GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] MARVEL vs CAPCOM 2 (Dreamcast)

+2
Dancorp
usebu
6 participants

Aller en bas

[TEST] MARVEL vs CAPCOM 2 (Dreamcast) Empty [TEST] MARVEL vs CAPCOM 2 (Dreamcast)

Message par usebu Mar 20 Mar 2007 - 15:57

Editeur : Virgin Interactive
Développeur : Capcom
Support : Dreamcast
Année : 2000

[TEST] MARVEL vs CAPCOM 2 (Dreamcast) 46aaf374f9_tn


Marvel Vs Capcom 2 : l'ultime jeu de baston 2D ?


C'est la question que je me suis posé en abordant ce jeu. Conversion à l'identique de la borne d'arcade (c'est facile quand cette borne d'arcade s'appelle SEGA Naomi Mr. Green ), ce jeu impressionne tout d'abord par le nombre de personnages proposés. En effet, si au début du jeu on dispose déjà du nombre plus que respectable de 24 combattants, ce ne sont pas moins de 32 combattants supplémentaires que vous pouvez débloquer au fur et à mesure du jeu. Cela augure donc de nombreuses heures de jeu avant de disposer de tous les personnages.
Et quels personnages justement ! Avec ces deux prestigieuses licences, le jeu propose des duels extraordinaires, ceux-là même dont on a toujours rêvé : Spiderman contre Hulk, Ryu contre Captain America, Chun-li contre Storm...
Il y en a vraiment pour tous les goûts ! Quel bonheur de retrouver dans un jeu de baston des personnages comme Jill de Resident Evil, Strider Hiryu, Megaman, ou encore Venom !!!

[TEST] MARVEL vs CAPCOM 2 (Dreamcast) D9ddf810df_tn

Comme pour compenser ce nombre impressionnant de combattants, le nombre de mode de jeu se résume au strict minimum : Arcade, Versus, Entraînement. La seule nouveauté intéressante, c'est la rubrique SHOP.
C'est en effet, dans cette boutique du super héros que vous pourrez débloquer au fur et à mesure vos combattants. Chacun vaut un certain nombre de points (à noter que ce nombre de points varie à chaque fois). Et comment acuiert-on des points ? En combattant tout simplement ! Et là, le jeu gagne encore en richesse, car nul besoin de finir le jeu 13 fois en mode extra-hard et en battant le dernier boss en faisant perfect pour débloquer vos persos préférés ! Vous engrangez des points à chaque combat effectué, en fonction de vos prestations, et ce dans les deux modes : Arcade et Versus. Et oui, vous pouvez débloquer pas mal de personnages rien qu'en jouant un après-midi avec un pote !

[TEST] MARVEL vs CAPCOM 2 (Dreamcast) F2a17a5373_tn

Mais la richesse du jeu ne s'arrête pas à sa pléthore de combattants, et heureusement, sinon quel gâchis !
A l'écran de sélection des joueurs... ouah !!! Qui vais-je choisir ? Heureusement, vous avez le temps pour composer votre équipe : et oui, on joue par équipe de 3, et chaque combattant peut combattre, et n'est pas seulement là pour assister le combattant principale. Alors, équipe 100 % Capcom ou Marvel, équipe mixte, équipe féminine, c'est à vous de choisir !

[TEST] MARVEL vs CAPCOM 2 (Dreamcast) 047bb3cebd_tn

Les combats maintenant ! Et là, c'est encore une grande claque dans ma gueule ! Les coups spéciaux partent très vite, les combos s'enchaînent, et que dire des hyper combos ! Le jeu est ultrafun à jouer, seul ou à 2. On ne se prend pas la tête à faire flèche haute, flèche basse, en appuyant sur coup de poing puis deux fois sur pied pour terminer par flèche gauche Mr. Green Certes les plus aguerris des joueurs trouveront les coups spéciaux trop faciles à passer (il m'arrive parfois de les passer sans vraiment le vouloir d'ailleurs...), mais c'est un parti-pris efficace. Le jeu est donc très jouable, et c'est bien là l'essentiel !

[TEST] MARVEL vs CAPCOM 2 (Dreamcast) 2b2acbbbf4_tn

Le jeu n'est pour autant pas plus facile qu'un autre jeu de baston. Les combats sont longs et il vous faudra batailler ferme pour aller défier le dernier boss : Abyss, qui change de forme au cours des trois combats que vous allez lui livrer. La dernière forme est d'ailleurs plus grande que l'écran !

[TEST] MARVEL vs CAPCOM 2 (Dreamcast) 90e8e23bf9_tn

Scénario :
Pas de monde à sauver pour ces héros. On est juste là pour combattre !

Graphismes :
C'est très beau, ça bouge très vite. Cependant certains personnages pixellisent beaucoup, mais on en voudra pas à la Dreamcast, qui donne le meilleur d'elle même. Je suis cependant étonné par le contraste entre des décors magnifiques et des annonces "Fight" ou "Continue" qui ont l'air d'avoir été faite sur Wordart...

Sons :

Les combattants s'en donnent à coeur joie et chaque personnage à ses phrases fétiches. Les bruitages sont donc très réussis. Pour ce qui est des musiques, certains aimeront beaucoup, moi personnellement je trouve qu'elle desservent le jeu. Cette espèce de pop ne colle pas du tout à l'ambiance du jeu et des stages... Ahhhh, il aurait fallu réembaucher le musicien de Street Fighter 2 Mr. Green

Jouabilité :
Le jeu est extrêmement accessible et tout le monde y trouvera son compte. Les novices passeront rapidement les coups spéciaux, et les plus aguerris priviligieront une certaine stratégie de jeu avec les combos.

Durée de vie :
Avant que vous n'ayez débloqué tous les personnages, de l'eau aura coulé sous les ponts. Et si par hasard vous vous lassiez du jeu avant... rien ne vous empêche d'y revenir un peu plus tard, lors d'une soirée entre potes. Ce jeu fera un effet boeuf !

Note finale :
Je mets 5 suppos sur 6 à ce hit de Capcom. Un très bon jeu de baston, qui vous fera passer d'excellents moments, seul ou à plusieurs.
Le seul regret (mais peut-être que Mr Capcom a déjà pensé à le faire) : pourquoi ne pas intégrer les personnages snk à ce genre de jeu, pour en faire en effet le jeu de combat ultime : un Marvel vs Capcom vs SNK Mr. Green

[TEST] MARVEL vs CAPCOM 2 (Dreamcast) 8b24f2fe24[TEST] MARVEL vs CAPCOM 2 (Dreamcast) 8b24f2fe24[TEST] MARVEL vs CAPCOM 2 (Dreamcast) 8b24f2fe24[TEST] MARVEL vs CAPCOM 2 (Dreamcast) 8b24f2fe24[TEST] MARVEL vs CAPCOM 2 (Dreamcast) 8b24f2fe24

Ce jeu existe aussi sur les supports suivants : Arcade, PS2, XBOX.


Dernière édition par le Mer 21 Mar 2007 - 11:49, édité 2 fois
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] MARVEL vs CAPCOM 2 (Dreamcast) Empty Re: [TEST] MARVEL vs CAPCOM 2 (Dreamcast)

Message par Dancorp Mar 20 Mar 2007 - 17:42

Intérrésant, je vais tenter de me le procurer.... :)
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] MARVEL vs CAPCOM 2 (Dreamcast) Empty Re: [TEST] MARVEL vs CAPCOM 2 (Dreamcast)

Message par Invité Mar 20 Mar 2007 - 17:46

8) je l'ai en jap et c'est un de mes jeux favoris sur DC ! Avec un stick arcade bien sûr !! ❤ ❤
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] MARVEL vs CAPCOM 2 (Dreamcast) Empty Re: [TEST] MARVEL vs CAPCOM 2 (Dreamcast)

Message par usebu Mar 20 Mar 2007 - 17:47

Ah... le pad arcade... tu as l'officiel (sûrement mon prochain achat) ? tui l'as encore payé une bouchée de pain ? Mr. Green
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] MARVEL vs CAPCOM 2 (Dreamcast) Empty Re: [TEST] MARVEL vs CAPCOM 2 (Dreamcast)

Message par Dragon Knight Mar 20 Mar 2007 - 21:00

Un jeux excellent!!!! Very Happy Je regrette seulement que les musiques soit par stages et non une musiques par perso comme dans le premier opus.
De plus certain persos n'ont vraiment pas beaucoup de coups...
Il n'en reste qu'il est trippant a mort! Twisted Evil
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] MARVEL vs CAPCOM 2 (Dreamcast) Empty Re: [TEST] MARVEL vs CAPCOM 2 (Dreamcast)

Message par CymRu Mar 20 Mar 2007 - 21:01

trés bon test thumleft
un éxélent jeu !!
CymRu
CymRu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/12/2006

http://sssyyx.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] MARVEL vs CAPCOM 2 (Dreamcast) Empty Re: [TEST] MARVEL vs CAPCOM 2 (Dreamcast)

Message par drfloyd Mer 21 Mar 2007 - 14:17

un jeu que j'ai bien sur acheté a l'epoque de la Dreamcast... Ca me rappelle de grands souvenirs....

1999 une grande année du jeu vidéo avec toutes les bombes de la Dreamcast.

_______________________________________________________
[TEST] MARVEL vs CAPCOM 2 (Dreamcast) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] MARVEL vs CAPCOM 2 (Dreamcast) Empty Re: [TEST] MARVEL vs CAPCOM 2 (Dreamcast)

Message par Maximilien Mer 21 Mar 2007 - 15:18

Pour ceux que ça intéresse, il y a quelques vidéos des meilleurs joueurs sur ce site:
http://zachd.com/mvc2/
enfin quelques... quelques 20 Go :lol: :lol: :lol:
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3173
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum