GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recuperer mes sauvegarde XBOX-360 ?

+4
naoned_west
Amy
leZone
chat-toon
8 participants

Aller en bas

Recuperer mes sauvegarde XBOX-360 ? Empty Recuperer mes sauvegarde XBOX-360 ?

Message par chat-toon Mar 17 Juin 2014 - 10:33

J'ai depuis fin novembre une Xbox 360 neuve avec disque dur de 320 Go intégré .
J'aimerai récupérer mes anciennes sauvegarde de mon autre Xbox 360 (modèle avec disque dur clipsé sur le coté).
L'interface que j'ai acheter ne permet de lire l'ancien disque sur la nouvelle Xbox 360 .
Je voudrais savoir si c'est possible de stocker ces sauvegarde sur PC puis les réintégrer a ma nouvelle Xbox via un câble réseau ou via le cloud .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recuperer mes sauvegarde XBOX-360 ? Empty Re: Recuperer mes sauvegarde XBOX-360 ?

Message par leZone Mar 17 Juin 2014 - 10:47

pas à ma connaissance
le disque 360 est protégé, non lisible sur un pc (sur une console non bricolée)

tu pouvoir faire ça :
- utiliser une clé USB (32Go)
- déplacer ton gamertag sur la clé usb
- te logguer avec ton gamertag à chaque fois, car les sauvegardes ont un propriétaire qui est le gamertag qui a créé la sauvegarde
- déplacer ta sauvegarde de ta console fat sur la clé USB
- puis re-déplacer ta sauvegarde depuis la clé USB, sur ta console slim, toujours en étant loggué avec ton gamertag

perso je déplace comme ça mes jeux, add ons et sauvegardes d'une console à l'autre, c'est long et pénible, mais c'est propre
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recuperer mes sauvegarde XBOX-360 ? Empty Re: Recuperer mes sauvegarde XBOX-360 ?

Message par chat-toon Mer 18 Juin 2014 - 17:21

Ma première XBOX 360 n'a jamais été connectée a internet car branchée sur aucun réseau cela fait t'il une différence pour récupérer mes sauvegardes ?
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recuperer mes sauvegarde XBOX-360 ? Empty Re: Recuperer mes sauvegarde XBOX-360 ?

Message par Amy Mer 18 Juin 2014 - 17:22

Normalement sur les modeles fat tu peux grâce a une clé usb copier tout le contenu de ton disque dur.

Sur les modeles ressent je pense que c’est pareil..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15303
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recuperer mes sauvegarde XBOX-360 ? Empty Re: Recuperer mes sauvegarde XBOX-360 ?

Message par naoned_west Ven 20 Juin 2014 - 9:13

oui, c'est possible aussi sur les "nouvelle" xbox 360.

Je me souviens que crosoft limite à 2 clef USB, pour sauvegarder ses fichiers (jeux, DLC, themes  ou sauvegardes)... du coup on passe son temps à copier- coller, copier coller...

c'est long sur la fin ....
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recuperer mes sauvegarde XBOX-360 ? Empty Re: Recuperer mes sauvegarde XBOX-360 ?

Message par rorshach77 Mer 16 Juil 2014 - 2:19

Franchement si tu trouve un moyen simple de recuperer tes sauvegrde ça m'interesse. J'avais une xbox 360 de merde ancienne generation qui ma fait un rrod quand j'était à 96% de farcry 3, à l'epoque j'avais galéré à trouve comment recuperer ma saucegarde certain disait de contacter microsoft pour autoriser le transfert de gamertag... puis j'ai trouvé une connectique permettant de relier ton DD a ton pc pour recuperer ta sauvegarde puis de la transferer sur la nouvelle box. Etant en galere de blés j'en ai acheté un mais pas officiel...il n'a jamais marché j'ai laché l'affaire et remis à un de ces jours de me retaper farcry...mais fait chier quand même.
 Evil or Very Mad
rorshach77
rorshach77
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : 93350
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recuperer mes sauvegarde XBOX-360 ? Empty Re: Recuperer mes sauvegarde XBOX-360 ?

Message par Calou Mer 16 Juil 2014 - 14:03

C'est possible en utilisant une clé USB (formatée en FAT 32).                   http://www.sauvegarde-donnees.com/2010/04/xbox-360-sauvegarde-donnees-cle-usb.html
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recuperer mes sauvegarde XBOX-360 ? Empty Re: Recuperer mes sauvegarde XBOX-360 ?

Message par NinjaStorm_banni Mer 16 Juil 2014 - 14:18

Je crois qu'il y a une procédure explicative sur le site de microsoft.
Je me dis depuis longtemps qu'il faudrait que je me fasse une sorte de backup de tout ça sur X360 et PS3 parce que le jour ou ça pète c'est la misère.
C'est arrivé à un pote qui avait une bonne 20aine de jeux commencés, certains en phase de finalisation et même d'autres proche Platine. Dégouté.

Le top c'est les sauvegardes dans le Cloud quand même.
Mais je ne sais pas du tout si ça marche bien ou non. Et surtout, si dans le cas ou tu n'as pas de connexion ça te permet de jouer avec une sorte de "copie préventive" en local ou pas.

+
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recuperer mes sauvegarde XBOX-360 ? Empty Re: Recuperer mes sauvegarde XBOX-360 ?

Message par Starfox18 Mer 16 Juil 2014 - 18:55

Youp,

Alors, si tu veux transférer tes sauvegardes, il vaut mieux opter pour l'USB, tout en sachant que c'est la console qui juge si ta clé USB est compatible lorsque tu veux la transformer en mini disque dur et avoir une copie préventive. Wink

Pour le cloud, c'est bien, tant que tu as le gold...
En effet, si tu n'as plus le gold alors que tu as des sauvegardes dessus, ces dernières ne sont plus synchronisées avec la sauvegarde présente sur le DD et tu ne peux plus envoyer de sauvegardes sur ton cloud.

Et si tu veux supprimer le service cloud, il faut que tu supprimes TOUTES les données dedans une par une (c'est très embêtant, à la longue...).

Le nec+ ultra est indubitablement l'USB.
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum