GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et....

+7
lessthantod
petitevieille
Topi Nambour
JN2B
shtmup
2ndPlayer
link953
11 participants

Aller en bas

J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et.... Empty J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et....

Message par link953 Mar 16 Déc 2014 - 20:20

Salut à tous,

Ma Sega Saturn est enfin arrivée et branchée. Appartenant à mon beau pére et perdu dans le déménagement, ça fait au moi 6 mois que je fait ch*** tout le monde pour retrouvé cette fichue console que l'on ne doit surtout pas perdre....

Surtout que j'avais les jeux à la maison:
-Resident Evil
-Alien
-Simcity
-Doom
-Duke Nukem
-Panzer dragoon II
-Panzer dragoon Saga
-Command & Conquer
-Soviet Strike
-Deep fear
-True Pinball
-Le manoir des âme perdue


Bref de quoi commencer correctement. Et malheur... Domm ne fonctionne pas. Le cd est propre, sans plus. Elle boot dessus, l'écran noir et écriture rouge s'affiche et juste avant le menu du jeu, BIM retour sur le lecteur audio de la console.

Ensuite mon LCD ne rend pas honneur à cette console, ça pique. Et surtout la manette est pas terrible. La croix se balade et les gachêttes sont étranges. Je ne sais pas ou est le contact

J'ai ça:

J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et.... Manette-saturn-1

Mes questions sont:

Quelle est la meilleur manette. La Saturn V1 est elle solide (Je n'ai jamais eu cette console).
Quel sont les titres pal à faire en urgence sur cette console?

Merci les experts.
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et.... Empty Re: J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et....

Message par 2ndPlayer Mar 16 Déc 2014 - 20:38

La deuxième manette est plus sympas en mains je trouve, plus ronde , elle épouse mieux les forme de la mains.

Pour les jeux, j'adore Xmen Children Of The Atoms, bien qu'il soit impossible a terminer ( Juggernaut est juste abusé en boss de fin ) mais les graphismes sont sublimes, c'est bien simple en dirai Marvel Vs Capcom 2

Sinon les Streets Alpha sont des valeurs sur.

Si je me trompe pas, y a eu un Monkey Island sur Saturn.

Et puis Nights Into Dreams :)
2ndPlayer
2ndPlayer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 489
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et.... Empty Re: J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et....

Message par shtmup Mar 16 Déc 2014 - 20:48

Là de tête je dirais:

Dragon Force
Darius Gaiden
Guardians Heroes

Mais ça doit coûter un bras de nos jours ce genre de titres, non?
shtmup
shtmup
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 849
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et.... Empty Re: J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et....

Message par link953 Mar 16 Déc 2014 - 20:56

Shining force vaut une blinde sur saturn.

La manette va à l'air effectivement bien mieux
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et.... Empty Re: J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et....

Message par JN2B Mar 16 Déc 2014 - 21:03

Toujours moins que panzer dragoon saga :-)
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et.... Empty Re: J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et....

Message par link953 Mar 16 Déc 2014 - 21:34

Ha bon?
Pourquoi ces jeux grimpe comme ça?
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et.... Empty Re: J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et....

Message par JN2B Mar 16 Déc 2014 - 21:36

Panzer dragoon saga est sorti quand la console etait deja morte. Il fait partie des derniers jeux sortis si ce n est le dernier. Quand shining force 3 se vend 90/100euros, le panzer dragoon saga se vend 230/270 euros... C est un jeu absolument top. Il avait de quoi tuer du FF mais il est arrivé bien trop tard le sort de la sat' etait déjà bouclé...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et.... Empty Re: J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et....

Message par 2ndPlayer Mar 16 Déc 2014 - 21:37

Pour les même raisons qu'une grosses partie des vieux jeux maintenant. C'est Rétrooooooooo ...

Après la Saturn s'est pas super bien vendus ( mieux que la Dreamcast c'est sûr ) mais comme elle s'est bouffé par la PS1, y a "moins" de jeux en circulation.

Après en réféchissant 2s, ça n'empêche pas les FF VII, VIII et XI d'être "chère" alors qu'on en vois tout le temps...

C'est Rétroooooooooo Sad
2ndPlayer
2ndPlayer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 489
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et.... Empty Re: J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et....

Message par JN2B Mar 16 Déc 2014 - 21:38

Pense aussi à radiant silvergun à avoir...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et.... Empty Re: J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et....

Message par JN2B Mar 16 Déc 2014 - 21:39

Perso quand je vois un panzer dragoon saga à ce prix, vu le plaisir de jeu, ça me choque moins que "les schtroumpfs autour du monde" sur master system qui est minable et qui coute 400 euros...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et.... Empty Re: J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et....

Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 21:42

Panzer Saga est également sorti à un faible nombre d'exemplaires (5000 de mémoire en Europe scratch ) d'où son prix. Il fait partie du peu de jeux rares et de qualité qui méritent que leur prix ait augmenté.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et.... Empty Re: J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et....

Message par 2ndPlayer Mar 16 Déc 2014 - 21:44

C'est sur qu'on a tendance a "pardonner" un prix excessif quand le jeu est vraiment excellent, mais ça justifie rien. 
Ni le prix d'un Zelda III, ni celui d'un Super Métroid ou encore d'un Super Ghouls'n Ghosts...

Mais c'est vrai que contrairement au Panzer Dragoon, les jeux cités au dessus sont assez courant.

Indexer le prix d'un jeu sur sa qualité est une erreur ( c'est pas un " reproche " JNB2B ^^ ), mais comme beaucoup j'ai tendance a être plus indulgent sur un prix d'achat si le jeu est bon, c'est comme ça.
2ndPlayer
2ndPlayer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 489
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et.... Empty Re: J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et....

Message par JN2B Mar 16 Déc 2014 - 21:52

Oh tout à fait d accord sur ce point. Le plaisir de jeu ne fait pas un prix... tu prends tetris sur gb qui vaut rien c est pas pour autant qu il est moins bon. Ce que je veux dire c est que mettre ce prix sur panzer dragoon saga, un jeu vraiment rare et vraiment de qualité, c est pas choquant. Mettre un prix délirant sur une daube pour un fullset, ça l est un peu plus... l exemple du jeu master system en est un bon exemple, ce jeu c est juste pour dire "je l ai. Bon, j y jouerai jamais, c est de la merde, ça mérite pas 2€ mais je me tripote en regardant mon étagère". Ça c est la folie du rétro. Mettre un prix élevé sur un truc interessant c est autre chose.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et.... Empty Re: J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et....

Message par 2ndPlayer Mar 16 Déc 2014 - 21:55

Voila Very Happy C'est pour ça que j'ai un peu craqué sur mon Super Ghouls'n Ghost en boite ( et encore a l'époque je l'avais payé 20€ en boite, sans notice dans un cash, et je trouvais ça un peu chère )
2ndPlayer
2ndPlayer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 489
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et.... Empty Re: J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et....

Message par JN2B Mar 16 Déc 2014 - 21:57

Pour en revenir au sujet, celui des manettes. Perso j aime bien la v1 (celle que tu as) meme si je suis tout à fait d accord avec ton ressenti sur les gachettes. Tout le monde la déteste moi je l aime bien. Par contre la v2 est juste la meilleure de toutes les manettes jamais faites selon beaucoup de joueurs: tout tombe nickel elle est solide le ressenti est au top. Souvent copiée jamais égalée ;-)
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et.... Empty Re: J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et....

Message par 2ndPlayer Mar 16 Déc 2014 - 21:58

Essaye d'éviter la manette 3D Night. Elle est sympas pour le jeu avec lequel elle était vendu, a savoir Night, mais le Joystick est franchement pas pratique, et sa forme est trop ronde
2ndPlayer
2ndPlayer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 489
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et.... Empty Re: J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et....

Message par Topi Nambour Mar 16 Déc 2014 - 23:04

En PAL j'ai eu deux V1 et deux V2. Les V1 tournent encore, par contre les V2 ont rendu l'âme (problème de lentille je crois).

La Saturn prends sa pleine dimension dans son format d'origine, en clair le jap. En étant limité au PAL on passe à côté de beaucoup de titres phares, voire enblématiques 😄
Topi Nambour
Topi Nambour
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et.... Empty Re: J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et....

Message par petitevieille Mar 16 Déc 2014 - 23:17

Ah oui surtout prends-toi une manette dite V2 (mais qui est en fait la seule vraie, les jap n'ont eu que celle-là dès le premier modèle), c'est une quasi-perfection (je ne suis pas 100% fan de ses boutons L et R). La croix est parfaite, la forme confortable, les boutons tombent tout seuls sous le pouce…

Et il te faut Sega Rally évidemment. :)
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et.... Empty Re: J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et....

Message par lessthantod Mar 16 Déc 2014 - 23:32

batman

J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et.... Saturn-jap
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et.... Empty Re: J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et....

Message par 2ndPlayer Mar 16 Déc 2014 - 23:57

Sega Rally ou Daytona USA :p
2ndPlayer
2ndPlayer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 489
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et.... Empty Re: J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et....

Message par gatsuforever Mer 17 Déc 2014 - 0:31

Et au moins les panzer dragoon 1 et 2 qui restent encore abordable et si tu as un peu de chance Shinobi X.
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 43
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et.... Empty Re: J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et....

Message par Tanooki Mer 17 Déc 2014 - 5:11

Very Happy 
J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et.... 144388SEGASaturnHST3220Skeletonbig

@link953, En premier prends toi une manette "v2" car la première manette et une vrai catastrophe à coté de cette dernière.

Sinon en jeux pal je te conseil aussi:
Virtua Fighter 2, Story of Thor 2, Saturn Bomberman, Rayman, Mr Bones (excellent mais pas donner en pal:/), Pandemonium, Sonic Jam (Sonic 1/2/3/& Knuckles + de nombreux bonus), Galactic Attack (Layer Section), Parodius.

Et si tu aimes les point and click ^^ Myst et sa suite Riven, Discworld 1 et 2.
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et.... Empty Re: J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et....

Message par petitevieille Mer 17 Déc 2014 - 7:06

J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et.... Sega_Love_For_Saturn
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et.... Empty Re: J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et....

Message par link953 Mer 17 Déc 2014 - 15:02

Hello,

Merci de vos réponses. La manette V2 est en effet mieux foutu, reste plus qu'a m'en commander une après Noêl.

J'ai écumer pas mal de site/Forum où justement tout le monde s'accordait à dire qu'une Saturn JAP était le top...mais j'ai un soucis avec les jeux jap. Si tu peux choisir ta langue ça passe je met l'anglais. Sinon je capte rien!!!

Je pensais pas que Panzer Dragon Saga était si cher. Heureusement que je prends soin de mes jeux. Et sur vos recommandations je vais le tester. Apparement il n'y a pas besoin d'avoir fait le I et le II.

J'ai bien pris note que la V1 à l'air plus solide. Je pense que le cd de Doom doit être HS puisque j'arrive à lire tout les autres sans problème.

Pour radian silvergun, il me bote depuis longtemps mais est hors de prix je trouve!
Je me renseigne un peu sur cette console et je vois que Deep Fear à l'air rechercher... bon je l'ai tester et je le trouve vraiment mauvais moi Very Happy

Petite info: combien couterait un PAD v2 ( histoire de ne pas le payer à prix d'or)
Merci
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et.... Empty Re: J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et....

Message par Fellock Mer 17 Déc 2014 - 15:29

Pour les jeux jap, disons que concernant les shmups, les VS Fighting, les BTA (Nekketsu Oyako notamment) ou les platformers, tu n'as pas vraiment besoin de comprendre la langue pour te faire plaisir sur ces jeux. Il y a vraiment des perles, mais les prix commencent à décoller.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et.... Empty Re: J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et....

Message par 2ndPlayer Mer 17 Déc 2014 - 15:30

Les Pad Saturn ( V1 ou V2) sont pas gratos sur internet. A l'époque ou je m'étais renseigné c'était une vingtaine d'euros le pad .

Coup de chance j'en ai trouvé 2 dans un cash pour 5€ pièce.

En revanche si je me trompe pas les manette Saturn sont pas zonées, donc tu peux si tu veux acheter le pad Jap ( V2 quoi ) qui est beaucoup plus jolie que le Pad V2 PAL.
Ça te reviendra surement moins chère d'acheter un Pad JAP ( peut être même neuf ou en boite ) qu'un un Pad PAL
2ndPlayer
2ndPlayer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 489
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et.... Empty Re: J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et....

Message par fairyliar Mer 17 Déc 2014 - 15:48

la saturn est une console géniale mais avoir les meilleurs jeux en version euro ou us peut représenter un investissement financier assez lourd.
Si tu es joueur mais pas collectionneur, je te conseille de faire moder ta console et d appliquer la règle de base pour profiter des jeux à fond: un seul back up à la fois, on termine le jeu et on passe a un autre.
Pour les jeux jap, investis dans une carte dézonage (une en vente sur le forum vente sega à 30€) et fais poser un switch pour le 60 hz en même temps que le mod.
Perso, j ai acheté la plupart des titres déjà cités mais c'était il y a déjà 5  ans et les prix n'étaient pas encore ce qu ils sont aujourd'hui. Pas sur que je mettrai 200€ dans un panzer dragoon saga même au vu de sa qualité exceptionnelle.
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et.... Empty Re: J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et....

Message par link953 Mer 17 Déc 2014 - 19:00

Je suis pas fan des backups... et les switchs oui, mais à condition d'avoir deux saturn.
Oui je suis bizarre mais je ne modifie que si j'ai la console en double.
Je trouve la console génial aussi, même defaut que ma dream en revanche. La pile ne tient pas. Je règle l'heure constamment.

Doit-on régler la lentille comme pour la Dream?
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et.... Empty Re: J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et....

Message par lessthantod Mer 17 Déc 2014 - 19:57

link953 a écrit:Je suis pas fan des backups... et les switchs oui, mais à condition d'avoir deux saturn.
Oui je suis bizarre mais je ne modifie que si j'ai la console en double.
Pareil, et même parfois en 3 exemplaires: console PAL + JAP + switchée J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et.... 418468
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et.... Empty Re: J'ai enfin reçu ma Sega Saturn et....

Message par link953 Mer 17 Déc 2014 - 21:50

Je me sens moins seul Very Happy
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum