GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo

+16
Earthworm jo
vwinman
Urbinou
kawickboy
Francklin29
le basque
65c02
Fellock
JackS
ace76
salocin
drfloyd
kementari
Ataré
Paradis
erikrom2
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

je donne mon avis sur le projet :les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo - titre provisoire

bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Vote_lcap6%bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Vote_lcap19%bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Vote_rcap 19% 
[ 10 ]
bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Vote_lcap20%bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Vote_rcap 20% 
[ 11 ]
bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Vote_lcap33%bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Vote_rcap 33% 
[ 18 ]
bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Vote_lcap22%bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Vote_rcap 22% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 54
 
 

bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Empty bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo

Message par erikrom2 Dim 2 Nov 2014 - 17:33

sujet modifié le 04 11 2014
Vous qui surfez sur ce forum vous éte un lecteur assidu de tout ce qui touche a l'arcade ?  BIENVENUE



laquelle ?  celle qui a ouvert la voie , la vraie , la 8 puis 16 bits bardée de coprocesseurs capables de nous sortir des jeux incroyables ,  bien avant les consoles de toutes génération , qui au début nous sortaient que de pales copies .



y a t il un ouvrage qui retrace le fils conducteur de ces titres  ARCADE qui on établis les bases des meilleurs jeux d'hier et d’aujourd’hui

non
vous savez ces titres qui pour les plus expérimentés et les anciens ici présent vous éveille tout de suite une case du cerveau et déclenche le sentiment  BONHEUR . Exemple que ressentez vous a la lecture de ceci ?



space invader , centipede , pac man , asteroid , bump n jump , galaga , donkey kong , zaxxon , bombjack , bubble bobble , arkanoid , moon patrol , star force etc etc  cigare


ces titre n’évoquent  pas quelques chose a leurs lecture ? Boulet


 lecteur assidu des éditions pix n love entre autre ,  mon constat est simple  bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo 598556

l'absence d'un ouvrage relatant et regroupant """" en détail """"" les plus grands hit d'arcade qui on marqué l'histoire des jeux vidéo

 

comment faire
c'est simple , regrouper une dizaine , et pourquoi pas plus de volontaires pour rédiger seul ou en équipe , notamment pour les recherches d 'anecdote ,  l'orthographe , le montage , et travailler chacun sur deux trois ou quatre titre d'arcade que nous considérons majeur 
- intéressé pour être le pilote de ce projet ? je ne sais pas si je peu l'etre nous verons cela plus tard

 cela mérite peu être un bouquin format A4 de 200 pages , avec de belle photo des tests fait par des passionnés , un historique relativement approfondie pour chaque jeu testé , 6 ou même 8 photos , écran titre écran de fin  , photo de la carte et la borne arcade , du flyer officiel sur deux faces , des détails des astuces cheat code officiel une tentative d'interviews par mail des auteurs  , en effet leurs nom figurent en crédits en fin de jeux etc etc que l'on aille le plus au font possible pour chacun quittent a ce que 50  jeux seulement soient présents dans le bouquins .
bref un ouvrage ou les titres mythiques on deux voir trois pages , et pas format a5 mais a4 .

définir un volontaire pour les relectures , l'orthographe et la qualité de rédaction a contrôler car je ne suis pas doué pour cela . et je dois pas être le seul . 
ceux qui ont déjà rédigé sur gamo peuvent reprendre leur article et les approfondir suivant les règles que l'on va définir ensemble

mais l'objectif et de sortir un bouquin référence sur ces chefs d’œuvres de l'arcade qui n’ont jamais été regroupé et présenté de façon exhaustive . 

 rien ne presse , on peu se laisser deux ans pour ce projet , cela dois rester un loisir plaisir , pas une contrainte

pour commencer  qui  aimerais qu'un tel projet avance ? et comme je l'ai dit a doc au pire les test pourrons paraitre sur gamopat  bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Suspect bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Drunken_smilie

pour commencer il faut un pilote , en effet un minimum est nécessaire en qualité rédactionnelle , malgré mes lacunes j'en suis quitte a me faire rectifier sérieusement mes articles , le plus gros du boulot sera fait et le " correcteur" aura plus vite fait de corriger remettre en forme l'article que tout faire seul et tout rechercher .

1 - un chef de projet - pilote et donne les directions prises ou abandonnées , consultes les membres , dois avoir une capacité a dire non ou a fédérer , consulter , sonder si besoin
2 - un chef rédactionnel , mise en page orthographe et ses assistants - suppléants
 
3 - les pigistes et leurs assistants ,rechercher des volontaires pour des tests de ces fameux hits fondateurs
oui on peu bosser a plusieurs sur un test ou les recherches de détail croustillant , ceux qui différencies  un test merdique a la tilt ou un test de gamopat un vrai . 
bien qu'il y a un modèle  de test sur gamopat  https://www.gamopat-forum.com/t61777-modele-de-test
je pense que pour ce projet il est a compléter et a pousser plus loin , le chef de projet définira le test modele  , avec plus de points abordé , exemple - l'ecran titre - photo borne et carte arcade - l'equipe de dev - trois titres equivalent sortie la même année - les cheats code officiel - les secret du jeux - anecdote de dev ou commentaire sur le succès de la bornes ...

je rappelle que pour les photos de jeu in game il y a mame et sa touche F12 qui photographie l’écran au moment ou vous appuyez .
pour les photos de carte et bornes bien qu'il y ait le net il serait plus judicieux de parcourir le net a la recherche de propriétaire de ces bornes et afin de leurs réclamer des photos libres de copyright

le travail en équipe ?
exemple , membre gamopat X choisis de tester moon patrol , le redac chef donne son accord ( afin que deux membres travaillent pas deux fois sur le même titre  , y et z ( volontaires ) réunissent des éléments glanés sur le net et lui adresse , a X en MP , le tout afin de fournir et renforcer son test .
le chef de projet réunis le tout en sauvegarde pour synthèse ultérieure .
entre temps une approche d’éditeur peu ce faire pour ouvrir la voie , parmi nous il y a des expériences et des connaissances qui peuvent nous aider a avancer  , j'ai des touches mais je ne suis pas seul ?

help

après avoir établis une prés liste je dois avouer que pour l'instant seul les jeux sortis jusqu'en 1989 seront sélectionnable
il est évident que 1990 et plus ressèment est aussi une période faste , je pense que l'on aura l'occasion d'en rediscuté...plus tard , un vol 2 des test qui sait .


Dernière édition par erikrom2 le Mar 4 Nov 2014 - 0:19, édité 1 fois
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Empty Re: bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo

Message par Paradis Dim 2 Nov 2014 - 18:23

C'est surement un boulot de titan que tu entreprends là, mais bon si tu as la foi Wink

Autrement certains titres m'évoque la fin des annees 70 et un petit bar au nom de "Café de Paris"
Nostalgie sunny
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23189
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Empty Re: bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo

Message par Ataré Dim 2 Nov 2014 - 18:52

Je pense que ce serait un projet digne de ce nom

mais je n'y connais rien en droit d'auteur et je pense que ça va coincer.

mais tu as le mérite de lancer un super défi à tous les amoureux de l'arcade.

si quelqu'un confirme que c'est faisable, je veux bien participer. Mais modestement car je ne suis pas professionnel dans ce domaine

néanmoins, je pense que des boites comme pixnlove vont en sortir un, un jour ou l'autre.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Empty Re: bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo

Message par kementari Dim 2 Nov 2014 - 19:00

qu'est-ce qui pourrait coincer d'après toi ?
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Empty Re: bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo

Message par drfloyd Dim 2 Nov 2014 - 19:18

C'est un boulot énorme, non seulement en rédaction, mais aussi en récup de photos, et il faut un chef de projet hyper motivé

Je n'ai perso absolument pas le temps de m'impliquer à 100%, mais je peux écrire 1 ou 2 tests (Juno Fist, Pooyan par exemple) et être "consultant" en relecture, conseils divers.


Dernière édition par drfloyd le Dim 2 Nov 2014 - 20:16, édité 1 fois

_______________________________________________________
bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Empty Re: bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo

Message par erikrom2 Dim 2 Nov 2014 - 19:58

Ataré2600 a écrit:Je pense que ce serait un projet digne de ce nom

mais je n'y connais rien en droit d'auteur et je pense que ça va coincer.

mais tu as le mérite de lancer un super défi à tous les amoureux de l'arcade.

si quelqu'un confirme que c'est faisable, je veux bien participer. Mais modestement car je ne suis pas professionnel dans ce domaine

néanmoins, je pense que des boites comme pixnlove vont en sortir un, un jour ou l'autre.

la question est intéressante je me la suis posée .

mais les photos d’écran de borne de flyer publicitaire sont libre de droit si c'est du reportage .
les screen shot sur mame rien de plus facile avec la touche F12 , hors les titre d'arcade qui ont crée ce que j'appelle la fondation du jeux vidéo sont tous émulés sur mame donc testable avec une facilité enfantine

projet titanesque ? pas d'accord
ce n'est qu'un recceuil de test 30 a 50 ,  une intro , quelques pages ,les tests  ,  une synthèse , quelques pages , on est nombreux et on a le temps Wink

j'attend d'autre avis pour développer
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Empty Re: bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo

Message par salocin Dim 2 Nov 2014 - 20:15

drfloyd a écrit:C'est un bouleau énorme
bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Betula_papyrifera_007_800

Mr. Green
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 39
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Empty Re: bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo

Message par drfloyd Dim 2 Nov 2014 - 20:17

hum, bon, ok... je vais me coucher.

_______________________________________________________
bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Empty Re: bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo

Message par ace76 Dim 2 Nov 2014 - 20:52

MDR
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Empty Re: bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo

Message par Ataré Dim 2 Nov 2014 - 20:56

j'avais mal compris le principe du projet, c'est à dire un peu "les fondamentaux " du gameplay ancestral du jeux vidéo.


je peux aussi participer à la rédaction de tests sans problème
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Empty Re: bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo

Message par Invité Dim 2 Nov 2014 - 21:24

Je veux bien M'investir pour te sortir un truc sur Cadillacs et dinausorus ^^

Mon meilleur jeux d'arcade
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Empty Re: bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo

Message par erikrom2 Dim 2 Nov 2014 - 22:40

pendant que certain réfléchissent je propose , pour motiver peu être  certain d'entre vous de dresser une liste chronologique des hit d'arcade qui ont apporter a notre passion .  bon que ce soit clair c'est provisoire , incomplet , nous compléterons et modifierons de façon collégiale .
______________________________qui bosse dessus                                                                       assistant
pong  atari 1972                       v1.1        https://www.gamopat-forum.com/t75091-test-pong#1928347                          
jet fighter  atari 1975
night driver atari 1976
circus taito exidy 1977
sea wolf 2 dave nutting 1978
sky raider atari 1978  doc a deja testé
space invader taito 1978
sprint 1 atari 1978  premier jeux multi volant
super break out atari 1978
asteroid atari 1979
10
crash exidy 1979
galaxian namco 1979
lunar lander atari 1979
battle zone atari 1980
carnival sega 1980
centipede atari 1980
defender willians 1980
missile command atari 1980
monaco gp sega 1980
pac man namco 1980
20
phoenix amstar century 1980
puck man namco 1980
rally x namco 1980
space panic universal 1980
tempest atari 1980
amidar konami 1981
crush roller alpha denshi 1980
donkey kong nintendo1981
scramble stern konami 1981
frogger konami - sega  1981
30
galaga namco 1981
qix taito 1981
turbo sega 1981
vanguard century 1981
bagman valdon 1982
buck rogers planet of zoom sega 1982
bump n jump data east usa 1982
burger time datat east 1982
donkey kong junior nintendo 1982
jungle king taito 1982
40
xevious namco 1982        -1
moon patrol irem 1982____________________erikrom
nibler rock ola 1982
pengo sega 1982
pepper 2 exidy 1982
pole position atari 1982
pooyan konami 1982_____________________dr floyd
qbert gottlieb 1982
robotron 2084 atari 1982
time pilot konami 1982
50
track n field konami 1982
tutankham konami 1982
zaxxon sega 1982
crystal castles atari 1983
dragon s lair cinematronic 1983
gyruss konami 1983
juno first konami 1983
mach 3 mylstar 1983
mario bros nintendo 1983
star war atari 1983
60
tapper bally midway 1983
1942 capcom 1984
bombjack tekhan 1984
kung fu master irem 1984
marble madness atari 1984
punch out nintendo 1984
star force tekhan 1984
commando capcom 1985
gauntlet atari 1985
ghost n goblins capcom 1985
70
gradius konami 1985
green beret konami 1985
gun smoke capcom 1985
hang on sega 1985
space harrier sega 1985
arkanoid taito 1986
bubble bobble taito 1986
championship sprint atari 1986
darius taito 1986
empire city seibu 1986
80
enduro racer sega 1986
kiki kaikai taito 1986
out run sega 1986
rygar tecmo 1986
salamander konami 1986
tokio scamble formation taito 1986
wonder boy   sega 1986   ____________________evola
after burner sega 1987
black tiger capcom 1987
double dragon technos 1987__________________kawickboy
90
galaga 88  namco 1987
operation wolf taito 1987
psychic 5  jaleco 1987
r type irem 1987
rainbow island taito 1987
shinobi sega 1987
street fighter capcom 1987
terra force nitchibutsu 1987
thunder blade sega 1987
xybots atari 1987
100
chase hq taito 1988
chelnov data east 1988
gouls n ghost capcom 1988
marchen maze namco 1988
toobin atari 1988
cameltry taito 1989
final fight capcom 1989                             oltobaz
golden axe sega 1989                               ataré2600
legend of hero tonma irem 1989
pang mitchel 1989
super monaco gp sega 1989
111

apres on attaque les années 90 autre et vaste sujet , mais les bases sont la et elle sont bonnes . amoureux


Dernière édition par erikrom2 le Lun 10 Nov 2014 - 20:34, édité 13 fois
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Empty Re: bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo

Message par drfloyd Lun 3 Nov 2014 - 0:00

et POOYAN il sent des pieds ???? Mr. Green

Je mettrai aussi POPEYE !

Et si on passe en 1983 n'oublie pas JUNO FIRST !

_______________________________________________________
bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Empty Re: bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo

Message par drfloyd Lun 3 Nov 2014 - 0:02

erikrom2 a écrit:
ces années 80 a 82 quel choc 

C'est clair. Chaque borne était pour moi une machine magique de science fiction !!!!! Et je me disais "j'espere qu'on pourra avoir ca à la maison en l'an 2000" LOL

_______________________________________________________
bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Empty Re: bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo

Message par JackS Lun 3 Nov 2014 - 0:37

Je suis trop peu calé sur ce genre de sujet, mais en tout cas vous êtes certain d'avoir un lecteur ! 

Je trouve l'idée géniale de réunir des gens de ce forum (passionés et critiques) pour un genre de projet comme ça ! 

Je ne pourrais pas vous aider sur les tests, les anecdotes ou quoi que ce soit, mais l'idée est plus que cool !!! 

Je vous encourage grandement !!!
avatar
JackS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Empty Re: bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo

Message par Fellock Lun 3 Nov 2014 - 2:50

Perso, j'ai toujours voulu pondre un test avec l'artillerie lourde sur R-Type. J'en cherchais seulement l'occasion et la voilà qui se présente.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Empty Re: bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo

Message par drfloyd Lun 3 Nov 2014 - 7:57

Ca dépend si Erikrom veut aller aussi loin dans le temps ?

Il s'agit des jeux fondateurs ou de tous les jeux d'arcade important ??

_______________________________________________________
bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Empty Re: bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo

Message par Fellock Lun 3 Nov 2014 - 8:32

Doc, est-il possible d'avoir une partie privée sur ce forum garantissant seulement un accès à ceux qui souhaitent participer à ce projet ?
Ca me semble judicieux à plus d'un titre :
Ce serait idéal pour communiquer sans soucis entre membres du projet. Ca facilite ainsi la prise de décision, les commentaires des participants, etc...
Ca permet aussi de garantir un côté secret au projet bien plus excitant pour les futurs lecteurs.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Empty Re: bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo

Message par 65c02 Lun 3 Nov 2014 - 15:34

j'ai désassemblé la rom de galaxian pour l'étudier. Ça peut aider ? :)
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2026
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Empty Re: bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo

Message par le basque Lun 3 Nov 2014 - 15:45

Salut,

un projet vraiment sympa auquel j'ai déja pensé aussi.

Pas simple de résumer l'arcade en un bouquin !

En effet le sujet est vaste et le plus difficile est probablement de définir une ligne éditoriale claire tant on peu se perdre entre Hardware, soft, jeux jap, US, Salles d'arcades, souvenirs, ou alors peut faire un bouquin de 1000 pages ! :)

C'est sur que choisir 50 jeux majeurs ca permet de toucher un peu a tout, toutes époques tous styles mais ca demande encore a etre affiné. Est-ce que l'on parle des 50 jeux les plus populaires? Qu'est ce qu'un jeu "marquant"? Un grand succés ? Un bond technologique ? Un gameplay novateur ?

Sinon je pense qu'il faut bien prendre en compte le coté "livre" de l’aventure et soigner la mise en page (dans le genre il y a beaucoup à gagner a s'inspirer des anglais de Retro Gamer par exemple) et ne pas juste copier coller des images et textes du net mais développer pour chaque jeu une panoplie d'infos et items.
Par exemple inscrire chaque jeu dans son pédigrée arcade : par quoi a-t-il été inspiré, qu'a-t-il inspiré en retour...

Et comme tu l'as dit, toutes les contributions des créateurs seraient un plus formidable !

Beau projet, ca seriat sympa de le voir prendre forme.

Et ok pour rédiger 2/3 tests (je préempe Shinobiiiiii ! Wink)
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Empty Re: bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo

Message par Ataré Lun 3 Nov 2014 - 18:57

urgence urgence urgence

https://archive.org/details/internetarcade
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Empty Re: bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo

Message par erikrom2 Lun 3 Nov 2014 - 19:15

salut
primo mise a jour de la liste , je finirais ce soir

la liste ci dessus est provisoire et lorsque elle sera terminée , nous la compléterons  , et je crois que pooyan mérite d'y etre , pression du doc oblige bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo 435303

pour les questions déjà présente , restons concentré sur un sujet , pour l'instant , le soft les jeux , leurs meubles , les flyer mais pas le hardware ou les versions diverse ou les clones . ce concentrer sur la version première l'original , le premier sortis .
quel jeux a apporter quelques chose ? 

pour le chef de projet j'ai une piste elle n'est pas du forum , c'est un pro un journaliste , qui édite seul son mag et il a une grande expérience des salles d'arcade des bornes et surtout des flippers , je vais tenter une approche , car il peu être le gourou qu'il nous faut
on en reparle , continuez a vous exprimer sur le sujet , je rappelle qu'il n'y a pas de contrainte de temp , a mon sens la qualités seul doit nous guider .
a au fait j'ai une questions a vous poser . 

doc je voulais créer un sondage mais j'y arrive pas , tu peu faire quelques chose ?  ici ?

question
les tests  qui seront validés pourrons être publié dans gamopat sans attendre , seule la mise en page et l'illustration différera d'un éventuel projet final .
oui
non 

perso moi oui .


Dernière édition par erikrom2 le Lun 3 Nov 2014 - 20:06, édité 1 fois
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Empty Re: bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo

Message par Francklin29 Lun 3 Nov 2014 - 19:38

Une très bonne idée, mais certainement beaucoup de taf; Je suivrais le topic avec grand intérêt.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Empty Re: bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo

Message par kawickboy Lun 3 Nov 2014 - 21:01

1943
Afterburner
Arkanoid
Atomic Runner
Cabal
Chase H.Q 1&2
Contra
Crime Fighters 2
Bubble Bobble
Daytona USA
Double Dragon
Final Fight
Football Champ
Galaxy Force
Ghost'n'Goblin
Golden Axe
Golden Axe: Revenge of Death Adder
Green Beret
Ikari Warrior
Karate Champ
Karnov
K.O.F 96
Kung Fu Master
Metal Slug
Mikie
Nemesis
Operation Wolf
Outrun
Pang
P.O.W
Rampage
Renegade
R-Type
Samurai Shodown
Sega Rally
Shadow Warriors (Ninja Gaiden)
Shinobi
Slap Fight
Space Harrier
Soul Edge
Street Fighter 2
Strider
Super Hang On

Terminator 2
The new Zealand Story
Toki
Vigilante
Virtua Cop
Virtua Fighter
Windjammers
Yie Ar Kung Fu
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Empty Re: bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo

Message par erikrom2 Lun 3 Nov 2014 - 21:34

doc est tu ok pour compléter ton test modèle ici visible avec quelques paramètre afin que ceux qui le souhaitent puissent éventuellement compléter par les détails suivants

https://www.gamopat-forum.com/t61777-modele-de-test
exemple
titre original  Dragoon  => image du marquee
Développeur : game X
Editeur : SEGA
Année : 1988

image flyer recto + verso ( si elle sont pertinentes )+ photo borne x1 ou x2 si original 


intro  ...


Développement ...
avec des photos bien réparties entre les paragraphes :
les photos prisent avec mame32  touche f12 qualité perfect 
6a8 photos  format plutot petit afin d'en aligner trois sur une largeur de page




Une conclusion/résumé :


les astuces pour un bien avancer dans le jeu , cheat code et 

pour les flyers c'est ici
http://flyers.arcade-museum.com/

pour les photos de bornes c'est ici avec les marquee   

http://www.arcade-museum.com/game_list.php?letter=A         =>  , mais les photos ont elles un copyright .  ?
les marquees

http://www.mamechannel.it/pages/marquees.php
manque les bezels  history et ( cheat mame base ) si l'un de vous a les liens ? 

pour un ouvrage si édition il y a , attention a ne pas etre trop long a mon sens le modèle presenté par le doc est parfait , ne pas faire plus long , impossible de consacrer 4 pages a un jeux sinon il n'en rentrera que 20 ou 30.


y a t il un volontaire pour ouvrir un tuto mame32 pour les nuls avec l'essentiel pour charger configurer le minimum , joystick répertoire ? attention le petit tuto avec liens ne sera donné qu'en MP , pas d'emu ici il me semble .
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Empty Re: bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo

Message par kementari Lun 3 Nov 2014 - 21:42

le vert c'est O rible !
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Empty Re: bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo

Message par erikrom2 Lun 3 Nov 2014 - 21:51

Concernant la liste si certain veulent en voir disparaitre je mettrais (-) apres le titre compte tenu qu'il y en a trop cela servira toujours . pas pooyan svp le doc va ce facher . What the fuck ?!?

si indispensable je mettrais +1 ,

me donner l'année pour vos suggestions , et bien regarder avant si votre choix n'est pas un clone d'un jeu sortis bien avant 

perso je propose d’arrêter pour l'instant a 1989 .  énormément de hit arrive en 90 91 et la c'est deux volumes de plus . 

Bon et bien en attendant vos avis et suggestions moi je vais bosser sur 
PONG  le premier , c'est pas que cela m'enchante mais je pense devoir faire cet effort , ne mérite il pas cela ? 
le test sera pas long , les niveaux sont simple MDR , mais de jolie illustration comblerons 
puis ce sera MOON PATROL   au boulot
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Empty Re: bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo

Message par drfloyd Lun 3 Nov 2014 - 23:39

non mais allo je rêve ou tu as oublié XEVIOUS !!!??????

_______________________________________________________
bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Empty Re: bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo

Message par drfloyd Lun 3 Nov 2014 - 23:40

et SPACE HARRIER, non mais j'halluciiiiiiinne Mr. Green

_______________________________________________________
bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo Empty Re: bouquin = les 50 jeux d'arcades qui ont définis nos jeux vidéo

Message par erikrom2 Mar 4 Nov 2014 - 0:10

lol c'est rectifié , mais xevious est tellement nul que j'ai mis -1 et si deux autres membre sont ok , il éjectera MDR
ok sur le principe du (-) x3= eject ? 
maitenant si tu veux rediger le gros test de la mort qui demontre le contraire , c'est ton blog study
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum