GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post

+21
jo80
emultion
Doc_Skunkovitch
beddy
Manimal59
mateo
Neocarter
sebnec
Toerka
skyw4lkr
anachronox
Smalljack
NinjaStorm_banni
Urbinou
Amy
damspirit
riquet
Enkidu02
Kaméha
Miella
DePouLe02
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post Empty La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post

Message par DePouLe02 Lun 27 Avr 2015 - 21:59

Salut les amis, après moult cassement de tête, des coupures, des brulures à cause du pistolet à colle bouillant et j'en passe, voici enfin terminé la PiStation !!

La Pistation c'est quoi ?

 - Raspberry Pi 2 intégré dans une PS1
 - Plus de 20 systèmes différents supportés allant de l'Atari 2600 à la PS1 en passant par les machines arcades (bientôt Dreamcast)
 - Media center "Kodi" pour lire du contenu multimédia à distance
 - Batterie Tecknet 9000mah assurant 10 à 12 heures d'autonomie
 - Possibilité de jouer tout en rechargeant la batterie
 - Clé bluetooth pour jouer avec 4 manettes sans fil (dualshock 3 pour moi)
 - 4 ports USB en façade intégrés aux anciens ports manettes PS1 afin d'y brancher diverses manettes USB
 - Sortie vidéo HDMI
 - Carte micro SD 16go, possibilité d'extension à 32, 64, 128go et plus
 - Pas de câbles dans tous les sens, un câble hdmi suffit, on branche sur la télé et on joue
 - Sauvegarde rapide, capture d'écran, retour au menu principal via une simple combinaison de bouton
 - Système de mise à jour de l'OS "recalbox" via le menu principal

et Maintenant place aux photos :

La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post P1060211
La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post P1060213
La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post P1060214
La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post P1060215
La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post P1060216
La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post P1060217
La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post P1060218
La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post P1060219
La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post P1060220
La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post P1060222
La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post P1060223
La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post P1060224
La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post P1060225

Voila !! plus que quelques petites finitions par ci par la bien sur mais c'est 100% fonctionnel


TUTO FABRICATION PiSTATION


Et maintenant à la demande générale je vais attaquer le Tuto ;-) il s'enrichira au fur et à mesure et surtout selon le temps que j'ai ^^

Première étape et pas des moindres, les outils :

 - Un tournevis cruciforme
 - Un Dremel ou équivalent (je me suis servi d'un outil multifonction chinois qui fait le même taf) avec lequel vous allez couper, poncer et ébarber
Photo du miens :
La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post P1060226
 - Un Pistolet à colle (5 euros chez brico dépôt) et des bâtons de colle bien sur.
La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post Pistol10
 - Un cutter pour certaines finitions


Deuxième étape, je vais lister l'ensemble du matos dont j'ai eu besoin pour la fabrication de l'ensemble, je vais être exhaustif au maximum histoire que vous n'ayez aucune surprise au cas ou vous vous lanceriez, concernant le matos qui va venir se brancher sur le raspberry pi 2 je vous donnerais les références exactes de chaques produits car sachez le, tout n'est pas toujours compatible avec le Raspberry, notamment les clés wifi, la au moins vous serez sur que ca fonctionnera.

 - Une PS1 sacrificielle (forcément c'est la base mais attention, dans mon cas il s'agissait d'une SCPH5502) ce détail à une importance notamment au niveau des sorties à l'arrière de la console et donc de l'emplacement général de tout ce qui va se trouver à l'intérieur de la coque.
Photo de l'arriere d'une SCPH5502 d'origine
La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post P1060227
 - Une Batterie, après m'etre renseigné sur le net, il s'est avéré que le meilleur choix était la Tecknet PowerBank 9000, efficace, pas cher, et taille parfaite
http://www.amazon.fr/gp/product/B0089MLH7Q/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B0089MLH7Q&linkCode=as2&tag=magdiblog-21&linkId=WBWZWQZRISDUOTUJ
 - Un dongle Bluetooth, pour les dualshock 3 ou autres périphériques Bluetooth
http://www.ebay.fr/itm/201259561301
 - Une clé Wifi, cette Edimax EW-7811UN est reconnue direct, ne cherchez pas c'est celle la qu'il vous faut :
http://www.amazon.fr/gp/product/B003MTTJOY/ref=as_li_qf_sp_asin_il_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B003MTTJOY&linkCode=as2&tag=raspbianfranc-21&linkId=CX3LGYAWTUOA6IEJ
 - Une Carte Micro SD, alors la j'avais acheté une 16go à la base, grosse erreur pour ma part car autant c'est largement suffisant voire trop pour stocker des jeux de l'ère 8-16bits, autant quand on veut aussi du jeu PS1 ca monte très vite avec le poids des ISOS, du coup j'ai racheté une 64go
Attention la encore car toutes les cartes ne sont pas compatible et n'oubliez pas au dela de 32go il faut forcer le formatage de la carte en FAT 32 car par defaut comme sur ma 64go on a le choix entre exFat et NTFS et il faut passer par un logiciel tiers pour forcer le formatage en FAT32 et seul le FAT32 marche sur recalbox
http://www.amazon.fr/gp/product/B00M55C1I2?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00
 - Une mini rallonge Hdmi, pour pouvoir mettre la sortie HDMI à l'arrière de la console
http://www.ebay.fr/itm/281513070173
La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post Ralong10
 - Un HUB "pieuvre" USB, j'ai pas trouvé mieux et je vous préviens c'est la galère car afin de faire passer ces 4 ports par les 2 ports manettes de la PS1 j'ai du découper le plastique autour des quatres ports femelles et pour que ca tienne dans la coque PS1 j'ai du virer le gros cache en plastique noir, la photo ci dessous sera plus parlante j'ai signalé les éléments en question :
La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post Hub_us10
http://www.ebay.fr/itm/281088224464
 - Du velcro adhésif, car ce que vous ne voyez pas sur les photos c'est que la batterie est maintenu avec du velcro adhésif, ca me permet de pouvoir l'enlever si j'en ai besoin, et je vous rassure ca ne bouge pas d'un poil
La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post Velcro10
 - Un cable HDMI évidemment pour relier à la TV
 - Un chargeur pour alimenter et/ou recharger la batterie, une alimentation microUSB de tél portable suffit
 - un petit morceau de bois de la taille du rasperry pi et pas trop épais (0,5cm) sur lequel j'ai fixé le raspberry avec 4 petites vis, la plaque en bois est collée à la coque de la PS1, encore une fois ca me permet de devisser et pouvoir retirer le raspberry si besoin.
 - Des manettes (Dualshock 3, Pad xbox360 filaire, ou quasiment n'importe quelle manette USB)

Concernant l'installation de RecalBox sur le Raspberry pi, je ne vais pas réinventer l'eau chaude et il y a un excellent tuto sur le site framboise314 que voici : http://www.framboise314.fr/avec-recalbox-votre-raspberry-pi-devient-une-console-retro/
Tout y est expliqué, c'est la phase la plus simple.


Dernière édition par DePouLe02 le Dim 3 Mai 2015 - 21:41, édité 5 fois
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3763
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post Empty Re: La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post

Message par Miella Lun 27 Avr 2015 - 22:02

J'adore ce genre de travail ! 
Tout simplement spleeeeendide ! 
Si un jour tu as prévu de faire un tuto, je serais un de premiers à te suivre Very Happy.
Miella
Miella
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post Empty Re: La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post

Message par Kaméha Lun 27 Avr 2015 - 22:03

Joli ! Bravo !!!

Pour le nom par contre perso j'ai pensé à la Pisse-station, peut être que "PlayBerry" sonnerait mieux Razz
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post Empty Re: La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post

Message par Enkidu02 Lun 27 Avr 2015 - 22:18

Du beau boulot Very Happy
Quelques petits réglages d'affichage à faire sur ta TV, je crois que tu as les bords de l'image qui sont mangés sur le frontend et sur ta photo de Sonic.
Tu projettes d'installer des shaders (un peu galère de ce que j'ai compris) ou tu attends la prochaine MàJ de Recalbox ?
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post Empty Re: La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post

Message par DePouLe02 Lun 27 Avr 2015 - 22:27

Merci beaucoup pour les commentaires ça fait plaisir ;-)

Pour répondre aux questions:

le tuto, ben disons que j'ai fais tout en allant sans vraiment planifier d'où certaines erreurs que j'ai heureusement pu rattraper donc ca va pas etre évident mais pour tout ce qui est conseils de bricolage et matos à acheter et surtout compatible pas de soucis.

Pour le nom c'est vrai que vu comme ca Very Happy disons que c'est provisoir mais Playberry c'est sympa en tout cas

Concernant les réglages vidéos je sais ca doit venir de l'overscan je pense et surtout la c'est branché sur une vieille tv lcd, sur ma télé du salon plus récente je crois que ca passe nickel et sinon j'attends avec impatience la prochaine MAJ ^^
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3763
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post Empty Re: La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post

Message par riquet Lun 27 Avr 2015 - 22:28

DePouLe02 a écrit:
 - Sauvegarde rapide, capture d'écran, retour au menu principal via une simple combinaison de bouton
Quels boutons ? manettes ou PS ?

Belle réussite thumleft
riquet
riquet
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 865
Age : 52
Localisation : Pays des Costières
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post Empty Re: La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post

Message par DePouLe02 Lun 27 Avr 2015 - 22:30

Manettes, c'est home + start pour revenir à l'ecran principal
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3763
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post Empty Re: La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post

Message par Enkidu02 Lun 27 Avr 2015 - 22:31

Ne te fais pas avoir comme moi avec l'overscan et des réglages ultra-précis pour rien, j'avais le même souci et le problème venait bien de la TV, un petit réglage à la con à faire mais le menu était difficile d'accès en étant sur la Recalbox.
Je peux te retrouver le lien avec la solution si tu veux.
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post Empty Re: La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post

Message par damspirit Lun 27 Avr 2015 - 22:31

C'est génial, beau boulot, bravo! J'aime bien l'idée de la batterie.

Ca me plait beaucoup mais j'ai l'impression que le travail requis (soudures, collages, etc.) me serait hors de portée, même avec un tuto.
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post Empty Re: La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post

Message par Amy Lun 27 Avr 2015 - 22:33

Salut beau travail, mais pas de ventilos ? tu n'as pas peur d'une surchauffe vu l'environnement clos..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15303
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post Empty Re: La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post

Message par DePouLe02 Lun 27 Avr 2015 - 22:36

Enkidu02 pour les réglages je veux bien ton lien effectivement ^^

pour le travail requis (soudures collages et surtout découpages) j'ai fais avec les moyens du bord, je suis loin d'etre un grand bricolo, c'est pas forcement joli quand c'est "à nue" mais une fois la coque refermé on n'y voit que du feu.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3763
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post Empty Re: La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post

Message par DePouLe02 Lun 27 Avr 2015 - 22:37

Amy a écrit:Salut beau travail, mais pas de ventilos ? tu n'as pas peur d'une surchauffe vu l'environnement clos..

T'inquiete, la console a deja passé un stress test, une soirée (de 20h à 5h du mat) dans un environnement fumeur avec beaucoup de monde et de chaleur et pas de soucis
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3763
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post Empty Re: La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post

Message par Enkidu02 Lun 27 Avr 2015 - 22:44

Voilà le lien du sujet sur lequel je passe pour un con, mais j'assume ! Very Happy

http://blog.recalbox.com/forums/topic/image-tronquee-en-haut-et-en-bas/

Pour le "marche/arrêt" tu n'es pas tenté de bidouiller le bouton d'origine de la PS1 ? Ce serait génial cheers
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post Empty Re: La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post

Message par DePouLe02 Lun 27 Avr 2015 - 22:47

Enkidu02 a écrit:Voilà le lien du sujet sur lequel je passe pour un con, mais j'assume ! Very Happy

http://blog.recalbox.com/forums/topic/image-tronquee-en-haut-et-en-bas/

Pour le "marche/arrêt" tu n'es pas tenté de bidouiller le bouton d'origine de la PS1 ? Ce serait génial cheers


Merci beaucoup je jeterais un œil à ça ;-)

Pour le bouton franchement je vois pas comment faire surtout que la batterie vient se loger pile poil en dessous et qu'il me reste aucun espace
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3763
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post Empty Re: La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post

Message par Enkidu02 Lun 27 Avr 2015 - 22:55

Je n'ai jamais ouvert un PS1, mais si le mécanisme n'est pas trop épais tu pourrais peut-être le caler sur la batterie en branchant les interrupteurs sur les pin GPIO. Je suis trop mauvais pour faire le quart de ce que tu as fait donc je ne pourrais t'en dire plus, ça ne reste qu'une suggestion Wink

Une petite question pis je ne t'embête plus : t'as pas de souci avec tes roms Nes Pal ? Chez moi elles tournaient toutes en 60Hz avec la musique accélérée faisant saigner les oreilles, donc je me suis résigné à mettre les roms de mes jeux en version US Sad
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post Empty Re: La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post

Message par DePouLe02 Lun 27 Avr 2015 - 23:01

Pour le PIN, si je le fixe sur la batterie ca risque d'etre chiant si je dois ouvrir la console et la je viens de regarder mais c'est vraiment chaudard niveau place, après j'imagine qu'il doit y avoir moyen mais c'est certainement au dela de mes modestes compétences.

Pour les roms je viens à l'instant de tester Gargoyles quest 2 et super mario bros, pas eu de soucis l'ami.

et t'inquiete tu m'embetes pas au contraire
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3763
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post Empty Re: La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post

Message par Enkidu02 Lun 27 Avr 2015 - 23:06

Ok, vraiment bizarre le souci que j'ai eu alors... Parce que sur Snes c'est nickel, la fréquence d'affichage s'adapte à la région d'origine du jeu, pas sur Nes. M'enfin c'est réglé, il n'y que les Schtroumpfs qui me posent problème puisqu'il n'existe qu'en Pal :)
Si tu te connectes en ssh à ta recalbox j'ai bidouillé quelques "mini-thèmes" (musique et arrière-plan) pour EmulationStation pour Snes (Chrono Trigger, FF6 et SF2T) et PS1 (FFVII et MGS). Si ça t'intéresse je te les upload quelque part Wink
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post Empty Re: La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post

Message par DePouLe02 Lun 27 Avr 2015 - 23:09

Ah ben justement, la partie theme, ssh, scraper etc ... c'est la partie ou j'y connais rien ^^ mes listes de jeux sont basiques, j'ai pas d'images à coté, ni rien, c'est la config de base à ce niveau la.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3763
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post Empty Re: La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post

Message par DePouLe02 Lun 27 Avr 2015 - 23:13

D'ailleurs je n'arrive pas à faire marcher street fighter 3 third strike sur CPS3 via FBA  libreto, j'ai loupé un truc ou c'est uniquement dans la prochaine MAJ ?
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3763
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post Empty Re: La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post

Message par Enkidu02 Lun 27 Avr 2015 - 23:18

Je n'ai pas scrappé non plus, trop peur de voir des énormités lors de la récupération des infos ! Je préfère faire à la main quand j'aurai (beaucoup) le temps Wink
Pour le ssh télécharge WinSCP pour que ce soit plus simple, et si t'as l'envie de bidouiller la musique :

http://blog.recalbox.com/forums/topic/changer-les-musiques-en-front-end/

Pour street fighter 3 third strike, je ne sais pas du tout... Peut-être un bios à installer ?
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post Empty Re: La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post

Message par DePouLe02 Lun 27 Avr 2015 - 23:21

pour acceder à la recalbox je passe par mes favoris reseau, c'est different via winscp ? (que j'avais utilisé pour bidouiller ma premiere xbox d'ailleurs il me semble ^^)

merci pour les liens en tout cas, direct en favoris ;-)
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3763
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post Empty Re: La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post

Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 23:23

Géniale franchement bluffé cheers

je sais il m'en faut peux :p
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post Empty Re: La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post

Message par Enkidu02 Lun 27 Avr 2015 - 23:23

Bah disons qu'avec WinSCP tu auras accès à tous les fichiers cachés. Là j'imagine que tu as accès aux dossiers où mettre les roms, les dossiers de kodi et le petit dossier system non ?
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post Empty Re: La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post

Message par DePouLe02 Lun 27 Avr 2015 - 23:25

ouais c'est ça, donc si je veux vraiment bidouiller la partie logiciel c'est direct winscp alors
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3763
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post Empty Re: La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post

Message par Enkidu02 Lun 27 Avr 2015 - 23:28

C'est ça Wink
M'enfin je ne suis pas beaucoup plus avancé que toi, je voulais seulement que le frontend affiche "Megadrive" plutôt que "Genesis", pis après une fois qu'on a l'accès... Rolling Eyes
Encore une fois beau boulot, si t'as pris des photos pendant tes "opérations" de bricolage je pense que tu peux les poster ça intéressera du monde !
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post Empty Re: La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post

Message par DePouLe02 Mar 28 Avr 2015 - 6:54

J'ai pas pris de photo pendant mais je ferais un ptit "guide" dans la semaine, avec le matos à acheter, les outils qu'ils faut ainsi que quelques astuces car il en a fallu pour que tout tienne la dedans ^^
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3763
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post Empty Re: La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post

Message par Urbinou Mar 28 Avr 2015 - 17:22

Génial, magnifique boulot, ça fait envie thumleft
Mais... j'espère que l'ancien habitant du boitier était cliniquement mort ? Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post Empty Re: La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post

Message par NinjaStorm_banni Mar 28 Avr 2015 - 17:33

Magnifique !
Je mets un drapeau sur le topic pour plus tard !
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post Empty Re: La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post

Message par NinjaStorm_banni Mar 28 Avr 2015 - 19:03

Questions :

* Tu as déjà testé le jeu à 2, 3 et 4 joueurs en simultanée ?
Est-ce que tous les boutons sont facilement mappé/mappables et surtout n'entrent pas en conflit d'un joueur à l'autre comme ça peut être le cas sous Android ou sur les émulateur d'une Ouya par exemple ?

* Preneur d'un Tuto complet, ou quasi, aussi si jamais tu t'en sens le courage prochainement.
J'adore l'idée et aussi le coté super accessible et pratique !
Du coup, même en étant nuuuul de chez nuuuuuuul en bricolage je me laisserai bien tenter Wink

++
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post Empty Re: La PiStation by DePouLe +Tuto en cours à la fin du 1er post

Message par DePouLe02 Mar 28 Avr 2015 - 20:50

pour répondre aux diverses questions :

n'ayant que deux dualshock 3 je n'ai pu tester que deux joueurs et ca fonctionne nickel, aucune configuration a faire, a partir du moment ou la clé blutooth est sur le pi, il suffit de connecter une dizaine de seconde sa DS3 en filaire afin de la faire reconnaître et après c bon le lien est fait, plus besoin de le refaire et plus besoin de fil. de plus le mappage est deja fait mais possibilité de le changer si ca ne convient pas
les manettes 360 filaires sont quand à elles reconnues directement

je précise aussi que la PS1 etait morte à la base et que je l'ai donc charcuté sans remord Very Happy

Pour le tuto dès que j'ai le temps (le boulot tout ca ...) j'essaierais de faire un petit guide sympa pour la communauté, conscient que je suis loin d'etre un pro j'ai certainement fais des erreurs et c'est avec plaisir que chacun pourra y apporter sa contribution
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3763
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum