GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entretien Experts - Salle de jeux vidéo

+2
Azerty0210
piersolar
6 participants

Aller en bas

Entretien Experts - Salle de jeux vidéo Empty Entretien Experts - Salle de jeux vidéo

Message par piersolar Jeu 2 Jan 2014 - 19:15

Bonjour à tous,

Avant toute chose, bonne année à vous :)

Je reviens à la charge avec mon idée de création de salle de jeux vidéo. Dans l'avancée de mon projet marketing, j'en viens à devoir réaliser des entretiens semi-directifs avec des personnes "expertes" dans un domaine particulier.

Ainsi, je cherche une personne "experte dans les jeux vidéos" (quels jeux cibler pour notre magasin, etc..), éventuellement un sociologue/assistant social (sait on jamais), et un décorateur d'intérieur :)

Si jamais vous vous reconnaissez dans l'une de ces catégories, n'hésitez pas à vous manifester, ce ne sera pas long mais d'une réelle utilité.

Un énorme merci par avance.

Des bécots
piersolar
piersolar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Experts - Salle de jeux vidéo Empty Re: Entretien Experts - Salle de jeux vidéo

Message par piersolar Jeu 2 Jan 2014 - 20:07

NB : 10 questions constituent la grille d'entretien, donc comptez 15 petites minutes :)

Un abonnement VIP sera offert aux répondants  cheers
piersolar
piersolar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Experts - Salle de jeux vidéo Empty Re: Entretien Experts - Salle de jeux vidéo

Message par Azerty0210 Jeu 2 Jan 2014 - 20:09

Elle sera ou ta salle?
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Experts - Salle de jeux vidéo Empty Re: Entretien Experts - Salle de jeux vidéo

Message par piersolar Jeu 2 Jan 2014 - 20:11

Lille Wink
piersolar
piersolar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Experts - Salle de jeux vidéo Empty Re: Entretien Experts - Salle de jeux vidéo

Message par Azerty0210 Jeu 2 Jan 2014 - 20:12

ok.
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Experts - Salle de jeux vidéo Empty Re: Entretien Experts - Salle de jeux vidéo

Message par JBec Jeu 2 Jan 2014 - 20:35

Tu parles de salle et de magasin. Est-ce volontaire?
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Experts - Salle de jeux vidéo Empty Re: Entretien Experts - Salle de jeux vidéo

Message par piersolar Jeu 2 Jan 2014 - 21:35

Effectivement, j'emploie 2 termes différents..

L'idée première est l'ouverture d'une salle de jeux vidéo avec en fond, un espace achat/vente Wink(ce qui explique peut être l'emploi des 2 vocabulaires)
piersolar
piersolar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Experts - Salle de jeux vidéo Empty Re: Entretien Experts - Salle de jeux vidéo

Message par salocin Ven 3 Jan 2014 - 1:42

Mais tu veux faire quoi en bref ? Une "salle de jeux vidéo" ça veut rien dire, c'est quoi ton projet au juste ?

Parce qu'à part "rechercher "des entretiens semi-directifs avec des personnes "expertes" dans un domaine particulier", on sait même pas ce que tu veux faire, y'a mieux niveau "marketing"…
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 39
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Experts - Salle de jeux vidéo Empty Re: Entretien Experts - Salle de jeux vidéo

Message par piersolar Ven 3 Jan 2014 - 2:28

Le projet est le suivant :

Ouvrir un salon de jeux vidéo où les clients auront à disposition différents types de consoles, différents jeux et pourrons venir jouer en groupe (entre amis), seuls, ou en groupe (mais groupes de personnes ne se connaissant pas). De nombreux tournois seront organisés, événements (inter fac / inter école, erasmus,...). En parallèle, un espace achat/vente de jeux vidéo sera proposé.

En N+1, nous projetons de faire des sessions dans des quartiers défavorisés afin de redynamiser un lien social autour d'une passion commune qu'est celle du jeu vidéo.

En N+2, des partenariats avec une entreprise dont je tairais le nom et une école d'informatique nous permettront de proposer des cours de programmation à des jeunes qui n'ont pas forcément eu de "chance" d'un point de vue de leur scolarité, pour leur apprendre à programmer et pourquoi pas intégrer l'école par la suite (concept qui a montré ses preuves dans une ville Anglaise qu'est Liverpool).

Je cherche donc des experts dans les domaines suivants :
- jeux vidéo : afin de voir si les jeux et consoles que nous prévoyons correspondent aux attentes de nos clients potentiels.
- sociologue : afin de voir sur quels leviers jouer afin de faciliter les rencontres dans notre salon (ce n'est pas meetic non plus hein)
- Décorateur : afin de voir si notre architecture est correcte.

Je comprend bien que ce forum n'est peut être pas destiné à ce genre de requêtes. Si l'administrateur considère que ma démarche est "déplacée", le sujet peut être cloturé.

Merci.

Edit : ce sont vraiment les grandes lignes d'un business plan, j'espère que cela suffira à la compréhension globale du projet Wink
piersolar
piersolar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Experts - Salle de jeux vidéo Empty Re: Entretien Experts - Salle de jeux vidéo

Message par Sejakun Ven 3 Jan 2014 - 2:43

J'ai quand même un peu de mal à cerner le concept.

Ton salon, c'est un genre de bar où on peut venir boire un coup autour d'une table où se trouvent des consoles de jeux ? Ou on vient juste pour jouer ? Et dans ce cas ça se présente comment, des bornes de démo comme on en trouve dans les magasins ? (car je suppose que les consoles ne seront pas en libre accès, sinon bonjour le vol de consoles/jeux).

Et puisque tu parles de client, je suppose que ton salon sera payant. Donc si c'est un endroit où on ne peut que jouer, ta clientèle sera des gamers. Donc forcément ces gamers auront déjà une ou plusieurs consoles chez eux. Quelle plus-value offrira ton salon pour attirer cette clientèle et les pousser à venir là plutôt que de se réunir chez eux entre amis ?
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Experts - Salle de jeux vidéo Empty Re: Entretien Experts - Salle de jeux vidéo

Message par mikado Sam 4 Jan 2014 - 14:46

En sachant que mettre des consoles dans un lieu ouvert au public, que ce soit payant ou non, est assimilé a de la location, et que la loc est interdite en france.
mikado
mikado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 582
Age : 42
Localisation : Dansmonsalon
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum