GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sauvetage Save Pokémons! GB/GBC

5 participants

Aller en bas

Sauvetage Save Pokémons! GB/GBC Empty Sauvetage Save Pokémons! GB/GBC

Message par FlowGB Jeu 20 Mar 2014 - 15:35

Salut à tous!

Je m'adresse ici en particulier aux amateurs de Pokémon (mais ça peut s'appliquer aux autres jeux avec save).

Comme vous le savez la save d'un jeu GB n'est pas éternelle ( urgence )  à cause de sa foutue pile.
En commandant un Mega Memory Pak GB à un membre du fofo j'ai eu une idée:
Mettre ma save en sécurité avec le Memory Pak, changer ma pile puis remettre ma save dans sa cartouche pour 5 ou 10 ans de plus: Plus de pertes de sauvegarde si on s'y prend avant que la pile soit morte!  bebedoc 


Ayant tout le matos qu'il faut à disposition, ayant un peu de temps libre et étant sympa je me suis dit que pourquoi pas le faire (gracieusement) pour des membres du fofo qui eux n'ont pas accès à tout? Certains seraient intéressés? (Genre vous m'envoyez votre game, une pile de rechange, de quoi vous retourner le jeu et si le coeur vous en dit ce que vous voulez pour la presta ^^)

Si ça tente quelqu'un le sauvetage de pokémon faites le savoir Wink
Perso je teste sur moi et je vous donne le résultat dès que je reçoit le Memory pak  Wink
FlowGB
FlowGB
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Save Pokémons! GB/GBC Empty Re: Sauvetage Save Pokémons! GB/GBC

Message par Remar McAnus Ven 21 Mar 2014 - 20:19

Je vais passer pour un neuneu mais c'est quoi exactement le memory pack GB ? Même en cherchant sur internet, je vois pas trop comment ça marche.
Edit: C'est bon j'ai trouvé à force de chercher.
avatar
Remar McAnus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Au trou. et à Lille aussi.
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Save Pokémons! GB/GBC Empty Re: Sauvetage Save Pokémons! GB/GBC

Message par FlowGB Ven 21 Mar 2014 - 21:45

J'allais écrire l'explication ^^
Je savais même pas que ça existait y'a 1 semaine!
FlowGB
FlowGB
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Save Pokémons! GB/GBC Empty Re: Sauvetage Save Pokémons! GB/GBC

Message par FlowGB Sam 22 Mar 2014 - 18:00

Je viens de tester en changeant ma pile et en restaurant ma save: ça marche nickel!
S'il faut un jour mes enfants découvriront un Mew dans le pokédex  MDR
FlowGB
FlowGB
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Save Pokémons! GB/GBC Empty Re: Sauvetage Save Pokémons! GB/GBC

Message par kev Lun 24 Mar 2014 - 14:30

En fait la pile c'est juste une pile plate que l'on peut acheter dans le commerce =) ce qui est chiant c'est le tournevis gamebit pour ouvrir les cartouches.

J'avais acheter une pile sur atlas game shop (sois disant expres pour les jeux gb, et je savais pas que ca s'achetait en super marché) qui n'a jamais voulu marcher.... Et qui coutait la peau du cul au passage.
kev
kev
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Save Pokémons! GB/GBC Empty Re: Sauvetage Save Pokémons! GB/GBC

Message par FlowGB Lun 24 Mar 2014 - 14:34

Faut juste faire gaffe au modèle de la pile Wink

Après niveaux trucs chiants je dirai tournevis oui et le fer à souder quand on en pas un qui traîne dans le garage (y'a une technique avec du scotch, j'y crois pas trop) ou qu'on a 2 mains gauches ^^ Et bien sûr éviter les shops malhonnêtes!
FlowGB
FlowGB
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Save Pokémons! GB/GBC Empty Re: Sauvetage Save Pokémons! GB/GBC

Message par marchapite Lun 24 Mar 2014 - 14:37

Hmmm je serai sacrément intéressé ^^ !! 

 J'ai acheté tout le matos le week end dernier, fer à souder, piles, tournevis, mais je t'avoue que je ne  pensais pas testé la manie en gardant ma save ! 

 J'ai une cartouche GBA Vert Feuille, avec laquelle j'ai plus de 15 pokémons niveau 100, tous les légendaires/starters/Chiens, avec la ligue finie environ 130 fois … Et je t'avoue que si tu arrives à me changer la pile, je serai moins tendu Very Happy ! 

 Bon après il faudrait être sur et certain que cela fonctionne hein :p !!
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Save Pokémons! GB/GBC Empty Re: Sauvetage Save Pokémons! GB/GBC

Message par FlowGB Lun 24 Mar 2014 - 14:46

marchapite a écrit:Hmmm je serai sacrément intéressé ^^ !! 

 J'ai acheté tout le matos le week end dernier, fer à souder, piles, tournevis, mais je t'avoue que je ne  pensais pas testé la manie en gardant ma save ! 

 J'ai une cartouche GBA Vert Feuille, avec laquelle j'ai plus de 15 pokémons niveau 100, tous les légendaires/starters/Chiens, avec la ligue finie environ 130 fois … Et je t'avoue que si tu arrives à me changer la pile, je serai moins tendu Very Happy ! 

 Bon après il faudrait être sur et certain que cela fonctionne hein :p !!

Gros fan de pokémon? ^^

Le truc c'est que j'ai pas de quoi faire la back-up de save en GBA, ça fonctionne que pour la GB et la GBC... Après ça doit sûrement se trouver, genre un linker avec lequel transférer les save au PC ou autre, ce serait dommage de perdre tes 130 victoires à la ligue :p

Et de mon côté j'ai un peu joué à transférer plusieurs sauvegardes d'un pokémon bleu à un autre puis à la remettre sur la cartouche a la pile neuve c'est nickel :p
FlowGB
FlowGB
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Save Pokémons! GB/GBC Empty Re: Sauvetage Save Pokémons! GB/GBC

Message par Starfox18 Lun 24 Mar 2014 - 14:55

Youp,

Pour marchapite, la version Vert feuille GBA n'a pas besoin de pile pour sauvegarder la partie. Wink
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Save Pokémons! GB/GBC Empty Re: Sauvetage Save Pokémons! GB/GBC

Message par kev Lun 24 Mar 2014 - 16:11

Remar McAnus a écrit:Je vais passer pour un neuneu mais c'est quoi exactement le memory pack GB ? Même en cherchant sur internet, je vois pas trop comment ça marche.
Edit: C'est bon j'ai trouvé à force de chercher.

tu voudrais bien nous présenter le truc ? c'est intéressant ! :)
kev
kev
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Save Pokémons! GB/GBC Empty Re: Sauvetage Save Pokémons! GB/GBC

Message par FlowGB Lun 24 Mar 2014 - 16:23

En gros ça ressemble à un Action Replay (suis au boulot, pas de photos sous la main).
On met la cartouche de la Save dont on veut faire un Backup dedans, on place le memorypak à la place d'une cartouche dans la Gameboy interrupteur sur on et on allume.
On retrouve un menu assez basique à partir duquel on peut copier la sauvegarde du jeu inséré dans la mémoire interne du memorypak en lui donnant un nom pour s'y retrouver plus tard. D'après la notice on peut mettre jusqu'à 100 sauvegardes mais j'y crois pas trop...
Après dans le menu on peut transférer la sauvegarde sur une autre cartouche (genre un pote veut ta save pokémon avec les 151 capturés pour faire le beau)...
C'est a peu près tout ce que ça peut faire, mais j'ai trouvé ça génial pour pouvoir changer la pile de mon pokémon bleu sans perdre ma sauvegarde :)
FlowGB
FlowGB
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum