GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis sur les XXXX in 1 game family

+7
Dagnirendae
rorshach77
GR
BobMorane
Sigmax
xvlf
lex_terieur
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis sur les XXXX in 1 game family Empty Avis sur les XXXX in 1 game family

Message par lex_terieur Lun 14 Juil 2014 - 17:06

Bonjours a tous. 

Voila je suis dans l'optique de ma fabriquer un Bartop. 

Pour se qui est du meuble a proprement dit j'ai eu réponse a toute mes question et je me lancerai a partir du moment ou je serait près avec le hardware. 

Ma grande question est PC(MAME etc ) ou XXXX in 1 game family. 

Pour ceux qui ne sais pas de quoi je parle voici pour vous :
2060 en 1

J'aimerai savoir si certain on déjà utiliser se matériel et se qu'il en pence. 
Je sais que c'est un peux comme un PC et que c'est aussi de l'émulation mais je n'y connais rien en installation informatique et ce matériel m'éviterai tous problème a se niveau. 

 Je sais aussi que la version pentium4 2,4ghz étais un peux limite a se niveau c'est pourquoi je par sur la version dual core qui semble être plus véloce. 

De plus je maîtrise bien le jamma suite a la fabrication de mon propre supergun et stick arcade maison pour mon slot neogeo MV-1F, se qui si j'utilise un XXXX in 1 pourrais me permettre a l'occasion de l'installer. 

En revanche je ne sais pas si il est possible d'ajouter des rom sur le disque dur de se game family afin d'étendre un peux la ludothèque de mon future bartop.  

Il est fort probable que vous me retourner vers ce site : XXXX in 1
Mais on anglais déplorable me limite fortement ( et la traduction google n'aide pas plus )

Bref des question en pagaille et un avis d'un utilisateur m'aiderait grandement.
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les XXXX in 1 game family Empty Re: Avis sur les XXXX in 1 game family

Message par Invité Lun 14 Juil 2014 - 17:21

Une blue elf, une 3000 in 1, ça émule (mal) c'est bien (et encore) mais juste pour tester, pour voir à quoi ressemble le jeu... pour faire du zapping. 

Jouer, ce qu'on appelle jouer, s'acharner sur un jeu, il faut de l'original. Beau. Vrai. Difficile.

Les MVS in 1 tu as les vrais jeux dessus et sans émulation, ça roule.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les XXXX in 1 game family Empty Re: Avis sur les XXXX in 1 game family

Message par lex_terieur Lun 14 Juil 2014 - 17:28

J'ai déjà une 160 in 1 MVS et j'en suis pas mécontent sauf des version plus ou bootleg de merde. (Dsl)

Mais j'aimerai aussi jouer a du capcom ou autre bref élargir le domaine autre qu'à du neogeo. 

Et quand a du PCB original je comprend et je suis bien du même avis c'est se qu'il y a de mieux, mais pas pour mon porte feuille.
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les XXXX in 1 game family Empty Re: Avis sur les XXXX in 1 game family

Message par Invité Lun 14 Juil 2014 - 17:31

Bah oui, les "plus" ou bootlegs sont des merdes, effectivement, mais comme les autres sont les jeux originaux, c'est bien pratique.

Capcom, CPS2 notamment, c'est mal émulé sur une 3000 in 1. Après, si tu n'as jamais vu l'original tourner, ce n'est pas grave ou c'est sans regrets. Wink

Si tu veux bien émuler, il te faut un PC avec un mame ou autre extrêmement bien configuré ou une distrib modifiée pour genre lapbox ou autre (je ne connais plus les noms par coeur).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les XXXX in 1 game family Empty Re: Avis sur les XXXX in 1 game family

Message par lex_terieur Lun 14 Juil 2014 - 17:41

onels4 a écrit: [...] ou une distrib modifiée pour genre lapbox ou autre (je ne connais plus les noms par coeur).

Excuse moi mais tu me parle chinois d'un coup !!!
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les XXXX in 1 game family Empty Re: Avis sur les XXXX in 1 game family

Message par xvlf Lun 14 Juil 2014 - 18:28

Fais une recherche "heavybox hyperspin", je sais pas si j'ai le droit de te mettre le lien d'un autre forum ici.
Mais c'est ce qui me semble le plus approprié pour ton cas.
xvlf
xvlf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les XXXX in 1 game family Empty Re: Avis sur les XXXX in 1 game family

Message par lex_terieur Lun 14 Juil 2014 - 18:46

C'est sympa mais cela reste un PC (que je n'ai pas ) a configurée et qui aura un clavier une sourie. Sauf si l'exécution de se gentil hyperspin peux se faire automatiquement.
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les XXXX in 1 game family Empty Re: Avis sur les XXXX in 1 game family

Message par xvlf Lun 14 Juil 2014 - 19:30

Si tu veux une émulation au poil c'est ce qui est le plus simple, et ça ne te reviendra pas plus chère que la carte xxxx in 1.
Et par rapport à la configuration du machin, tout est très bien expliqué.
xvlf
xvlf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les XXXX in 1 game family Empty Re: Avis sur les XXXX in 1 game family

Message par Invité Lun 14 Juil 2014 - 22:30

Oui, ce n'est pas fait pour jouer au clavier. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les XXXX in 1 game family Empty Re: Avis sur les XXXX in 1 game family

Message par Sigmax Lun 14 Juil 2014 - 22:46

onels4 a écrit:
Jouer, ce qu'on appelle jouer, s'acharner sur un jeu, il faut de l'original. Beau. Vrai. Difficile.

Cet homme dit vrai.

Il est de ceux qui savent.

Pas de boot ou d'ému chez les purs.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les XXXX in 1 game family Empty Re: Avis sur les XXXX in 1 game family

Message par lex_terieur Mar 15 Juil 2014 - 0:29

Sigmax a écrit:
onels4 a écrit:
Jouer, ce qu'on appelle jouer, s'acharner sur un jeu, il faut de l'original. Beau. Vrai. Difficile.

Cet homme dit vrai.

Il est de ceux qui savent.

Pas de boot ou d'ému chez les purs.

Je sais bien mais la question n'est pas la. Je pence connaître déjà votre avis sur la question. 

En revanche la mienne c'est : j'ai un budget qui ne permet pas l'achat de 2060 PCB original, la configuration de PC via mame bidule chouette j'y panne que dalle, le 2060 en 1 est il pour moi sachant que je ne suis pas un pro du pixel pas a sa place dans un jeux !!!
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les XXXX in 1 game family Empty Re: Avis sur les XXXX in 1 game family

Message par Sigmax Mar 15 Juil 2014 - 3:22

Point de ruade ou autre cavalcade furieuse, jeune étalon à la croupe huilée, calme-toi et écoute-moi.

Déjà, personnellement, je trouve que ces cartes sont des merdes à la fiabilité douteuse, MAIS, chacun a des degrés d'exigence différents; ce qui pourrait être rebutant pour certains pourrait en satisfaire d'autres, donc arrange-toi pour en tester. Un exemple, certains trouvent que la Dingoo est une console formidable alors que c'est un étron, pour moi; les goûts et les couleurs...

A défaut de posséder le matos original (je peux comprendre qu'on n'ait pas envie de s'emmerder avec), le meilleur compromis, c'est un PC sous Mame avec un frontend Hyperspin; on parle d'arcade, la crème de la crème, donc si tu veux pas t'emmerder avec de la vieille électronique parfois capricieuse, il va au moins falloir t'investir au niveau logiciel, et consulter les divers tutos dispos un peu partout pour sortir un truc bien peaufiné, optimisé et qui ressemble à quelque chose. Si tu n'y piges rien, prends le temps de fouiner sur le net, t'apprendras sur le tas.

C'est le prix à payer pour avoir quelque chose de convenable, à mon sens.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les XXXX in 1 game family Empty Re: Avis sur les XXXX in 1 game family

Message par BobMorane Mar 15 Juil 2014 - 7:51

Voilà bien le genre d'élitisme qui me fait peine quand je lis certains commentaires.

lex_térieur aime les jeux mais pas la technique. Certains, beaucoup ici et ailleurs ont l'âme de conservateurs de musée et c'est bien dommage. C'est sûrement plus hype de regarder des boites blistées prendre la poussière sur des étagères que de s'éclater avec le jeu entre potes. Mais bon...

Bien sûr que c'est cool d'avoir tout en état mint et avoir les consoles qui vont avec. Mais tout le monde n'a pas la thune.
J'ai une borne Atomismwave (Egret 3) avec dedans une 3000 en 1. Les types d'arcade.am ont configuré ça pour pas que je m'emm... à le faire et pour l'instant et depuis 3 ans, aucun problème avec. 

Hyperspin, c'est la merde à configurer, faut pas dire le contraire car c'est un fait. Je construis des bartops, j'ai un forum où les mecs en parlent, ils hurlent comme des fous quand il s'agit de configurer hyperspin avec autre chose que les standards genre Mame et autres. Certains achètent des disques durs déjà configurés, c'est dire !

On dirait un prof : mon p'tit gars, il va falloir t'investir....mais on n'est pas au lycée, non ? Je sais de quoi je parle là aussi, je suis moi-même prof. C'est pour jouer, les gars, pour faire mumuse, comme les ch'ti n'enfants, qu'on récupère des jeux et autres trucs. Et tout ce qui va autour, genre c'est un art, tout ça, le jeu vidéo, et bin non !  C'est pour ça que tous les japs sont morts de rire quand ils voient des étrangers encenser leurs créateurs de jv. Pour eux ce sont juste des bons businessmen et ils ont trouvé un bon créneau. Mais leur dire que le jv c'est de l'art, à des gens qui ont une culture millénaire telle que la leur, ça les fait marrer, surtout. Et je peux dire japs, car ma femme est de là-bas.

Et la Dingoo c'est pas de la merde et c'est aussi un fait.
avatar
BobMorane
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 62
Localisation : Sud
Date d'inscription : 19/09/2013

http://www.bartopmania.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les XXXX in 1 game family Empty Re: Avis sur les XXXX in 1 game family

Message par Invité Mar 15 Juil 2014 - 8:59

Justement, il n'y a pas qu'hyperspin, et on trouve bon nombre de configuration toutes prêtes où le boulot difficile de configuration a déjà été fait.

Je connais bien la 3000 in 1 pour en avoir eu une, c'est un PC avec Windows 2000 en chinois, un disque IDE, et 2 minutes 40 à attendre au démarrage avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Tout ça pour une interface jamma, la carte mère côté PC a un bios bidouillé, et ça prend une belle place, sans parler de l'alim. Pour mettre ça dans un bartop, il faut avoir le moral vu la taille du bestiau.
A la limite, autant utiliser - si la qualité graphique et sonore n'est pas essentielle - une blue elf ou une de ces xx in 1 sur jamma compactes autoalimentées, ça prend moins de place et il y en a en VGA.
Un truc comme ça :
http://virtualpinball.blogspot.fr/2013/07/multijuego-arcade-jamma-blue-elf-485-en.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les XXXX in 1 game family Empty Re: Avis sur les XXXX in 1 game family

Message par Sigmax Mar 15 Juil 2014 - 12:19

BobMorane a écrit:Voilà bien le genre d'élitisme qui me fait peine quand je lis certains commentaires.
Et la Dingoo c'est pas de la merde et c'est aussi un fait.

Moi, ce qui me désole, c'est d'en voir certains se contenter de peu en donnant des conseils sur du matos cheap et bas de gamme (soyons honnêtes), alors que pour un faible investissement, on peut avoir quelque chose de très convenable.

Ensuite, l'argument du style "ouais mais c'est que du jeu sans importance, c'est pour les gosses à la base, hein!" fera plaisir à tout le monde, ici... Au contraire de toi, je pense que certains jeux vidéo ont une vraie direction artistique, au même titre que le cinéma. Tu es également conservateur de musée, puisque tu encenses du matos qui tourne sous Windows 2000.

Pour la Dingoo, tu fais ce que tu veux de ta vie et de ton argent...
Bref, il existe beaucoup d'alternatives, mais les plus patients récoltent les meilleurs résultats, clairement, ou alors on délègue, si on n'arrive pas à configurer.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les XXXX in 1 game family Empty Re: Avis sur les XXXX in 1 game family

Message par GR Mar 15 Juil 2014 - 12:56

Salut lex-terieur Wink

Une autre alternative (celle que j'ai choisi): tu chopes une Xbox avec CoinOps dedans et t'es tranquille !

Y'en a quelques unes en vente à pas très cher sur le fofo ...
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2676
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les XXXX in 1 game family Empty Re: Avis sur les XXXX in 1 game family

Message par lex_terieur Mar 15 Juil 2014 - 15:13

Que de débat !!!!

Je n'aurais jamais du demander si une 3000 en 1 et mieux qu'un PC la réponse et non mais il faut savoir être au point avec l'informatique. 

A vrais dire le but de ma manœuvre c'est de jouer faire m'amuse comme le dit si bien bobmorane. Je suis plus pour une solution tous en 1 et cela même pour le bartop puisque je serait plus pour un kit de chez arcademy ( avec deco starwars mon autre passion ).

Je sais que certain vont crier au scandal, c'est pas du fait maison, chère pour ce que c'est. 
Certe, mais je vie en appartement avec une femme ( compréhensive dans ma passion mais pas non plus a dire amène a tous et encore moins au copeaux) et avec ma fille de 1 ans qui réclame du temps que je ne peux que prendre sur ma passion. 

Donc je ne veux pas me prendre la tête. Aller la ou je sais faire. Allumer (même attendre 2min ) et jouer. 

Pour dire je ne suis pas collectionneur de boîte et autre objet sous blister, adepte du linker sur snes ou megadrive, l'informatique chez moi c'est MAC pour ne pas être emmerder quitte a être considérer comme un bobo reac !

Alors que se soie MAME hyperspin ou autre sa me donne mal a la tête. Si certain si retrouve tans mieux pour eux et je serait même ravis de voir sa un jours de mes yeux mais je ne saurai m'y risquer au détriment d'abandonner le projet avec un borne et un PC qui ne fonctionne pas comme je veux et qui prendrais la poussière ( la c'est sûre ma femme me truciderait ).

Le vrais question c'est pas La bataille du 3000 en 1 VS PC MAME ! Non pour sa j'ai street figther entre ryu vs Ken. 
Je tenais juste a avoir des renseignement sur la bête. Que peux on en faire. La personnaliser un peux. J'ai vite vue sur le net que l'ajouts de Rom et faisable mais prise de tête. Tans mieux je n'aurais pas a y songer. 
J'ai vue aussi que le 2,4 GHz étai limite pour certaine rom surtouts en 3D et que certain changer le processeur par un 2,8ghz d'où la question que vaut le dual core ? Pour 940 rom de moins (2060 en 1 ) cela ne serait il pas plus simple de booster la 3000 en 1 ( sa je serait faire ).

Bref je pence juste que si c'était si immangeable que cela pourquoi des site tel que smallcab en vendrais ??? ( et pas une réponse pour l'argent c'est toujours la fin en soie ).

Car perso je préfère m'être 300€ pour du plug and play que 100€ pour abandonner.
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les XXXX in 1 game family Empty Re: Avis sur les XXXX in 1 game family

Message par lex_terieur Mar 15 Juil 2014 - 21:01

Sinon je suis tomber sur cela :[url=http://www.leshoparcade.com/fiche_produit_2395_produit_SYSTEME ARCADE BOX 2500 JEUX]Arcade système 2500 [/url]jeux

Perso je sais pas si cela vaut les 499€ mais cela semble bien plus fluide et simple dans les menus.
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les XXXX in 1 game family Empty Re: Avis sur les XXXX in 1 game family

Message par rorshach77 Mer 16 Juil 2014 - 2:56

Salut à tous, je donne mon avis à titre indicatif;
J'ai investi dans une atomiswave et ça m'a couté des rons j'ai réussi à négocier une 3000 in 1. Bon pour un bartop c'est vrais que c'est chaud c'est gros sans parler de l'alim mais bon au moins on peut jouer se tapper des barres et kiffer jouer à des vieux jeux. Moi jme suis pas casser les bonbons j'ai dis au mec branche moi tout teste et dis moi comment faire pour jouer et ça me suffit...pour le moment.
Car cette 3000 en 1 est pratique mais aux 3000 faut enlever les 1000 version doublette (jap/us/europ etc) sans compter les jeux qui ne marchent pas ceux qui bug ou qui sont degueulasse (perso transparent, son pourri, mauvaise configuration) et pour aller bidouiller dedant entre l'anglais et le chinois...
Le mec m'a dis qu'on peut rajouter des jeux il m'a filé une petite carte electronique avec un cable que j'ai bien rangé dans une boite au fin font de mon cagibi.
Maintenant pour moi les jeux que je kiffe tournent bien les street, capcom, snk metal slug ça va.
Perso j'essai depuis quelques années a faire un hyperspin et c'est chaud chaud quand t'es un noob en info. Il y a des solutions le site hyperspin.fr propose des pack hyperspin.
N'oublions pas que hyperspin est un frontend, une mise en page de tout les emulateur donc dans le pack il n'y a pas de jeux, tu peux toujours demander de l'aide mais tu te fera booter assez vite parcequil on en marre de renseigner les gens quand dans leur tutos tout est expliqué...mais putain il y en a tellement donc il faut lire lire et relire et pas sur d'y arriver.
Moi j'y reve encore et j'essaie encore mais bon...
Apres si tu veux te cibler sur certain jeux sans avoir une intro ou une mise en page qui dechire MAME est la solution, facile a gerer avec un PC qui n'a pas besoin d'etre une bete de course (ça se complique quand tu veux mettre des jeux en 3D). Apres il y a plein de logiciel (dsl je ne les connais pas) qui te permettent de squizer le demarrage windaube et de boutter directe sur MAME, racorder ton panel aux commande pas besoin de souris ou de clavier.
Apres si tu veux rajouter des jeux la oui il te faudra le matos PC.
Bon voila ça fait beaucoup mais voila vite fait mon experience.
Pour le moment je joue toujours à ma family game et là je cherche à coinopsser ma xbox.
En tout cas on n'est jamais mieux servi que par soit même...ou si ta les moyens achete petit a petit tes pcb ou mvs
 Wink
rorshach77
rorshach77
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : 93350
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les XXXX in 1 game family Empty Re: Avis sur les XXXX in 1 game family

Message par lex_terieur Mer 16 Juil 2014 - 5:15

rorshach77 a écrit:Salut à tous, je donne mon avis à titre indicatif;
J'ai investi dans une atomiswave et ça m'a couté des rons j'ai réussi à négocier une 3000 in 1. Bon pour un bartop c'est vrais que c'est chaud c'est gros sans parler de l'alim mais bon au moins on peut jouer se tapper des barres et kiffer jouer à des vieux jeux. Moi jme suis pas casser les bonbons j'ai dis au mec branche moi tout teste et dis moi comment faire pour jouer et ça me suffit...pour le moment.
Car cette 3000 en 1 est pratique mais aux 3000 faut enlever les 1000 version doublette (jap/us/europ etc) sans compter les jeux qui ne marchent pas ceux qui bug ou qui sont degueulasse (perso transparent, son pourri, mauvaise configuration) et pour aller bidouiller dedant entre l'anglais et le chinois...
Le mec m'a dis qu'on peut rajouter des jeux il m'a filé une petite carte electronique avec un cable que j'ai bien rangé dans une boite au fin font de mon cagibi.
Maintenant pour moi les jeux que je kiffe tournent bien les street, capcom, snk metal slug ça va.
Perso j'essai depuis quelques années a faire un hyperspin et c'est chaud chaud quand t'es un noob en info. Il y a des solutions le site hyperspin.fr propose des pack hyperspin.
N'oublions pas que hyperspin est un frontend, une mise en page de tout les emulateur donc dans le pack il n'y a pas de jeux, tu peux toujours demander de l'aide mais tu te fera booter assez vite parcequil on en marre de renseigner les gens quand dans leur tutos tout est expliqué...mais putain il y en a tellement donc il faut lire lire et relire et pas sur d'y arriver.
Moi j'y reve encore et j'essaie encore mais bon...
Apres si tu veux te cibler sur certain jeux sans avoir une intro ou une mise en page qui dechire MAME est la solution, facile a gerer avec un PC qui n'a pas besoin d'etre une bete de course (ça se complique quand tu veux mettre des jeux en 3D). Apres il y a plein de logiciel (dsl je ne les connais pas) qui te permettent de squizer le demarrage windaube et de boutter directe sur MAME, racorder ton panel aux commande pas besoin de souris ou de clavier.
Apres si tu veux rajouter des jeux la oui il te faudra le matos PC.
Bon voila ça fait beaucoup mais voila vite fait mon experience.
Pour le moment je joue toujours à ma family game et là je cherche à coinopsser ma xbox.
En tout cas on n'est jamais mieux servi que par soit même...ou si ta les moyens achete petit a petit tes pcb ou mvs
 Wink

Ou moins la c'est objectif c'est bien mais pas parfait. 

Merci a toi et courage dans ton acharnement !!!
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les XXXX in 1 game family Empty Re: Avis sur les XXXX in 1 game family

Message par Dagnirendae Mer 16 Juil 2014 - 17:02

une xbox avec coinops, ça ne serait pas la solution miracle ? :)
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les XXXX in 1 game family Empty Re: Avis sur les XXXX in 1 game family

Message par lex_terieur Mer 16 Juil 2014 - 22:58

Dagnirendae a écrit:une xbox avec coinops, ça ne serait pas la solution miracle ? :)
 Tout dépend des machine que cela peux émuler.
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les XXXX in 1 game family Empty Re: Avis sur les XXXX in 1 game family

Message par Oltobaz Jeu 17 Juil 2014 - 13:08

A ta place, j'enverrais un MP à Lap75 sur Neo Arcadia, le mec à l'origine de la Lapbox, pour faire court, un système PC extrèmement bien configuré/ optimisé pour l'arcade. Tu en tireras:

- Beaucoup plus de roms que sur une 3000 in 1, un système assez abscons, d'ailleurs, difficile de rajouter des roms, etc... alors que la Lapbox est open source.

- Une qualité d'image, de son.. bluffante, à cent coudées au dessus d'une 3000 in 1.

- Des Majs, pour optimiser le système.

- Du temps, à moins que tu ne te décides à te mettre sur Hyperspin, ce qui te reviendra moins cher, sachant qu'il n'est pas évident d'obtenir un résultat correct quand on découvre.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les XXXX in 1 game family Empty Re: Avis sur les XXXX in 1 game family

Message par Dr Arcade Lun 21 Juil 2014 - 10:33

Suite à un mp de lex_terieur je me permet d'apporter ma contribution.

Le plus important pour nous s'est d'écouter nos clients par rapports à leur besoins.
Du premier message je retiens les phrases suivantes:

lex_terieur a écrit:

...je suis dans l'optique de ma fabriquer un Bartop...

..ma grande question est PC(MAME etc ) ou XXXX in 1 game family ...

... je n'y connais rien en installation informatique et ce matériel m'éviterai tous problème a ce niveau...

... je maîtrise bien le jamma ...

...je ne sais pas si il est possible d'ajouter des roms...

A mon sens les GF 3000in1 et les GF dual core sont des produits polyvalents et plug and play.
Les produits remplissent leur fonction a savoir avoir accès aux jeux rapidement sans configuration particulière ce qui correspond aux attentes de 'lex_terieur'.

Il n'est pas possible de rajouter des roms (le produit n'est pas conçus pour ça, même si cela reste possible)

Cependant, avant d’acquérir ce type de produit il faut savoir que les PCB font 25cm * 22cm * 9.5cm hors alimentation ATX et qu'il faut un peu d'espace pour refroidir la carte.
Ces 'grosses' PCB ne sont pas bien adapté à une installation dans un Bartop ou du moins il faut prévoir la place.

Dans ce sens une 485in1 est plus adaptée aux Bartop quoique techniquement en dessous d'une GF.

En dehors des produits 'commercialisé' et pour les bidouilleurs il existe des solutions from scratch ou des packages comme la heavybox/lapbox voir coinops.
Ces packages sont potentiellement plus proche de la réalité mais peuvent nécessité du temps voir de l'aide si on ne maitrise pas suffisamment l'informatique.

En cas de panne/dysfonctionnement le 'SAV' peu s'avérer compliqué si on ne se débrouille pas en informatique.
Avec une Xin1, on renvoi la carte au vendeur Wink
Dr Arcade
Dr Arcade
Patient en incubation

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les XXXX in 1 game family Empty Re: Avis sur les XXXX in 1 game family

Message par lex_terieur Lun 21 Juil 2014 - 22:26

Il est claire que cela semble quand même plus proche de mes attente qu'un PC.

Pour la place je me suis déjà renseigner vis a vis du modèle de bartop dont je souhaite l'équiper. Et cela passerai amplement ce dernier étant fait a la base pour le montage d'une configuration PC. Idem pour le refroidissement qui est déjà prévue.

Mon seul problème puisse que je me suis décider a ne pas faire parti des pixel perfect mais uniquement dans les catégorie des joueur sans prise de tête c'est quand es que la 3000 in 1 sera de nouveau disponible.

Mais cela est une autre histoire.
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les XXXX in 1 game family Empty Re: Avis sur les XXXX in 1 game family

Message par Oltobaz Mar 22 Juil 2014 - 0:58

Si tu y tiens j'ai une 3000 in 1 chez moi que je peux éventuellement te revendre, sans son alim ATX, toutefois.

Autrement, j'ai vu cette annonce chez Neo Arcadia, le gars étant ultra fiable: http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=44408
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les XXXX in 1 game family Empty Re: Avis sur les XXXX in 1 game family

Message par lex_terieur Mar 22 Juil 2014 - 8:02

Merci je vient de le contacter. C'est une bonne affaire a se pris la.

C'est sympa de ta pare de me proposer deux solution, tu est se que j'appelle un mec bien !!!!  Very Happy
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les XXXX in 1 game family Empty Re: Avis sur les XXXX in 1 game family

Message par Oltobaz Mar 22 Juil 2014 - 8:49

Je t'en prie, c'est avec plaisir Wink
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les XXXX in 1 game family Empty Re: Avis sur les XXXX in 1 game family

Message par lex_terieur Mar 22 Juil 2014 - 17:34

Et bien voila c'est fait, je me ferais bien un avis moi même. Au pire je donnerait mon avis de néophyte dans le monde de l'arcade sur ce produit !
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les XXXX in 1 game family Empty Re: Avis sur les XXXX in 1 game family

Message par lex_terieur Sam 2 Aoû 2014 - 20:03

Bon après une bonne après-midi a tester ce 3000 en 1 se que je peux en dire c'est : ok c'est de l'émulation, sa se voie mais c'est pas une catastrophe non plus. 

Enfin je ne doit pas voire certain défaut qui est présent mais sa me va bien dans le principe. 

Pour moi le plus c'est quand même plug and play, sur un connecteur jamma se qui me va parfaitement. 

Le moins c'est peux être le manque de puissance flagrant pour certain jeux. Du coup j'ai commander directement un P4 a 2,8ghz pour remplacer le 2,4ghz. On Vera si sa aide comme certain le dise. 

Il me semble aussi nécessaire de faire un clone bootable du disque dure en qui je n'ai pas confiance.  

Enfin pour moi c'est du positif sans être a 100% parfait mais il remplis mes principal souhait a savoir jouer et pas configurer a tir la rigot.
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum