GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ?

+10
emilealpi
Frank Drebin
dreamcast
nous2bis
flyz57
mateo
NeoNuke
Azerty0210
naoned_west
muse69
14 participants

Aller en bas

New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ? Empty New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ?

Message par muse69 Mar 24 Sep 2013 - 15:39

Salut les malades,

J'ai la chance de passer quelques jours à new york et je me demandais si niveau jeux vidéo il y avait de bonnes affaires à faire retrogaming ou pas. Pour le moment j.ai vu des vita neuve à 199$ mais rien de foufou.

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merciiiii thumleft
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1905
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ? Empty Re: New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ?

Message par naoned_west Mar 24 Sep 2013 - 21:35

Cela me rappelle mon dernier passage à Big apple : plutôt déçu !

C'est un peu comme à  Paris : faire des bonnes affaires est parfois difficile, surtout en retro gaming !

Le gros problème des américains, c'est qu'ils ne sont pas soigneux de leurs affaires !!

Un conseil : google est ton ami.

Cherche un peu  avec un truc comme çà :
"retro gaming shops new york city"

Les jeux en général sont un peu moins chers, encore plus avec le taux de change, pour les jeux récents !!
Il y a quelques boutiques dans l'East Village.. mais fais ta liste avec les adresses, avant de partir !
L'East village est très sympa (très loin du new york avec les tours...)

En fait la zone comprise  entre Washington square et l'East village possède quelques boutiques de jeux vidéo.

Sinon, tu as aussi les boutiques de comic books, qui  ont parfois quelques jeux vidéo oldies...
Sinon, on tape rapidement dans les centres commerciaux, avec des boutiques peu connues comme par exemple Toys are us, etc.  Bref du connu aussi chez nous...

Dernier conseil : attention à la Douane !!
Tu as un vol direct Paris - New york, ou est ce que tu  passes par l'aéroport d' Heathrow ?
Nos douaniers français peuvent être très zélés !!

En tout cas,  profites bien de New york, LARGEMENT mieux que Paris ! 
Même en bossant là bas, c'est une vie  plus intéressante que celle de Paris ....
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ? Empty Re: New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ?

Message par Azerty0210 Mar 24 Sep 2013 - 22:11

Après NYC comme Paris, on ne la visite pas pour le retrogaming:mrgreen:
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ? Empty Re: New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ?

Message par NeoNuke Mar 24 Sep 2013 - 22:29

naoned_west a écrit:En tout cas,  profites bien de New york, LARGEMENT mieux que Paris ! 
Même en bossant là bas, c'est une vie  plus intéressante que celle de Paris ....
"Localisation: Nantes"

Ok tout est dit MDR
NeoNuke
NeoNuke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ? Empty Re: New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ?

Message par naoned_west Mar 24 Sep 2013 - 23:22

J'ai bossé 4 ans 1/2 à Paris ... riant comme ville !
(boulot dans le 17éme et studio dans le 94 ("j’appuie sur la gâchette !" ah mince c'est le 93... MDR  )  Ivry sur seine...)
La gueule des gens dans le métro, les sandwicheries bondées...
Et le week end = joie ! tous les parisiens ont aussi l'idée de se barrer à l'extérieur de Paris.. AHHH les retour de weekend ! que du bonheur ..Rolling Eyes  

Oui Paris est une belle ville.. si tu as beaucoup d’argent et beaucoup temps libre..
Toutes les idées nouvelles ou les nouveaux concepts commencent à Paris ...
et bien sur rentre compte, dans l'appréciation, le fait d’être célibataire, ou en couple, ou en couple et avec des enfants...


Sinon, pour en revenir à New york, c'est une ville encore plus barrée que Paris..
Il se passe toujours quelque chose (et les séries américaines du style "new york 911" sont pas loin de la vérité..).

Autre truc à voir : attention à la couverture maladie / accident !  bien regarder avant de partir.
Une amie a été malade là bas... le pire des cas  : les médecins (et non, Clooney n'était pas là..) n'ont pas trouvé ce qu'elle avait ... 3 semaines à l’hôpital  = 68 000 francs (et oui cela remonte..) au total !

Sinon, oui je suis d'accord, New york c'est les musées, Greenwich village, Washington park (avec les YMCA, et les gars qui proposent de la dope...), les clubs de jazz, Coney Island.. et Rikers Island lorsque l'on s'appelle DSK !!MDR  
Le retro gaming...  il vaut mieux aller au Japon !





Moi j'ai fait mon choix
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ? Empty Re: New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ?

Message par muse69 Mer 25 Sep 2013 - 1:14

Merci pour vos réponses. Alors je précise que je suis déjà sur place (il est 19h la Wink ) et que je me suis deja un peu renseigné sur les boutiques rétro mais il yen à assez peu. Après je ne me fait pas d.illusions    Mais je ne voudrais pas rater un occasion car je ne pense pas y retourner avant un bout de temps.

Je vais jeter un œil du côté de l'east village ( j'y étais ce Matin mais pas vu de boutique du genre. Par contre pas mal de disquaires sympas. )

Pour la douane non je ne passe pas par heathrow mais je ne compte pas ramener grand chose de toute manière.
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1905
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ? Empty Re: New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ?

Message par naoned_west Mer 25 Sep 2013 - 10:03

Je reviens encore :
Il existe aussi des boutiques à New jersey .. là il faut une bagnole pour s'y rendre (mais c'est peut être jouable avec les transports en communs ??)

J'ai trouvé cette page : http://blog.hardcoregaming101.net/2010/01/retro-game-stores-in-nynj-area.html

Si tu peux regarder la page, tu vas voir que ces boutiques font pas mal de rétro....

Video Games New York
202 East 6th Street, New York, NY 10003-8205


Et bien sur à New jersey :

Digital Press, Clifton, NJ
387 Piaget Avenue, Clifton, NJ 07011

Next Level Video Games - Blackwood, NJ
1031 Little Gloucester Rd
Blackwood, NJ 08012

http://www.siliconera.com/2008/03/05/vyses-view-south-jersey-classic/

Cash For Games
844 Broad Street
Newark NJ 07102
973-643-0998

http://www.usedvideogames.com/index.htm

Gamming 4 Life
512 Market St Newark, NJ 07105

Voila...  Have fun ! profites bien de New york !! afro
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ? Empty Re: New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ?

Message par mateo Jeu 26 Sep 2013 - 10:57

Il y a cette boutique qui est connue et très sympa http://www.videogamesnewyork.com/

Mais bon les prix restent assez élevés
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ? Empty Re: New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ?

Message par flyz57 Jeu 26 Sep 2013 - 19:56

je suis allé y'a 2 mois dans la soi disante plus grosse boutique retro de NY et ben y'a pas grand chose.
Après niveau prix avec la parité, tu peux t'y retrouver sur certains trucs mais c'est bien fournis que paris en terme de retro
flyz57
flyz57
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1342
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ? Empty Re: New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ?

Message par muse69 Ven 27 Sep 2013 - 2:07

Salut tout le monde. Bon je reviens justement de la boutique question et dans l'ensemble c'était pas mal. Je suis tombé sur un vendeur très sympa passione de shoot them up et qui a pas mal discuté avec moi. Les prix ne sont pas tous trop élevé et il y a même quelques bonnes affaires. Je suis répartis avec un Catherine PS3 mis j'ai hésite à craquer sur un 32x boxed pour 80 dollars et un fzero snes neuf pour 30. Vous en pensez quoi ? Le truc c'est que je ne suis pas sur que le 32x soit compatible avec les md pal  ??
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1905
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ? Empty Re: New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ?

Message par nous2bis Ven 27 Sep 2013 - 2:43

Ah pas mal le 32x a 80$; ca fait dans les 65€ non?

A ce prix la j'aurais pris :)

Il faut je crois que ta md soit ai le même nombre de hz que ton 32x : 32x 50hz -> MD 32hz, 32x 60 hz -> md 60hz Wink

en gros si elle est switchée ca doit passer mais attends d'autres avis!
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6017
Age : 32
Localisation : Straßburg
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ? Empty Re: New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ?

Message par muse69 Ven 27 Sep 2013 - 2:54

Le dilemme à la limite de la schyzophrenie. Le collectionneur en moi me dit de la prendre mais le joueur me dit de garder mon fric pour des choses plus utiles qu'une console avec Max 2/3 jeux d'intéressants. Et c'est un possesseur de cdi qui parle Wink
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1905
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ? Empty Re: New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ?

Message par dreamcast Dim 6 Oct 2013 - 21:26

MOI JE TE DIS PREND LA Mr. Green
dreamcast
dreamcast
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 42
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ? Empty Re: New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ?

Message par NeoNuke Lun 7 Oct 2013 - 0:13

Si c'est pour l’acheter et y jouer 30min max, ne l’achète pas, la ça devient de l'achat compulsif MDR
NeoNuke
NeoNuke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ? Empty Re: New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ?

Message par Frank Drebin Lun 22 Juin 2015 - 7:13

Petit déterrage de ce topic qui n'est pas le mien mais qui va me concerner... Je vais passer 10 jours là-bas en juillet, je passerais par Videogames pour sur mais si depuis certains ont trouvé des bonnes adresses n'hésitez pas, merci d'avance!
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4627
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ? Empty Re: New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ?

Message par mateo Lun 22 Juin 2015 - 11:06

Malheureusement je pense que la situation est toujours la même, les prix sont élevés, peu probable que tu fasses de bonnes affaires

Tu peux toujours aller à http://www.videogamesnewyork.com/ pour le plaisir des yeux
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ? Empty Re: New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ?

Message par Frank Drebin Lun 22 Juin 2015 - 12:40

Merci en fait je crois que je vais faire cette boutique et le magasin Nintendo (pour les goodies peut être!)mais ce sera plus pour le plaisir des yeux... Je n'y vais de toute façon pas pour ça mais si il y a moyen de dénicher quelque chose
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4627
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ? Empty Re: New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ?

Message par emilealpi Lun 22 Juin 2015 - 12:49

J'ai trouvé cette boutique merdique lorsque je m'y suis rendu l'année dernière (2014). Tout m'a paru cher et surtout dans un état dégueulasse !! Mais un truc de malade, sale et abîmé.
emilealpi
emilealpi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 44
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ? Empty Re: New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ?

Message par Vortex Lun 22 Juin 2015 - 13:05

Je suis allé à New York l'an dernier, et pas mal arpenté Manhattan pendant 1 semaine: rien en retrogaming,  les américains s'en foutent dans ce coin. Il faudrait essayer Brooklyn je pense, mais pas sûr ; pour faire du tourisme retrogaming j'irai plutôt en Europe centrale (pays baltes,  Pologne,  tchequie,  Slovaquie,  Hongrie...)
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ? Empty Re: New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ?

Message par mateo Lun 22 Juin 2015 - 15:25

Frank Drebin a écrit:Merci en fait je crois que je vais faire cette boutique et le magasin Nintendo (pour les goodies peut être!)mais ce sera plus pour le plaisir des yeux... Je n'y vais de toute façon pas pour ça mais si il y a moyen de dénicher quelque chose

La boutique Nintendo est sympa, cela peut valoir le coup d'y aller faire un tour
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ? Empty Re: New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ?

Message par Darkcross Lun 29 Juin 2015 - 17:50

J'y étais il y a 3 semaines, pas vu grand chose en retro gaming.
La boutique Nintendo est vraiment sympa, surtout pour les goodies ! Un fan comme moi est revenu les bras plein Wink
Sinon au sud de time square tu as une belle boutique comics/goodies (je sais plus le nom, tu peux pas louper la facade mais l'entrée et un petit escalier entre 2 autres magasins.
Darkcross
Darkcross
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 46
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ? Empty Re: New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ?

Message par videda Lun 29 Juin 2015 - 18:15

Darkcross a écrit:J'y étais il y a 3 semaines, pas vu grand chose en retro gaming.
La boutique Nintendo est vraiment sympa, surtout pour les goodies ! Un fan comme moi est revenu les bras plein Wink
Sinon au sud de time square tu as une belle boutique comics/goodies (je sais plus le nom, tu peux pas louper la facade mais l'entrée et un petit escalier entre 2 autres magasins.

La boutique de Comics =Midtown Comics = juste génial!! j'y vais à chaque fois :)
videda
videda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ? Empty Re: New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ?

Message par perfectneo Lun 29 Juin 2015 - 18:30

J'ai corrigé la faute dans le titre, ça me piquait trop les yeux.^^
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22952
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ? Empty Re: New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ?

Message par mateo Lun 29 Juin 2015 - 18:38

Il y a toujours une faute dans le titre  Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ? Empty Re: New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ?

Message par perfectneo Mar 30 Juin 2015 - 1:39

C'est faux Mr. Green
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22952
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ? Empty Re: New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ?

Message par mateo Mar 30 Juin 2015 - 11:07

perfectneo a écrit:C'est faux Mr. Green

Je vois que tu as modifié le titre entre temps Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum