GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre Saturn, c'était quand ?

+42
Hitomi
TheRealCerbere
drfloyd
corben
sdebrou
SMR
yoZe
PLISSKEN
avalon471
darktet
foosuya
yohko_kurama
tyler-durden76
Respect
oldgamer24
Marazizou
Tryphon
Vzurkr
Topi Nambour
dragon_asia
airdream
prbgame
mopy
Beusse
Nintodopty
milo54
Soulwarrior
Elkantar
le basque
onizukakun
sebchoq
mikachu
tilou
ace76
Menadel
BULSARA
Fellock
JN2B
fairyliar
lessthantod
fouman
petitevieille
46 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre première Saturn, vous l'avez eue en…

Votre Saturn, c'était quand ? Vote_lcap3%Votre Saturn, c'était quand ? Vote_rcap 3% 
[ 5 ]
Votre Saturn, c'était quand ? Vote_lcap12%Votre Saturn, c'était quand ? Vote_rcap 12% 
[ 17 ]
Votre Saturn, c'était quand ? Vote_lcap8%Votre Saturn, c'était quand ? Vote_rcap 8% 
[ 12 ]
Votre Saturn, c'était quand ? Vote_lcap11%Votre Saturn, c'était quand ? Vote_rcap 11% 
[ 16 ]
Votre Saturn, c'était quand ? Vote_lcap5%Votre Saturn, c'était quand ? Vote_rcap 5% 
[ 7 ]
Votre Saturn, c'était quand ? Vote_lcap6%Votre Saturn, c'était quand ? Vote_rcap 6% 
[ 9 ]
Votre Saturn, c'était quand ? Vote_lcap0%Votre Saturn, c'était quand ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre Saturn, c'était quand ? Vote_lcap1%Votre Saturn, c'était quand ? Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Votre Saturn, c'était quand ? Vote_lcap12%Votre Saturn, c'était quand ? Vote_rcap 12% 
[ 17 ]
Votre Saturn, c'était quand ? Vote_lcap41%Votre Saturn, c'était quand ? Vote_rcap 41% 
[ 58 ]
 
Total des votes : 143
 
 

Votre Saturn, c'était quand ? Empty Votre Saturn, c'était quand ?

Message par petitevieille Lun 15 Sep 2014 - 22:53

Les enfants, ici comme ailleurs, je vois souvent des idées reçues à propos de la Saturn.
Si vous m'avez lu de temps en temps, vous connaissez mon avis : la Saturn, même en PAL, est une excellente console et ne méritait pas son sort.

L'aviez-vous soutenue à l'époque, et depuis quand avez-vous rencontré la meilleure des 32 bits ?
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre Saturn, c'était quand ? Empty Re: Votre Saturn, c'était quand ?

Message par fouman Lun 15 Sep 2014 - 23:15

Hello !

Perso je l'ai eu peu de temps après sa sortie en France, quelques mois après, et je l'attendais avec impatience vu l'arrivée de la Playstation et étant un fan de SEGA.

A l'époque c'était fun on s'amusait entre potes les mercredi aprem ou samedi aprem à faire des comparaisons entre ceux qui avaient la PSX (oui je suis resté bloqué sur cette appellation Very Happy) et ceux qui avaient une Saturn !

Mais j'avoue que lorsque en fin 1997, FF7 à débarqué, je n'ai pas pu resister à l'appel du démon SONY et petit à petit j'ai basculé du côté obscure ! et durant de nombreuses années avec la masse de RPG qui sortaient...Rolling Eyes

Sinon j'en garde un très bon souvenir et j'ai plaisir à la rallumer de temps en temps, la magie SEGA opère toujours et j'étoffe ma collec de temps à autres dessus ! Wink
fouman
fouman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3947
Age : 43
Localisation : Luisant
Date d'inscription : 03/07/2013

http://mygamerlife.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Saturn, c'était quand ? Empty Re: Votre Saturn, c'était quand ?

Message par lessthantod Lun 15 Sep 2014 - 23:43

J'ai voté Après 2005, mais ça ne m'empêche pas aujourd’hui de l'apprécier à sa juste valeur ... LA meilleur console 32 bits et l'arcade à la maison.
En 1994 je suis passé de la SNES au PC car la N64 ne me bottait pas et je n'avais aucune attirance pour SONY et sa PS1. La SATURN aurait pu être une option, mais j'attendais la sorti d'un SONIC "qui ne viendra jamais" pour sauter le pas ... et puis sur PC avec une 3DFX j'avais tout ce qu'il me fallait.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73711
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre Saturn, c'était quand ? Empty Re: Votre Saturn, c'était quand ?

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 14:50

J' ai voté en 1998.
Je venais d' avoir mon bac et j' ai travaillé l' été pour m' acheter quelques trucs.
Elle fut mienne après un reportage arté où il était question de Nights, grandia et quelques autres trucs.
Je l' ai prise avec panzer dragon saga, shining force 3, nights, darkstalker, et quelques autres titres.

Pas ma console préférée, mais un très très bon souvenir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Saturn, c'était quand ? Empty Re: Votre Saturn, c'était quand ?

Message par fairyliar Mer 17 Sep 2014 - 16:51

moi également après 2005. A l époque de sa sortie, j étais encore sur snes.
Au début je voulais une PS1 mais on a toujours été plus nintendo dans la famille donc on s'est orienté vers une N64 (aucun regret c'était une console géniale à mon gout).
Mais la saturn n'a aps eu le destin qu elle méritait c'est clair, pour des tonnes de raisons justifiées ou non. Mais c'est beau de voir qu'aujourd'hui, elle symbolise un age d'or du jeu vidéo avec des jeux 2D proches de l arcade, voir identique. C'ets uen console fantastique. Dommage que ce qui fit sa force aujourd'hui (2D) a participé largement à sa perte à l époque (2D = jeu ringard en 95).
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre Saturn, c'était quand ? Empty Re: Votre Saturn, c'était quand ?

Message par fouman Mer 17 Sep 2014 - 16:55

fairyliar a écrit:moi également après 2005. A l époque de sa sortie, j étais encore sur snes.
Au début je voulais une PS1 mais on a toujours été plus nintendo dans la famille donc on s'est orienté vers une N64 (aucun regret c'était une console géniale à mon gout).
Mais la saturn n'a aps eu le destin qu elle méritait c'est clair, pour des tonnes de raisons justifiées ou non. Mais c'est beau de voir qu'aujourd'hui, elle symbolise un age d'or du jeu vidéo avec des jeux 2D proches de l arcade, voir identique. C'ets uen console fantastique. Dommage que ce qui fit sa force aujourd'hui (2D) a participé largement à sa perte à l époque (2D = jeu ringard en 95).

Effectivement à l'époque tout le monde ne voyait plus que par la 3D fraichement arrivée... et malheureusement la Saturn avait un Gros catalogue 2D...
fouman
fouman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3947
Age : 43
Localisation : Luisant
Date d'inscription : 03/07/2013

http://mygamerlife.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Saturn, c'était quand ? Empty Re: Votre Saturn, c'était quand ?

Message par JN2B Mer 17 Sep 2014 - 17:14

Ahlala la Saturn ! C'est juste LA reine des 32 bits ! Elle n'a clairement pas mérité son sort ! Rien que Sega Rally qu'on peut aujourd'hui encore trouver à vil prix justifiait l'achat de la console ! Une console de gamer face à une playstation de kevin !

Rendons tout de même à César ce qui lui appartient, la play a cartonné car elle le méritait aussi et Sega n'a pas su surfer sur la nouvelle vague... Une console plus dure à exploiter, et des studios qui ont été bien rincés par sony à l'époque... Sa défaite a été au final plus liée à des critères commerciaux que techniques... et l'exploitation de l'architecture n'a jamais été à la hauteur, rendant certains titres plus moches que sur play... tomb raider est un bon exemple... aucun effet de transparence. Est ce qu'elle n'était pas vraiment faite pour la 3D ou est ce qu'elle n'a pas été exploitée comme il aurait fallu, c'est un débat qui peut durer, mais dans tous les cas, ça reste une console de folie, avec des jeux déments d'arcade à la maison !
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre Saturn, c'était quand ? Empty Re: Votre Saturn, c'était quand ?

Message par fouman Mer 17 Sep 2014 - 17:39

Et là on peut se demander comment aurai été le futur si Nintendo avait conclu son partenariat avec Sony pour le lecteur CD... on en serait peut être encore à SEGA VS NINTENDO... mais 15 ans après !
fouman
fouman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3947
Age : 43
Localisation : Luisant
Date d'inscription : 03/07/2013

http://mygamerlife.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Saturn, c'était quand ? Empty Re: Votre Saturn, c'était quand ?

Message par Fellock Mer 17 Sep 2014 - 18:05

Août 2005 pour moi lors de mon premier voyage au Japon. Je l'ai achetée pour rien dans une boutique à Okinawa.
J'en voulais une peu après sa sortie car un pote était venu chez moi avec la sienne et on l'avait bien squattée. Puis. le noël de cette année-là, je n'ai pas pu l'avoir. L'année suivante, FFVII était annoncé sur PS1. Mon choix était fait. Je ne l'ai jamais regretté. On dit souvent que la Saturn était une console avec beaucoup de jeux en 2D en oubliant que c'est aussi le cas pour la PS1. Après certes, les possibilités hardware de la Saturn en terme de 2D sont supérieures à celles de la PS1, ce qui n'empêche pas des jeux comme "in the Hunt" ou encore "Castlevania SotN" d'être plus réussis sur la console de Sony.

Bref, quand je suis venu m'installer au Japon, un ami m'en a offert une et c'est ce qui m'a replongé dans le rétrogaming.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre Saturn, c'était quand ? Empty Re: Votre Saturn, c'était quand ?

Message par BULSARA Mer 17 Sep 2014 - 18:15

pour moi c etait en 98, je l ai eu  pour mon passage en seconde, j ai opter , car le prix avait pas mal descendu, et les pub de shoot again et autre ultima
me parlait en terme de listing de jeux import.
Apres j ai comme  meme eu  1 psx  en 2000  pour les quelques titres qui me bottait  : einhander,legend of dragoon, chrono cross en autre.

Pour repondre a follock : la version de" in the hunt" PS1 avait ete fait par irem , la version saturn , par 1 societe inconnus
le syphony of the night saturn a ete bacle et de plus konami n a pas utilise la cartouche 4MB donc voila

Par contre Capcom c est vraiment ameliore sur la fin en matiere de 2D sur PS1 avec sfz3 et le capcom vs snk 2000
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre Saturn, c'était quand ? Empty Re: Votre Saturn, c'était quand ?

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 18:29

Pour la petite anecdote, en me rendant dans le magasin de jeux pour m' acheter une console, j' avais en tête de prendre une PC FX de NEC.
Tombé amoureux de la PCE qu' un pote m' avait prêté, et depuis 94 complètement à la rue niveau actualité jeu (j' ai passé plus de temps avec les filles Mr. Green ), j' avais vaguement testé la play chez des amis avec ridge racer et wipeout.
Pas de PC FX, j' ai pris la sega car moins chère à cette période, et comme dit plus haut, le repportage arté m' avait bien impressionné.
Comme beaucoup, aucun regret.
J' ai quand même prit plus tard une N64 pour zelda et un ps1 pucée (pour l' import) pour xenogear.

Quand je pense que j' étais prés à dépenser tout ce que j' avais économisé pour une console sans jeux!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Saturn, c'était quand ? Empty Re: Votre Saturn, c'était quand ?

Message par Menadel Mer 17 Sep 2014 - 18:33

Apres 2005, un peu par hasard pour rejouer à panzer dragoon que j'avais adoré sur PC. J'ai trouvé pas mal de bons jeux comme die hard arcade, sega rally, dragon force, shining of the holy ark, space hulk, night, shinobi x.

Et finalement, apres achat d'une action replay, j'ai été completement seduit par tous les shoots et jeux d'arcade jap (et shining force 3!!).


Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre Saturn, c'était quand ? Empty Re: Votre Saturn, c'était quand ?

Message par fairyliar Mer 17 Sep 2014 - 20:01

BULSARA a écrit:pour moi c etait en 98, je l ai eu  pour mon passage en seconde, j ai opter , car le prix avait pas mal descendu, et les pub de shoot again et autre ultima
me parlait en terme de listing de jeux import.
Apres j ai comme  meme eu  1 psx  en 2000  pour les quelques titres qui me bottait  : einhander,legend of dragoon, chrono cross en autre.

Pour repondre a follock : la version de" in the hunt" PS1 avait ete fait par irem , la version saturn , par 1 societe inconnus
le syphony of the night saturn a ete bacle et de plus konami n a pas utilise la cartouche 4MB donc voila

Par contre Capcom c est vraiment ameliore sur la fin  en matiere  de 2D sur PS1 avec sfz3 et le capcom vs snk 2000
D accord sur toute la ligne, symphony sur saturn est une véritable honte, surement développé à l arrache pour gratter quelques ronds aux pocesseurs de saturn au japon.
In the hunt j ai jamais essayé la version PS mais effectivement sur saturn c'est SIMS qui a fait l adaptation et ca rame à mort. Sans compter que les mecs ont même pas pensé à inclure un système de sauvegarde des scores....un comble pour un shoot.
SFZ3 sur PS est effectivement très bien fait, les loading sont supersonic, dommage les graphismes pixellisent un peu (idem Vampire Savior).
Moi aussi j ai craché sur la PS à un moment quand elle a bouffé tout le monde, y en avait plus que pour elle c'était devenu insupportable. Mais quand je vois aujourd'hui un Legend Of Mana, un Soul Blade ou Lomax, je trouve que c'est une console qui est incontournable. Rien que les RPG c'est vraiment l orgie.
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre Saturn, c'était quand ? Empty Re: Votre Saturn, c'était quand ?

Message par ace76 Mer 17 Sep 2014 - 20:59

Juillet 95 pour moi,une belle Saturn Jap payée le prix fort!
avec Clockwork night (Merveilleux jeu sous estimé)
        Virtua fighter
        F1 challenge
        Rad mobile
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre Saturn, c'était quand ? Empty Re: Votre Saturn, c'était quand ?

Message par tilou Mar 23 Sep 2014 - 7:41

2001 dans un marché au puce 1 euro la saturn
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre Saturn, c'était quand ? Empty Re: Votre Saturn, c'était quand ?

Message par mikachu Mar 23 Sep 2014 - 8:56

1998, profitant d'un petit prix Wink

mais c'est la seule console que je n'ai jamais revendue Mr. Green
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre Saturn, c'était quand ? Empty Re: Votre Saturn, c'était quand ?

Message par sebchoq Mar 23 Sep 2014 - 18:56

Pour moi c'est en 1996, je suis aller échanger ma Playstation contre une Saturn JAP dans un magasin Parisien (ils m'ont regardé d'un air bizarre dans le style qu'est ce qu'il fout celui là).
sebchoq
sebchoq
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1157
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre Saturn, c'était quand ? Empty Re: Votre Saturn, c'était quand ?

Message par lessthantod Mar 23 Sep 2014 - 19:23

sebchoq a écrit:je suis aller échanger ma Playstation contre une Saturn JAP.
Un visionnaire! thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73711
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre Saturn, c'était quand ? Empty Re: Votre Saturn, c'était quand ?

Message par sebchoq Mar 23 Sep 2014 - 19:38

J'avais découvert la Saturn chez un ami et je me suis amusé comme un petit fou alors qu'avec ma Play je me faisait chier.
Et puis quand je voyais les tests imports dans player one, ça me faisait vachement envie !!
sebchoq
sebchoq
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1157
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre Saturn, c'était quand ? Empty Re: Votre Saturn, c'était quand ?

Message par onizukakun Mar 23 Sep 2014 - 20:50

Moi, bien que j'en révais etant jeune, je ne l'ai obtenu qu'apres 2005...je l'ai acheté a un collegue du bouleau....20€ en boite avec 2 ou 3 jeux dont x-men children of atom en jap...il y avait une cartouche (CD+ il me semble)...bref, Ne connaissant pas vraiment la ludoteque de la Saturn, j'ai commencé a fouillé et la je suis devenu fou.....au final je dois avoir une 40ene de jeux, tous en jap...une merveille cette console, j'en ai mis une dans mon astro et une autre dans une N'tsyl en vertical...comme ca, du kof ou street et du makaimura sur l'une et du dodonpachi ou Batsugun sur l'autre....la saturn, la Reine de l'arcade Oldies
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre Saturn, c'était quand ? Empty Re: Votre Saturn, c'était quand ?

Message par lessthantod Jeu 25 Sep 2014 - 0:00

onizukakun a écrit:20€ en boite avec 2 ou 3 jeux dont x-men children of atom en jap
Un chanceux! thumleft


Dernière édition par lessthantod le Jeu 25 Sep 2014 - 0:13, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73711
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre Saturn, c'était quand ? Empty Re: Votre Saturn, c'était quand ?

Message par le basque Jeu 25 Sep 2014 - 0:11

ace76 a écrit: Clockwork night (Merveilleux jeu sous estimé)
     
100% d'accord. Le silence autours de ces jeux est assourdissant !
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre Saturn, c'était quand ? Empty Re: Votre Saturn, c'était quand ?

Message par Elkantar Jeu 25 Sep 2014 - 0:14

Novembre 1995 pour moi une Pal pack Daytona 2590frs
Elkantar
Elkantar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre Saturn, c'était quand ? Empty Re: Votre Saturn, c'était quand ?

Message par lessthantod Jeu 25 Sep 2014 - 0:20

le basque a écrit:
ace76 a écrit: Clockwork night (Merveilleux jeu sous estimé)
100% d'accord. Le silence autours de ces jeux est assourdissant !
Mouais ils sont sympas les 2 CLOCKWORK KNIGHT, mais les jeux de plateforme en fausse 3D de l'ère 32 bits c'est pas ce que je préfère. Dans le genre mais en 2D, ASTAL et RAYMAN ont beaucoup mieux vieilli d'un point de vu visuel ... et puis même niveau gameplay/maniabilité je les trouve largement plus mieux du mieux!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73711
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre Saturn, c'était quand ? Empty Re: Votre Saturn, c'était quand ?

Message par Fellock Jeu 25 Sep 2014 - 4:02

BULSARA a écrit:Pour repondre a fellock : la version de" in the hunt" PS1 avait ete fait par irem , la version saturn , par 1 societe inconnus
le syphony of the night saturn a ete bacle et de plus konami n a pas utilise la cartouche 4MB donc voila

Par contre Capcom c est vraiment ameliore sur la fin  en matiere  de 2D sur PS1 avec sfz3 et le capcom vs snk 2000
Non, mais je connais ces explications, mais je ne vois pas en quoi ça change la donne. Le gars qui veut ces deux jeux, il a intérêt à se les prendre sur PS1, voilà tout. Non seulement, il aura les meilleures versions, mais en plus, il les paiera moins cher.

Après, ça n'enlève en rien les capacités supérieures de la Saturn en terme de 2D, je pense qu'un jeu comme Silhouette Mirage mettra tout le monde d'accord, par exemple.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre Saturn, c'était quand ? Empty Re: Votre Saturn, c'était quand ?

Message par Soulwarrior Jeu 25 Sep 2014 - 21:04

Moi je l'avais loué à l'époque de sa sortie avec virtua cop BAVE et virtua fighter mais pas de sous à l'époque pour l'avoir puis je l'ai acheté par 2 fois en brocante à des tarifs très cool Very Happy ( en loose à 10€ la première et 20€ en boite avec 2 manettes et des jeux pour la 2e ).

Je ne les ai pas gardé car à ce moment ( vers 2005 ) j'étais plus passionné par les 16bits/8bits que je collectionnais.

Ce qui est énorme je trouve c'est que c'est l'une des rares consoles a pas être correctement émuler à 100%.
avatar
Soulwarrior
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 41
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre Saturn, c'était quand ? Empty Re: Votre Saturn, c'était quand ?

Message par Invité Ven 26 Sep 2014 - 20:24

Je viens de relancer une vidéo de panzer dragoon saga! (oui, j' ai plus de saturn, ni le jeu-à mon grand regret!)
Quelle OST de fou!
Quel jeu de malade!
Mon premier vrai RPG, une claque quand je l' ai lancé dans ma chambre d' étudiant!
Les combats sont dynamiques et épiques, le scénario est dantesque, l' aventure grandiose, le héros loin des stéréotypes du genre, et l' univers et juste magique. 
Bon, il a vieillit, bien plus qu' un FFVII (qui lui a des décors en 3D pré-calculés), et surtout la partie "village".
Un remake sur dreamcast aurait été le top...
Aujourd'hui il connait un succès d' estime grâce à la réhabilitation de la saturn par les retro-gamers, mais quand j' ai trouvé sa boite en 98, sur les étagères de la petite boutique "ultima", je suis directe tombé amoureux du design.
Je n' avais pas joué aux 2 premiers, mais la musique d' intro, la séquence d' introduction et l' ambiance ne m' avaient pas du tout fait regretter mon achat.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Saturn, c'était quand ? Empty Re: Votre Saturn, c'était quand ?

Message par milo54 Ven 26 Sep 2014 - 22:42

je l'ai acheté vers les années 2000 , car il était devenu moins cher donc j'en ai profité pour l'acheter et je n'étais pas trop décu ...mais je n'ai jamais trop joué j'ai toujours préféré la PS1 ..
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre Saturn, c'était quand ? Empty Re: Votre Saturn, c'était quand ?

Message par Nintodopty Jeu 16 Oct 2014 - 13:36

Je l'ai acheté en boite pour la collec il y a 2 ans.
Mais a lépoque jétais mario et voulait tué SONIC.
Donc je naurais jamais acheté une SEGA. hihi la gueguerre!!
Maintenant je n'ai que 5 jeux, j'ai du mal a en trouver. Et Virtua fighter est bof bof donc je la sort jamais. Rolling Eyes
Nintodopty
Nintodopty
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : PAMIERS 09
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre Saturn, c'était quand ? Empty Re: Votre Saturn, c'était quand ?

Message par fairyliar Lun 20 Oct 2014 - 15:18

gaban a écrit:Je viens de relancer une vidéo de panzer dragoon saga! (oui, j' ai plus de saturn, ni le jeu-à mon grand regret!)
Quelle OST de fou!
Quel jeu de malade!
Mon premier vrai RPG, une claque quand je l' ai lancé dans ma chambre d' étudiant!
Les combats sont dynamiques et épiques, le scénario est dantesque, l' aventure grandiose, le héros loin des stéréotypes du genre, et l' univers et juste magique. 
Bon, il a vieillit, bien plus qu' un FFVII (qui lui a des décors en 3D pré-calculés), et surtout la partie "village".
Un remake sur dreamcast aurait été le top...
Aujourd'hui il connait un succès d' estime grâce à la réhabilitation de la saturn par les retro-gamers, mais quand j' ai trouvé sa boite en 98, sur les étagères de la petite boutique "ultima", je suis directe tombé amoureux du design.
Je n' avais pas joué aux 2 premiers, mais la musique d' intro, la séquence d' introduction et l' ambiance ne m' avaient pas du tout fait regretter mon achat.

moi je l ai acheté et fait direct y a 4 ou 5 ans, et effectivement c'est un jeu vraiment grandiose.
Moi ce qui m a le plus frappé, c'est la qualité du systèmed e combats avec la possibilité de faire évoluer le dragon selon la tactique, la gestion des déplacements selon les attaques ennemies...et puis la mise en scène des combats, les jeux de caméra....woah sur le cul quoi. Je pense qu on tient le summum de ce qui a pu se faire jusqu'à aujourd'hui.
Et tout le jeu distille une ambiance vraiment particulière, très inspirée Moebius, pareil je crois pas avoir vu ca dans un autre RPG.
Un jeu à faire au moins une fois et qui, je suis bien d'accord, mériterait une refonte HD! (sur wii U sivouplé Sega :p)
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum