GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown

+2
psychocat
Biskui
6 participants

Aller en bas

[ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown Empty [ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown

Message par Biskui Lun 3 Fév 2014 - 22:38

Bonjour à tous,

Pour des raisons de tri dans ma collection, je compte me séparer de 2 belles pièces  Wink 
J'ai donc besoin de vos lumières en matière d'estimation  Idea 
Les 2 jeux sont PAL, avec leurs notices, CD en excellent état, avec leur spine cards, néanmoins ils sont dans des boitiers normaux et pas MCD...
Je me demande d'ailleurs si la valeur chute beaucoup à cause du boitier différent  scratch 

Le 1er est Fatal Fury :
Spoiler:

Le 2ème est Samurai Shodown :
Spoiler:

Merci à tous  sunglass
Biskui
Biskui
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown Empty Re: [ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown

Message par psychocat Lun 3 Fév 2014 - 22:51

salut c'est délicat

le FF special tourne autours des 40€ ta qu'a trancher a 30 et 10/15 le samurai

il manque surement la jaquette avant vu que les boitiers sont changés
avatar
psychocat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 45
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown Empty Re: [ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown

Message par Chô Aniki Lun 3 Fév 2014 - 22:55

C'est bizarre ces versions, ce serait pas des reproductions ? Sinon FF spécial est un des jeux les plus rare en pal, mais vu ta version chelou je ne sais pas.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown Empty Re: [ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown

Message par sloth Lun 3 Fév 2014 - 22:57

J'aurais dis autour de 200€ pour le FF spécial (dans sa vraie boite) et 150€ pour samurai shodown.

Après vu les boites, je sais pas trop...
sloth
sloth
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown Empty Re: [ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown

Message par Biskui Lun 3 Fév 2014 - 22:58

A mon avis, c'est plutôt que la boite d'origine a du être cassé et le gars qui possédait les jeux avant a changé les boites en virant la jaquette de devant  pale 
Je les avais eu dans un lot avec beaucoup d'autres jeux, tous dans des boites normales MCD.
Biskui
Biskui
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown Empty Re: [ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown

Message par ToeJam Lun 3 Fév 2014 - 23:07

psychocat a écrit:salut c'est délicat

le FF special tourne autours des 40€ ta qu'a trancher a 30 et 10/15 le samurai

il manque surement la jaquette avant vu que les boitiers sont changés
Euh je crois que là tu es trèèèèèèèèèèès loin. Ils font partis des jeux les plus rares.

Le FF special vaut 5 fois ça et le Samurai 15 fois...

Reste à savoir si il manque seulement les double boitiers et si tout le reste y est.
Pour faire rentrer ça dans un boitier simple il faut soit que les rabat des tranches ait été découpé, ou alors ils sont simplement pliés. Si tu pouvais faire une photo pour montrer ça on pourrait te faire une estimation plus cohérente.
ToeJam
ToeJam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown Empty Re: [ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown

Message par psychocat Lun 3 Fév 2014 - 23:12

il y a peine 6 mois j'ai vu la version PAL de ff special a 40€ quand a SS .... c'est pas la rareté et ni l'offre et la demande sur ses jeux qui doit lever la cote !

enfin je reste ouvert a toute preuve du contraire !
avatar
psychocat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 45
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown Empty Re: [ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown

Message par lessthantod Lun 3 Fév 2014 - 23:15

ToeJam a écrit:
psychocat a écrit:salut c'est délicat

le FF special tourne autours des 40€ ta qu'a trancher a 30 et 10/15 le samurai

il manque surement la jaquette avant vu que les boitiers sont changés
Euh je crois que là tu es trèèèèèèèèèèès loin. Ils font partis des jeux les plus rares.

Le FF special vaut 5 fois ça et le Samurai 15 fois...
..... un gros + 1!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown Empty Re: [ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown

Message par Biskui Lun 3 Fév 2014 - 23:15

En gros, les jeux sont complets, il manque simplement le boitier d'origine (mais je peux en mettre pour les 2) et les jaquettes avant, c'est tout.
Sinon les jeux comportent : CD, notice, spine card, jaquette arrière.

Voici des photos des tranches :
Spoiler:
Biskui
Biskui
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown Empty Re: [ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown

Message par sloth Lun 3 Fév 2014 - 23:16

psychocat a écrit:il y a peine 6 mois j'ai vu la version PAL de ff special a 40€ quand a SS .... c'est pas la rareté et ni l'offre et la demande sur ses jeux qui doit lever la cote !

enfin je reste ouvert a toute preuve du contraire !

C'est moi qui l'ai acheté le FF spécial à 40€ mais j'avais fait une bonne affaire. Ce n'est pas son prix "normal".
sloth
sloth
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown Empty Re: [ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown

Message par Biskui Lun 3 Fév 2014 - 23:24

Oups, alors je viens de faire une très belle découverte  MDR 
La jaquette avant est bel et bien présente (cf photo ci-dessous) pour chacun des jeux, elle étaient simplement cachées entre le CD et la jaquette arrière !
Par contre, les jaquettes arrières n'ont pas les 2 bords...

Spoiler:

Des petits échanges de boites et on devrait arriver aux 2 jeux complets totalement avec spine cards, manqueraient alors juste les 2 bords des jaquettes arrières.
Vous en pensez quoi du coup ?
Biskui
Biskui
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown Empty Re: [ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown

Message par psychocat Mar 4 Fév 2014 - 8:52

sloth a écrit:
psychocat a écrit:il y a peine 6 mois j'ai vu la version PAL de ff special a 40€ quand a SS .... c'est pas la rareté et ni l'offre et la demande sur ses jeux qui doit lever la cote !

enfin je reste ouvert a toute preuve du contraire !

C'est moi qui l'ai acheté le FF spécial à 40€ mais j'avais fait une bonne affaire. Ce n'est pas son prix "normal".

du tout les gars , sur gamecash et j'ai même appelé a l’époque pour être sur que se sois du PAL , si j'avais su .... ( même pas un an mais plus de 6 mois )

moi je veux bien mais la rareté n'a jamais fait la valeur de la chose a elle toute seul ( en plus c'est du SNK au rabais techniquement avec du gameplay rigide ) , le FFS sur les autres supports est a petit prix quand au premier samurai spirits meme sur neogeo CD il est plus difficile a trouver que les 3 épisodes qui suis mais il ne vaut que 10 boules tout complet nikel !

la version cartouche sur megadrive c'est 15/20€ , moi je dit ca mais faudra qu'on m'explique pourquoi une tel valeur ensuite sur mega CD , je ne trouve rien sur le net a se sujet meme si effectivement ils sont pas courant !

desolez mais si il y a un pigeon pour l'acheter a 200  lol!

juste la demo pal http://www.ebay.fr/itm/Fatal-Fury-Special-Demo-Version-Sega-Mega-CD-Megadrive-PAL-Disc-Only-/161199255026?pt=UK_PC_Video_Games_Video_Games_JS&hash=item2588396df2

il aurait pu la mettre a moitier prix , 100€  Mr. Green


Dernière édition par psychocat le Mar 4 Fév 2014 - 8:54, édité 1 fois
avatar
psychocat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 45
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown Empty Re: [ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown

Message par ToeJam Mar 4 Fév 2014 - 8:52

Sur des jeux rares comme ça c'est souvent un peu chiant quand il manque un élément. Même si je conçois que le fait qu'il manque un bord n'est pas hyper grave en soit, cela plombe un peu la valeur du jeu.
ToeJam
ToeJam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown Empty Re: [ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown

Message par Invité Mar 4 Fév 2014 - 8:53

Règles de la section (version abrégée) a écrit:REGLE IMPORTANTE :

Cette rubrique est uniquement réservée à faire estimer des objets dont vous ne connaissez pas le prix :

- le débat est possible autour du prix mais sans débordement (HS, vive critique)
- si il n'y a plus d'estimation sur une dizaine de post le topic sera fermé.

ONELS4 est modérateur officiel de cette rubrique, il peut rappeler les règles et fermer les topics.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown Empty Re: [ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown

Message par ToeJam Mar 4 Fév 2014 - 8:54

psychocat a écrit:
sloth a écrit:
psychocat a écrit:il y a peine 6 mois j'ai vu la version PAL de ff special a 40€ quand a SS .... c'est pas la rareté et ni l'offre et la demande sur ses jeux qui doit lever la cote !

enfin je reste ouvert a toute preuve du contraire !

C'est moi qui l'ai acheté le FF spécial à 40€ mais j'avais fait une bonne affaire. Ce n'est pas son prix "normal".

du tout les gars , sur gamecash et j'ai même appelé a l’époque pour être sur que se sois du PAL , si j'avais su .... ( même pas un an mais plus de 6 mois )

moi je veux bien mais la rareté n'a jamais fait la valeur de la chose a elle toute seul ( en plus c'est du SNK au rabais techniquement avec du gameplay rigide ) , le FFS sur les autres supports est a petit prix quand au premier samurai spirits meme sur neogeo CD il est plus difficile a trouver que les 3 épisodes qui suis mais il ne vaut que 10 boules tout complet nikel !

la version cartouche sur megadrive c'est 15/20€ , moi je dit ca mais faudra qu'on m'explique pourquoi une tel valeur ensuite sur mega CD , je ne trouve rien sur le net a se sujet meme si effectivement ils sont pas courant !

desolez mais si il y a un pigeon pour l'acheter a 200  lol!
Dans ce cas, si tu trouve FF et le Samurai Shodown pour ces prix, tu m'en mettras des cartons de 10 et comme je suis le roi des pigeons je te les achèterai même 60 euros pièce, tu pourras te faire une plus-value sur ma tronche de pigeon. Toi tu seras content et moi je le serai aussi.
En tout cas c'est dommage car dans ta collection Mega cd il n'y a que du ultra commun. Le Samurai Spirit à 10 euros tu aurai du le prendre car tu aurai eu un jeu super rare. Tu ne le reverras pas une deuxième fois dans ta vie à ce prix. Sinon, pour un jeu très commun à 10 euros, quand je fais une recherche sur internet, mise à part le taré qui essaye de le vendre à 429 euros sur eBay et l'autre qui le vends à 300 euros sur Priceminister je ne le trouve pas... Serait-il rare ce jeu ?

Plus sérieusement, quand on sait pas on ne dit rien merci.

Pour ta gouverne, sache que sur les jeux rares, quand il manque un élément (comme je disai plus haut) le jeu perd tout de suite de sa valeur. Regarde par exemple un Megaman X3 complet et un en loose sur Super Nintendo et compare les prix...
Il n'y a pas de rationalité dans les prix. Vu tes réflexions je pense que tu ne collectionnes pas depuis très longtemps car elles sont assez hallucinantes.


Dernière édition par ToeJam le Mar 4 Fév 2014 - 9:16, édité 6 fois
ToeJam
ToeJam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown Empty Re: [ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown

Message par psychocat Mar 4 Fév 2014 - 8:59

peu être juste imprimer le verso ou recto entier proprement et découper juste les bords manquant pour les insérer avec le reste , si ça veux bien tenir droit ensuite ...
avatar
psychocat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 45
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown Empty Re: [ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown

Message par psychocat Mar 4 Fév 2014 - 9:18

il me semble que @onels4 a fait un rappel , au risque de deborder , DSL


@ToeJam


tu lis en zigzag , deja il faudrait effectivement en trouver sur mega CD avant de mettre des cartons de 10 car en regardant je te confirme que ses titres surtout en PAL ne court pas les rues


j'ai fait une comparaison sur d'autre support et leur valeur respective , car tu a des titres rare a trouver qui pourtant ne prenne pas plus de valeur pour autant ( exemple : fighting spirits sur snes pal trouve en ? moyenne 15€ cartouche loose et moi 3€ ) , donc au lieu de râler , trouve moi une explication a la valeur que tu veux mettre a cette version , autre que la rareté ! il y a une si grosse offre et demande que ça ????? je sais pas je demande.

pour 10€ je parlai des versions neogeo CD de samurai spirits qu'on sois d'accord , et elles m'ont couter 10€ unité , le premier 9€ exactement complet avec spincard ( quand je le cherchai pas moyen de le trouver ou a des prix de ouf , et je suis tombé dessus par hasard en cherchant autre chose ) , après voila je suis pas entrain de te parler de la version mega CD , a une époque j'ai une version megadrive pour 12 € ( peu être deux ans ) complet et pourtant ses versions tu en vois quelque une circuler mais pas tant que ca , bon ok sur mega CD c'est encore plus rare.

cependant je te confirme avoir vu il y a même pas un an la version PAL de fatal fury special mega CD a 40€ sur gamecach ( après il était peu être défoncé ) , mais bon voila appelle moi mytho si tu veux , moi je te répondrai cherche bien ou sois patient !

@sloth a bien reussi.


quand au coté commun de mes titres mega CD , je vois pas le rapport avec le sujet , chacun centre sa collection comme il l'entend , voilou allez fin du débat pour moi !
avatar
psychocat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 45
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown Empty Re: [ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown

Message par Biskui Mar 4 Fév 2014 - 9:34

Yes, fin du débat svp, qu'on puisse revenir aux estimations puisque c'est quand même le but du topic  Mr. Green
Biskui
Biskui
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown Empty Re: [ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown

Message par Invité Mar 4 Fév 2014 - 9:45

En dessous de mon post, si ça n'estime pas ou que ça part en débat inutile (ou relance dudit "débat"), confinement...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown Empty Re: [ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown

Message par ToeJam Mar 4 Fév 2014 - 9:50

désolé c'est vrai que je me suis égaré.

Vu que les jeux ont des manques même si ils sont minimes, je dirai
FF spécial : 150e
samurai shodown : 120e
ToeJam
ToeJam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown Empty Re: [ESTIM] Mega CD / Fatal Fury + Samurai Shodown

Message par Biskui Mer 5 Fév 2014 - 19:04

Merci à tous, je vais donc les mettre en vente sur Gamopat dans les jours à venir  Wink
Biskui
Biskui
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum