, il suffit d'etre patient Wink

Je ne suis pas contre les repros pour certains titre inabordables, mais là créer une version collector avec des produits non officiels, pas pensé par les dev ou les ayants droits du jeu (une boisson energisante... Serieusement ?) je trouve ça totalement ahurissant qu'on puisse se permettre ça, et encore plus qu'on arrive a le vendre a ce prix Shocked
Kazakami
Kazakami
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Kazakami Lun 10 Aoû 2015 - 21:23

Je taffe dans un métier où les droits d'auteurs sont mega important et j'imagine si des fans se mettaient a faire des produits dérivés et en plus les vendre a des prix exhorbitants... C'est juste inconcevable ! 

Juste comme ça mais le prix de ce collector avoisine le prix des collectors des consoles actuelles où il faut prendre en compte les taxes, la distribution etc. Je suis sur en plus que si on pouvait voir de près l'impression, elle serait tramée et dégueu (possible de faire des tofs zoomées sur le produit ?)
Kazakami
Kazakami
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par shubibiman Lun 10 Aoû 2015 - 21:36

Il ne s'agit pas d'une ré-édition mais ni plus ni moins que d'un truc pirate. J’espère que ce topic, qui en fait la promo, sera fermé. Il y en a qui ont été bannis pour moins que ça...
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Invité Lun 10 Aoû 2015 - 21:39

Je voudrais savoir ce qu'en pense ericb59. Et par rapport aux bootlegs de sapphire, Shubibiman, tu trouves ça pareil, pire ? Tu connais bien. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Torken Lun 10 Aoû 2015 - 21:45

Ah ah ah 100 euros ...sans le bout de carton alors😂sinon je préfère encore l'original en loose même à 100 euros.....
Torken
Torken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 44
Localisation : Thiant Nord
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par jeje92 Lun 10 Aoû 2015 - 21:45

Je viens d'aller voir le lien, et ils font également des Kaze Kiri, Renny Blaster, Syphia, ... pirates pale
Il y a quelques semaines je m'étonnais du nombre de Kaze Kiri blistés sur ebay, maintenant je comprends mieux.

Le pire c'est que ça risque de "côter" dans quelques années le genre de coffret collector dont il est question, un peu a l'image du KOF 98 Wood box qui si j'ai bien suivi était aussi a l'époque un coffret pirate. Surtout corrigez moi si je me trompe sur cette wood box.
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Torken Lun 10 Aoû 2015 - 21:48

Au moins c'est pas comme d'autres ..là tu sais que c'est pirate...pas comme des garou motw à 700 boules présentés comme originaux!
Torken
Torken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 44
Localisation : Thiant Nord
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Kazakami Lun 10 Aoû 2015 - 21:48

C'est different les bootleg de Sapphire, puisque ils ont carrément été mêlés aux originaux. Certains ne savent meme pas que leur exemplaire est une contrefaçon. Donc oui acte de piratage, voir arnaque totale, mais non assumé comme ici. L'un comme l'autre sont de toutes façons du gros entubage en rêgle
Kazakami
Kazakami
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Chô Aniki Lun 10 Aoû 2015 - 22:12

C'est joli mais oui c'est du pirate, le truc qui me fait le plus envie, c'est la canette, elle est très classe ! Mr. Green
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Torken Lun 10 Aoû 2015 - 22:13

Chô Aniki a écrit:C'est joli mais oui c'est du pirate, le truc qui me fait le plus envie, c'est la canette, elle est très classe ! Mr. Green
...mais c'est rempli avec quoi....boisson mystère jaune tiède? ?
Torken
Torken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 44
Localisation : Thiant Nord
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par ericb59 Lun 10 Aoû 2015 - 22:14

A partir du moment ou une repro ne peut pas etre confondu avec un original, et qu'elle n'est pas vendue comme tel, moi, ca ne me pose pas de probleme.

Pour le prix, et bien franchement ca les vaut. essayer de faire une petite serie de jeux en digipack avec 2 Cd pressés, des docs, et des goodies + un autre jeu en boitier classique pour voir....
les frais de ports sont compris. en suivi. avec 2 colis differents (l'energy drink etant postées à part pour ne pas risquer un accident).

ce genre de repro c'est clairement fait par un fan, pour des fans et par pour des collectioneurs.

apres personne ne force à acheter ca hein, je vous informe juste car j'ai trouvé ce produit sympa. voilà tout.


Dernière édition par ericb59 le Lun 10 Aoû 2015 - 22:18, édité 1 fois
ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Chô Aniki Lun 10 Aoû 2015 - 22:16

J'ai édité le titre histoire que ce soit bien clair pour tout le monde.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par petitevieille Lun 10 Aoû 2015 - 22:20

Légalement c'est une contrefaçon. Pas de débat possible sur ce point.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Torken Lun 10 Aoû 2015 - 22:21

Et si tu l'achète. .c'est considéré comme du recel alors?
Torken
Torken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 44
Localisation : Thiant Nord
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par ericb59 Lun 10 Aoû 2015 - 22:23

petitevieille a écrit:Légalement c'est une contrefaçon. Pas de débat possible sur ce point.
oui on est d'accord !
je n'ai pas dit le contraire.

je m'etait fait une copie gravée de ce jeu dans ma collection PC engine. 
maintenant j'ai quelque chose d'un peut plus classe... et je prefere ca plutot qu'un original moisi MDR
chacun son avis... chacun sa façon de faire ...
ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Torken Lun 10 Aoû 2015 - 22:28

Non mais tu fais ce que tu veut ^^ on est pas flics ou la dgccrf si ça te plaît ben tant mieux pour toi après c'est l'éternel débat du jeu original VS repro....
Mais à ta place j'aurai attendu pour me faire l'original quite à économiser un peu..mais ce n'est que mon avis..
Torken
Torken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 44
Localisation : Thiant Nord
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par ericb59 Lun 10 Aoû 2015 - 22:31

Torken a écrit:Non mais tu fais ce que tu veut ^^ on est pas flics ou la dgccrf si ça te plaît ben tant mieux pour toi après c'est l'éternel débat du jeu original VS repro....
Mais à ta place j'aurai attendu pour me faire l'original quite à économiser un peu..mais ce n'est que mon avis..

et bien j'ai hesité en fait. Mais je trouve cette edition pirate bien plus sympa que l'originale, y a pas photo ...
Qu'est ce que j'aurais de plus avec l'originale ? rien... en fait j'en aurais moins... les goodies sont sympa, mais le fait d'avoir une edition en digipack double cd, franchement ca le fait Cool
ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Torken Lun 10 Aoû 2015 - 22:35

Moi j'aime bien tenir un objet d'époque dans les mains..came fait vibrer (enfin je kiffe quoi) surtout des jeux aussi bons..c'est pas sa rareté qui fait sa valeur ce sont ses qualités d'ailleurs.
L'odeur du support. ..savoir que ça vient du japon!!!! (Ça sent le Japon d'ailleurs lol), le petit livret d'origine qui fait office de jaquette....ca fait battre mon coeur de gamer.....collectionneur!)
Torken
Torken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 44
Localisation : Thiant Nord
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par shubibiman Lun 10 Aoû 2015 - 22:36

ericb59 a écrit:
ce genre de repro c'est clairement fait par un fan, pour des fans et par pour des collectioneurs.

apres personne ne force à acheter ca hein, je vous informe juste car j'ai trouvé ce produit sympa. voilà tout.

1. Les coffrets, pas faits pour les collectionneurs ? MDR Les collectionneurs sont la cible première de ce genre de coffrets.
2. Personne ne force a acheter, certes mais quand quelqu'un achète sans savoir que c'est un pirate, il ne s'agit ni plus ni moins que d'une arnaque en règle.

Malheureusement, tant qu'il y aura des gens pour défendre ce genre de pratiques... Rolling Eyes
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par ericb59 Lun 10 Aoû 2015 - 22:54

On ne peut pas acheter cette edition en pensant que c'est un originale. ou alors il faut vraiment etre un benêt.

Je pense que les repros de ce genre (qui ne sont ni vendus comme un original, ni même identique) sont une bonne chose pour les vrais fans de jeux videos qui se plaignent que les cours montent trop.

Car , quand on y pense, j'ai acheté une repro, donc je n'ai pas acheté un original (à 150€ sur ebay) et donc je contribue à la baisse des cours.
 De plus un original de plus reste disponblle pour celui qui. e jure que par les jeux d'epoque dans leur écrins d'époque
ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par mateo Lun 10 Aoû 2015 - 23:26

Il faut quand même reconnaître que les bonus apportent un vrai plus par rapport à l'original

Maintenant, je ne vois pas en quoi le fait d'acheter une repro contribue à faire baisser les prix
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par florent1980 Lun 10 Aoû 2015 - 23:49

Mateo, plus un jeu est pollue par ce genre d initiatives, moins ca encourage les gens de mouiller la chemise ou d attendre pour avoir l original. Je comprends pas surtout pour un titre qui n est pas si cher que ca...mais j imagine que les copies c est l avenir du retro puisque tout le monde veut sa part du gateau et que les stocks diminuent....
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par ericb59 Lun 10 Aoû 2015 - 23:53

mateo a écrit:
Maintenant, je ne vois pas en quoi le fait d'acheter une repro contribue à faire baisser les prix

et si en fait...
Imagine, que le marché de la repro se développe... (Ce qui semble être le cas, sur d'autres supports aussi... Megadirve, Nes, MSX...)
Et que, dison, 30% Des acheteurs de jeux retro préfèrent acheter des reproductions plutôt que des originaux...
Et bien, les vendeurs d'originaux pro qui font commerce devront alors baisser leur prix pour faire revenir à eux ceux qui se seront détournés des originaux...
C'est une question d'offre et de demande... Aujourd'hui les prix montent car tout le monde veux faire du rétrograming, c'est une mode, mais cela fait monter les prix...
Si la tendance s'inverse, et qu'une partie potentielle des consommateurs se détournent vers une autre forme de jeux, les prix baisseront....
ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum