GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vampire Killer (Castlevania) sur Megadrive : version chinoise ?

3 participants

Aller en bas

Vampire Killer (Castlevania) sur Megadrive : version chinoise ? Empty Vampire Killer (Castlevania) sur Megadrive : version chinoise ?

Message par jopopoe Ven 20 Déc 2013 - 16:42

Salut à tous

Je viens de tomber sur cette annonce sur ebay, et je me pose des questions sur l'authenticité de la chose :

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=231117476970&ssPageName=ADME:B:SS:FR:3160

(si vous ne pouvez pas voir l'annonce il suffit de changer la langue de votre navigateur en [en-us])

Le devant et le derrière de la boîte sont identiques à l'original japonais, mais la cartouche n'est clairement pas au format japonais, d'ailleurs l'étiquette est différente (notamment le "Konami" qui n'est pas placé au même endroit).

S'agit-il d'une repro récente, comme on en  voit pas mal sur ebay.fr ? S'agit-il d'une contrefaçon datant de l'époque de sortie du jeu ? D'une version officielle exclusive à la Chine ?

Ou peut-être que la boîte est une originale et la cartouche une repro  ?! scratch
jopopoe
jopopoe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1205
Age : 38
Localisation : Oyonnax
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Killer (Castlevania) sur Megadrive : version chinoise ? Empty Re: Vampire Killer (Castlevania) sur Megadrive : version chinoise ?

Message par Maximilien Ven 20 Déc 2013 - 22:16

fake
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3173
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Killer (Castlevania) sur Megadrive : version chinoise ? Empty Re: Vampire Killer (Castlevania) sur Megadrive : version chinoise ?

Message par Invité Ven 20 Déc 2013 - 22:29

C'est quoi ce délire de lien qui ne veut pas s'ouvrir si le navigateur n'est pas US ?  Shocked 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vampire Killer (Castlevania) sur Megadrive : version chinoise ? Empty Re: Vampire Killer (Castlevania) sur Megadrive : version chinoise ?

Message par Maximilien Ven 20 Déc 2013 - 22:36

Un classique d'ebay, si le vendeur ne vend que dans son propre pays, ebay va checker les cookies de ton navigateur pour voir si la langue par défaut que tu utilises correspond à la langue du ebay du vendeur.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3173
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Killer (Castlevania) sur Megadrive : version chinoise ? Empty Re: Vampire Killer (Castlevania) sur Megadrive : version chinoise ?

Message par Invité Ven 20 Déc 2013 - 22:38

la page n'existe pas.

comme CV en chinois en fait :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vampire Killer (Castlevania) sur Megadrive : version chinoise ? Empty Re: Vampire Killer (Castlevania) sur Megadrive : version chinoise ?

Message par Invité Ven 20 Déc 2013 - 22:45

Maximilien a écrit:Un classique d'ebay, si le vendeur ne vend que dans son propre pays, ebay va checker les cookies de ton navigateur pour voir si la langue par défaut que tu utilises correspond à la langue du ebay du vendeur.

C'est une peu con comme méthode, non ?
D'autant que je vais prendre un exemple concret qui me concerne directement. Au mois de février, je pars vivre à New York pour les deux prochaines années. Et, en l'occurrence, je compte prendre mon PC portable avec moi (hors de question que je me tape ces merdes de clavier "qwerty") et il n'est nullement dans mon intention de configurer mon PC en anglais juste pour profiter de certaines offres Ebay alors que je suis pourtant sur le sol US. Je veux dire... non mais.. oh !... c'est super débile, quoi !  Shocked 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vampire Killer (Castlevania) sur Megadrive : version chinoise ? Empty Re: Vampire Killer (Castlevania) sur Megadrive : version chinoise ?

Message par Invité Ven 20 Déc 2013 - 22:48

non mais surtout que c'est n'importe quoi hein. tu peux aller sur tous les ebay que tu veux sans probleme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vampire Killer (Castlevania) sur Megadrive : version chinoise ? Empty Re: Vampire Killer (Castlevania) sur Megadrive : version chinoise ?

Message par jopopoe Ven 20 Déc 2013 - 23:11

Maximilien : tu penses que c'est du 100% fake, genre repro ?

OZoran Tsubasa : Effectivement ton cas de figure précis (et rare) n'a pas été prévu par ebay je pense ^^

mynameisrod : La page existe, essaie de changer la langue de ton navigateur avant d'affirmer le contraire.
jopopoe
jopopoe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1205
Age : 38
Localisation : Oyonnax
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Killer (Castlevania) sur Megadrive : version chinoise ? Empty Re: Vampire Killer (Castlevania) sur Megadrive : version chinoise ?

Message par Invité Ven 20 Déc 2013 - 23:18

jopopoe a écrit:Maximilien : tu penses que c'est du 100% fake, genre repro ?

OZoran Tsubasa : Effectivement ton cas de figure précis (et rare) n'a pas été prévu par ebay je pense ^^

mynameisrod : La page existe, essaie de changer la langue de ton navigateur avant d'affirmer le contraire.

j'affirme, donc je suis. j'achete tellement sur tous les ebay (ie, .co.uk, .com.au, .com .de .be .nl) ... que je sais que je n'ai à changer nullement de langue pour le faire. mais bon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vampire Killer (Castlevania) sur Megadrive : version chinoise ? Empty Re: Vampire Killer (Castlevania) sur Megadrive : version chinoise ?

Message par Invité Ven 20 Déc 2013 - 23:28

pareil que rod, mais je crois que ça vient des vendeurs étrangers qui ne vendent pas en dehors de leur pays.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vampire Killer (Castlevania) sur Megadrive : version chinoise ? Empty Re: Vampire Killer (Castlevania) sur Megadrive : version chinoise ?

Message par Maximilien Sam 21 Déc 2013 - 0:34

mynameisrod a écrit:
jopopoe a écrit:Maximilien : tu penses que c'est du 100% fake, genre repro ?

OZoran Tsubasa : Effectivement ton cas de figure précis (et rare) n'a pas été prévu par ebay je pense ^^

mynameisrod : La page existe, essaie de changer la langue de ton navigateur avant d'affirmer le contraire.

j'affirme, donc je suis. j'achete tellement sur tous les ebay (ie, .co.uk, .com.au, .com .de .be .nl) ... que je sais que je n'ai à changer nullement de langue pour le faire. mais bon.

Et donc, tu rates beaucoup de bonnes affaires, listées par défaut avec l'option ne livre pas à l'étranger, qui ne s'affichent pas dans tes recherches ebay parce que ton navigateur est paramétré par défaut en français Wink Après, le volume de trucs en vente est tellement massif que passer de 13 000 objets "megadrive" avec chrome en français à 13275 pour "mega drive" à 13156 megadrive en paramétrant chrome en anglais, c'est peanuts. Mais ça fait rater de bonnes affaires Wink

Sinon, yep, 100% fake, ça ressemble au genre de copies qu'on trouve en europe de l'est, jaquette imprimée + cartouche euro avec une eprom et un autocollant digoulasse.


Dernière édition par Maximilien le Sam 21 Déc 2013 - 0:37, édité 1 fois
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3173
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Killer (Castlevania) sur Megadrive : version chinoise ? Empty Re: Vampire Killer (Castlevania) sur Megadrive : version chinoise ?

Message par jopopoe Sam 21 Déc 2013 - 0:37

Non mais évidemment que moi aussi je sais acheter sur ebay à l'étranger.
Ici c'est plus subtile : il s'agit d'une "protection" mise en place par ebay pour empêcher les français d'accéder à certains articles.

http://comment-faire-pour.fr/251/acheter-sur-ebay-uk-us-unfortunately-access-to-this-particular-item-has-been-blocked-due-to-legal-restrictions-in-some-countries/

http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Reseaux/interdire-pages-francais-sujet_11679_1.htm

C'est pareil à ce qui a été mis en place pour certains produits de luxe, impossibles à consulter si la langue du navigateur est "fr-fr" :

http://productforums.google.com/forum/#!topic/chrome/U6H8Y4WjblQ

Un screenshot :

Vampire Killer (Castlevania) sur Megadrive : version chinoise ? Sans_t11
jopopoe
jopopoe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1205
Age : 38
Localisation : Oyonnax
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Killer (Castlevania) sur Megadrive : version chinoise ? Empty Re: Vampire Killer (Castlevania) sur Megadrive : version chinoise ?

Message par Maximilien Sam 21 Déc 2013 - 0:44

Un exemple concret:

chrome paramétré en anglais:

Vampire Killer (Castlevania) sur Megadrive : version chinoise ? Mega1_zps6c4a5b0f

changement des paramètres, la même recherche 5 secondes après:

Vampire Killer (Castlevania) sur Megadrive : version chinoise ? Mega3_zps72cf149c

500 objets ont disparus !!!
C'est vraiment complètement débile mais bon...
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3173
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Killer (Castlevania) sur Megadrive : version chinoise ? Empty Re: Vampire Killer (Castlevania) sur Megadrive : version chinoise ?

Message par Invité Sam 21 Déc 2013 - 1:23

Ah ouais mais, moi, c'est peut-être différent du coup. J'utilise pas chrome-machin...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vampire Killer (Castlevania) sur Megadrive : version chinoise ? Empty Re: Vampire Killer (Castlevania) sur Megadrive : version chinoise ?

Message par Maximilien Sam 21 Déc 2013 - 11:56

Bah non, puisque c'est une fonctionnalité de ebay qui vérifie la langue par défaut de ton navigateur internet Wink
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3173
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Killer (Castlevania) sur Megadrive : version chinoise ? Empty Re: Vampire Killer (Castlevania) sur Megadrive : version chinoise ?

Message par oofwill Mar 7 Jan 2014 - 17:40

Je pense que c'est un bon tipiak.

La cartouche a la forme euro/us, mais a aussi l'encoche pour passer dans une Megadrive jap.
Les seules cartouches à être comme ça à ma connaissance, ce sont les pirates.

Ensuite, les boites japonaises n'avaient pas la languette pour que les jeux soient mis dans les rayonnages, sauf à partir de la seconde série de boite (un peu comme boite noire/boite bleue chez nous)

Castlevania devrait, je pense, avoir une boite sans languette. Peut être a t-elle été remplacée, mais pour moi c'est du pirate
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum