GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Generateur de scanline intéressant ou non?

4 participants

Aller en bas

Generateur de scanline intéressant ou non? Empty Generateur de scanline intéressant ou non?

Message par zespite4 Lun 11 Nov 2013 - 0:04

Bonjour,

Je cherche pour améliorer l'image sur un écran LCD un générateur de scanline de bonne qualité.

Quelle model choisir et ou l'acheter à un prix raisonnable?

Et est ce que ça vaut le coup d'investir dedans??

Merci pour vos réponse.
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Generateur de scanline intéressant ou non? Empty Re: Generateur de scanline intéressant ou non?

Message par pckid Lun 11 Nov 2013 - 0:25

Prends toi un crt , si tu as de la place, car c'est le top,

j'ai vu chez un pote un crt sony 14 pouces KV quelques, ou la la qualité est très proche du pvm j'ai halluciné.
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3738
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Generateur de scanline intéressant ou non? Empty Re: Generateur de scanline intéressant ou non?

Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 8:39

zespite4 a écrit:Bonjour,

Je cherche pour améliorer l'image sur un écran LCD un générateur de scanline de bonne qualité.

Quelle model choisir et ou l'acheter à un prix raisonnable?

Et est ce que ça vaut le coup d'investir dedans??

Merci pour vos réponse.
Le SLG3000 (VGA) semble être plébiscité par la communauté. Sinon un SLG in a box (Péritel).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Generateur de scanline intéressant ou non? Empty Re: Generateur de scanline intéressant ou non?

Message par oOSphaXOo Lun 11 Nov 2013 - 9:02

Le SLG3000 dispose d'un bon rendu scanlines avec un bon rapport qualité/prix. Par contre si tu es "pointilleux" (et que tu dispose de place) préfère un bon écran CRT. Je trouve que l'image est quand même meilleur avec un bon CRT que le couple SLG + LCD (je parle niveau jeu Neogeo, ceux que je connais le mieux).
oOSphaXOo
oOSphaXOo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1797
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Generateur de scanline intéressant ou non? Empty Re: Generateur de scanline intéressant ou non?

Message par zespite4 Lun 11 Nov 2013 - 15:55

Ok les gars merci.

Je possède un écran cathodique 36 cm et 55 cm (celui-ci est à la cave par manque de place chez moi).

Mais bon j'aimerais quand même investir d'en un générateur de scanline.

Je suis allé sur le site d' Arcadeforge et je crois que je vais me tourner vers ça :

http://arcadeforge.net/Scaler-and-Strike-Devices/SLG-SCART::43.html

C'est compact et surtout on peut passer par le scart, MVS et snes en scart à la maison.

Est ce quelqu'un à ça?

J'étais au salon Paris Games Week, là-bas il y avait une borne de chez neo legend avec un écran plat dedans. l'image était vraiment trop belle. Je ne sais pas ce qu'il y avait dans la borne mais le rendu était au top.
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Generateur de scanline intéressant ou non? Empty Re: Generateur de scanline intéressant ou non?

Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 18:08

Ils utilisent plutôt ça en général, ça je le vois bien plus :
http://arcadeforge.net/SLG-in-a-Box/SLG-in-a-Box::71.html?MOD

Sur NA un sujet a été ouvert sur le scart slg mais personne ne l'avait quand j'ai lu le topic. :/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Generateur de scanline intéressant ou non? Empty Re: Generateur de scanline intéressant ou non?

Message par zespite4 Mar 12 Nov 2013 - 18:36

Je crois reconnaître sur le slg in box un convertisseur cga/vga. A quoi ça sert d'avoir ça avec un slg??? Y a t'il une amélioration de l'image à utiliser le convertisseur seul????????? Par ce que quand je vois le prix, je me dis il vaut mieux acheter le convertisseur cga/vga seul puis le slg et bricoler soit même le montage.
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Generateur de scanline intéressant ou non? Empty Re: Generateur de scanline intéressant ou non?

Message par Lesarthois Mar 12 Nov 2013 - 23:29

Je comprendrais jamais l'intérêt de plébisciter l'achat de moniteurs CRT dont la principale qualité est d'éliminer les scanlines et en même temps de conseiller un générateur de scanline???

Typiquement par exemple les écrans Sony n'ont pas de lignes mais juste une "grille" verticale, il n'y a donc pas de scanlines sur ces écrans, ou bien s'il y en a elles sont...verticales...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Generateur de scanline intéressant ou non? Empty Re: Generateur de scanline intéressant ou non?

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 8:10

Ideal pour les shmups verticaux en mode tate ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum