GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC

+29
Trinida
brocolo
Dioxaz
DoubleMG
ace76
MAINORDAVOS
mael_b
chat-toon
vintage
Torken
Asuna
386dx40
Gloum
Nodoka75
barbarian_bros
kalo99
iwillbeback
Woody 90
dunkill
Urbinou
Drdoom
mario25
lincruste
Dafen
kawickboy
lulrik
Tomassia
petitevieille
jimpqfly
33 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC Empty Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par jimpqfly Mer 5 Aoû 2015 - 22:33

Salut,

J'ai longtemps hésité avant de faire ce post, mais finalement je me suis décidé à partager les 2 ou 3 trucs que je connais, malgré les (quelques) bans totalement injustifiés subits ici par le passé, et qui m'ont passablement énervés...

Disclaimer : ce topic EST un troll. Il est blindé de mauvaise foi. Mais aussi du second degré, un peu.
Disclaimer 2 : j'essaye d'être simple, de partir du début. Si vous ne comprenez pas : posez des questions!


Le contexte

Vous avez trouvé un vieux PC comme le mien à 5 euros, et vous aimeriez vous amuser avec, car DosBox c'est sympa, mais les disquettes qui foirent, c'est quand même mieux ? Alors lancez-vous :)

La bécane

Dans mon cas j'ai vraiment récupéré cette bestiole pour 5 euros. C'est un P200MMX, et les specs sont décrites dessus : rien n'avait bougé dessus.

Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC 01_del11Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC 02_spe11

Comme vous allez investir dans un second PC (du moins je l'espère pour vous), qu'il sera assez inutile de rajouter 4 disques durs et 6 graveurs dessus, et que vous devrez peut-être respecter le WAF (Wife Acceptance Factor), optez pour un format desktop "peu esthétique mais pas trop con".

Pas "pas trop con" j'entends :
- Un processeur compris entre un 486DX2-66 et un Pentium 200, histoire de pouvoir faire tourner tous les jeux DOS, Win 3.11, et pourquoi pas cette hérésie de Win95.
- Si possible un chipset graphique SVGA intégré, ce qui vous libèrera de la place, et ce qui suffira amplement du moment que vous avez une prise VGA, format béni des dieux car le format ayant eu la plus longue vie de l'histoire de l'informatique.
- 4Mo de RAM sont un strict minimum. 32Mo un maximum, car figurez-vous que j'ai découvert que certains jeux genre ALADDIN ont la bonne idée de ne plus se lancer quand on a TROP de RAM... des combines existent, mais faisons simple. Si vous achetez des barrettes EDO, choisissez de la 60ns.
- Des prises PS2 pour claviers et souris (si possible), ce qui vous permettra de faire fonctionner une souris optique, le PS2, format béni des dieux car le format ayant eu la plus longue vie de l'histoire de l'informatique.
- Au moins la possibilité de rajouter une carte ISA (son) et une carte PCI (soyons fous, une carte réseau sous Win95?).

OK j'ai la bécane, maintenant quoi ?

Bah allume-la pour voir ?
- bah ouais, ça fait un gros bordel du diable ... surtout le disque dur.
- ah oui ça chauffe un max, aussi. Les adeptes des TDP apprécieront les 15.7 Watts dégagés par un P200, mais ça n'est rien comparé ... au disque dur.
- héééé oui, pour changer d'OS, il faut changer de disque dur (ou faire un multi-boot). Le rack était une solution "de l'époque".
- et oui, c'est bien la galère pour copier des trucs sur cette machine : soit par disquettes, soit par CD qu'on gravera. Pour info j'ai testé un moment de donner à manger à "la bête" via l'utilisation de lecteurs de disquettes USB : c'est pas fiable, c'est de la merde en boîte.


Vous l'aurez compris, trouvons un moyen de remplacer cette vieille casserole de disque dur (qu'on changera de prise IDE ou qu'on débranchera simplement hein, c'est quand même un composant d'origine).

La solution coûte 5 dollars, et c'est ça :
Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC 03_lec10

Il s'agit d'un lecteur de cartes Compact Flash, se branchant sur la nappe IDE 40pins du disque dur d'origine. Attention, c'est alimenté par une prise de lecteur de disquettes (la prise blanche), donc il faudra bien regarder dans votre bouzin qu'il y a une prise de libre, sinon bricoler un câble, sinon en trouver un. Le lecteur se place à l'arrière de votre machine, et les cartes CF peuvent se changer PC éteint.

Une photo de la mienne, montée sous ma carte son. On voit la carte CF qui dépasse, et que je mets 2 secondes à changer.
Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC 201508171

L'intérêt de la carte CF, c'est qu'une fois votre DOS installé, vous allez pouvoir copier des trucs dessus directement depuis votre PC habituel et un lecteur USB ou autre de cartes. Vous pourrez copier sans souci l'installation de Windows 3.11, par exemple, ou des fichiers qu'il vous aurait fallu 3 jours à transférer "à l'ancienne".

Attention 1 : les BIOS de l'époque ont la fâcheuse tendance à ne pas reconnaître plus de 8Go de disque dur... Prévoyez des cartes de 8Go max.
Attention 2 : les MBR (Master Boot Record) de certaines cartes sont pourris voire inexistants, ce qui fait que la carte refuse de démarrer. La seule façon que j'ai trouvée pour résoudre ce problème est d'utiliser la commande FDISK /MBR de Windows 95. Le switch /MBR n'est pas reconnu sur DOS 6.22, et j'ai beau chercher, FDISK a disparu de mon Windows Seven... donc...

Comment j'installe un DOS dessus ? (ça marche aussi pour un disque dur vide...)

A l'époque, le DOS, c'est la base. C'est un peu comme la singularité au moment du Big Bang : tout part de là. A l'époque, avant l'hérésie de 1995, on bénissait Billou.

Il serait quand même pas mal d'avoir ne serait-ce que les disquettes d'installation du DOS 6.22, qui est la dernière version vous assurant une compatibilité avec tous les jeux DOS. La version d'après est le DOS 7, livré avec Windows 95, mais n'offrant pas de rétro-compatibilité. On pourra repiquer certains fichier du DOS 7 (genre EDIT et FDISK), mais pour l'installation de départ : 6.22 je vous dis.

Si vous ne l'avez pas, vous pouvez retrouver tout ça sur le site suivant : http://www.win3x.org.
Pas compliqué : toutes les ressources d'installation sont sur ce site, les DOS, les Windows jusqu'à 95 et NT4. Pour créer vos disquettes d'installation du DOS vous devrez vous servir de Winimage, qui se trouve un peu partout sur le net. Vous pouvez aussi tenter d'utiliser des ISO de DOS 6.22 et Windows 3.11 disponibles ici : http://www.oldschooldaw.com/forums/index.php?topic=485.0. Pour les droits, on estime qu'installer un OS datant de 1993 nous nous attirera pas les foudres de Microsoft...

Le DOS

Commençons par une commande simple : DELTREE -Y c:\*.*
A faire.


Autoexec.bat et Config.sys

Pas sorti de l'auberge moi...
A faire.


Le son, c'est bon

La Sound Blaster 64 AWE Gold est la seule carte son potable.
A faire.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC Empty Re: Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par petitevieille Mer 5 Aoû 2015 - 23:18

jimpqfly a écrit:

[i]Disclaimer : ce topic EST un troll. Il est blindé de mauvaise foi. Mais aussi du second degré, un peu.


Pas encore.


Installer un Linux ce sera plus simple pour un vieux coucou comme ça.


Voilà.

Maintenant c'est un troll. Very Happy
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC Empty Re: Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par Invité Mer 5 Aoû 2015 - 23:26

fan de la bidouille, et bien vu pour les cartes memoire, qui ont des capacités bien supérieures aux disques durs d'avant ! (le débit des cartes vidéo genre x10 = nickel, à mon avis)

Pour mon futur projet, il me faudra des ordis pour des jeux sous Win95 (moins hérétique que Vista :)) donc c'est plutot cool ton tuto :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC Empty Re: Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par jimpqfly Mer 5 Aoû 2015 - 23:51

petitevieille a écrit:
jimpqfly a écrit:

[i]Disclaimer : ce topic EST un troll. Il est blindé de mauvaise foi. Mais aussi du second degré, un peu.


Pas encore.


Installer un Linux ce sera plus simple pour un vieux coucou comme ça.


Voilà.

Maintenant c'est un troll. Very Happy

"Linux : l'OS à finir soi-même" (c) Dectose 1996.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC Empty Re: Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par jimpqfly Mer 5 Aoû 2015 - 23:54

rodmynameisrod a écrit:fan de la bidouille, et bien vu pour les cartes memoire, qui ont des capacités bien supérieures aux disques durs d'avant ! (le débit des cartes vidéo genre x10 = nickel, à mon avis)

Pour mon futur projet, il me faudra des ordis pour des jeux sous Win95 (moins hérétique que Vista :)) donc c'est plutot cool ton tuto :)

Pas compris la remarque sur les cartes vidéo là ..?
Pour les cartes mémoire, certes la capacité est intéressante, mais c'est surtout le RESTE qui motive : pas de bruit, ça ne chauffe pas, ça se change en 2 secondes, et surtout tu copies des trucs dessus avec un simple lecteur USB.

C'est quoi ton futur projet??? Honnêtement, Win95, c'est beaucoup plus pratique car ça s'installe directement via CD. Par contre... qu'est ce que c'est instable (un peu moins l'OSR2)... Aucun intérêt, mets 98SE, tu seras BEAUCOUP moins emmerdé, t'auras la gestion de l'USB, tu retrouveras facilement des pilotes réseau, etc...


Dernière édition par jimpqfly le Ven 24 Nov 2017 - 10:50, édité 1 fois
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC Empty Re: Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par petitevieille Mer 5 Aoû 2015 - 23:55

Il a au moins le bon goût de se laisser finir, pas comme ces Fenêtres™ même pas finies au pipi et qu'il est impossible de retoucher. En plus William Portes mange des enfants. Crus.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC Empty Re: Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par Invité Mer 5 Aoû 2015 - 23:57

les jeux win 95 tournent sur 98 ? (oui c'est con, mais je testais jamais de choses aussi évidentes à l'époque)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC Empty Re: Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par jimpqfly Jeu 6 Aoû 2015 - 0:08

Jamais eu aucun pb pour ma part, c'est le même noyau. Tout va dépendre des machines que tu auras sous la main :)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC Empty Re: Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par Tomassia Jeu 6 Aoû 2015 - 9:26

Un bon W98 SE sera en effet suffisant pour la plus part des jeux de l'époque et d'une stabilité à, presque, tout épreuve.

Bon je retourne chercher une voodoo 3000 en PCI
avatar
Tomassia
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC Empty Re: Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par jimpqfly Ven 7 Aoû 2015 - 10:19

Oui mais là tu parles de l'époque d'après. Ici on se concentre sur win95 et avant Wink
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC Empty Re: Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par jimpqfly Sam 8 Aoû 2015 - 10:58

Lors de la mise à jour vers Windows 10 : "Si vous possédez un lecteur de disquettes, vous devez télécharger le dernier pilote à partir de Windows Update ou du site Web du fabricant."

C'est bien la mort définitive des disquettes... Sad
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC Empty Re: Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par lulrik Sam 8 Aoû 2015 - 12:20

En effet, et je crois que il y a des soucis avec des Hub USB 1.0
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC Empty Re: Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par kawickboy Sam 8 Aoû 2015 - 12:39

le dos 7.0 est compatible avec quand même pas mal de truc. celui des 1ers windows 95 ne sert à rien, mais celuis de w95 osr2.x ou de w98 apporte la gestion de la fat32 ce n'est pas rien.
mais il y a quelques vieilleries qui ne passeront pas dessus.

et je plussoie pour w98: gestion de l'agp, directx jusqu'au 7 sans souci, usb réellement géré etc...

une autre chose à considérer: freedos. les 1ères versions n'étaient pas intéressantes pour les joueurs mais cela a pas mal changé. et même si l'on veut jouer la sécurité avec un command.com msdos ou w9x, il est parfaitement possible d'utiliser dessus les drivers cdrom et souris de freedos qui sont bien plus performants et/ou économes en ram conventionnelle. ça plus la gestion des souris usb, du sata etc... par contre faut y passer du temps et ne pas hésiter à bidouiller à mort mais avec un os sur carte CF ça reste simple.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC Empty Re: Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par jimpqfly Sam 8 Aoû 2015 - 14:05

kawickboy a écrit:le dos 7.0 est compatible avec quand même pas mal de truc. celui des 1ers windows 95 ne sert à rien, mais celuis de w95 osr2.x ou de w98 apporte la gestion de la fat32 ce n'est pas rien.
mais il y a quelques vieilleries qui ne passeront pas dessus.

Pas d'accord: la gestion de la fat32, des noms longs, etc, apporte elle-même son lot d'incompatibilités... et ici on parle justement de vieilleries, on n'est pas là pour dire que 98 est mieux que 95 qui est mieux que 3.11 ! (surtout que... hein)
Je sais que c'est dur pour certains, mais c'est un topic FAT16 !

Par contre, il est vrai, certaines commandes du DOS7 sont nettement plus utilisables que sous DOS6.22 : EDIT, par exemple, ne filtre plus par défaut les fichiers à ouvrir sur l'extension .TXT, et permet de naviguer dans les zones d'une fenêtre avec les flèches du clavier en complément à TAB seulement. A la longue ça change la vie...

kawickboy a écrit:et je plussoie pour w98: gestion de l'agp, directx jusqu'au 7 sans souci, usb réellement géré etc...

Encore une fois, ça ne veut rien dire : tout dépend de ce qu'on veut faire. Si t'as une bécane sous AGP avec des ports USB, effectivement tu vas utiliser un win98 ou 2000.
Je sais que c'est dur pour certains, mais c'est un topic ISA/PCI !

kawickboy a écrit:une autre chose à considérer: freedos. les 1ères versions n'étaient pas intéressantes pour les joueurs mais cela a pas mal changé. et même si l'on veut jouer la sécurité avec un command.com msdos ou w9x, il est parfaitement possible d'utiliser dessus les drivers cdrom et souris de freedos qui sont bien plus performants et/ou économes en ram conventionnelle. ça plus la gestion des souris usb, du sata etc... par contre faut y passer du temps et ne pas hésiter à bidouiller à mort mais avec un os sur carte CF ça reste simple.

Là par contre, tu m'intéresses car je ne connais pas FreeDOS. Tu connais ? Peut-être pour un prochain topic ? Wink
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC Empty Re: Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par Dafen Lun 10 Aoû 2015 - 22:02

Sympa la bécane, avec le socket7 qui prenait les processeurs Intel, Cyrix et AMD.

Par contre, j'ai une question: ta carte flash, elle est reconnue comme un disque dur ou est ce qu'il faut charger un pilote/fichier de conf' optionnel pour l'utiliser?
avatar
Dafen
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC Empty Re: Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par jimpqfly Mer 12 Aoû 2015 - 9:11

Bah c'est justement ça l'intérêt :)
Elle est VRAIMENT reconnue comme un disque dur, avec un nombre de cylindres et de secteurs dans le BIOS !
T'as rien à charger.

Pour le socket 7, ouais, mais ... je vois pas l'intérêt de lui coller un AMD ou un Cyrix sachant que j'ai un P200MMX :)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC Empty Re: Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par jimpqfly Sam 15 Aoû 2015 - 6:20

En attendant la suite, un petit pc sympa dont le prix peut être à mon avis négocié : http://www.leboncoin.fr/vi/818573171.htm

Idem pour ce petit p133 je pense (bien qu'on ne le voie pas) :  http://www.leboncoin.fr/vi/8172  85504.htm

Et pour finir celui-là, à creuser : http://www.leboncoin.fr/vi/816139863.htm

Y'en n'a pas des masses...
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC Empty Re: Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par Tomassia Lun 24 Aoû 2015 - 15:54

Perso j'ai encore pas mal de machine comme cela et aussi des lecteurs disquettes, cd et tout un tas de truc dans ce genre.

Relancer un windows 98 SE quel trip :)
avatar
Tomassia
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC Empty Re: Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par jimpqfly Mar 25 Aoû 2015 - 1:40

Trop récent Wink
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC Empty Re: Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par lincruste Jeu 27 Aoû 2015 - 13:43

Pour la partie autoexec.bat et config.sys, vu que ms-dos 6.22 est recommandé, y'a pas grand-chose à faire. Taper "memmaker" et redémarrer.
Venant du dos 5 et de son lot de réservations de pages de mémoire exotiques, ça m'avait changé la vie à l'époque.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC Empty Re: Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par mario25 Jeu 27 Aoû 2015 - 15:40

Intéressant ce topic.  Very Happy

J'ai quelques vieux PC en socket 7 qui attendent d'être remis d'aplomb. tongue

Pour ce qui est plus recent, j'étais justement en train de rédiger un topic pour décrire l'assemblage d'un PC à base de pentium II et voodoo2 sous Windows 98. 😄
mario25
mario25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 26
Localisation : Boulogne-sur-mer / Saint Omer
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC Empty Re: Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par Tomassia Jeu 27 Aoû 2015 - 19:04

Voodoo2 en PCI c'est très bon ca Wink
avatar
Tomassia
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC Empty Re: Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par jimpqfly Sam 29 Aoû 2015 - 0:21

Ouais enfin à part mettre la carte dans son slot et télécharger les glides, pas grand chose à faire Wink Mais ca fera 2 topics cousins, tant mieux !
Pour memmaker. Je suis ... circonspect. Effectivement il peut rendre service, mais il peut aussi foutre un énorme bordel :) Autant faire ses fichiers à la main.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC Empty Re: Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par Drdoom Sam 29 Aoû 2015 - 0:37

Salut, sympa ce topic, et vraiment génial le coup du lecteur de Compact Flash !
Merci pour l'astuce !

Mode troll ON : Le Cackard Bell, ça rappel des mauvais souvenirs ça, c'est un peu une faute de goût. 5€, ça ne vaut pas plus effectivement !  MDR

Et tu joue à quoi sur ton terrible engin ?
Drdoom
Drdoom
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 43
Localisation : Dans ma piscine à balles
Date d'inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC Empty Re: Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par lulrik Sam 29 Aoû 2015 - 0:55

Pour moi Packard Bell & Zenith data system, c'est les ordi du lycée ... toujours sous win 95 d'ailleurs ... Ils controlent les machines outils et les automates MDR

On a même du DOS enfin je crois ...
Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC Dsc04310
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC Empty Re: Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par jimpqfly Sam 29 Aoû 2015 - 8:21

Bah tu vois tu peux faire faire des économies à ton lycée en leur collant un lecteur de cartes et un moniteur lcd : je pense qu'ils consommeront 2 fois moins Wink
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC Empty Re: Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par jimpqfly Sam 29 Aoû 2015 - 8:25

Drdoom a écrit:Mode troll ON : Le Cackard Bell, ça rappel des mauvais souvenirs ça, c'est un peu une faute de goût. 5€, ça ne vaut pas plus effectivement !  MDR

Et tu joue à quoi sur ton terrible engin ?

J'avoue qu'à l'époque je crachais sur les boitiers desktop grand public. Mais aujourd'hui avec un peu de recul ça se passe mieux :)

Là dessus tu peux jouer à TOUS les jeux pré-3D. On les a un peu oubliés, mais il y en a une pelleté... en y ajoutant une 3dfx (1 ou 2, ça ne changera pas grand chose je pense) les premiers jeux 3D devraient passer : POD et autres..
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC Empty Re: Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par lulrik Sam 29 Aoû 2015 - 10:09

Bah tu vois tu peux faire faire des économies à ton lycée en leur collant un lecteur de cartes et un moniteur lcd : je pense qu'ils consommeront 2 fois moins Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC Icon_wink
Crois moi, ça serai un pet de mouche MDR

Mon lycée consomme 18 MEGAWATT HEURE par semaine (hiver)  !!!! et seulement 10 MWh par semaine en été rambo ... petit joueur !
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC Empty Re: Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par Urbinou Sam 29 Aoû 2015 - 12:27

Pfff même pas de quoi propulser une DeLorean MDR
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC Empty Re: Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC

Message par lulrik Sam 29 Aoû 2015 - 12:38

C'est vrai, vu comme ça, sa ne vaut pas le coup MDR

Mais sinon, je suis impressionné par la stabilité de 95 (et parfois 98) pour faire tourner nos logiciels de programmations sur des machines plus que vieillissante
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum