GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Défis: Remplacer un disque dur sur une XBOX modifié mais non-pucée

+2
azerty312
Cerealgeek
6 participants

Aller en bas

Défis: Remplacer un disque dur sur une XBOX modifié mais non-pucée Empty Défis: Remplacer un disque dur sur une XBOX modifié mais non-pucée

Message par Cerealgeek Mar 1 Avr 2014 - 17:51

Bonjour,

voilà tout est dans le titre, ou presque... (J'espère être dans la bonne section du forum)

Je suis en possession d'une XBOX première génération modifié (mais sans puce) avec CoinOPS 3, XBMC et divers émulateur installé.

Suite à la sortie de CoinOPS 6 Gold, j'ai fait installer ce dernier sur le disque dur de la console, en lui et place de CoinOPS 3.
Malheureusement, le disque se révèle trop petit pour l'installation complète.

Donc, je souhaiterai savoir si quelqu'un connaitrai un moyen de changer le disque dur, sans avoir à souder ou torturer la console,
autrement qu'avec des softwares.

Pour infos, j'ai à ma disposition un disque dur SATA Seagate de 320Go à 7200tr (Voir plus si nécessaire);
et un adaptateur SATA/IDE pour la connexion du disque sur la XBOX.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
avatar
Cerealgeek
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Défis: Remplacer un disque dur sur une XBOX modifié mais non-pucée Empty Re: Défis: Remplacer un disque dur sur une XBOX modifié mais non-pucée

Message par azerty312 Mer 2 Avr 2014 - 14:23

Salut.

Je n'ai qu'un mot : Xcalibur.
Tu télécharge les Fichiers + le tuto ici http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/w05OxE9F/Xcalibur_3.4_jp33.rar
ET tu suis la bonne section "changement de disque dur"

Voilà!
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défis: Remplacer un disque dur sur une XBOX modifié mais non-pucée Empty Re: Défis: Remplacer un disque dur sur une XBOX modifié mais non-pucée

Message par Cerealgeek Mer 2 Avr 2014 - 21:15

Bonsoir à tous.

Merci Azerty (Tu es sur tous les dossiers  MDR ), je jettes un coup d’œil et je reviens ici pour dire ce qu'il en est.

Par contre, j'ai été surpris par la taille du fichier... je ne m'attendais pas à 700Mo  Shocked 
A+
avatar
Cerealgeek
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Défis: Remplacer un disque dur sur une XBOX modifié mais non-pucée Empty Re: Défis: Remplacer un disque dur sur une XBOX modifié mais non-pucée

Message par leZone Mar 15 Avr 2014 - 15:15

si tu galères avec les moults tutos différents trouvables sur le web : envoie moi ton email en MP, je te ferais parvenir un pdf explicatif
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Défis: Remplacer un disque dur sur une XBOX modifié mais non-pucée Empty Re: Défis: Remplacer un disque dur sur une XBOX modifié mais non-pucée

Message par DespaX Jeu 8 Mai 2014 - 13:52

changer par un disque ide oui sans soucis avec le tuto xcalibur, mais un disque sata c'est beaucoup plus chaud il faut deja l'adaptateur compatible et ça sans puce... 

mais si tu y arrive donne nous des infos sur le matos :)
avatar
DespaX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : 13
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Défis: Remplacer un disque dur sur une XBOX modifié mais non-pucée Empty Re: Défis: Remplacer un disque dur sur une XBOX modifié mais non-pucée

Message par Giants Jeu 8 Mai 2014 - 14:57

idem : cd Xcalibur


Concernant ton adaptateur, il faut savoir que ce genre de peripherique H/W est fait pour PC
de plus ce genre de matos ne gère pas tous les disques dd
Sans compter que la xbox gere aussi un ensemble de DD, capacité

Bref, tu rajoutes une couche sur un couche sur une couche.
Ca peu marché, je dit pas... mais ce n'est pas fait pour et perso, vue le prix des DD PATA
je me serait pas pris la tête avec un adapt.
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défis: Remplacer un disque dur sur une XBOX modifié mais non-pucée Empty Re: Défis: Remplacer un disque dur sur une XBOX modifié mais non-pucée

Message par Dr House Jeu 8 Mai 2014 - 15:25

+1 il faut au moins la puce pour le SATA, le mieux c'est vraiment de trouver un bon vieux disque IDE compatible

http://xboxdrives.x-pec.com/?p=list&v_brand=&v_modelnum=&v_size=&v_rpm=&v_buffersize=&v_locking=Yes&v_version=&v_postedby=
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défis: Remplacer un disque dur sur une XBOX modifié mais non-pucée Empty Re: Défis: Remplacer un disque dur sur une XBOX modifié mais non-pucée

Message par leZone Jeu 8 Mai 2014 - 15:56

y'en a plein sur ebay, des 320Go IDE, ça suffit largement
chez les webmarchands on en trouve plus beaucoup, il en reste chez grosbill.com par exemple, via cdiscount, via amazon ...

par exemple, un 320Go WD3200AAJB validé comme compatible sur le site donné par Dr House ci dessus :
http://www.grosbill.com/4-western_digital_caviar_blue_320_go_7200_tours_ide_8_mo_cache-83999-informatique-3_5
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum