GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL

+23
ChistopheS
tilou
elwing35
Patoulatchi
Glook
Riksho
JN2B
lebahif
Hbk
StarKiller
ordimans
Titoulechien
Bender666
eraserhead
ShiningBZH
mateo
azerty312
Tamaro
Révo
L@ndo
lulrik
lex_terieur
akinos
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Empty [WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL

Message par akinos Ven 17 Juil 2015 - 12:01

Hello [WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL 1871388790

Courant juin, j'ai trouvé en brocante un minitel (l'ancétre d'internet en france ^^) ....  je me suis dis que l'on pourrait essayer d'en faire un jeu électronique type table top  [WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL 1695754820

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Bartop14

L'objectif serait globalement : Vider le contenu du minitel, remplacer l'intérieur par un écran plat, un raspberry pi 2, des enceintes. Et de positionner un kit de bouton / joystick à la place du clavier (je sais que c'est faisable car j'en ai vu un en vente   Razz )

Voici le minitel de base :

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Bartop10

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Bartop11

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Bartop12

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Bartop13


Je ne suis pas un grand bricoleur : je sais quand même tout démonter MDR
Je vais jetter l'intérieur, je ne conserve pas l'écran : j'ai faillit ouvrir le tube cathodique pour regarder l'intérieur mais on m'a dit que c'était dangereux donc poubelle directe.


[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Bartop15

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Bartop16

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Bartop17

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Bartop18

J'ai commandé un écran plat 8 pouces (55 euro) qui permet de connecter une prise HDMI sur un petit PCB ... Normalement la taille est juste celle de l'écran intérieure du minitel ... 9 pouce c'est trop grand ! L'écran est en 5volt donc j'ai trouvé une petit bloc d'alimentation de 4,5 volt pour tester.

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Bartop19

Et aussi une Raspberry pi 2 (40 euro) + carte micro de 8go (10 euro) + alimentation (10 euro) + boitier : je mettrai juste le rpi2 sans boitier dans le minitel. Je vais utiliser une manette pc usb avec pour les tests.

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Bartop20

J'ai installé l'os recalbox sur Raspberry pi 2 et j'ai branché l'écran, il faut manipuler ce dernier avec soin (c'est assez fragile nu comme cela).  En tout cas, cela fonctionne !

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Bartop21

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Bartop22

La prochaine étape, je réceptionne et teste le kit de bouton.

Le plus simple sera de récupérer le matériel pour tout (c'est déjà partiellement fait).
Ensuite il faudra tester que cela fonctionne morceau par morceau.

Je mettrai les coûts à fur et à mesure des dépênses (budget de 200/250 euro je pense tout de même [WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL 418468  ) :

- Minitel : 2 euro
- Ecran plat 8 pouce : 55 euro
- Raspberry pi 2 + micro sd de 8 go + alimentation : 60 euro

Mais le plus compliqué pour moi sera le montage des différentes piéces dans le minitel, faire des plaques, percer, assembler ... Pas sur de terminer avant la fin de l'année ! On verra bien Basketball


Dernière édition par akinos le Mar 21 Juil 2015 - 9:45, édité 4 fois
akinos
akinos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 50
Localisation : Nord / 59
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Empty Re: [WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL

Message par lex_terieur Ven 17 Juil 2015 - 18:13

pourquoi pas !!!!! sa peut être drôle ton affaire.

raspberry pi  se serai nikel
l'écran sera peux être un peux plus technique a intégrer mais c'est faisable...... en fait plus j'écris et plus je me dit que ton histoire peux être très sympa une foie fini. 


je veux voir sa !!!!


courage a toi, la vie appartient au audacieux.
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Empty Re: [WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL

Message par lulrik Ven 17 Juil 2015 - 18:22

C'est une bonne idée

MAIS met en dons les pièces que tu va virer !!! bounce elle pourrons aider des collectionneurs
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Empty Re: [WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL

Message par L@ndo Sam 18 Juil 2015 - 23:25

Cet idée a déjà été adapté et le résultat est nice:
[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Mintel_imagesia-com_ydtb_large

Sinon je trouve que c'est une belle idée, si j'en trouve un aussi pourquoi pas essayé.
L@ndo
L@ndo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Empty Re: [WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL

Message par akinos Dim 19 Juil 2015 - 22:27

@lexterrieur :  Oui on verra ce que cela donnera Wink

@lulrik : j'essaierai de mettre ce qui me restera en piece non utilisé ^^

@L@ndo : c'est exactement ma cible qui va me service de modéle ^^

Donc la suite :

J'ai commandé un écran plat 8 pouces (55 euro) qui permet de connecter une prise HDMI sur un petit PCB ... Normalement la taille est juste celle de l'écran intérieure du minitel ... 9 pouce c'est trop grand ! L'écran est en 5volt donc j'ai trouvé une petit bloc d'alimentation de 4,5 volt pour tester.

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Bartop19

Et aussi une Raspberry pi 2 (40 euro) + carte micro de 8go (10 euro) + alimentation (10 euro) + boitier : je mettrai juste le rpi2 sans boitier dans le minitel. Je vais utiliser une manette pc usb avec pour les tests.

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Bartop20

Donc prochaine étape : installation de la suite retro Recallbox sur le rpi2 et tests avec l'écran  😄
akinos
akinos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 50
Localisation : Nord / 59
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Empty Re: [WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL

Message par L@ndo Lun 20 Juil 2015 - 8:46

Fais gaffe si tu veux utiliser recalbox, cette distrib marche bien avec les manettes usb. Par contre elle ne marche pas avec les encodeur USB pour joystick et bouton type arcade.
Je te conseille plutôt retropie qui intégré nativement ls drivers pour encodeurs USB (si du moins c'est ce que tu voudra utiliser).

PS: je viens de tomber sur une annonce:


BOn wip[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL 20150430151846-Arvester-Image1
L@ndo
L@ndo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Empty Re: [WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL

Message par Invité Lun 20 Juil 2015 - 9:02

Belle intégration, sur l'annonce. Dommage pour la couleur de la partie basse de la coque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Empty Re: [WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL

Message par Révo Lun 20 Juil 2015 - 9:06

Pour le joystick et les boutons t'as juste a les brancher directement sur les pins du rasberry. Pas besoin de hack pad ou d'encodeur...

Super projet, j'ai le meme depuis que j'ai vu la fameuse annonce, il me manque le minitel pour commencer.

L'ecran vient de aliexpress j'imagine?
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Empty Re: [WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL

Message par akinos Lun 20 Juil 2015 - 10:59

@L@ndo :
Merci d'avoir prévenu ! Mais zut j'ai déjà acheté le kit et l'encodeur. mais comme le dit Révo, j'ai la possibilité de brancher en direct sur le gpio du raspberri (dommage, car il y avait une nappe toute faite à brancher et c'était terminé, là il va falloir tout câbler). Je regarderai quand même sur le forum de recalbox ... surtout que j'ai acheté des doubles kit lumineux de bouton / stick pour un autre projet (je serai embêté pour ce projet la).

L'annonce que tu as mise, c'est çà qui m'a donné envie de faire çà. La personne qui vends est de mon département ... je l’appellerai peut-être pour un conseil ou deux si je suis bloqué ^^

@onels4 : le mieux serait de repeindre l'ensemble du minitel en blanc, c'est ce que j’essaierai de faire ...

@Révo : je pense que le minitel est trouvable à 20 euro sur leboncoin. L'écran vient de Ebay (je préfère) mais de chine, le vendeur est également sur Aliexpress.
akinos
akinos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 50
Localisation : Nord / 59
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Empty Re: [WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL

Message par L@ndo Lun 20 Juil 2015 - 13:51

Ne t’inquiètes pas en branchant direct sur le gpio du pi tu aura exactement le même travail que si tu avais du faire le branchement sur l'encodeur.
D’ailleurs tu pourra utiliser les câbles fournis avec l'encodeur.
L@ndo
L@ndo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Empty Re: [WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL

Message par Tamaro Lun 20 Juil 2015 - 14:40

Beau projet ! si le résultat ressemble a l'annonce Leboncoin ton tabletop sera magnifique ! 
L'emplacement du clavier est assez épais pour faire passer les joystick et les boutons ?? sur tes photos ça a l'air vachement mince ! (si le gars de l'annonce a réussi il n'y a pas de raison , mais bon)
Tamaro
Tamaro
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Empty Re: [WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL

Message par L@ndo Lun 20 Juil 2015 - 15:47

Avec du sanwa pour panel métal je pense que ça doit le faire
L@ndo
L@ndo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Empty Re: [WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL

Message par akinos Mar 21 Juil 2015 - 9:41

@tamaro et @l@ando : La place disponible pour mettre les boutons et les sticks au niveau du clavier est trés réduite .... ainsi il faut nécessairement des boutons non vissables mais bien clipsables pour panel fin type metal. Donc du sanwa (ou équivalent pour moi).

Par contre, le stick devra être positionné le plus possible vers l'écran pour gagner un peu de hauteur ... il faudra peut-être également couper la plaque du dessous du minitel pour laisser de la place à la tige du stick ...

Pour le moment, j'ai installé l'os recalbox sur Raspberry pi 2 et j'ai branché l'écran, il faut manipuler ce dernier avec soin (c'est assez fragile nu comme cela).  En tout cas, cela fonctionne !

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Bartop21

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Bartop22


La prochaine étape, je réceptionne et teste le kit de bouton.
akinos
akinos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 50
Localisation : Nord / 59
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Empty Re: [WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL

Message par Tamaro Mar 21 Juil 2015 - 13:15

T'as chopper dans quelle boutique ebay ton ecran Akinos ? mine de rien le challenge me tente bien aussi XD.
Tamaro
Tamaro
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Empty Re: [WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL

Message par akinos Mar 21 Juil 2015 - 13:21


ha ca serait super si tu t'y mettais, voir d'autres Wink

Ca permettrait d'échanger des idées, surtout pour la phase assemblage / montage !!

Le lien : je l'ai eu à 40 GBP

http://www.ebay.fr/itm/261454171978?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
akinos
akinos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 50
Localisation : Nord / 59
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Empty Re: [WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL

Message par akinos Mar 21 Juil 2015 - 13:28

je ferais une photo ce soir en positionnant l'écran dans le minitel pour vérifier la taille .. si tout convient :)
akinos
akinos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 50
Localisation : Nord / 59
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Empty Re: [WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL

Message par azerty312 Mar 21 Juil 2015 - 13:41

akinos a écrit:
ha ca serait super si tu t'y mettais, voir d'autres  Wink

Ca permettrait d'échanger des idées, surtout pour la phase assemblage / montage !!

Le lien : je l'ai eu à 40 GBP

http://www.ebay.fr/itm/261454171978?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Yop,

Sinon avec une meilleur résolution ( et moins cher ) : http://fr.aliexpress.com/item/1pc-HDMI-VGA-2AV-50PIN-TTL-LVDS-Controller-Board-Moudle-Monitor-Kit-8-inch-1024-768/32379376376.html
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Empty Re: [WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL

Message par Tamaro Mar 21 Juil 2015 - 15:22

Cool !! Merci azerty132, j'ai pourtant cherché sur aliexpress, mais le format 8 pouces j'ai jamais réussi a le trouver en pack complet !
Tamaro
Tamaro
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Empty Re: [WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL

Message par mateo Mar 21 Juil 2015 - 15:33

Bon courage, super initiative en tout cas
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Empty Re: [WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL

Message par ShiningBZH Mar 21 Juil 2015 - 17:40

Je m'abonne au topic , super intéressant comme projet Wink
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Empty Re: [WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL

Message par akinos Mer 22 Juil 2015 - 7:29

Ha oui, azerty312, il est beaucoup moins chère l'écran de ton lien ! Il a l'air d'être identique ! Merci :)

En tout cas, cela donne ça en le positionnant ... donc ça rentre, peut etre qu'une taille au dessus pourrait convenir aussi mais il ne faut pas oublier qu'il y a le masque noir et quelques stickers de déco à mettre autours de l'écran, ainsi que le fait de le maintenir à l'intérieur scratch

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL P1180611
akinos
akinos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 50
Localisation : Nord / 59
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Empty Re: [WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL

Message par Révo Mer 22 Juil 2015 - 9:54

Un 9 pouces ca devrait rentrer, par contre j'ai l'impression que tout les 9pouces sur aliexpress sont en 16/9 et non en 4/3.
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Empty Re: [WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL

Message par azerty312 Mer 22 Juil 2015 - 9:58

Révo a écrit:Un 9 pouces ca devrait rentrer, par contre j'ai l'impression que tout les 9pouces sur aliexpress sont en 16/9 et non en 4/3.

C'est bien le problème, trouver des petit écran en 4/3 ou 5/4 ....
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Empty Re: [WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL

Message par eraserhead Mer 22 Juil 2015 - 12:29

azerty312 a écrit:
Révo a écrit:Un 9 pouces ca devrait rentrer, par contre j'ai l'impression que tout les 9pouces sur aliexpress sont en 16/9 et non en 4/3.

C'est bien le problème, trouver des petit écran en 4/3 ou 5/4 ....

Passé 17 pouces c'est aussi très compliqué de trouver du 4/3.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Empty Re: [WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL

Message par azerty312 Mer 22 Juil 2015 - 14:06

eraserhead a écrit:
azerty312 a écrit:
Révo a écrit:Un 9 pouces ca devrait rentrer, par contre j'ai l'impression que tout les 9pouces sur aliexpress sont en 16/9 et non en 4/3.

C'est bien le problème, trouver des petit écran en 4/3 ou 5/4 ....

Passé 17 pouces c'est aussi très compliqué de trouver du 4/3.


Si tu veux j'ai des carton entier de dalle 19 4/3 (dont certains ne me serviront plus; par contre, c'est du LVDS )
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Empty Re: [WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL

Message par eraserhead Mer 22 Juil 2015 - 14:47

Je pensais plus à au delà de 20 pouces. J'avais fait des recherches pour une borne d'arcade (19 c'est trop petit) et tout était en 16/9.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Empty Re: [WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL

Message par Bender666 Mer 29 Juil 2015 - 14:14

Pour le coup je vais suivre aussi un peu tout ça :)

A priori, les écrans de minitel peuvent se récupérer, se sont en fait de petites télés. Il faut fabriquer une platine permettant de sortir sur RCA (http://www.cfp-radio.com/realisations/rea48/minitel-01.html).

Pour le coup, si c'est un écran NB ce n'est pas trop intéressant, mais pour un minitel couleur ça vaut le coup de ne pas balancer l'écran !

Pour ceux qui ont la chance d'avoir un minitel couleur, (et de bonne connaissance en électronique! ), un PCB est proposé sur ce site pour utiliser l'écran d'origine: http://www.virtualabs.fr/Super-Minitel-Entertainment-System
On peut d'ailleurs encore trouver le PCB en libre service sur OSHPark: https://oshpark.com/shared_projects/e3K069XJ
Malheureusement, le câblage n'y est pas super détaillé, donc il vaut mieux savoir ce que l'on fait Very Happy

Sans quoi, petite question, tu es parti sur quoi au niveau des boutons et sticks pour que se soit assez fin pour passer au niveau du clavier ? (visiblement, il faut mettre assez près de l'écran le joystick, d'où l'histoire d'avoir une tige plutôt courte...)
Bender666
Bender666
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 289
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Empty Re: [WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL

Message par Titoulechien Mer 29 Juil 2015 - 14:29

dommage qu'il n'y ai pas des circuits trop pret  Mr. Green
Titoulechien
Titoulechien
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 23/07/2015

http://titoulechien.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Empty Re: [WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL

Message par ordimans Lun 9 Nov 2015 - 1:02

Je m'inscrite aussi. J'en ai récupéré un et j'attaque le projet.
Du coup pour l'écran j'allais parti sur le 9 pouces, merci de me faire penser à vérifier si c'est du 4.3 du coup. Je pense que ça passe.
Je regardais si y avait beaucoup de modèle surtout, préférer une dalle IPS peut être notamment ?
Une haute réso ?

Par contre je me pose des questions :
-faut mettre une vitre ? Verre plexy ? Sans que ce soit moche, c'est bien la seule partie qui m'inquiète, comment fixer....
-Les sticks boutons, vu le peu de hauteur, ça va limiter les références je présume, faut que j'attaque les mesures... Je pensais me fournir sur starcab.
-Y a pas moyen de mettre deux joystick pour avoir deux joueurs ?? C'est trop étroit ?
Y a moyen de connecter des retropie en Wifi peut être, pour faire des lans de Bartel Very Happy


Enfin pour le minitel, j'ai toujours pas réussi à savoir quels sont les modèles couleurs ?
Car j'aurai réutiliser le catho si c'était un couleur, même si je pense qu'une dalle LCD de Aliexpress, fatiguera moins les yeux.
ordimans
ordimans
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 33
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL Empty Re: [WIP-10%] Jeu électronique TableTop avec un MINITEL

Message par akinos Lun 9 Nov 2015 - 13:01

@ordimans : Super pour ton démarrage de projet ! deux joueurs sur un minitel, je pense que ce n'est pas possible, il n'y a pas la place ... pour les sticks, je pense qu'on est obligé de le mettre le plus en retrait possible vers l'écran pour avoir un peut de hauteur en dessous. En wifi !c'est une idée ça !! :)

Plusieurs personnes se sont lancés dans cette BARTEL ^^ N'hésitez pas à poster votre avancement avec des photos car moi je patine faute de temps :/
akinos
akinos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 50
Localisation : Nord / 59
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum