GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Probleme tiroir XBOX

+2
kristof37
Alex'
6 participants

Aller en bas

Probleme tiroir XBOX Empty Probleme tiroir XBOX

Message par Alex' Mar 4 Mar 2014 - 14:42

Salut tout le monde !

J'ai ressorti ma vieille xbox du placard,console dont je ne me suis plus servi depuis des années,car je n'avais plus de câble d'alimentation (problème résolu par quelqu'un qui se reconnaitra ! )

Bref,elle s'allume nickel,mais il y'a un problème de taille ... le tiroir refuse de s’ouvrir,j'ai essayer de le tiré sans trop forcer,pour évité de tout casser,mais il ne vient pas.

J'entends le lecteur bougé quand je tente de l'ouvrir,donc je ne pense pas que le "mécanisme" sois HS,mais il y'a un truc qui bloque et je ne vois pas du tout ce que cela peut être.

Si un gamopat à une solution miracle pour qu'elle accepte de s'ouvrir,je suis preneur !
Alex'
Alex'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : Le Mans Aka Rillettes City
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme tiroir XBOX Empty Re: Probleme tiroir XBOX

Message par kristof37 Mar 4 Mar 2014 - 14:46

Perso, sur la mienne je tape dessus (pas trop fort, comme quand tu frappe à la porte) juste au niveau du lecteur au moment où j'appuis pour ouvrir le lecteur, je sens qu'il y a un truc qui bloque
kristof37
kristof37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 900
Age : 49
Localisation : Esvres 37320
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme tiroir XBOX Empty Re: Probleme tiroir XBOX

Message par Alex' Mar 4 Mar 2014 - 14:54

Ta technique à marcher du tonnerre,j'aurais du y pensé avant !
Merci bien en tout cas ^^
Alex'
Alex'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : Le Mans Aka Rillettes City
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme tiroir XBOX Empty Re: Probleme tiroir XBOX

Message par kristof37 Mar 4 Mar 2014 - 15:01

De rien  Mr. Green
kristof37
kristof37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 900
Age : 49
Localisation : Esvres 37320
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme tiroir XBOX Empty Re: Probleme tiroir XBOX

Message par Vydok Dim 17 Jan 2016 - 17:20

Je up le sujet pour savoir si quelqu'un a eu le cas avec sa Xbox:

Mon tiroir a buggé après allumage. Il refusait de s'ouvrir. Je pensais que l'un des rouages était mort vu que j’entendais un "clac" au démarrage. 
Après démontage et check up du lecteur, aucune pièce cassée. J'ai nettoyé l'ensemble et viré la poussière.
Après remontage le tiroir fonctionne de nouveau, aucun problème de lecture.
Ma question est de savoir si c'est normal le fait que quand j'allume la console, le lecteur claque trois fois?
On dirait que la lentille fait trois aller retour...

Pouvez vous me dire si vous avez le même "problème"?

Merci
Vydok
Vydok
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Lille Delphino
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme tiroir XBOX Empty Re: Probleme tiroir XBOX

Message par Vydok Dim 17 Jan 2016 - 17:25

Petite précision supplémentaire après vérification: Cela se produit après avoir fermé le tiroir et seulement si le lecteur est vide...
Vydok
Vydok
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Lille Delphino
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme tiroir XBOX Empty Re: Probleme tiroir XBOX

Message par Pumbly Dim 17 Jan 2016 - 19:52

Oui pour le tirroir qui s'ouvre pas, faut maintenir une pression pendant l'eject et cela s'ouvre, c'est le defaut des lecteur samsung.
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 683
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme tiroir XBOX Empty Re: Probleme tiroir XBOX

Message par Vydok Lun 18 Jan 2016 - 8:23

Pumbly a écrit:Oui pour le tirroir qui s'ouvre pas, faut maintenir une pression pendant l'eject et cela s'ouvre, c'est le defaut des lecteur samsung.

C'est un lecteur philips. Mais le problème d'ouverture n'est plus là. Ce qui m'intrigue c'est un claquement répété trois fois quand le lecteur est vide... Est ce normal?
Vydok
Vydok
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Lille Delphino
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme tiroir XBOX Empty Re: Probleme tiroir XBOX

Message par Yoshihiro Mar 19 Jan 2016 - 21:38

Vydok a écrit:
Pumbly a écrit:Oui pour le tirroir qui s'ouvre pas, faut maintenir une pression pendant l'eject et cela s'ouvre, c'est le defaut des lecteur samsung.

C'est un lecteur philips. Mais le problème d'ouverture n'est plus là. Ce qui m'intrigue c'est un claquement répété trois fois quand le lecteur est vide... Est ce normal?
Oui ton lecteur est normale il check si il y a un CD dans le lecteur ta lentille monte et descend 3 a 4 fois pour voir si un CD est pressent ou non thumleft .Donc elle re essai c'est pour faire en sorte que ta console dure le plus longtemps .Si la lentille est très fatiguer elle accrochera le disque peut être a la 3eme fois :) .il y a aussi un support sur le disque qui peut être en cause il est flottant il ce pose au dessus du disque comme ton moteur tourne aussi 3 a 4 fois rien grave tout a fait normal aussi
avatar
Yoshihiro
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme tiroir XBOX Empty Re: Probleme tiroir XBOX

Message par Vydok Mer 20 Jan 2016 - 20:05

Yoshihiro a écrit:
Vydok a écrit:
Pumbly a écrit:Oui pour le tirroir qui s'ouvre pas, faut maintenir une pression pendant l'eject et cela s'ouvre, c'est le defaut des lecteur samsung.

C'est un lecteur philips. Mais le problème d'ouverture n'est plus là. Ce qui m'intrigue c'est un claquement répété trois fois quand le lecteur est vide... Est ce normal?
Oui ton lecteur est normale il check si il y a un CD dans le lecteur ta lentille monte et descend 3 a 4 fois pour voir si un CD est pressent ou non thumleft .Donc elle re essai c'est pour faire en sorte que ta console dure le plus longtemps .Si la lentille est très fatiguer elle accrochera le disque peut être a la 3eme fois :) .il y a aussi un support sur le disque qui peut être en cause il est flottant il ce pose au dessus du disque comme ton moteur tourne aussi 3 a 4 fois rien grave tout a fait normal aussi
Merci tu me rassures là! Ce qui m'étonnes c'est qu'elle n'avait pas fait ça encore il me semble (faut dire que je l'allume pas souvent...). 
Par contre le bug d'ouverture que j'ai eu je ne saurai jamais d'où ça venait...
Vydok
Vydok
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Lille Delphino
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme tiroir XBOX Empty Re: Probleme tiroir XBOX

Message par Yoshihiro Mer 20 Jan 2016 - 20:12

De rien pour le blocage de ton lecteur ce serai cette cause . Quand le plastique ne travail pas la graisse peut devenir collante c'est une sorte de vaseline qui rendra le tiroir lent qui pourra même le bloquer ,mais aussi la poussière les poils d'animaux peut s'y mélangé . Wink
avatar
Yoshihiro
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme tiroir XBOX Empty Re: Probleme tiroir XBOX

Message par Vydok Jeu 21 Jan 2016 - 7:47

Yoshihiro a écrit:De rien pour le blocage de ton lecteur ce serai cette cause . Quand le plastique ne travail pas la graisse peut devenir collante c'est une sorte de vaseline qui rendra le tiroir lent qui pourra même le bloquer ,mais aussi la poussière les poils d'animaux peut s'y mélangé . Wink

Au démontage j'avais nettoyé le dessus du tiroir, même s'il n'y avait pas grand chose dans la console. Pour une machine qui n'avait jamais été ouverte j'ai d'ailleurs trouvé que l'intérieur était relativement propre...
Vydok
Vydok
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Lille Delphino
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme tiroir XBOX Empty Re: Probleme tiroir XBOX

Message par Yoshihiro Jeu 21 Jan 2016 - 13:10

Si tu a l’occasion graisse nous les railles métallique ,les roulements denté et l’intérieur du tiroir  pour lui donner une autre jeunesse Very Happy
avatar
Yoshihiro
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme tiroir XBOX Empty Re: Probleme tiroir XBOX

Message par Vydok Jeu 21 Jan 2016 - 18:57

Yoshihiro a écrit:Si tu a l’occasion graisse nous les railles métallique ,les roulements denté et l’intérieur du tiroir  pour lui donner une autre jeunesse Very Happy
Je vais faire ça j'ai un tube de graisse pour chaîne de moto ça devrait le faire!
Vydok
Vydok
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Lille Delphino
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme tiroir XBOX Empty Re: Probleme tiroir XBOX

Message par NeoGeoThai Lun 21 Mar 2016 - 8:04

Ca le fait aussi sur ma xbox , pour y remedier , je laisse en permanance un dvd dedans.
avatar
NeoGeoThai
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 733
Age : 34
Localisation : Vientiane
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum