GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment changer le DD de votre PS4?

+6
barbarian_bros
elpolo
patapouf
drfloyd
Amy
JBec
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment changer le DD de votre PS4? Empty Comment changer le DD de votre PS4?

Message par Invité Mar 19 Nov 2013 - 19:43

Nombreux ont été ceux à pester contre la faible capacité du disque dur inclus directement dans la console. Comme vous le savez, Sony vous donne la possibilité de le changer selon vos envies. Que ce soit un disque dur classique de 2To ou un SSD, la manipulation est extrêmement simple. Petit tuto:



Une visse à retirer, un petit programme à télécharger sur internet et à stocker sur une clé USB de manière à permettre au système de rebooter proprement et le tour est joué.

Saluons cette excellente initiative de la firme nippone, d'autant plus que la manipulation est très rapide et bien pensée!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le DD de votre PS4? Empty Re: Comment changer le DD de votre PS4?

Message par Invité Mar 19 Nov 2013 - 20:10

Salut, il est officiel, le petit programme à télécharger et stocker sur clé USB, ou elle est déjà crackée ? Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le DD de votre PS4? Empty Re: Comment changer le DD de votre PS4?

Message par Invité Mar 19 Nov 2013 - 20:40

Sérieux, je sais que c'est l'actu qui veut ça, un peu, mais est-ce que quelqu'un peut poster, parfois, des news XBox One (autre que des échecs, bien entendu) en news?

En ce moment, Gamopat ressemble à un site partenaire...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le DD de votre PS4? Empty Re: Comment changer le DD de votre PS4?

Message par JBec Mar 19 Nov 2013 - 21:05

Nan mais sérieux, si j'achète une console neuve qui vient de sortir, c'est pas pour jouer au Docteur Maboul avec.

Je l'achète pas pour changer direct son disque dur ni autre chose. Je l'achète pas en attendant un patch pour pouvoir enfin jouer.

Le prochain concept: ils te la vendent en kit et tu fais les patchs toi même.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le DD de votre PS4? Empty Re: Comment changer le DD de votre PS4?

Message par Amy Mar 19 Nov 2013 - 21:08

En même temps on achète bien des meubles que l'on doit monter et où les vis sont parfois en option...
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le DD de votre PS4? Empty Re: Comment changer le DD de votre PS4?

Message par JBec Mar 19 Nov 2013 - 21:14

dingoonutz a écrit:En même temps on achète bien des meubles que l'on doit monter et où les vis sont parfois en option...
Non. Tu sais pas lire correctement les plans Ikea ou Conforama! MDR
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le DD de votre PS4? Empty Re: Comment changer le DD de votre PS4?

Message par drfloyd Mar 19 Nov 2013 - 22:03

c'est vrai que 500Go ca va etre tres chaud.... C'est 10 à 15 jeux maxi.

Ils lancement surement des modeles 750 et 1Go fin 2014.

_______________________________________________________
Comment changer le DD de votre PS4? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le DD de votre PS4? Empty Re: Comment changer le DD de votre PS4?

Message par patapouf Mar 19 Nov 2013 - 22:04

Ouais_supère a écrit:Sérieux, je sais que c'est l'actu qui veut ça, un peu, mais est-ce que quelqu'un peut poster, parfois, des news XBox One (autre que des échecs, bien entendu) en news?

En ce moment, Gamopat ressemble à un site partenaire...
+ 1 !
patapouf
patapouf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le DD de votre PS4? Empty Re: Comment changer le DD de votre PS4?

Message par elpolo Mar 19 Nov 2013 - 22:15

Ouais_supère a écrit:Sérieux, je sais que c'est l'actu qui veut ça, un peu, mais est-ce que quelqu'un peut poster, parfois, des news XBox One (autre que des échecs, bien entendu) en news?

En ce moment, Gamopat ressemble à un site partenaire...
Au contraire, ya que les partenaires de la xbox one qui veulent bien poster des news pour ce truc Mr. Green

Bon Ok pour un peu de news Xbox One. Mais en même temps faut peut être attendre sa sortie. C'est pas pareil là
elpolo
elpolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le DD de votre PS4? Empty Re: Comment changer le DD de votre PS4?

Message par Invité Mer 20 Nov 2013 - 0:05

Ouais_supère a écrit:Sérieux, je sais que c'est l'actu qui veut ça, un peu, mais est-ce que quelqu'un peut poster, parfois, des news XBox One (autre que des échecs, bien entendu) en news?

En ce moment, Gamopat ressemble à un site partenaire...
T'es bien gentil, mais la console est pas encore sortie. On aura pleins de news d'ici jeudi, t'inquiètes pas Wink

JBec a écrit:Nan mais sérieux, si j'achète une console neuve qui vient de sortir, c'est pas pour jouer au Docteur Maboul avec.

Je l'achète pas pour changer direct son disque dur ni autre chose. Je l'achète pas en attendant un patch pour pouvoir enfin jouer.

Le prochain concept: ils te la vendent en kit et tu fais les patchs toi même.
Personne ne t'oblige à le faire. C'est quand même une possibilité louable, d'autant plus que c'est drôlement accessible. Vous allez pas gueuler parce qu'on laisse le choix aux gens quand même? Mr. Green 

Et puis, 500Go, ça suffit amplement, à voir par la suite si un changement est nécessaire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le DD de votre PS4? Empty Re: Comment changer le DD de votre PS4?

Message par patapouf Mer 20 Nov 2013 - 0:07

Moi je l'ai mercredi la console mwahahahahah ( et la ps4 jeudi )
patapouf
patapouf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le DD de votre PS4? Empty Re: Comment changer le DD de votre PS4?

Message par JBec Mer 20 Nov 2013 - 0:50

vavalboss a écrit:
JBec a écrit:Nan mais sérieux, si j'achète une console neuve qui vient de sortir, c'est pas pour jouer au Docteur Maboul avec.

Je l'achète pas pour changer direct son disque dur ni autre chose. Je l'achète pas en attendant un patch pour pouvoir enfin jouer.

Le prochain concept: ils te la vendent en kit et tu fais les patchs toi même.
Personne ne t'oblige à le faire. C'est quand même une possibilité louable, d'autant plus que c'est drôlement accessible. Vous allez pas gueuler parce qu'on laisse le choix aux gens quand même? Mr. Green 

Et puis, 500Go, ça suffit amplement, à voir par la suite si un changement est nécessaire.
Je ne suis pas trop au fait de l'actualité PS4.
Toutefois, si le DD est jugé juste au niveau capacité, et qu'il faut le changer relativement vite... Qui paie ce DD? Qui fait l'installation? Et la clef USB ou les patchs?
Bref, je peux pas avoir une console bien calibrée d'office sans avoir besoin de la désosser pour jouer à "Pimp my ride"? ... Elle aura même pas 24h d'existence dans mon antre que je fourrerai mes mains au plus profond de ses entrailles?

"Ach'tez ma console! Elle est bien elle est customisable! Tout à vos frais dès la 1ère seconde avant exploitation!"

Non mais c'est cool, ça fait bien et c'est fort appréciable. Donc le prix de la console, de la manette, du disque dur externe, du machin, du truc USB, de ceci, le temps, la main d'oeuvre etc.
C'est une affaire à combien avant de pouvoir jouer?

Bientôt ils vont nous dire "alors tu insères la K7, ça va mouliner 20mn et ensuite tu tapes juste quelques lignes... Nan c'est de l'orienté objet, t'inquiètes" et nous le présenter comme une révolution réclamé à corps et à cris par la légion de fanatiques de jeux vidéos.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le DD de votre PS4? Empty Re: Comment changer le DD de votre PS4?

Message par drfloyd Mer 20 Nov 2013 - 7:32

Sony est assez etonnant sur ce lancement, ils ont tout fait pour plaire au public :

pas de restriction, bon prix, freezone, architecture cohérente, PSN+ attractif depuis qq mois, grosses licences sur PS3, jusqu'aux tuto pour customiser la console !!

Niveau seduction, c'est quand meme parfait, face au fiasco d'en face.

_______________________________________________________
Comment changer le DD de votre PS4? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le DD de votre PS4? Empty Re: Comment changer le DD de votre PS4?

Message par drfloyd Mer 20 Nov 2013 - 7:33

Ouais_supère a écrit:Sérieux, je sais que c'est l'actu qui veut ça, un peu, mais est-ce que quelqu'un peut poster, parfois, des news XBox One (autre que des échecs, bien entendu) en news?

En ce moment, Gamopat ressemble à un site partenaire...
Sony a promis une pS4 a chaque Docteur du forum, mais chut c'est un secret.

_______________________________________________________
Comment changer le DD de votre PS4? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le DD de votre PS4? Empty Re: Comment changer le DD de votre PS4?

Message par Invité Mer 20 Nov 2013 - 8:35

JBec a écrit:Je ne suis pas trop au fait de l'actualité PS4.
Toutefois, si le DD est jugé juste au niveau capacité, et qu'il faut le changer relativement vite... Qui paie ce DD? Qui fait l'installation? Et la clef USB ou les patchs?
Bref, je peux pas avoir une console bien calibrée d'office sans avoir besoin de la désosser pour jouer à "Pimp my ride"? ... Elle aura même pas 24h d'existence dans mon antre que je fourrerai mes mains au plus profond de ses entrailles?

"Ach'tez ma console! Elle est bien elle est customisable! Tout à vos frais dès la 1ère seconde avant exploitation!"

Non mais c'est cool, ça fait bien et c'est fort appréciable. Donc le prix de la console, de la manette, du disque dur externe, du machin, du truc USB, de ceci, le temps, la main d'oeuvre etc.
C'est une affaire à combien avant de pouvoir jouer?

Bientôt ils vont nous dire "alors tu insères la K7, ça va mouliner 20mn et ensuite tu tapes juste quelques lignes... Nan c'est de l'orienté objet, t'inquiètes" et nous le présenter comme une révolution réclamé à corps et à cris par la légion de fanatiques de jeux vidéos.
Je trouve que tu as la mémoire un peu courte pour le coup JBec Wink 

Souviens-toi de l'époque où il fallait acheter plusieurs cartes mémoires à 50 euros pour stocker les données de jeux. Souviens-toi de la N64 et de son ram pack sans lequel tu ne pouvais pas profiter de certains titres. Alors bon...

Encore une fois: les disque dur de 500go installé d'office est LARGEMENT suffisant pour l'instant. C'est bien beau de demander 1To, mais dans ce cas là il aurait fallu rajouter 30-40 euros au prix final. Ca laisse juste la possibilité de changer son DD dans le futur, un peu comme si tu changeais une carte mémoire sur PS1 ou sur Dreamcast. Rien ne t'oblige à le faire (tu peux toujours supprimer des jeux installés, tes données resteront stockées sur le Cloud), mais c'est quand même mieux que de fermer totalement sa console (qui a dit la One??).

Ta PS4, tu l'achètes et tu peux jouer tout de suite. Même la MàJ Day One n'est pas obligatoire (qui a dit la One??) Wink 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le DD de votre PS4? Empty Re: Comment changer le DD de votre PS4?

Message par Invité Mer 20 Nov 2013 - 8:40

Encore une fois: les disque dur de 500go installé d'office est LARGEMENT suffisant pour l'instant. C'est bien beau de demander 1To, mais dans ce cas là il aurait fallu rajouter 30-40 euros au prix final.
Ca aurait évité des manips, remarquez...

Souviens-toi de l'époque où il fallait acheter plusieurs cartes mémoires à 50 euros pour stocker les données de jeux. Souviens-toi de la N64 et de son ram pack sans lequel tu ne pouvais pas profiter de certains titres. Alors bon...
Quels prix de sauvages !


Tant mieux si on peut bidouiller un peu, tant mieux. Mais on n'est pas obligé de trouver ça hyyyyyyyyyyyper génial ni d'applaudir à rompre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le DD de votre PS4? Empty Re: Comment changer le DD de votre PS4?

Message par JBec Mer 20 Nov 2013 - 8:43

La Nintendo 64 j'ai pas connu et j'avais cessé de suivre l'actualité jeux vidéo. Tu me parles d'un truc que je connais pas.

Je confirme qu'il fallait effectivement des cartes mémoires pour les consoles 32 bits pour pouvoir sauvegarder les avancées dans les jeux, mais ces cartes n'étaient aucunement obligatoire. Tout comme le changement de disque dur me répondras tu. Toutefois, il y a une différence de taille. Nous sommes en 2013 et non en 1995. Un disque dur, c'est différent d'une carte mémoire. Pas du tout pareil.
Pour ne pas faire grimper le prix de la machine? Ils perdent du fric sur les machines, ils se rattrapent sur les accessoires. Ca fait léger. Mais vraisemblablement, c'est dans l'ordre des choses et la pratique Sony. Je trouve ça moyen, tu sais que tu devras à terme changer le disque dur de ta console achetée le premier jour. Ce sera peut être moins le cas avec les prochaines productions de PS4. Il faudra voir les ressources requises pour les jeux.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le DD de votre PS4? Empty Re: Comment changer le DD de votre PS4?

Message par Invité Mer 20 Nov 2013 - 9:23

drfloyd a écrit:Sony a promis une pS4 a chaque Docteur du forum, mais chut c'est un secret.
Merci, mais non merci.

A force de la voir partout elle me file la nausée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le DD de votre PS4? Empty Re: Comment changer le DD de votre PS4?

Message par patapouf Mer 20 Nov 2013 - 9:25

Ouais_supère a écrit:
drfloyd a écrit:Sony a promis une pS4 a chaque Docteur du forum, mais chut c'est un secret.
Merci, mais non merci.

A force de la voir partout elle me file la nausée.
Pire : j'en ai marre d'entendre parler d'elle , et à quoi sert une console si tout le monde l'a ? Je n'aurais aucun plaisir à jouer en ligne si trop de population il y a. ( sony le mal est. Yode la xbox one est. )
patapouf
patapouf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le DD de votre PS4? Empty Re: Comment changer le DD de votre PS4?

Message par Invité Mer 20 Nov 2013 - 9:26

Ouais_supère a écrit:
drfloyd a écrit:Sony a promis une pS4 a chaque Docteur du forum, mais chut c'est un secret.
Merci, mais non merci.

A force de la voir partout elle me file la nausée.
T'as pas dû aimer gravity alors. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le DD de votre PS4? Empty Re: Comment changer le DD de votre PS4?

Message par Invité Mer 20 Nov 2013 - 9:27

Je l'ai pas vu et ça me manque même pas, au final.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le DD de votre PS4? Empty Re: Comment changer le DD de votre PS4?

Message par Invité Mer 20 Nov 2013 - 10:38

Pareil. What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le DD de votre PS4? Empty Re: Comment changer le DD de votre PS4?

Message par barbarian_bros Mer 20 Nov 2013 - 11:01

Perso je trouvais révoltant le prix où Microsoft vendait ses disques durs propriétaires Xbox360. (dans les 90€ le 120Go pour une 360 Fat, ou le 320Go pour une 360 slim).

C'est une très bonne chose que Sony permette d'utiliser n'importe quel disque dur du marché, ça permet de :
-Passer à 1 ou 2 To pour pas cher histoire d'avoir plein de jeux installés, ou de stocker de jeux téléchargés, videos, musiques etc....
-améliorer les performances en mettant un disque 7200 tours par minute au lieu d'un 5400, ou pour les plus riches : un gros SSD de 500Go...

Par exemple : passer à 1To ET à 7200 tours/minutes coûte dans les 70€.
pour les plus riches, passer à 500Go en SSD coûte dans les 300€ !



barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le DD de votre PS4? Empty Re: Comment changer le DD de votre PS4?

Message par antoniomontana71 Mer 20 Nov 2013 - 11:05

Honnêtement je préfère avoir un port usb pour pouvoir lire des données sur une clé ou un DD externe, que de devoir démonter ma console pour changer le DD ! Sur ce coup, avantage à XB1 !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le DD de votre PS4? Empty Re: Comment changer le DD de votre PS4?

Message par Shura93 Mer 20 Nov 2013 - 11:12

Je suis content d'avoir une Wii U, quand je voie ces 2 merdouilles... ( arnaque, fragile, usine à fric )

la Wii U une clé usb flash si besoin et basta MDR 

Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le DD de votre PS4? Empty Re: Comment changer le DD de votre PS4?

Message par D_Dream Mer 20 Nov 2013 - 11:27

Je ne vois pas en quoi c'est compliqué ?? Je trouve que c'est super de la part de Sony d'avoir fait ça pour ceux qui souhaitent un DD plus important ou de mettre un SSD.
La manip est super facile, moi je trouve ça cool et puis ça évite un DD externe à côté de la console pour avoir plus de data...
D_Dream
D_Dream
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 19/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le DD de votre PS4? Empty Re: Comment changer le DD de votre PS4?

Message par Invité Mer 20 Nov 2013 - 11:28

Bah oui, et si les autres peuvent mettre un disque externe ou une clé sur un port usb, tant mieux, tout le monde peut bidouiller.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le DD de votre PS4? Empty Re: Comment changer le DD de votre PS4?

Message par D_Dream Mer 20 Nov 2013 - 11:30

Oui, perso je trouve l’initiative cool !
D_Dream
D_Dream
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 19/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le DD de votre PS4? Empty Re: Comment changer le DD de votre PS4?

Message par barbarian_bros Mer 20 Nov 2013 - 13:21

Faut pas "démonter la console", il faut juste ouvrir le capot de l'emplacement disque dur...  c'est prévu pour... la vis sert juste à maintenir le disque pour pas qu'il se débranche quand on transporte la console.

C'est comme l'insertion d'une carte Mpeg dans une Saturn ou un CDi... faut enlever un capot et insérer le nouveau matos...
C'est pas "démonter la console" comme pour la pucer/modder.


Dernière édition par barbarian_bros le Mer 20 Nov 2013 - 14:58, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le DD de votre PS4? Empty Re: Comment changer le DD de votre PS4?

Message par Invité Mer 20 Nov 2013 - 13:45

onels4 a écrit:Mais on n'est pas obligé de trouver ça hyyyyyyyyyyyper génial ni d'applaudir à rompre.
Et c'est absolument pas ce que je vous ai demandé Wink 

JBec a écrit:Pour ne pas faire grimper le prix de la machine? Ils perdent du fric sur les machines, ils se rattrapent sur les accessoires. Ca fait léger. Mais vraisemblablement, c'est dans l'ordre des choses et la pratique Sony. Je trouve ça moyen, tu sais que tu devras à terme changer le disque dur de ta console achetée le premier jour. Ce sera peut être moins le cas avec les prochaines productions de PS4. Il faudra voir les ressources requises pour les jeux.
Et c'est le cas avec la 360, le PC ou encore la PS3. Quand tu as énormément de jeux, il faut augmenter ta capacité de stockage. Ca a toujours été comme ça.

Faux, Sony est rentable dès le lancement avec sa PS4. Une étude très sérieuse vient d'être mise en ligne: http://allthingsd.com/20131119/teardown-shows-sonys-playstation-4-costs-381-to-build/?mod=tweet
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum