GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[nécrologie] Greg Martin, illustrateur Sega, est décédé.

3 participants

Aller en bas

[nécrologie] Greg Martin, illustrateur Sega, est décédé. Empty [nécrologie] Greg Martin, illustrateur Sega, est décédé.

Message par barbarian_bros Dim 5 Jan 2014 - 15:59

Greg Martin est décédé en mai 2013, mais la nouvelle n'a été rendue publique que vendredi soir.
Son nom vous est probablement inconnu, mais si vous êtes fans de Jeux vidéos et de dessins animés vous avez forcément déjà eu son travail sous les yeux.
Après avoir commencé sa carrière d'illustrateur pour le studio d'animation Hanna-Barbera, au début des années 90 il  se consacre aux visuels de boites de jeux pour Sega et Nintendo... illustrant d'ailleurs les boites des jeux dérivées des séries animées sur lesquelles il avait déjà travaillé.

[nécrologie] Greg Martin, illustrateur Sega, est décédé. Gregmartin

Son travail le plus connu est probablement la série Sonic sur Megadrive et Game Gear pour laquelle il a réalisé les visuels des versions PAL et US.
Mais on lui doit aussi Landstalker (MD, Pal et US), Ducktales 2 (NES), Atomic Punk (GB), Woody Pop (Game Gear) la série Adventure Island (NES, GB, SNES...)


Site officiel de Greg Martin : on y trouve des visuels inédits  comme ce 'metal Sonic'  (qui reprend la jaquette de Sonic CD US sur SegaCD) :
[nécrologie] Greg Martin, illustrateur Sega, est décédé. Page5-1005-full

Source : forum NintendoAge, où son ami Bronty (modo sur le forum) a annoncé la nouvelle, avec de nombreux scans des boites illustrées par Greg Martin.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[nécrologie] Greg Martin, illustrateur Sega, est décédé. Empty Re: [nécrologie] Greg Martin, illustrateur Sega, est décédé.

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 23:49

J'adore ses visuels !!

D'ailleurs, j'ai toujours aimé les visuels Genesis/MD PAL, car je les trouve très ancrés dans leur époque ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[nécrologie] Greg Martin, illustrateur Sega, est décédé. Empty Re: [nécrologie] Greg Martin, illustrateur Sega, est décédé.

Message par hemi Lun 6 Jan 2014 - 11:10

Et bien, je suis fan, sans jamais même avoir entendu son nom.

Je croyais que ces visuels de Sonic venaient directement de Sega.


Pour l'anecdote, j'ai plongé dans le rétrogaming grace (à cause...  MDR ) de ses illustrations de Sonic et Sonic 2.

J'ai racheté ces deux titres il y a quelques années, juste pour décorer, symbole de mon enfance.

Puis, j'ai acheté une Megadrive pour y jouer, puis un autre jeu, puis un autre, et ainsi de suite.

 Very Happy 

Bref, un méconnu qui a pourtant marqué une génération.
hemi
hemi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 40
Localisation : Rhone alpe
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[nécrologie] Greg Martin, illustrateur Sega, est décédé. Empty Re: [nécrologie] Greg Martin, illustrateur Sega, est décédé.

Message par sylesis Lun 6 Jan 2014 - 15:04

Les visuels de Shining in the Darkness et Landstalker m'ont toujours plu aussi : c'est triste d'apprendre l'existence d'un artiste par la nouvelle de sa mort.
sylesis
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2013

http://www.sylesis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum