GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[F1] Saison 2014

+2
jejej54
kimi941
6 participants

Aller en bas

[F1] Saison 2014 Empty [F1] Saison 2014

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 10:51

Je ne sais pas si ce topic survivra, mais au cas où, j'allume une mèche.

Ce matin avait lieu le premier GP de la saison 2014, il s'achève sur une victoire facile de Rosberg.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Saison 2014 Empty Re: [F1] Saison 2014

Message par kimi941 Dim 16 Mar 2014 - 11:04

Je partais plein d'espoir avant le début de la saison avec une hiérarchie boulversée et toutes les nouveautés
Au final je suis très déçu de ce premier gp.
Certes au début il y a eu un peu d'action,des abandons mais après...ba pas grand chose en fait.
Déjà le bruit des moteurs est horripilant (ce n'est que mon avis).Lors d'une caméra embarquée l'ancien V8 était un régal pour les oreilles et on sentait bien la puissance lors d'une sortie de virage,la le nouveau moteur sonne rauque et les sifflements du turbo sont trop prononcés à mon goût.Et puis on voit bien que la voiture se "traine" et pataude.
Le design de certaines auto sont pour le moins curieux...
Et surtout pendant toute la durée du gp la plupart des pilotes avaient pour consigne d'économiser leur pneu et surtout leur carburant du coup c'était la file indienne pendant une grosse partie de la course(on se serait cru dans gran turismo)
J'espère que les prochains gp seront plus animés
avatar
kimi941
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 43
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Saison 2014 Empty Re: [F1] Saison 2014

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 12:17

Oui, dix minutes d'actions et puis le néant, la tendance à la course d'endurance plus que de vitesse se poursuit, hélas.

Il y a eu tellement de bouleversement que les nouveaux pilotes (qui n'ont pas, de fait, d'habitudes trop encrées) s'en sortent immédiatement aussi bien que leurs aînés.
Toutes les valeurs sont nivelées, en terme de pilotage, c'est un peu triste.
Magnussen promet une longue et pénible saison à Button, avec une telle course...
De même Kvyat était dans le rythme de Vergne, sans trop de soucis.
Ricciardo, qui certes ne débute pas, n'a eu aucune peine à "se faire" à la Red Bull. Mais gare à la réaction d'un Vettel malchanceux à Melbourne, la pire erreur serait de le sous-estimer, d'autant que la Red Bull à qui on promettait des difficultés est déjà aux avant-postes.
Il faut le souhaiter, dans un sens, ou bien on assistera à un cavalier seul des Mercedes.

Sinon, j'en veux beaucoup à Kobayashi, qui est un pilote assez rapide, mais qui est une mule et qui le prouve encore en envoyant un Massa en pleine résurrection dans le décors.
La Williams est en putain de bonne forme, avec ses couleurs "Martini" qui rappellent un autre temps, c'est sans doute la meilleure nouvelle de ce début de saison.

Et évidemment, je suis bien emmerdé par le fait que Lotus confirme toutes les craintes qu'on avait à leur sujet, ça faisait de la peine de voir Grosjean (pilote TRÈS rapide, et apaisé, j'aimerais qu'on arrête de se payer sa tronche) si loin dans la hiérarchie.
Quand on pense que Maldonado a payé pour quitter Williams et signer chez eux... Voilà qui rappelle Alesi rompant son contrat Williams pour signer chez Ferrari en 91.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Saison 2014 Empty Re: [F1] Saison 2014

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 12:22

A noter que Massa, Vettel et Bianchi avaient un casque "hommage" à Schumacher, et que Mercedes arborait #keepfightingmichael sur sa carlingue.

C'est bien que le circus n'oublie pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Saison 2014 Empty Re: [F1] Saison 2014

Message par jejej54 Mar 18 Mar 2014 - 14:00

Je ne sais pas mais les moteur de renault qui ont mal commencée cette saison 

Seulement deux voitures motorisées par Renault ont terminé dans les points, sur les huit engagées (Red Bull, Lotus, Toro Rosso et Caterham). Il s'agit des deux Toro Rosso de Jean-Eric Vergne, 8e, et Daniil Kvyat, 9e. La disqualification de Daniel Ricciardo (Red Bull) n'a pas arrangé le bilan du motoriste français. En revanche, Mercedes a brillé, avec six de ses huit voitures à l'arrivée, dont les trois du podium.
jejej54
jejej54
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 34
Localisation : Laronxe
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Saison 2014 Empty Re: [F1] Saison 2014

Message par chiss Mar 18 Mar 2014 - 14:25

moi ce qui m'emmerde le plus c'est que cela soit sur canal+ que je n'ai pas !! (j'ai canal sat ) !
donc et bien je loupe tout !! et même le debrief de canal+ annoncé dimance a 18h05 en clair n'a pas eu lieu !!!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Saison 2014 Empty Re: [F1] Saison 2014

Message par jejej54 Jeu 20 Mar 2014 - 17:02

chiss a écrit:moi ce qui m'emmerde le plus c'est que cela soit sur canal+ que je n'ai pas !! (j'ai canal sat ) !
donc et bien je loupe tout !! et même le debrief de canal+ annoncé dimance a 18h05 en clair n'a pas eu lieu !!!
As tu essayer de regarder des streaming ou des chaîne suisse/belge ?
jejej54
jejej54
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 34
Localisation : Laronxe
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Saison 2014 Empty Re: [F1] Saison 2014

Message par lessthantod Jeu 20 Mar 2014 - 20:30

chiss a écrit:moi ce qui m'emmerde le plus c'est que cela soit sur canal+ que je n'ai pas !!
Pareil! Mad
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Saison 2014 Empty Re: [F1] Saison 2014

Message par Amy Jeu 20 Mar 2014 - 21:46

Pour ma part c'est ce que je fais, je regarde la f1 sur un chaine suisse gratuitement. Payer Anal + ...  pukel 

Sinon moi ce qui me derange c'est le bruit nouveau des f1, il est vraiment attroce, on dirait uen course de tondeuse a gazon...
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Saison 2014 Empty Re: [F1] Saison 2014

Message par lessthantod Ven 21 Mar 2014 - 7:14

dingoonutz a écrit:je regarde la f1 sur un chaine suisse gratuitement ...
... par quel méthode?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Saison 2014 Empty Re: [F1] Saison 2014

Message par brutos Ven 21 Mar 2014 - 8:01

Le bruit est beaucoup moins saoulant et cela permet d'entendre certains bruits que l'on entendait pas auparavant, c'est plus immersif, que de foutre juste le bruit à 140 dB des moteurs précédents, ça n'apportait rien, sauf un bruit qui couvrait tout le reste.

D'ailleurs ça se confirme dans la nouvelle émission On board qui est très sympa du coup, ça change carrément !

Après, il aurait été plus judicieux, vu le nombre de nouvelles technologies mises en place, de faire des essais  beaucoup plus longs en pré-saison, car là c'est limite débile.
brutos
brutos
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3548
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum