GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Remplacer stick du "Arcade Power Stick " MD

3 participants

Aller en bas

Remplacer stick du "Arcade Power Stick " MD Empty Remplacer stick du "Arcade Power Stick " MD

Message par ShiningBZH Mar 21 Avr 2015 - 12:04

Bonjour les amis !

Je crée ce sujet car je n'y connais absolument rien en Stick arcade , voici mon arcade power stick :


Remplacer stick du "Arcade Power Stick " MD 819022IMG20150421114826

Dans mon enfance , je l'utilisais pour des jeux d'avions ( xenon II  , Thunder Force IV  ) hors pour les jeux de combats , ce pad est tout simplement horrible à cause du stick ... En plus je crois qu'il commence à rendre l'âme vu le bruit qu'il fait ( je ne me souviens pas qu'il faisait autant de bruit quand j'était petit )

Bruit en vidéo  Remplacer stick du "Arcade Power Stick " MD 517947



Je me demandais donc si il y avait moyen de remplacer ce stick par un de meilleur qualité ? Si oui auriez-vous une référence à me donner ? 

Merci d'avance les copains !
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3231
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer stick du "Arcade Power Stick " MD Empty Re: Remplacer stick du "Arcade Power Stick " MD

Message par speedsterharry Mar 21 Avr 2015 - 15:22

Tu devrais chercher à lubrifier l'intérieur du stick, c'est ce qu'il y aurait de plus raisonnable à faire, financièrement.

Le moins raisonnable, ce serait de faire un stick arcade complet MD avec du bon matos sanwa/seimitsu. En étant malin, faire la meme chose que lucifer et rendre le stick compatible MD et Neo-geo.

https://www.gamopat-forum.com/t75194-modding-virtua-stick-saturn-hss-0136-sanwa-seimitsu-supergun
avatar
speedsterharry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer stick du "Arcade Power Stick " MD Empty Re: Remplacer stick du "Arcade Power Stick " MD

Message par jeff buckley Mar 21 Avr 2015 - 18:19

Il est facile à démonter, essaye.
Un nettoyage et dépoussiérage s'impose peut-être.

Mais s'il a beaucoup été utilisé il se peut que les membranes en plastique souple soit usée et même coupées à force de frottement.

Note que tu peux démonter la boule du stick en la dévissant car elle bloque si tu veux retirer le stick lors du démontage.
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer stick du "Arcade Power Stick " MD Empty Re: Remplacer stick du "Arcade Power Stick " MD

Message par ShiningBZH Mar 21 Avr 2015 - 18:26

Merci de vos réponses ! Je vais démonter tout ça et je vous tient au jus ! Pour " lubrifier " je met de la graisse ? ou de l'huile de tournesol en mode hardcore !
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3231
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer stick du "Arcade Power Stick " MD Empty Re: Remplacer stick du "Arcade Power Stick " MD

Message par jeff buckley Mar 21 Avr 2015 - 21:33

Tiens j'ai trouvé un tuto de quelqu'un qui a démonté son stick :
http://saturn.forumotion.com/t7341-tuto-nettoyer-completement-le-stick-arcade-sega
(bien tout lire, il est fait mention du ressort qui doit être correctement remonté)

Je ne pense pas qu'il faille forcément mettre de la graisse ou de l'huile.
Tu dois avoir de la crasse dedans, tente un nettoyage tout simple dans un premier temps.
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer stick du "Arcade Power Stick " MD Empty Re: Remplacer stick du "Arcade Power Stick " MD

Message par ShiningBZH Mar 21 Avr 2015 - 22:32

Bon et bien j'ai suivi le tuto ( juste la partie du joystick , vu que mes boutons fonctionne impec ) , il y avait belle et bien de la crasse là dedans et même un cocon d'araignée au niveau des caoutchouc de contact , je me demande bien comment ça a pu arriver là  Shocked

Après nettoyage au pinceau et vinaigre blanc ( je n'ai pas de lingette comme le tuto ) et remontage je trouvais qu'il y avait toujours de la résistance ( le joystick avait du mal à revenir en position initiale ! ) j'ai donc redémonté et suis allez chercher du WD40 dans mon garage que j'ai mis sur mon pinceau et appliqué sur les zones de frottements , sur la photo c'est les endroits avant l'application du WD40  : 

Remplacer stick du "Arcade Power Stick " MD Joysti10

Et pour le plaisir , petite vidéo sur Papi Commando de Vetea présent sur le forum pour ceux qui ne connaissent pas ! 

ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3231
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer stick du "Arcade Power Stick " MD Empty Re: Remplacer stick du "Arcade Power Stick " MD

Message par speedsterharry Mer 22 Avr 2015 - 22:14

Je ne te conseille pas de laisser le WD40 mais de mettre un vrai lubrifiant comme un lubrifiant silicone (spécial stick qui coute une blinde, voir les sites qui vendent des composant arcade - c'est ce qui est recommandé en théorie par les puristes) ou alors du lubrifiant au lithium. Le WD40 est assez corrosif et sur les plastiques, ca risque de faire du dégat.
avatar
speedsterharry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum