GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains

+13
Shura93
Pichu&Aomoon
Snoz
pckid
Jakan
dusterherz
Cathedrale
milo54
Meeyavi
baalst
chiss
drfloyd
kementari
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains Empty [TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains

Message par kementari Mar 3 Sep 2013 - 17:22

RAYMAN LEGENDS sur Wii U à 4 mains

Qu'elle fut longue cette attente pour ceux (dont nous faisons partie meeya et moi) qui avaient acheté la Wii U à sa sortie avec d'énormes attentes sur le titre d'Ubisoft à paraître !!! Oui, ma première phrase est énormément pompeuse, mais c'est fait exprès pour vous faire comprendre toute cette frustration accumulée depuis plusieurs mois, depuis qu' Ubi a annoncé l'annulation de l'exclusivité Wii U de son titre phare et surtout le report de la date de sortie...

[TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains Ob_5cd803_rayman-legends-jeu-console-wii-u-jpg

Commençons par décrire succinctement le jeu :
Vous allez parcourir de nombreux tableaux (plus de 120) afin de récolter des Lums et libérer des Ptizêtres (il y en a 700) enlevés par des créatures maléfiques issues des cauchemars de Rayman et ses amis. Les graphismes et la bande son sont très soignés ce qui donne un univers très riche. Un vrai régal que ce soit pour vos yeux ou pour vos oreilles (nous avons d'ailleurs choisi de brancher le GamePad sur les enceintes de notre chaine hi-fi pour profiter au mieux des qualités sonores du jeu).

On peut parcourir différents niveaux : de la plate-forme pure et dure, des courses-poursuites dantesques (que ce soit dans le rôle de l'attrapeur ou de l'attrapé d'ailleurs!!), des contre-la-montre haletants !, des stages musicaux (tout le monde doit connaître le niveau musical présenté en démo sur la BO de Rocky "Eye of the tiger", une pure merveille), les combats contre les boss,..., bref, c'est très varié ! Il y en a pour tous les goûts. Il y a aussi des niveaux issus de Rayman Origins qui ont été remis au goût du jour, c'est parfait pour ceux qui n'ont pas pu jouer au précédent opus.

[TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains Ray310

Vu la quantité de tests sur ce jeu présents sur le net, j'ai choisi de le tester un peu différemment, à savoir en jouant à 2 en simultané. Je passerais donc volontairement sous silence certains aspects du jeu, non pas par oubli, mais ils sont déjà largement décrits ailleurs.

Certains niveaux sont parfait pour la coopération car le possesseur de la tablette déjoue les pièges et libère le passage pendant que le second joueur avance dans le niveau (alors qu'en solo, c'est l'IA de la console qui gère le personnage et donc il y a des ratés). Dans les niveaux de plate-formes, c'est un peu à la new mario bros, soit on coopère afin de ramasser le max d'items, soit c'est le concours à celui qui en ramasse le plus, avec coups bas à la clé !

[TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains Ray110

Quand vous prenez le contrôle de Murphy sur le GamePad et que votre compagnon contrôle le personnage à l'écran, il va s'en dire que ce sont les meilleurs moments de coopération du jeu ! Il faudra vraiment travailler ensemble pour parvenir à franchir les obstacles et libérer tous les Ptizêtres cachés dans ces niveaux : mécanismes à enclencher au bon moment, plate-forme à bouger au gré de l'avancement du personnage contrôlé par votre compagnon, ennemis à divertir pour faciliter la progression dans le niveau  : la communication est de mise !

Le seul truc gênant à 2, ce sont peut être les courses poursuites et contre-la-montre. Ca va tellement vite qu'on confond parfois les personnages (moi ça va, mais faut voir comment meeya galère) et du coup l'erreur est impardonnable, mais rien n'empêche le second joueur de faire une pause pipi (pour les femmes enceintes), une pause clope (pour les drogués) ou une pause câlin (pour les amoureux). Heu... on va oublier la dernière solution sinon on ne joue plus !

[TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains 2013-075

Il y a un mini jeu inclus : le Kung Foot qui se joue jusqu'à 5 joueurs, on a fait quelques parties à 2, le but est tout simple : marquer plus de but que son adversaire. On ne joue pas avec les pieds, on tape dans le ballon avec nos armes. C'est pas si simple de marquer des buts car les cages sont en hauteur. Je dirais que c'est divertissant, à faire de temps en temps, à voir comme un mini-jeu bonus.

[TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains 2013-071

Conclusion : Rayman Legends est à posséder sur Wii U pour les adeptes du jeu en coopération. Le GamePad est largement mis en valeur par ce titre ! De longues heures de jeu en perspective avec votre compagnon ! Les univers graphiques et sonores sont merveilleux ! Si tous les tableaux de jeu sont déblocables rapidement, il faudra revenir plusieurs fois dans les nombreux niveaux afin de délivrer tous les Ptizêtres et découvrir le mystérieux monde secret ! On pourra prolonger le délire en solo avec le mode de jeu en ligne qui propose chaque jour et chaque semaine de nombreux défis. Bref, vous n'êtes pas prêts de lâcher votre GamePad, l'attente fut longue, mais ça en valait la peine !


SUPPOS :  5,5/6 (en jouant à 2 !)


Dernière édition par kementari le Mer 4 Sep 2013 - 9:45, édité 4 fois
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains Empty Re: [TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains

Message par kementari Mar 3 Sep 2013 - 23:14

ajout des photos Wink
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains Empty Re: [TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains

Message par drfloyd Mar 3 Sep 2013 - 23:26

Merci pour ce test ! thumleft 

Tu n'aurai pas encore une autre photo ? La 2eme n'est pas tres représentative.

_______________________________________________________
[TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains Empty Re: [TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains

Message par kementari Mar 3 Sep 2013 - 23:27

j'en prendrais une autre demain Wink
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains Empty Re: [TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains

Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 6:39

Yeah, c'est cool ce test. Very Happy

Juste, pour la photo 1, et tu sais que c'est pas méchant venant de moi, mais quand tu prends la photo essaie d'aligner le cadre de ta télé avec celui de l'écran de l'appareil quand tu vises, là c'est de travers, sinon tu peux ensuite avec un logiciel de retouche rattraper. Wink
No offense. Wink

Hop, en 10 secondes avec un logiciel (et encore, toi tu peux avoir une meilleure qualité depuis ton fichier original en haute résolution) :
[TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains 8489462013074

Merci pour tes tests. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains Empty Re: [TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains

Message par kementari Mer 4 Sep 2013 - 8:32

merci pour tes conseils onels4, je vais refaire des photos tout à l'heure Wink
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains Empty Re: [TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains

Message par chiss Mer 4 Sep 2013 - 8:36

tres sympa !!!thumleft 
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains Empty Re: [TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains

Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 9:06

Excellent jeu, un des meilleur plateformer de tous les temps (j'aurais mis 6/6 perso Mr. Green )!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains Empty Re: [TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains

Message par kementari Mer 4 Sep 2013 - 9:28

la note est pour le jeu en coop hein ! en solo oui il les vaut largement, mais en coop il y a quand même quelques petites choses qui font que je ne peux pas mettre la note ultime Wink

je suis en train de retoucher les nouvelles photos prises ce matin Wink
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains Empty Re: [TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains

Message par baalst Mer 4 Sep 2013 - 9:37

merci pour le test
 
petite question(vu que je ne posséde pas de wii U)

a t-on des nouveaux pouvoirs par rapport a Rayman origins?
a part l'amazone on t-il rajouté plus de personnages?
les niveaux sont-il aussi long ou plus court que origins?
uniquement 1 seul mini jeu ou d'autre a débloqué au fur de la partie( ou DLC plus tard)
on doit joué avec des wiimotes pour les autres joueurs?
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains Empty Re: [TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains

Message par kementari Mer 4 Sep 2013 - 9:40

pour les questions sur l'opus origins, n'y ayant pas joué, je ne peux te dire, je demanderais à mon mari ce soir
pour les mini jeux il n'y a que le jeu de foot
pour le multi joueur, le premier a le gamepad, ensuite c'est wiimote ou manette fournie dans le pack zombi u (je ne sais pas comment elle s'appelle)
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains Empty Re: [TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains

Message par kementari Mer 4 Sep 2013 - 9:47

baalst a écrit:
a part l'amazone on t-il rajouté plus de personnages?
par contre niveau personnage c'est plus une déclinaison de tenue ou de coupe de cheveux et c'est dommage je trouve

voilà, photos à jour, ça va cette fois?
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains Empty Re: [TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains

Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 10:18

Superbe, bravo et merci ! thumleft thumleft thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains Empty Re: [TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains

Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 10:20

kementari a écrit:par contre niveau personnage c'est plus une déclinaison de tenue ou de coupe de cheveux et c'est dommage je trouve
Je me demande lequel on débloque avec 1M de Lums?? Shocked 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains Empty Re: [TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains

Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 10:28

Dans New Super Mario Bros 2, 1M de pièces ça fait pas... un nouvel écran de titre ? Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains Empty Re: [TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains

Message par Meeyavi Mer 4 Sep 2013 - 10:50

baalst a écrit:merci pour le test
 
petite question(vu que je ne posséde pas de wii U)

a t-on des nouveaux pouvoirs par rapport a Rayman origins?
a part l'amazone on t-il rajouté plus de personnages?
les niveaux sont-il aussi long ou plus court que origins?
uniquement 1 seul mini jeu ou d'autre a débloqué au fur de la partie( ou DLC plus tard)
on doit joué avec des wiimotes pour les autres joueurs?
coucou :

pas de nouveaux pouvoir hormis ceux liés au gamepad,

même si ma mémoire est souvent " TREEEEES " défaillante, non pas de nouveaux persos

je dirais la même longueurs à quelques choses près

oui y'a que le Kung foot, le reste des mini jeux etant des defis online

tu peux jouer avec la manette classique


Moi ce que je retiens particulièrement c'est les niveaux " musicaux " à chaque fin de tableaux et la pour le coup . . . C'EST  MONSTRUEUUUUUUUUUUUUUUUX
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 930
Age : 38
Localisation : Au taff
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains Empty Re: [TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains

Message par milo54 Mer 4 Sep 2013 - 14:07

j'ai aussi le jeu sur WII U  et j'adore !beau , jouable , plein de choses à faire , long...
bref un jeu presque parfait!
à l'acheter absolument!
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains Empty Re: [TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains

Message par kementari Ven 6 Sep 2013 - 9:09

je me pose une question : pour ceux qui l'ont sur les autres plateformes, comment se déroulent les phases qui se font au gamepad sur wii u? qqn peut m'éclairer?
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains Empty Re: [TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains

Message par Invité Ven 6 Sep 2013 - 10:49

Sur PS3 tu appuie sur O pour donner l'ordre a Murfy d'actionner/couper/déplacer les mécanismes. Le reste, il le faut automatiquement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains Empty Re: [TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains

Message par Cathedrale Ven 6 Sep 2013 - 11:15

Je me tâte à le prendre sur ps3

il a l'air plus fun sur wii u!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains Empty Re: [TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains

Message par Invité Ven 6 Sep 2013 - 11:19

Tient, une revenante Mr. Green 

C'est la même chose, sauf que sur Wii U tu déplaces Murphy via la tablette. Perso, je n'ai eu aucune difficulté sur PS3, et tu as le mode online gratos (je sais pas comment ça se passe sur Wii U) Wink 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains Empty Re: [TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains

Message par Cathedrale Ven 6 Sep 2013 - 11:21

bah oui j'ai rendu mon mémoire ce matin, me fallait une coupure internet, sinon , tu sais comment ça se passe
Mr. Green
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains Empty Re: [TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains

Message par Invité Ven 6 Sep 2013 - 11:21

Certes Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains Empty Re: [TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains

Message par Cathedrale Ven 6 Sep 2013 - 11:21

aaah punaise, pardon pour le double post, je suis sur un ordi d'avant la guerre du feu et je ne contrôle pas tout.
il vaut le coup, donc, sur ps3?

je suis bien tentée, maintenant que j'ai du temps liibre et les pouces qui me démaaaangent
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains Empty Re: [TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains

Message par kementari Ven 6 Sep 2013 - 11:22

vavalboss a écrit: tu as le mode online gratos (je sais pas comment ça se passe sur Wii U) Wink 
C'est gratuit aussi le mode online sur wii u, d'ailleurs c'est sympa les défis proposés, je me demande comment dont les premiers vu leurs scores de ouf par rapport aux autres
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains Empty Re: [TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains

Message par Cathedrale Ven 6 Sep 2013 - 11:24

aaah mais ça, les high score online, c'est juste la folie.
le jour où j'arrive à me classer, je fais une partie de foot à poil 
kementari a écrit:
vavalboss a écrit: tu as le mode online gratos (je sais pas comment ça se passe sur Wii U) Wink 
C'est gratuit aussi le mode online sur wii u, d'ailleurs c'est sympa les défis proposés, je me demande comment dont les premiers vu leurs scores de ouf par rapport aux autres
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains Empty Re: [TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains

Message par kementari Ven 6 Sep 2013 - 11:26

moi je trouve fun de jouer avec murphy sur la tablette, après faudrait trouver qqn qui a testé sur deux support différent pour avoir son avis
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains Empty Re: [TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains

Message par Invité Ven 6 Sep 2013 - 11:26

Cathedrale a écrit:aaah punaise, pardon pour le double post, je suis sur un ordi d'avant la guerre du feu et je ne contrôle pas tout.
il vaut le coup, donc, sur ps3?

je suis bien tentée, maintenant que j'ai du temps liibre et les pouces qui me démaaaangent
Je t'ai répondu juste au dessus Razz 

Le mode online est super sympa, par contre il faut s'acharner pour décrocher l'or Shocked 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains Empty Re: [TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains

Message par Meeyavi Ven 6 Sep 2013 - 11:31

vavalboss a écrit:Tient, une revenante Mr. Green 

C'est la même chose, sauf que sur Wii U tu déplaces Murphy via la tablette. Perso, je n'ai eu aucune difficulté sur PS3, et tu as le mode online gratos (je sais pas comment ça se passe sur Wii U) Wink 
wii u => online gratos

et le coup de la tablette c'est vraiment excellent surtout à 2 Wink

par contre le jeu est 10 euros moins cher sur PS3


mais clairement si tu as la wii u et la ps3, prend le sur WII U
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 930
Age : 38
Localisation : Au taff
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains Empty Re: [TEST] Rayman Legends sur Wii U à 4 mains

Message par Cathedrale Ven 6 Sep 2013 - 11:39

j'ai vu je me parlais à moi même Very Happy 
vavalboss a écrit:
Cathedrale a écrit:aaah punaise, pardon pour le double post, je suis sur un ordi d'avant la guerre du feu et je ne contrôle pas tout.
il vaut le coup, donc, sur ps3?

je suis bien tentée, maintenant que j'ai du temps liibre et les pouces qui me démaaaangent
Je t'ai répondu juste au dessus Razz 

Le mode online est super sympa, par contre il faut s'acharner pour décrocher l'or Shocked 
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum