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Projet Raspberry PI_Console

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Message par Giants Dim 24 Aoû 2014 - 19:48

Blup !

Petit projet en création :
Création d'une mini box emulation a base du H/W RaspberryPI
Contiendra tout une floppé d'émulateur et de rom tel que

NES,SNES,SMS,PSX (si existant, pas regardé...)
Autres...


Projet Raspberry PI_Console Img20140824190914
Projet Raspberry PI_Console Img20140824190922

En attente de réception des connecteurs SNES, NES et PSX (dans la semaine normalement)

Alors la question c'est d'où viens l'idée ?
En faite, j'ai ressortie ma NES pour montrer à mon enfant de 5 ans
et je me suis aperçus de 2 choses.

Qu'es ce que c'était moche la sortie vidéo de la NES... incroyable.
Le probleme de ce connecteur de jeux... fait chier..

Alors ajouter une sortie RGB à une NES est possible mais assez couteux peu importe la méthode choisie.
Alors qu'une rasberyPi... ca coute Que dalle.
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Projet Raspberry PI_Console Empty Re: Projet Raspberry PI_Console

Message par hardt Mer 27 Aoû 2014 - 12:59

Intéressant!
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Projet Raspberry PI_Console Empty Re: Projet Raspberry PI_Console

Message par Giants Mer 27 Aoû 2014 - 13:08

Bon pour l'instant, ca ne paye pas de mine.
Mais comme ca vas aller vite des que je recoit les connecteurs...
je prends des photos avant, apres il sera trop tard Wink
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Projet Raspberry PI_Console Empty Re: Projet Raspberry PI_Console

Message par Ataré Mer 27 Aoû 2014 - 13:43

Je regarde ça de prêt.
Très intéressant.

En gros c'est quoi la puissance interne du pi ?
Ça peut faire tourner quoi comme systèmes au max ? Ps2..Dreamcast?

Merci
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Message par Giants Mer 27 Aoû 2014 - 13:57

Blup !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Raspberry_Pi

En gros c'est pas une grosse puissance, à la base c'est fait pour le dev.
On peu facilement se faire une media center avec
mais pour la couche emulation, c'est plus compliqué
En effet créer un émulateur nécessite une machine largement plus puissance que l'original.
Alors on arrive a faire tourner des emulateurs 8 Bits sans trop de probleme
MAME fonctionne aussi mais pas dans sa derniere version et il ne faut pas s'attendre a des merveilles
Quand à la PS2 ou Dreamcast, je dirais, faut pas rever :)
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Message par Giants Mer 27 Aoû 2014 - 13:57

Cecit dit, une ps2 d'ocaz ca coute moins chere qu'une rasberyPi
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Message par Ataré Mer 27 Aoû 2014 - 14:14

Oui jem'en doutais
C'est surtout car dans ma tête je me projetais sur une petite borne d arcade.

En tout cas merci pour l info
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Message par Giants Mer 27 Aoû 2014 - 14:32

Déjà pensé Wink
La solution la moins chere est de prendre une Xbox360 d'okaz, de la hacké et de mettre des émulateurs
X360 d'okaz dans les 80€
tu ne trouveras pas aussi puissant ou plus puissant moins chere, déja écumer le sujet.
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Message par Ataré Mer 27 Aoû 2014 - 14:52

En effet
Best way.
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Message par Giants Mer 27 Aoû 2014 - 17:44

Blup !

Création d'un bouton
Me servira de bouton PAUSE par exemple pour l'emulateur SMS

On découpe la partie noir, On fait un petit trous dans lequel on met un micro-switch
Projet Raspberry PI_Console Button10

On recolle la partie découpé sur le micro-Switch
Projet Raspberry PI_Console Button11
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Message par Giants Ven 29 Aoû 2014 - 15:50

Blup

Le Rois de la colle est de retour !
Alors je sais, ca fait TRES crade.

D'une, l’intérieure, je m'en fiche Royal donc...
Quand à extérieure, ma dremel à rendus l'âme en pleine manip.
Donc, on fini à l’arrache avec une perceuse, on bouche les trous avec un gros fer à souder et du plastic, on ponce.

Projet Raspberry PI_Console Roisde10
Projet Raspberry PI_Console Roisde11

Un scan va suivre pour avoir le gabari de la face avant.
Un jolie Design va être crée sur ce gabari qui va être imprimé et lamélisé sur du papier auto-collant
Sticker qui va venir en place pour cacher ce meurtre.

Ca sera pour la prochaine étape ca !
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Message par Paradis Ven 29 Aoû 2014 - 18:28

Excuse moi de dire ça, mais bon faut bien reconnaitre que pour le moment, c'est tres ...moche Razz

Sinon a part ça, je vais suivre ton aventure avec grand intérêt Wink


Dernière édition par Paradis le Ven 29 Aoû 2014 - 20:26, édité 1 fois
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Message par Giants Ven 29 Aoû 2014 - 20:13

Blup !

Non tu crois ?!
Bien sur que c'est super moche, quand on part sur du bricolage avec du matos que l'on coupe dans tous les sens,
faut pas s'attendre à avoir un design d'un produit neuf, en plus c'est en plein phase de construction donc logique.
Et les photos sans prise en plus de l'intérieure, donc logique.

Par contre, la SUB-D 9 qui dépasse la... pas possible, ca faisait vraiment trop moche
et ca, même avec des stickers, ca se saurait vue.

Donc modification :

Projet Raspberry PI_Console Roiede10

Le stickers viendra donc sur cette face LA ! (tout autour des connecteurs, au mm pret)
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Message par Giants Ven 29 Aoû 2014 - 20:32

Le gabarie 'beta' pour la création du stickers.

Projet Raspberry PI_Console Gabari10
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Message par Doc_Skunkovitch Ven 29 Aoû 2014 - 20:37

Tu le feras tourner sous piplay ?
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Message par suisseretrogaming Ven 29 Aoû 2014 - 21:53

Si tu veux t'inspirer d'un projet semblable, ça peut t'aider
http://www.initial-team.com/initmaster/
https://www.youtube.com/watch?v=NX945sO4mPg
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Message par Giants Ven 29 Aoû 2014 - 23:28

Tiens ! je ne connaissait pas ce site, je prends, il a l'air sympat.
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Message par suisseretrogaming Sam 30 Aoû 2014 - 0:19

Giants a écrit:Tiens ! je ne connaissait pas ce site, je prends, il a l'air sympat.

Descend tout en bas en fait y'a des articles en plusieurs parties, une sorte de journal de bord. Ca peut t'être utile.

Typiquement un problème sur lequel tu serais tombé dessus :
ATTENTION : Pour la SNES, les manettes européennes ne fonctionnent pas ! Car le RaspberryPi ne leur fournit que 3.3V au lieu des 5V qu'elles demandent. Pour cela j'utilise mon ancien ASCII Pad sortit à l'époque sous licence Nintendo ainsi qu'une manette SNES US (Les manettes super famicom marchent aussi). Toutefois il est possible d'acheter un module sur le site de petRockblog qui permet de faire circuler du 5V sans risques. (mais à vérifier !!)

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Message par Giants Mar 2 Sep 2014 - 18:25

Controleur USB pour PAD NES/SNES reçus ce jour.
Soudé et testé fonctionnel sur les 3 manettes :

NES FR, SNES FR, SNES JAP
Je ne prends pas ma tension sur le port I/O de la Rasbery, mais merci quand même pour l'info.
Reste plus qu'a souder aussi mon Controleur USB pour manette type SUB-D 9
Ca sera déja un bon début.

Mais la, plus le temps, dois aller cherche mon fils.
Des photos suivront demain je pense.
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Message par Giants Mar 2 Sep 2014 - 21:07

Bon ca fonctionne !

La config des manettes sous RetroPi a pas été difficile mais chiante a trouver sur le net.
L'emulateur NES fonctionne a merveille
Sur l'Emulateur SNES, ca a l'air de fonctionner aussi, je dit ca a l'air car je n'ai mis qu'une seul ROM
et j'ai l'impression qu'il a du mal avec celle-ci... a voir donc.

Projet Raspberry PI_Console Retrop10

Le connecteur SNES est connecté en // sur le connecteur NES
qui est connecté au controleur USB de chez RetroUSB
Concernant l'autre controleur, (sub-d), pour l'instant, pas d'actualité, je verrais apres la config des emulateurs nintendo.
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Message par gregos17 Mar 2 Sep 2014 - 21:31

Très beau projet!
je suis en train d'essayer aussi de mon côté sur une NES mais en mettant une interface USB et de mettre stick et boutons sur la console.
En tout cas, je suivrai ton topic avec intérêt.
Bon courage
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Message par Giants Mer 3 Sep 2014 - 10:55

Hummm

Par contre je n'arrive pas à trouver sur le net des plans ou produit fini d'adaptateur Psx vers USB
Si vous avez des liens, je suis preneur.

Soit un site qui propose le DIY
ou un produit fini mais pas à 10Euro l'adap, faut pas abuser ca devrais couter max 5€ et encore...
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Message par maldoror68 Mer 3 Sep 2014 - 11:50

bon courage ,mais vu la puissance du pi je commencerai par les systèmes 8 bits (nes et master system) Confused
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Message par Giants Mer 3 Sep 2014 - 12:23

Blup

Oui tout a fait d'accord mais ce n'est pas dans ce but Wink
En fait la box va aussi avoir une connectique USB externe qui va me permettre de la connecter sur un PC, le tout vue en périphérique joystick
Ça me permettra de jouer sur mon PC avec les joystick d'origine et quand ça sera pas le cas, que mon fils l'utiliser en box émulateur sur la télé.
Un deux en un en quelque sorte.

Adapt psx trouvé sur eBay
Me reste a acheter 2 micro switch USB 4 ports et trouver un aadapt Dreamcast USB

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Message par chat-toon Jeu 4 Sep 2014 - 11:29

Pour le moche du boitier ,je pense que refaire des faces propres en plaque de plastique de 5/10 ou 10/10 (1mm) et les coller sur la boite ensuite pourrait faire l'affaire .

Sinon ,je pense que le plus simple aurai été de penser Raspberry PI B+ et de tout sortir en USB , il semble que la conversion des manettes analogique vers USB numérique  soit plus facile .
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Message par Giants Jeu 4 Sep 2014 - 11:38

'la mocheté' du boitier, je reprends le terme, ne concerne en fait que l'ajout de plastique (on parle de mm) autour des trous effectué
afin qu'ils soient le plus 'rempli' possible.

Cet ajout est poncé et est complément plane donc on parle vraiment QUE d'un aspect esthétique et QUE autour des boutons.
Refaire des plaques ne solutionne pas le probleme au contraire, il faudra refaire les trous de toutes la connectique et on repart sur le même probleme,
a savoir faire des trous au poutiemme pret pour que ce soit 'zolie'.

Une impression sur du papier spécial et autocollant le tout avec une lamination a froid devrait faire largement l'affaire,
Je me sert de cette impression pour les Stickers Side de mes Bartop et autre ControlPanel Overlay donc bon...


PS : J'ai un traceur A0 et une lamineuse à la maison. (entre autre)


Quand à la difficulté de la connectique, pour l'instant elle est pas passé encore chez moi Wink
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Message par Giants Jeu 4 Sep 2014 - 16:26

Blup !

1er Phase de soudage

Projet Raspberry PI_Console Glue310
Projet Raspberry PI_Console Glue410

On déporte :
Le 1er port USB
La sortie Audio
La connectique Réseau RJ45

Le déport USB servira à une chose, connecté la box en tant que périphérique sur un PC
afin de jouer avec les manettes originals.

Reste plus qu'à attendre l'adapt psx
et de commander et trouver un adapt Dreamcast et gamecube*
* et ajouter le connecteur gamecube.

La carte SD elle est insérable depuis l'exterieure, elle dépassera de 2, 3 mm au plus
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Projet Raspberry PI_Console Empty Re: Projet Raspberry PI_Console

Message par Giants Ven 5 Sep 2014 - 14:57

Blup !


Humm... Modification du déport réseau pour passer par une prise RJ45
Test du déport Reseau : OK
Test des boutons : OK
Test Déport Led On/Off  : OK

Projet Raspberry PI_Console Img_2010
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Projet Raspberry PI_Console Empty Re: Projet Raspberry PI_Console

Message par Giants Lun 8 Sep 2014 - 16:15

Blup !

- Intégration du Trio Linker PLUS II reçu ce jour !
- Fixation RasberyPi

Projet Raspberry PI_Console Roisde12

Projet Raspberry PI_Console Roisde13

Il ne reste plus qu'a Attendre l'arrivé du Micro-Hub USB dans quelques jour !
Il faut ensuite créer un déport alimentation, ca évite d'avoir un fil qui sort de la bête tout le temps.
Et finir par une création design de stickers pour recouvrir toutes la partie connectique des deux coté.
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Projet Raspberry PI_Console Empty Re: Projet Raspberry PI_Console

Message par Giants Dim 14 Sep 2014 - 15:37

Tjs en attente de reception du Hub USB, ca devrait arriver semaine prochaine.

Je regarde aussi coté 'autre' micro-pc, j'ai retenue pour test la solution ODROID-U3
qui semble sur papier, beaucoup plus puissante que la rasbpery... on verra bien des ca reception Wink
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