GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Rayman 2: The Great Escape

+3
MajorTom
barbarian_bros
FK-corporation
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[TEST] Rayman 2: The Great Escape Empty [TEST] Rayman 2: The Great Escape

Message par Invité Jeu 30 Avr 2015 - 0:02

Rayman 2
Support : Dreamcast

Existe également sur Nintendo 64, Playstation 1, Playstation 2, PC, Nintendo DS, Nintendo 3DS, iOS
Développeur : Ubisoft
Editeur : Ubisoft
Année : 1999


[TEST] Rayman 2: The Great Escape 142-ra12

Il était une époque, relativement lointaine, où Ubisoft nous gratifiait de titres à la fois novateurs et enchanteurs. Preuve en est, le premier Rayman, sortit en 1995, fut une petite révolution qui propulsa Michel Ancel sur le devant de la scène. A une époque où les jeux de plateformes étaient légions, le petit d’Ubisoft marqua les esprits de par son level design irréprochable, son gameplay réglé comme une horloge et ses graphismes d’une qualité rarement vue. 4 ans plus tard, Rayman 2 : The Great Escape fit son apparition sur la scène vidéo ludique. D’abord sortit sur Nintendo 64 et PC, le titre fut adapté un an plus tard sur Playstation, Playstation 2 (sous le nom de Rayman Revolution) et Dreamcast. C’est sur cette dernière version que nous allons nous attarder.

Autant vous l’avouer d’entrée de jeu, Rayman 2 fut une véritable claque lorsque j’ai posé mes paluches dessus pour la première fois. Alors que je n’étais jusque alors possesseur que de la Megadrive et de la Gameboy, le changement a été radical, et passer d’une console 16 bits ne pouvant proposer que de la 2D à un titre de l’ère 64 bits un véritable choc. Un univers infini de possibilités s’ouvrait alors à moi. Je pouvais me mouvoir comme bon me semblait dans les moindres recoins des niveaux. Je pouvais sauter dans des trous gigantesques en ayant cette sensation de vertige si caractéristique. Je pouvais flâner aux abords des ruisseaux et autres falaises juste pour le plaisir d’admirer cette profondeur de champ s’affichant sur mon écran. J’en étais arrivé à un stade où je sautais manifestement dans les précipices car j’avais réellement la sensation de voler, c’était quelque chose d’assez fort. Bien des années plus tard, force est de constater que la magie opère toujours.

Tout commence dans une prison pirate située dans un bateau voguant dans les airs. Vous êtes enfermé avec votre fidèle compagnon Globox, une grosse boule bleue que n’aurait renié le peuple Na’vi. Vous constaterez assez rapidement que Barbe Tranchante, robot pirate fort désagréable, a la main mise sur le royaume de La Croisée des Rêves. Grâce aux pouvoirs conférés par les Lums, il a réussi à détruire le Cœur du Monde et à réduire la population locale en esclavage. Ce sera donc à vous, être dépourvu de membres, de vaincre la menace afin de rétablir l’équilibre dans ce monde autrefois si paisible. Pour se faire, vous devrez récupérer les petites boules jaunes ailées (Lums) disséminées à travers les niveaux, libérer les otages enfermés dans des cages qui grincent et récupérer les 4 masques afin de redonner son pouvoir à L’esprit du Monde, l’excentrique Polokus. Vous l’aurez compris, la tâche qui vous attends sera longue et parfois ardue.

[TEST] Rayman 2: The Great Escape Gfs_5012

La première chose qui frappe avec Rayman 2, c’est son ambiance résolument sombre malgré le côté enfantin des premiers niveaux. Certains environnements sont réellement glauques (le marais, le tombeau des anciens) et le ton se veut mature. On vous jette des créatures dégoûtantes à la figure, on enlève des enfants, on fait pleurer leurs paternels, on emprisonne de pauvres Ptizêtres dans des cages suspendues dans des endroits malfamés… c’est la fête du slip! Ce genre de procédé est tout de même assez symptomatique d'une époque où les éditeurs osaient prendre des risques. On passe du monde coloré et chatoyant de Rayman à un univers empreint de désolation et de tristesse dans le second où chaque personnage d'une galerie réellement bien fournie ne semble pas vraiment comprendre ce qui lui arrive. C’est une réelle remise en question de la part des développeurs, un virage à 180 degrés qui n’existe quasiment plus à l’heure actuelle. Quoi qu’il en soit, le changement opéré fonctionne à merveille, le titre jouissant d’une atmosphère hors du commun. Ce mélange de fantastique, de mythologie créée de toute pièce et de piraterie ne peut laisser indifférent tant l’originalité et la qualité sont au rendez-vous.

Si l’ambiance générale vaut un tel pesant de cacahuètes, c’est aussi grâce à la qualité des environnements. On commence tranquillement dans des clairières enchantées pour terminer dans une canopée gouvernée par d’immondes araignées et autres sanctuaires peuplés de secrets bien gardés. Ce renouvellement constant des univers abordés est tellement palpable qu’il en deviendrait presque indécent pour la concurrence. On ne s’ennuie pas un seul instant tant la découverte de La Croisée des Rêves s’avère enivrante. Notre épopée est ponctuée de surprises, toutes plus agréables les unes que les autres. Il va sans dire que le level design général fonctionne de pair avec cette qualité artistique. Tout ici est question d’exploration, de découverte de passages secrets et autres niveaux bonus afin de récupérer les 1000 Lums égarées. Les développeurs ont également eu la riche idée de ponctuer l’aventure par des phases aussi variées que bien amenées. Entre rodéo à dos de missile, jet ski aux côtés d’un serpent marécageux, exploration aquatique, moments de grimpette sur fond de toiles d’araignées ou glissades vertigineuses, Michel Ancel et son équipe ont mis le paquet pour rendre leur aventure aussi épique que jouissive. Bien sûr, la liste est encore longue, puisque vous pourrez découvrir des mini jeux cachés ou encore des phases de courses chronométrées proposées par votre fidèle amie Ly. Notez que plus vous récupérerez de bonus, et plus la puissance de vos coups ainsi que votre barre de vie augmenteront. Vous voilà donc engagé dans une aventure pesant pas moins de 10 heures si vous comptez en faire le tour.

[TEST] Rayman 2: The Great Escape 2hmzos10

"C’est bien gentil tout ça, mais la 3D isométrique des années 90, moi ça me file des vertiges". Que nenni pauvre diable, ce titre vieux de 15 ans n’a pas pris la moindre ride. Les textures sont fines et détaillées, la fluidité ne souffre d’aucun défaut et la direction artistique est inattaquable. Au-delà de ça, le bestiaire arrive encore à faire frissonner le frêle joueur que je suis grâce à un design d’une délicatesse palpable. Moquez-vous, vous ferez moins les malins quand vous croiserez une araignée dotée d’une douzaine d’yeux et autres fantômes osseux sortant des entrailles d’une terre pourrie par la putréfaction. Rayman 2 a cette particularité que peu de titres ont : il ne vieillit pas. Les environnements et personnages sont comme crayonnés, on a véritablement l’impression d’être dans un livre de conte illustré. Même les effets de particules font toujours leur effet, c’est dire si le boulot abattu est impeccable. De ce côté-là, Rayman 2 remporte sa bataille contre les affres du temps les deux poings levés!

Qui dit Rayman dit plateforme, et qui dit plateforme à l’aube de la 3D dit danger! Certaines figures prestigieuses y ont laissé leur peau. Je pense notamment à Earthworm Jim, dont la carrière s’est terminée en queue de poisson (doux euphémisme pour un vers). Ubisoft s’en est tiré haut la main, et a même réussi à réinventer le genre aux cotés de figures emblématiques telles que Mario ou Banjo & Kazooie. On saute, on s’accroche, on court et on combat avec une aisance absolue. Le gameplay de Rayman 2 est calibré au poil de cheveux prêt. Aucune phase de jeu n’est hasardeuse, aucune mort ne peut être imputée à une jouabilité foireuse ou à un level design mal fagoté. Tout est tellement bien foutu que le titre paraîtra presque facile. Si ce constat est avéré durant la première moitié de l’aventure, la seconde vous donnera parfois du fil à retordre, notamment si vous souhaitez récupérer l’intégralité des bonus disséminés ici et là. En effet, certaines phases vous demanderont doigté et sans froid. Il n’est pas rare de devoir gérer une plateforme mouvante tout en castagnant des ennemis acharnés et parfois nombreux. En parlant de combat, sachez que vous pourrez locker la caméra d’une simple pression sur la gâchette arrière afin de faire face à votre ennemi et ainsi esquiver ses attaques avec aisance tout en le bombardant de boules lumineuses. Mention spéciale du côté des boss également, où l'originalité dans la manière de les appréhender est de mise. C’est donc un quasi sans faute, puisque seule une caméra parfois capricieuse et certains angles mal calculés viendront très légèrement ternir ce tableau idyllique.

[TEST] Rayman 2: The Great Escape Gfs_5013

Enfin, je glisserai un petit mot doux du côté de la bande sonore. Cette dernière nous régale de mélodies inoubliables, de bruitages bien fichus et de dialogues à hurler de rire. Elle a également la bonne idée de s’adapter à ce qui se passe à l’écran (lors d’un combat, par exemple). Notez également que la majorité des niveaux disposent de plusieurs pistes en fonction des zones parcourues. Afin d’en profiter pleinement, bannissez la version Nintendo 64, qui ne propose pas de musiques instrumentales puisqu'elles sont au format MIDI (beurk!)…

Rayman 2 : The Great Escape est un chef d’œuvre de la plateforme. Doté d’une direction artistique et d’une ambiance envoûtante, de graphismes enchanteurs, d’un gameplay parfaitement calibré et diversifié, le titre d’Ubisoft occupe une place de choix dans mon cœur de joueur invétéré. Jouer à Rayman 2, c’est plonger dans l’histoire des prémices de la 3D et de ce qu’elle avait de mieux à offrir. Bien trop sous-coté à mes yeux, le titre se hisse pourtant sans difficulté dans le top 10 des meilleurs jeux du genre. Yahoo !

Suppos: 6/6


Dernière édition par vavalboss le Jeu 30 Avr 2015 - 18:31, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman 2: The Great Escape Empty Re: [TEST] Rayman 2: The Great Escape

Message par Invité Jeu 30 Avr 2015 - 0:22

Superbe test pour un jeu magnifique ! 

Je me retrouve vraiment dans tes paroles, on a du découvrir le jeu à peu près de la même façon. Très bonne jouabilité, pas de caméra foireuse, supers graphismes qui ont pas trop mal vieillis, c'est clairement du bon passage à la 3D.

A mon goût, mention spéciale aussi pour les boss qui sont franchement fun, avec des combats originaux !

Par contre c'est bien des images tirés de la Dreamcast ? Car sur PC de l'époque, même si ça restait très beau, ça l'était pas à ce point quand même ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman 2: The Great Escape Empty Re: [TEST] Rayman 2: The Great Escape

Message par FK-corporation Jeu 30 Avr 2015 - 1:45

J'avais gagné ce jeu à l'époque grâce au magazine Console +. Il y avait des jeux téléphoniques, on devrait répondre à des questions sur le JV. Ma mère m'avait engueulé quand elle avait vu la facture téléphonique à la fin du mois ! Sinon le jeu en lui meme j'en ai aucun souvenir, je ne voyais que par les Rpg déjà à l'époque, j'avais moyennement accroché.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman 2: The Great Escape Empty Re: [TEST] Rayman 2: The Great Escape

Message par barbarian_bros Jeu 30 Avr 2015 - 9:38

Petite archive d'époque :
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman 2: The Great Escape Empty Re: [TEST] Rayman 2: The Great Escape

Message par Invité Jeu 30 Avr 2015 - 9:39

FK:

A mon avis, tu ne l'as pas vraiment gagné puisque la facture devait s'élever à un montant faramineux (plus cher que le jeu en lui même). Merci les numéros surtaxés MDR

Je te conseil de t'y replonger, c'est vraiment ce qui se fait de mieux en terme de plateforme 3D!

Arthur US:

Merci bien  Wink

Oui, les boss sont très cool aussi. J'apprécie particulièrement celui de la Grotte des Mauvais Rêves, qui mêle habilement phases de plateformes, esquives et combat.

Les images sont tirées de Google et ont été redimensionnées, d'où cette impression. J'ai les versions d'origine sur l'ordi et elles sont moins nettes (présence d'aliasing par exemple). Cependant, le jeu reste magnifique sur ce support. A propos, les versions N64 et PS1 ont assez mal vieillies, je vous laisse constater:

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman 2: The Great Escape Empty Re: [TEST] Rayman 2: The Great Escape

Message par Invité Jeu 30 Avr 2015 - 10:06

Ah oui le boss de la grotte des mauvais rêves, un de mes préférés aussi (avec le boss final).

Entre la poursuite avec les crocs du boss autour de l'écran, la phase où il faut bloquer les plateformes et le petit choix final, vraiment très sympa !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman 2: The Great Escape Empty Re: [TEST] Rayman 2: The Great Escape

Message par Invité Jeu 30 Avr 2015 - 10:21

D'autant plus que son design est franchement réussi.

[TEST] Rayman 2: The Great Escape Marshe10

[TEST] Rayman 2: The Great Escape Cave_o10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman 2: The Great Escape Empty Re: [TEST] Rayman 2: The Great Escape

Message par MajorTom Jeu 30 Avr 2015 - 16:54

Merci pour ce test. 
Ubi propose encore des titres novateurs (Child of Light, soldats inconnus, des rayman de qualité). Faut reconnaitre la prise de risque tout de même.

Pour ma part, je ne supporte pas les jeux de plateforme en 3D  Mr. Green
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman 2: The Great Escape Empty Re: [TEST] Rayman 2: The Great Escape

Message par Rompeprop Jeu 30 Avr 2015 - 17:03

juste une petite remarque:

C’est une réelle remise en question de la part des développeurs, un virage à 360 degrés qui n’existe quasiment plus à l’heure actuelle.

Un virage à 360 degrés c'est une ligne droite non?
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman 2: The Great Escape Empty Re: [TEST] Rayman 2: The Great Escape

Message par FK-corporation Jeu 30 Avr 2015 - 17:07

Rompeprop a écrit:juste une petite remarque:

C’est une réelle remise en question de la part des développeurs, un virage à 360 degrés qui n’existe quasiment plus à l’heure actuelle.

Un virage à 360 degrés c'est une ligne droite non?

Aha effectivement MDR
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman 2: The Great Escape Empty Re: [TEST] Rayman 2: The Great Escape

Message par Earthworm jo Jeu 30 Avr 2015 - 17:46

Très bon jeu en effet. Je lui préfère toutefois Hodloom Havoc, qui m'a d'avantage touché encore Very Happy
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman 2: The Great Escape Empty Re: [TEST] Rayman 2: The Great Escape

Message par Invité Jeu 30 Avr 2015 - 18:33

Rompeprop a écrit:Un virage à 360 degrés c'est une ligne droite non?

Oupsss, petite erreur d'inattention, c'est corrigé Wink

Earthworm jo a écrit:Très bon jeu en effet. Je lui préfère toutefois Hodloom Havoc, qui m'a d'avantage touché encore Very Happy

Tiens bizarre, t'es pas le premier à me dire ça. J'avais pas trop accroché au 3 à l'époque, il faudra que je le refasse!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman 2: The Great Escape Empty Re: [TEST] Rayman 2: The Great Escape

Message par Earthworm jo Jeu 30 Avr 2015 - 18:39

Dans tout les cas, les Rayman ont une âme, c'est certain. C'est ce genre de jeu qui rend notre passion "admirable" je trouve que c'est une création artistique au toucher et à l'aspect visuel vénérable. La suite des Rayman, jusqu'à ce jour, sont dans le même sac !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman 2: The Great Escape Empty Re: [TEST] Rayman 2: The Great Escape

Message par Invité Jeu 30 Avr 2015 - 21:30

Complètement d'accord avec toi thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman 2: The Great Escape Empty Re: [TEST] Rayman 2: The Great Escape

Message par drfloyd Ven 1 Mai 2015 - 14:58

Un jeu de plateforme incroyable, à la grande éqoque de la Dreamcast et de.... Ubisoft

Merci pour ce test "indispensable"

_______________________________________________________
[TEST] Rayman 2: The Great Escape Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman 2: The Great Escape Empty Re: [TEST] Rayman 2: The Great Escape

Message par drfloyd Ven 1 Mai 2015 - 17:51

Parfait, bonne rédaction, présentation et chapitrage parfait, manque juste 1 ou 2 photos.

10 suppo$ !

_______________________________________________________
[TEST] Rayman 2: The Great Escape Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman 2: The Great Escape Empty Re: [TEST] Rayman 2: The Great Escape

Message par Invité Ven 1 Mai 2015 - 21:54

Merci Doc thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman 2: The Great Escape Empty Re: [TEST] Rayman 2: The Great Escape

Message par drfloyd Ven 1 Mai 2015 - 22:05

tu es dur pour la version N64.... sur une console beaucoup moins puissante... en support cartouche.... ca reste du bonheur !

_______________________________________________________
[TEST] Rayman 2: The Great Escape Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman 2: The Great Escape Empty Re: [TEST] Rayman 2: The Great Escape

Message par Invité Ven 1 Mai 2015 - 22:09

La N64 a 5 problèmes majeurs:

- L'aliasing omniprésent
- Les musiques en format MIDI (quand tu compares, c'est l'enfer)
- L'absence des mini jeux dans le village des Globox (bonus sympa tout de même)
- La manette (ok, elle était facile celle-là Mr. Green )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman 2: The Great Escape Empty Re: [TEST] Rayman 2: The Great Escape

Message par drfloyd Ven 1 Mai 2015 - 22:16

On sait que tu es un anti-Nintendo Mr. Green Wink

_______________________________________________________
[TEST] Rayman 2: The Great Escape Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman 2: The Great Escape Empty Re: [TEST] Rayman 2: The Great Escape

Message par Invité Ven 1 Mai 2015 - 22:17

Pas du tout! En ce moment je suis sur Banjo et Kazooie et je m'éclate comme un gosse Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman 2: The Great Escape Empty Re: [TEST] Rayman 2: The Great Escape

Message par Invité Ven 1 Mai 2015 - 22:18

C'est moi où ça fait que 4 raisons ? Mr. Green

Pour le coup du village des Globox ça me dit rien, exclusif dreamcast ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman 2: The Great Escape Empty Re: [TEST] Rayman 2: The Great Escape

Message par Invité Ven 1 Mai 2015 - 22:22

Rofl tant pis, la flemme d'éditer MDR

En gros tu vas ramasser des espèces de stèles au fil des niveaux que tu pourras utiliser dans le village Globox, situé dans le premier niveau du jeu (prendre l'anneau violet situé non loin des deux colonnes menant au téléporteur). Ce sont des minis jeux de rapidité (genre ramasser 30 lums en moins de 20s).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman 2: The Great Escape Empty Re: [TEST] Rayman 2: The Great Escape

Message par Invité Ven 1 Mai 2015 - 22:25

Un petit bonus sympa en somme, dommage que ce soit une exclu dreamcast
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman 2: The Great Escape Empty Re: [TEST] Rayman 2: The Great Escape

Message par drfloyd Ven 1 Mai 2015 - 22:26

vavalboss a écrit:Pas du tout! En ce moment je suis sur Banjo et Kazooie et je m'éclate comme un gosse Wink

oh ?

tu ne vas quand meme pas t'acheter une WiiU ????

_______________________________________________________
[TEST] Rayman 2: The Great Escape Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman 2: The Great Escape Empty Re: [TEST] Rayman 2: The Great Escape

Message par drfloyd Ven 1 Mai 2015 - 22:27

Rayman 2 c'est quasiment le dernier bon jeu de Ubisoft avant "la chute" (*) non ?


(*) chute = explosion des ventes et des revenus grace aux jeux pourris de kéké réclamés par les actionnaires.

_______________________________________________________
[TEST] Rayman 2: The Great Escape Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman 2: The Great Escape Empty Re: [TEST] Rayman 2: The Great Escape

Message par Invité Ven 1 Mai 2015 - 22:30

Heureusement que Michel Ancel n'a pas perdu la fibre...
Je trouve que les 2 derniers Rayman sont l'apogée de la plateforme 2D!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman 2: The Great Escape Empty Re: [TEST] Rayman 2: The Great Escape

Message par drfloyd Ven 1 Mai 2015 - 22:51

Gringos10 a écrit:Je trouve que les 2 derniers Rayman sont l'apogée de la plateforme 2D!

Moui... c'est assez discutable quand meme...

Le 1er, on peut trouver le jeu un peu chiant, et le coté artistique moyen, même si niveau réalisation c'est absolument dingue.
Le 2eme... je l'ai trouvé dedondant et moins bon, surtout le tactile pourri....

_______________________________________________________
[TEST] Rayman 2: The Great Escape Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman 2: The Great Escape Empty Re: [TEST] Rayman 2: The Great Escape

Message par Invité Ven 1 Mai 2015 - 22:58

Je les ai fait sur 360, donc pas de "tactile pourri" et avec un deuxième joueur.

J'y ai retrouvé, personnellement, des sensations pratiquement oubliées ces dernières années...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman 2: The Great Escape Empty Re: [TEST] Rayman 2: The Great Escape

Message par Dr House Ven 1 Mai 2015 - 23:19

Bien d'accord avec vous, ce Rayman est un grand jeu de plateforme, rien à ajouter à ce test, avis totalement partagé, et 6 suppos bien mérités. on y rejoue encore avec le même plaisir, toujours une référence.
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum