GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'aime jouer au docteur...

+13
Paradis
Urbinou
benlabrocante
Neocarter
DRX1
Calou
TOOH
avalon471
Ddo78
snake-aj ex
lessthantod
damien13100
Lagi
17 participants

Aller en bas

J'aime jouer au docteur... Empty J'aime jouer au docteur...

Message par Lagi Mer 21 Jan 2015 - 23:40

Bonjour,

Moi, c'est Lagi, pseudo d'affection depuis maintenant presque 15 ans, hérité pour ceux qui connaissent du petit dragon de Panzer Dragoon Zwei.

J'ai 32 ans, suis pacsé et ai deux enfants aussi.

J'étais né pour aimer les jeux vidéo. Quand j'étais petit (5 ou 6 ans), je me suis perdu sur la plage, en me dérobant au regard bienveillant de mes parents. Ils ont lancé des recherches en allant voir la gendarmerie. On me retrouve l'après-midi même dans une salle d'arcade... Je ne m'en rappelle pas vraiment, mais ça a dû être mon premier contact avec les JV.

Ensuite, j'ai aussi découvert les jeux micros ou PC (je ne sais pas trop) grâce à mon beau-frère qui avait un PC. A l'époque où il habitait Nantes, il avait un PC où Wolfenstein 3D tournait. Avec ma soeur, leurs RPG de prédilection étaient la série des King Quest où ils me racontaient leurs épopées à travers un désert qu'il fallait traverser, qui était super difficile pour s'orienter. Par l'intermédiaire de mon beau-frère qui me filait des disquettes 3,5 " pour les lancer sous MS-DOS, j'ai pu jouer à des jeux que j'adorais : Arkanoid, Prince of Persia, Where is Carmen San Diego, Ski or Die que j'ai eu quelques difficultés à maîtriser, mais où ma soeur en voyant le mec faire un saut fixe en sautant par dessus chalets et montagnes, avait eu une de ses plus belles crises de fous rires. En me déplaçant chez des gens à droite à gauche chez des amis à mes parents, j'ai pu découvrir Battle Chess, que j'ai toujours voulu avoir, et que j'ai fini par avoir, mais la disquette buggait à la fin. J'étais triste. Battle Chess, qu'est-ce que j'ai aimé ce jeu, c'est ce qui m'a encore plus fait aimer les échecs, alors que c'était mon père qui m'avait appris.

Par la suite, j'ai eu mon Game Boy pour mon anniversaire en septembre 1990, MA première console de jeux. 590 F, pendant que les autres magasins la proposaient à 690 F. J'habitais à la Roche sur Yon en Vendée à l'époque. Et l'Intermarché de Chantonnay faisait la fleur de 100 F. Hop, mes parents la payent. J'avais ma console en main, je la bichonnais, c'est là où je m'imposais de me laver les mains à chaque fois que je voulais jouer, tellement l'odeur du plasique et du polystirène au déballage m'avait plu. Je prenais soin de mes jouets, mais mon côté maniaque se confirmait davantage encore. Du simple Tetris où j'appréciais la musique C, prouvant mon penchant déjà vers la mélancolie, je suis passé à Double Dragon II, Prince Valiant (qui était fouillis, mais ce n'était pas grave), Kid Icarus que j'avais adoré (c'était mon jeu préféré, la musique était géniale) et fini avec un boss de fin immense. Mon cousin, qui avait aussi eu un Game Boy et avec qui je jouais en link à Tetris quand on se retrouvait, m'avait prêté Castlevania premier du nom (cette musique sur les quatre niveaux, et celle du dernier...) et Solomon's Club. J'ai très peu joué aux Super Mario Land et autres Zelda...

Par la suite, un certain Noël de 1993, je crois, je reçois ma Mega Drive II avec Aladdin grâce à mon beau-frère qui a un peu mis la pression sur ma famille qui était anti-jeux vidéo car j'avais fait des crises de spasmophilie dans la voiture (je jouais à la lumière d'un lampadaire avec l'écran non-rétroéclairé du Game Boy et qui m'avait fait perdre connaissance). Je me rappelle des convulsions en me réveillant, c'était horrible, comme si mon corps était incontrôlable. Je suis passé du côté de SEGA car mon beau-frère disait que la MD II était compatible plus tard avec le Mega-CD et que le CD-ROM, c'était l'avenir. Depuis, j'étais devenu un fervent défenseur de SEGA dans les cours de récré. Pourtant, à la base, je voulais une Super Nintendo car il y avait Street Fighter 2 en borne de démonstration dans le Super U de Chantonnay. J'étais tout fier un jour d'avoir battu un mec plus vieux que moi qui devait être au lycée grâce à Dhalsim et ses longs bras et jambes, ça avait été un grand moment de gloire personnelle pour moi. Mais bon, Street Fighter 2, bien que légendaire, ce n'était pas tout.

J'ai quand même pu découvrir des jeux mythiques que je connais par coeur, comme tous les Sonic, les Streets of Rage I et II, Rocket Knight, le Super Street Fighter II que j'ai eu sur Mega Drive. On m'a prêté Zero Wing, Ecco the Dolphin, Streets of Rage II (contre mon Super Street Fighter II). Super Street Fighter 2, j'y jouais souvent avec mon frère aîné qui prenait toujours Bison et faisait la torche humaine et les balayettes. Il a été triste quand je l'ai échangé définitivement contre Streets of rage 2. Avec ma belle-soeur, on faisait des versus qui duraient une heure ou deux, avec Columns. C'est vrai que j'avais Mega Games I et 2 aussi. Shinobi, Golden Axe. Shinobi, après le labyrinthe, je n'avais pas réussi à tuer le boss. Bubsy, avec ce chat qui faisait des sauts de malade en sautant sur les extra-terrestres que ma soeur Yola, plus vieille elle aussi, aimait particulièrement.

Et après, j'ai enchaîné, j'ai demandé un Mega CD que j'ai peut-être eu à Noël 1994. Cet écran de boot qui faisait le futur, le Sonic qui balançait des étoiles au démarrage des jeux avec un "son qui sonne CD". J'ai acheté Sonic CD d'okaz, Ecco the Dolphin, toujours sur Mega CD. J'adorais le générique de fin de Road Avenger. J'ai fait un World Tour épique, doublé sur la dernière ligne d'arrivée par mon meilleur ami qui dégustait sa gloire, sur Jaguar XJ220. Ce meilleur ami adorait les jeux de bagnoles.

Puis j'ai eu la 32X à mon anniversaire en septembre 1995, sans jeu... à la Fnac du Mans, je m'en rappelle encore. Au Auchan du Mans, j'hésitais, je savais qu'il y avait deux jeux qui étaient forcément bien sur 32X : Kolibri et Chaotix. J'ai dû choisir Chaotix. Après les Sonic sur Mega Drive que j'avais retournés dans tous les sens, émeraudes et méga-émeraudes incluses, Chaotix n'était pas dans le même trip avec une approche différente. Mais je l'ai apprécié quand même, même si le level design ne privilégie pas la vitesse. Les stages Botanic Garden speedaient bien avec une jolie musique jazzy. Par contre, les bonus stages, pour les maîtriser tous, fallait se lever tôt. J'ai eu un mal fou à choper tous les anneaux du chaos. J'étais déçu par la fin. J'aurais voulu mieux... Il n'y a que ce jeu-là sur 32X où j'ai passé beaucoup de temps. J'avais chopé d'okaz Virtua Racing Deluxe, Star Wars Arcade, Doom. Bof... Sans plus. Plus tard, j'achèterai Kolibri dont là, à l'instant où j'écris, me fait penser que l'écran titre me fait penser au refrain d'une chanson de George Michael.

Puis, j'ai eu la Saturn. Très tard... Elle était déjà en fin de vie, avec en pack, un jeu offert : Doom, pendant l'été 1997 ou 1998 à 690 F, un truc comme ça, si je ne me trompe pas. Je l'avais achetée au Super U de Chantonnay qui sera décidément le théâtre de pas mal de mes déboires vidéoludiques. Ahhhhhhhhhh... Ce mythe de la Saturn. Je bavais quand j'allais chez un ami qui l'avait. Le CD de démo avec l'épisode 3 de Panzer Dragoon Zwei me faisait rêver littéralement. Cette ambiance onirique... Incroyable. Puis Nights, que mon ami avait, qui respirait la bonne humeur, le rêve à l'état pur. J'étais en 2nde, et je n'en revenais pas de l'ambiance que dégageait Nights. Je reconnaissais les qualités de Sega Rally et Virtua Fighter 2, sans être accro non plus. Mais mon pote avait les meilleurs jeux : Dragon Force avec ses batailles à 100 contre 100 épiques, ces généraux charismatiques. Il me fallait la Saturn. J'acquérerai mon trésor de Saturn grâce au frère de mon meilleur ami, mon joyau, ma pépite vidéoludique : Panzer Dragoon Saga dans son carton à faire pleurer tellement il est beau ! Ce jeu ! Ce jeu ! Mais bordel, il est si bien que ça FF7 par rapport à CE jeu ??????? Ca me gonflait que la Saturn meure et que ce jeu aille dans l'oubli alors que c'est un putain de mythe. Et puis... Et puis... Le jeu où j'ai passé des heures et des heures et des heures et des heures, à choper tous les trésors de toutes les ruines de toutes les maps, à forger mes armes en mithril et de faire en sorte de ne jamais avoir deux fois la même arme en mithril en sauvegardant à l'église, et d'aller voir le forgeron pour qu'il me dise, tiens je t'ai forgé ton arme ! Et que je l'avais... OU PAS !!! De faire en sorte qu'aucun de mes personnage ne crève pour qu'ils ne perdent pas leurs affinités de bonus, d'optimiser mes combats si je dois sauver tel ou tel perso dans les combats pour ne pas avoir Garosh qui bugge au second scénario si on le fait évoluer en ayant de moins en moins de HP. D'abord sur le premier scénario, puis plus tard, sur les deux autres car les sauvegardes seront compatibles d'une région à l'autre avec les scénarii 2 et 3 japs donc, qu'arrivé au scénar' 3, ma Saturn plante au moment pile où je sauvegarde à l'église à l'énigme des statues,... Ce jeu m'aura fait m'arracher les cheveux, mais il a été presque une drogue tellement il était bien conçu, bien foutu, ses musiques géniales, son levelling de dingue avec des persos à la con comme les oeufs qui, pour les faire évoluer, sans qu'ils crèvent, relève parfois de l'impossible (Penn qui ne fait qu'un point de dégât au départ, il fallait avoir de la chance pour qu'il ne reste plus qu'un point à un ennemi pour lui faire empocher 49 points d'expérience !!!). Ce jeu, c'est Shining Force III !

Aujourd'hui, la Saturn, c'est MA console culte ! J'ai fini la saga Shining Force III en refaisant une nouvelle partie ! Et c'est un très très très grand jeu. Ce final de malade... avec nos trois bataillons... Dragon Force, fini avec tous les persos, fantastique ! Panzer Dragoon Saga, un univers qui ne retrouvera jamais son pareil. Voilà, trois jeux, tous sortis en Europe, mais qui à eux seuls font que la Saturn est juste incroyable.

Après, c'était ma première année de fac à la fin de laquelle j'ai eu ma Dreamcast vers mai 2001. Mes parents ne voulaient pas que j'ai une console dans mon appartement pour ma seconde année de fac car j'ai eu ma première année au rattrapage et une console dans ma chambre d'étudiant aurait signifié la fin des haricots pour que je mette au boulot. Alors j'ai prétexté prendre le PC pour travailler avec son écran à tube 14", mais je n'avais pas de télé. A l'époque, des magasins par correspondance vendaient des VGA Box pour Dreamcast. J'en avais commandé une. J'avais emmené ma Dreamcast discrètement à l'appartement Top campus à Nantes alors que j'étais en DEUG 2 LLCE. Je l'ignorais à l'époque, mais je jouais avec la meilleure qualité d'image et la meilleure configuration possible pour une Dreamcast, à savoir en VGA sur un écran cathodique VGA !!! (Les écrans LCD n'étaient pas encore la norme, ils en étaient encore au tout début). Et sur Dreamcast, j'ai aussi eu des moments de pur bonheur : un seul mot... Shenmue ! Légendaire, sublime, novateur, ce jeu représentait l'avenir avec une ambiance musicale parfois étrange en partant de chez Ryo, en entendant le chien aboyer au loin, avec une ambiance presque Silent Hillesque... Jet Set Radio aura été le jeu que j'ai fait avec frénésie avec un ami. Ce tokyo en cell shading, ces espaces, ces grids pour avoir TOUS les petits icônes jaunes, cette ambiance déjantée, sa musique électro inoubliable avec des mix parfaits. Bien sûr, Virtua Tennis, bien sûr, l'incroyable Skies of Arcadia que je ferai sur une télé à tube l'année d'après car incompatible VGA sur la version PAL. J'étais vert et conscient que la Dreamcast ne marchait pas, que ça me débectait, j'étais fier de voir des pubs de la Dreamcast au cinéma, je me disais, c'est bien SEGA, bordel, continuez à faire de la comm' Playstationesque. Power Stone 2 aussi était bien.... Grandia 2 avec sa musique pendant les combats et que j'ai aussi level upé au max avec les holy eggs et consors. Mais la Saturn restait dans mon coeur, car elle avait eu un impact héroic fantasy beaucoup plus prononcé à un un âge où j'avais juse besoin de rêver. La console était ma machine à rêves, ma machine à imaginer. Je n'aimais pas lire. Il n'y a que la mythologie grecque que j'aimais et les diverses mythologies arthuriennes.

Parallèlement, en 2001, je rencontrais mon comparse de toujours, celui avec qui j'ai co-écrit mon article : Manu, un ferru de jeux lui aussi, qui a toujours eu à coeur le jeu en réseau grâce à son association lavalloise : le Simm's Club.

A l'époque de l'Internet payant en 56 k, j'étais en Terminale, j'écrivais en même temps que lui sur Legendra. Nous étions Edge pour moi et Dr.Wily pour lui. C'était un troisième ami qui nous avait fait nous rencontrer qui écrivait lui aussi sur Legendra : Pxl. Un jour, j'ai écrit un article sur les câbles pour le site. A l'époque, pourtant fidèle à SEGA, j'avais écrit un article sur les câbles, j'avais donc 17 ans (Quoi ? Mais non, je ne me trouve pas d'excuses... ^^'), et j'avais écrit involontairement des aberrations, comme quoi, la Playstation avait la meilleure qualité d'image car elle proposait un nouveau type de câbles plus fin, et qui paraissait donc plus sophistiqué, le câble composite. Que n'avais-je pas écrit ? Sur le forum, le Doc m'avait incendié en disant que c'était FAUX, que c'était le câble RGB qui faisait la meilleure qualité d'image, et qu'au contraire, c'était le câble composite fourni en bundle avec la Playsation qui filait la plus mauvaise qualité d'image possible... J'étais médusé ! A l'époque, touché dans mon ego, je me disais : "C'est qui ce mec ? Il me veut quoi ? Pour qui il se prend à être aussi rentre-dedans !" Je découvrirai plus tard que je rencontrais alors un mec qui était ce que l'on appelle une pointure, et que donc, dans mon esprit, je n'allais pas faire trop mon kéké et l'écouter.

Aujourd'hui, 15 ans plus tard, après en avoir parlé maintes et maintes fois, Manu ayant fait des pavés sur la toile sur le son des consoles, le RGB de la NES, contribué aux débuts du RGB sur N64, plus que jamais liés sur le plan amical, nous concrétisons enfin notre projet de faire des articles, pour les compiler ensuite en ouvrage, sur le câblage audio-vidéo des consoles et obtenir la meilleure qualité d'image pour chacune d'entre elle.


A partir de là, ma collection de consoles s'agrandira, mais aussi ma collection de câbles vidéo. Devenant pion, j'avais un petit salaire. J'ai chopé d'okaz le câble RGB officiel de la première Playstation. J'ai payé neuf celui sorti avec la Play 2 dans le Carrefour de Laval à 60 euros. Il n'était pas facilement trouvable, c'est pour ça que j'ai mis le prix fort.  

Aujourd'hui, je n'ai pas la Wii U, ni Neo Geo, ni PC-Engine, mais j'ai toutes les autres et en RGB (sauf la NES) hors consoles pré-NES, et je me sens accompli.

De coups de foudre en coups de gueule, le marché du jeu vidéo m'a rendu chèvre. Je déplorerai toujours la mort de SEGA... Mon seul regret, c'est que Shenmue ne soit pas terminé. J'adore la saga des Yakuza sur les consoles de Sony, dignes héritières pour moi de ce qu'aurait pu être Shenmue next-gen. Je suis toujours à la recherche d'une nouvelle vision du Japon. Les GTA, Red Dead Redemption, et autres bouffoneries américaines, je préfère les voir au cinéma... Et c'est pour ça que sur cette gén', j'ai pris une PS4 et que sur la gén' précédente, j'ai préféré la PS3. Les jeux "indés" de Sony sont esthétiquement beaux et réussis ! Ico, Shadow of the Colossus, Flow, Flower, Journey sont des perles qu'on ne trouvera que chez Sony. Sur 360, je ne vois que du FPS ou de la simu de sport... Ce n'est pas ma came, quand bien même je suis un technophile et que je savais que les jeux multi tournaient mieux sur 360, et ce, pendant longtemps... Mais en face, j'ai goûté à la saga Uncharted que j'ai finie, et j'étais juste sidéré. Cet humour à la Indiana Jones, encore plus en VO, et avec mon ampli 7.1, c'était juste exceptionnel ! Le début d'Uncharted 2, l'immeuble qui s'effondre alors qu'on est à l'intérieur dans Uncharted 3, ... Ca, ce sont des moments triple A qui sont assez dingues à vivre, encore plus quand on le fait sur projo...

Voilà, c'était ma présentation ^^'.


Dernière édition par Lagi le Ven 23 Jan 2015 - 0:45, édité 3 fois
avatar
Lagi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'aime jouer au docteur... Empty Re: J'aime jouer au docteur...

Message par damien13100 Mer 21 Jan 2015 - 23:55

Jolie présentation  BIENVENUE
damien13100
damien13100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 34
Localisation : aix
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'aime jouer au docteur... Empty Re: J'aime jouer au docteur...

Message par lessthantod Jeu 22 Jan 2015 - 0:39

Bienvenue à toi Lagi Wink ... et bravo pour ta présentation! thumleft

Lagi a écrit:la Saturn. Ahhhhhhhhhh... Ce mythe de la Saturn ... la Saturn est juste incroyable.
cheers


Dernière édition par lessthantod le Jeu 22 Jan 2015 - 10:33, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'aime jouer au docteur... Empty Re: J'aime jouer au docteur...

Message par snake-aj ex Jeu 22 Jan 2015 - 1:09

BIENVENUE  à toi !


Je vais t'avouer que j'ai pas tout lus  MDR
snake-aj ex
snake-aj ex
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'aime jouer au docteur... Empty Re: J'aime jouer au docteur...

Message par Ddo78 Jeu 22 Jan 2015 - 2:23

Bienvenue Wink et la présentation thumleft
Ddo78
Ddo78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2311
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'aime jouer au docteur... Empty Re: J'aime jouer au docteur...

Message par avalon471 Jeu 22 Jan 2015 - 4:24

pfiouuu j'ai fini! 
C'était cool,bienvenue à toi!!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23336
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'aime jouer au docteur... Empty Re: J'aime jouer au docteur...

Message par TOOH Jeu 22 Jan 2015 - 6:27

Lagi san, permet moi de passer à travers ton
immense présentation et te dire, bienvenue! Razz
TOOH
TOOH
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'aime jouer au docteur... Empty Re: J'aime jouer au docteur...

Message par Invité Jeu 22 Jan 2015 - 6:53

BIENVENUE
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime jouer au docteur... Empty Re: J'aime jouer au docteur...

Message par Calou Jeu 22 Jan 2015 - 15:03

BIENVENUE
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'aime jouer au docteur... Empty Re: J'aime jouer au docteur...

Message par DRX1 Jeu 22 Jan 2015 - 15:08

putain c'est long mais j'approuve sega, shenmue, la saturn, red dead

bienvenu
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'aime jouer au docteur... Empty Re: J'aime jouer au docteur...

Message par Neocarter Jeu 22 Jan 2015 - 15:28

Bienvenue à toi !

Et bravo pour cette superbe présentation. On voudrait en voir plus des comme la tienne thumleft
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'aime jouer au docteur... Empty Re: J'aime jouer au docteur...

Message par benlabrocante Jeu 22 Jan 2015 - 15:44

salut a toi
je me joins aux autres pour te souhaiter a mon tour la bienvenue chez les fous !!!
je suis CERTAIN que tu trouveras ici ton bonheur ....
je me retrouve en toi sur de nombreux points !!!! (le wolfenstein sur pc, des parents refractaires, l'arrivée par la sega, pour moi cela fut MS2 ...)

hate de pouvoir se croiser dans les couloirs en tout cas !!!!
et enfin felicitations pour cette belle presentation soignée salut
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11836
Age : 43
Localisation : le theil (61)
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime jouer au docteur... Empty Re: J'aime jouer au docteur...

Message par Urbinou Jeu 22 Jan 2015 - 15:46

tl;dr ? non ! Enfin quelqu'un qui n'est pas une feignasse de la présentation, j'aime !
Bienvenue cher passionné thumleft
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

J'aime jouer au docteur... Empty Re: J'aime jouer au docteur...

Message par Paradis Jeu 22 Jan 2015 - 22:20

Belle présentation, en effet.
Merci et bienvenue ici.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'aime jouer au docteur... Empty Re: J'aime jouer au docteur...

Message par Lagi Ven 23 Jan 2015 - 0:17

Merci à tous de votre accueil chaleureux ! Je suis sûrqu'on s'entendra bien au vu des nombreux topics de qualité que j'ai pu découvrir sur Gamopat. J'étais sur Nostalgie de Gamekult avant, mais qui s'est essouflé. Mais maintenant, certains topics d'assembler, le topic sega de Gamekult que je lis seulement, sans intervenir, sont les quelques uns que je suis avec ma traque personnelle de Digital Foundry d'Eurogamer.net, le site anglais avec les interventions techniques de Richard Leadbetter que je trouve béton. Voilà voilà.

Mais je prône le "c'était mieux avant" malgré tout. Plus de variété et de diversité. Là, on ne me fera pas dire qu'aujourd'hui, les deux consoles tranchent radicalement par leurs exclus. C'est vraiment du kif kif. La meilleure période pour moi a été celle entre la Mega Drive vs SNES et l'époque Play/Saturn/N64 car c'était à la fois l'apogée d'un monde et le début d'une nouvelle ère. Et pour moi, artistiquement, la Saturn a transcendé dans les deux cas : la 2D des jeux de baston et des shoots (mon Dieu que Radiant Silvergun a été léché !!! Et je ne suis pas un professionnel du shoot, mais la mise en scène, quoi, ce boss de fin...) et la 3D artistique de la création d'un univers qu'a été Panzer Dragoon, exploré avec le Saga... Exclu à jamais de la Saturn car le code est perdu... Des monuments du jeu vidéo... sur une seule console... inconnus d'une grosse partie des joueurs dans un premier temps... un patrimoine qui aurait pu disparaître si les trentenaires passionnés comme nous n'étaient plus là pour en parler.

Bref, de nombreuses discussions au coin du feu en perspective.
avatar
Lagi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'aime jouer au docteur... Empty Re: J'aime jouer au docteur...

Message par Abraxas76 Ven 23 Jan 2015 - 1:11

Welcome !!


Purée, cte presentation de fou que tu nous a fait toi !!  Shocked
Il etait grand temps que tu t inscrives ici !!
Je trouve personnellement que ca meriterait meme quelques suppos de la part du doc ! Wink
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime jouer au docteur... Empty Re: J'aime jouer au docteur...

Message par NintenWorld Lun 26 Jan 2015 - 10:22

BIENVENUE
NintenWorld
NintenWorld
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2548
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'aime jouer au docteur... Empty Re: J'aime jouer au docteur...

Message par mateo Lun 26 Jan 2015 - 20:01

Bienvenue et bravo pour cette belle présentation
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'aime jouer au docteur... Empty Re: J'aime jouer au docteur...

Message par lulrik Lun 26 Jan 2015 - 22:09

Je tenait à souligner cette très bonne présentation ! Bienvenue !
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum