GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment ouvrir une cartouche Famicom svp ?

4 participants

Aller en bas

Comment ouvrir une cartouche Famicom svp ? Empty Comment ouvrir une cartouche Famicom svp ?

Message par Shura93 Jeu 21 Mai 2015 - 15:13

Salut à tous,

Comment ouvrir une cartouche Famicom svp ? Img_2208

J'ai pour habitude de démonter puis nettoyer et désinfecter tout le matos que je réceptionne, manettes de jeux, cartouches de jeux etc...
Car entre les gens qui pissent et qui ne se lavent pas les mains, ou les gens qui postillonnent en soufflant sur leurs cartouches pour retirer les poussières, ceux qui bouffent des chips comme des gros porc en jouant et j'en passe et des meilleurs, sans parler des bactéries Multi résistantes qui proviennent des autres Pays bref.
Mais la je suis dans la merde, oui dans la merde , car je viens de recevoir mon tout premier jeu sur Famicom et pour mon grand malheur, pas de visseries rien  Shocked
Du coup je me retrouve avec une cartouche que je ne sait pas ouvrir car peur de la casser et google qui est mon ami, la il ne m'aide pas lol!

Bon plus sérieusement, comment ouvrir ces putains de cartouche Famicom sans les casser svp. Very Happy

Merci d'avance pour votre aide


Dernière édition par Shura93 le Jeu 21 Mai 2015 - 15:25, édité 1 fois
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment ouvrir une cartouche Famicom svp ? Empty Re: Comment ouvrir une cartouche Famicom svp ?

Message par oldgamer24 Jeu 21 Mai 2015 - 15:18

Pour les Famicom en effet je ne sais pas une fois que je suis aller voir les miennes (que je n'ai pas encore nettoyé c'est vrai).

Si je trouve quelque chose je te fais signe car moi aussi j'aime bien profondément nettoyer ce qui reste dans ma collection.

Par contre comment tu nettoies tes cartouches? Quel produit ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment ouvrir une cartouche Famicom svp ? Empty Re: Comment ouvrir une cartouche Famicom svp ?

Message par madein76 Jeu 21 Mai 2015 - 15:24

Tu peux trouver 2 techniques sur youtube en cherchant "open famicom cartridge".

Celle du serre-joint a l'air moins violente, celle de la pince est un peu stupide, avec du plastique vieilli obligé que ça pète.

Ceci dit, je n'en ai essayé aucune, je continue à passer 372 fois un coton tige légèrement imbibé d'alcool sur les contacts.
madein76
madein76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 47
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment ouvrir une cartouche Famicom svp ? Empty Re: Comment ouvrir une cartouche Famicom svp ?

Message par Shura93 Jeu 21 Mai 2015 - 15:36

@oldgamer24 le produit que j'utilise c'est l'alcool à 70° tout simplement Wink

@madein76 merci mais vu que j'ai pas ces outillages ça va etre chaud, mais dans les 2 cas c'est chaud quand même ^^
Oui tu peux passer 372 fois un coton tige sur tes contacts mais l'intèrieur de la cartouche sera toujours aussi crade de poussière et autres.
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment ouvrir une cartouche Famicom svp ? Empty Re: Comment ouvrir une cartouche Famicom svp ?

Message par oldgamer24 Jeu 21 Mai 2015 - 15:38

Ok comme moi alcool à 70° parce que j'ai vu d'autres techniques sur le net mais + risqués pour la durée du plastique ou des couleurs je pense.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment ouvrir une cartouche Famicom svp ? Empty Re: Comment ouvrir une cartouche Famicom svp ?

Message par kloz24 Jeu 21 Mai 2015 - 16:01

Désoler!!

  je ne peux pas trop aider,sauf si tu recherches un moyen de recycler tes cartouches!!  Rolling Eyes

http://www.nowhereelse.fr/video/8bit_Harmonica.mp4?_=1

Désolé du hs, en espérant que tu trouves une réponse à ta question  Wink
 j'ai trouvé çà en cherchant pour toi mais comme toi j'ai rien trouver!! saispas
kloz24
kloz24
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 43
Localisation : Bergerac "Bordeaux"
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment ouvrir une cartouche Famicom svp ? Empty Re: Comment ouvrir une cartouche Famicom svp ?

Message par Shura93 Jeu 21 Mai 2015 - 16:15

Exellente la vidéo Mr. Green kloz
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment ouvrir une cartouche Famicom svp ? Empty Re: Comment ouvrir une cartouche Famicom svp ?

Message par Invité Jeu 21 Mai 2015 - 17:37

Hop, voilà en vidéo comment ouvrir proprement (plusieurs façons) :

https://www.youtube.com/watch?v=LgCiAOmgeFc
https://www.youtube.com/watch?v=llnjYvB_BtA
https://www.dailymotion.com/video/xpbk5h_famicom-cartridge-open_videogames
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ouvrir une cartouche Famicom svp ? Empty Re: Comment ouvrir une cartouche Famicom svp ?

Message par Shura93 Jeu 21 Mai 2015 - 17:50

Merci onels thumleft je vais tenter la méthode 3 ^^, j'éspère ne pas casser la cartouche
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment ouvrir une cartouche Famicom svp ? Empty Re: Comment ouvrir une cartouche Famicom svp ?

Message par Invité Jeu 21 Mai 2015 - 18:16

Si besoin, via youtube ou autre, "open famicom cartridge" ou "cart" et tu en verras d'autres, ou d'autres méthodes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ouvrir une cartouche Famicom svp ? Empty Re: Comment ouvrir une cartouche Famicom svp ?

Message par madein76 Jeu 21 Mai 2015 - 22:46

La vidéo 3 sans le son, ce devait être pour cacher les hurlements de douleur et le bruit des articulations des doigts qui se brisent.

Un job pour
Comment ouvrir une cartouche Famicom svp ? 34283610


Dernière édition par madein76 le Jeu 21 Mai 2015 - 22:53, édité 1 fois
madein76
madein76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 47
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment ouvrir une cartouche Famicom svp ? Empty Re: Comment ouvrir une cartouche Famicom svp ?

Message par Shura93 Jeu 21 Mai 2015 - 22:47

du coup la vidéo 3, pas réussit trop peur de casser la cartouche, bref aucune méthode n'est top la , hormis la première mais sans le matos voila quoi !
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum