GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Splinter Cell : Blacklist

3 participants

Aller en bas

Splinter Cell : Blacklist  Empty Splinter Cell : Blacklist

Message par naoned_west Ven 23 Aoû 2013 - 9:35

Et bien ça y est, je viens de craquer pour splinter cell blacklist.

Il est pas mal, mais je trouve qu'il ressemble beaucoup au précédent !!

Quelques remarques au passage :

- Sam Fisher devient "gros... bill". Les armes et l’équipement de Sam sont .. nases, au début !
J'ai été étonné de louper 1 fois sur 2 mes "headshots" au pistolet... cela s'améliore quand même après...
Il faut se payer les bons accessoires (et surtout, les bon pistolets avec silencieux) pour avoir une petite chance.

- je joue toujours en anglais (certains imaginent peut être Bruce Lee parler avec un accent russe??? Pas moi! donc c'est anglais ou rien..)..
Horreur !  ils ont remplacé l'acteur qui donnait sa voix à Sam (Michael ironside) pour des question de motion capture.... ! dommage !

- pour un jeu d'infiltration... Sam a plein de copains ! Il se déplace maintenant en avion... mais 5 étoiles (customisable aussi.. à voir dans le temps ce que cela peut bien changer..) !
Un avion qui n'existe que dans la tête d'ubisoft, mais bon...

- le timing est vraiment essentiel, avec cet épisode, surtout en mode "pro"...

- on a enfin droit à des chiens !! et hélas ils ne veulent pas jouer à la baballe, les bestiaux... par contre ils adorent les balles de 9 mm dans la tête... 

- les graphismes (direct X 11 oblige..) sont vraiment très propres... on a la possibilité (une fois la première "vraie" mission réalisée..) de choisir la mission suivante. On voyage pas mal.. et les décors idoines sont vraiment beaux.
Pas mal de clichés biens sur (La Turquie ressemble à un pays des années 60 70 .. avec des vieilles bagnoles.. les turcs vont être contents..).

-je n'ai pas essayé le coop encore, mais il bénéficie (parfois..) de niveaux uniques, voire des niveaux jouables en solo, mais étudié aussi pour le coop..... Il y a aussi des niveaux VS, pour le multi.

Pour l'instant je ne suis pas déçu (mais c'est un Splinter cell... mâtiné d'un peu de RPG, pour les gadgets et toute la customisation possible).
L'ensemble est bien sur jouable avec une manette xbox 360 (je joue sur un HTPC, dans  mon salon..)



petit trailer avec subs en français, mais avec la nouvelle voix anglaise....
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Splinter Cell : Blacklist  Empty Re: Splinter Cell : Blacklist

Message par naoned_west Lun 26 Aoû 2013 - 19:25

bon .. encore moi.....

Je progresse pas mal, mais j'ai l'impression que le jeu a été d'abord conçu pour le multi , puis pour le solo (ce n'était pas le cas pour les premiers épisodes..).

Après conviction, j'ai l'impression que cela tourne un peu en rond, pour les scénaristes : on a droit à des missions quasi identiques, mais dans des endroits relativement variés....

Comme d’habitude, l'argent est le nerf de la guerre (un conseil, investissez d'abord dans le flingue... il tient plus du pistolet à bouchon, "de base", ce qui ridicule par rapport à Conviction ...).
on a en gros, l’Histoire principale, et des missions annexes (pour faire de l'argent, bien sur..).

Les missions annexes sont TRÈS répétitives, car toujours sur le même modèle. 
En mode "pro" les ennemis deviennent vraiment "méchants", et cela tombe bien, car autrement cela ressemble un peu trop à du tir aux pigeons.

Certaines sont très dures à finir, sans jouer à "coup de grenades", et c'est un peu dommage.

Je vais essayer plus tard, le mode coop, pour voir la différence.
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Splinter Cell : Blacklist  Empty Re: Splinter Cell : Blacklist

Message par naoned_west Ven 30 Aoû 2013 - 22:19

bon ben comme personne ne veut me "causer"... je me cause tout seul !  nah !!

Je viens de "plier" le mode story du jeu : la fin est .. décevante.. et suffisamment ouverte pour des DLCs... A voir si Ubisoft est motivé, ou si il termine et peaufine Watch dog....

Je dois encore le mode multi et notamment les missions coop....

Du beau produit, bien terminé, avec une véritable écriture du scénario... Mais je préfère quand même 
Splinter cell conviction...



Pour mémoire le thème de Conviction...


Dernière édition par naoned_west le Sam 31 Aoû 2013 - 10:03, édité 1 fois
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Splinter Cell : Blacklist  Empty Re: Splinter Cell : Blacklist

Message par gameuzegirl Ven 30 Aoû 2013 - 22:25

je pourrais pas te dire si il est bien je l'ai vendu encore sous blister il y avait que la figurine qui m'interressait lol
gameuzegirl
gameuzegirl
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Splinter Cell : Blacklist  Empty Re: Splinter Cell : Blacklist

Message par naoned_west Sam 31 Aoû 2013 - 0:28

oh la la...

Ben c'est malin tiens !
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Splinter Cell : Blacklist  Empty Re: Splinter Cell : Blacklist

Message par Snoz Sam 31 Aoû 2013 - 1:17

En le comparant à hitman absolution (si tu l'as fait), qu'en dirais-tu ?
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Splinter Cell : Blacklist  Empty Re: Splinter Cell : Blacklist

Message par naoned_west Sam 31 Aoû 2013 - 10:23

Je suis aussi fan de Hitman !  et j'ai terminé ce jeu !

Et bien ce n'est pas exactement la même "chose", même si, sur le fond, c'est le même mécanisme : 
Atteindre sa cible, en faisant plus ou moins de dégâts (et récolter les points en conséquence ) !

Avec ce splinter cell, 2 approches : soit "stealth" ... soit bourrin !!

Sur splinter cell, tu peux "jouer" avec les ennemis : on peut les appeler, poser des mines (explosives, électriques ou contenant du somnifère).

Je trouve que l'on  peut être plus "calculateur" dans splinter cell que dans Hitman Absolution.

Si tu as tâté de splinter cell conviction (le précédent épisode...), c'est à peu prés la même chose, mais en moins varié ce coup ci sur les missions.

En gros c'est : récupérer un document, un fichier, dans une forteresse bourrée d'ennemis ou résister à des vagues d'ennemis (il faut résister à 5 vagues minimum, avant de pouvoir se faire "extraire").
Les programmeurs ont bossé sur les décors, mais les idées sont souvent les mêmes.

Nouveauté chez splinter cell : on peut planquer les cadavres dans des panières, des bacs... comme Hitman absolution !!

Je trouve que ces deux jeux (hitman et ce nouvel splinter cell) sont finalement assez proches, l'un de l'autre. Donc si tu as aimé Hitman, tu vas sans doute aimer splinter cell.
Dans les 2 cas, c'est nettement plus simple si tu aime l'approche "stealth", mais plus lente pa rapport à la méthode "bourrin"....
Avec Splinter cell , on peut équiper son perso en conséquence (sam le "tank" avec des gros calibres VS sam "oudini" le fantôme tueur... ); tous les gadgets sont payants et tu gagnes de l'argent et restant discret ou en explorant et en ramenant des données supplémentaires, en capturant des cibles vivantes, etc.


Et puis la mission la plus marquante dans ce nouveau splinter cell, reste la mission à Guantanamo... (on doit rentrer puis sortir de cette "jolie" prison pour terroristes... entre  parenthèse, si cela ressemble à çà dans la réalité... brrrr ! Shocked  cela fait quand même un peu peur !)
Entre les snipers et les chiens... argh !!!

De même, en cours de jeu, tu dois parfois "capturer" un ennemis qui est recherché par les USA, vivant... C'est souvent limité en temps, pour rendre la chose plus difficile, avec au moins une bonne dizaine d'ennemis (qui peuvent être éliminés ..) entre lui et toi.
on n'a pas ce genre de mission sur Hitman, par exemple.

Je ne parle pas des petits robots (non, ce n'est pas nono, d'ulysse 31.. MDR ) qui font des rondes dans certains couloirs et qui peuvent foncer sur sam et exploser dés que nous sommes repérés !

Tout comme Hitman, tu as toujours plusieurs chemins pour remplir ton objectif (approche directe ou approche via le système de ventilation, les égouts..).
De même, tu as des systèmes lasers pour garder certaines pièces.. avec des gardes qui sont équipés de puces RFID... Il faut donc tuer ou assommer un garde pour, le trimballer sur son épaule et passer dans la pièce facilement.. mais prenant garde aux autres gardes, aux caméras ou aux chiens ... (j'ai pas dit que c'était simple...).
Certaines missions doivent être réalisées sans tuer personne et sans se faire repérer...

Les univers sont donc totalement différents, mais l'idée de base est la même.


Dernière édition par naoned_west le Sam 31 Aoû 2013 - 14:52, édité 1 fois
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Splinter Cell : Blacklist  Empty Re: Splinter Cell : Blacklist

Message par Snoz Sam 31 Aoû 2013 - 12:07

Ok, merci, je le prendrais à 30 euros alors ^^
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Splinter Cell : Blacklist  Empty Re: Splinter Cell : Blacklist

Message par naoned_west Sam 31 Aoû 2013 - 14:53

30 EUR me semble effectivement raisonnable.

En attendant tu peux sans doute trouver splinter cell conviction pour pas trop cher.
Sur PC, il est magnifique (et en 60hz...désolé pour les consoles...).
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Splinter Cell : Blacklist  Empty Re: Splinter Cell : Blacklist

Message par Snoz Sam 31 Aoû 2013 - 14:59

Mon pc date de 2006, ça va être dur Razz 

Je joue sur console pour les exclus, je ne vais pas non plus investir dans un pc.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Splinter Cell : Blacklist  Empty Re: Splinter Cell : Blacklist

Message par naoned_west Sam 31 Aoû 2013 - 20:09

Ah OK !
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Splinter Cell : Blacklist  Empty Re: Splinter Cell : Blacklist

Message par naoned_west Sam 7 Sep 2013 - 10:41

Il y a toujours une rumeur pour un probable DLC (en fait un journaliste a découvert cela , un pue par hasard...).

j’espère un DLC mais bon... Ubisoft est sans doute bien occupé avec les jeux en phase de débogage....
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Splinter Cell : Blacklist  Empty Re: Splinter Cell : Blacklist

Message par Invité Lun 7 Juil 2014 - 11:42

Hop, je remonte ce topic suite à l'achat de ce titre pendant les soldes Steam. Alors, plusieurs choses:

- Je trouve Sam bien pataud, pas évident de se déplacer rapidement (ce qui est quand même essentiel). J'ai également noté pas mal d'imprécisions concernant les changements de couverture, et les touches ne sont pas hyper bien gérée. Je trouve également pénible le fait que Sam se relève automatiquement après avoir déplacé un corps, bonjour la discrétion!

- Concernant la visée, c'est pas super précis. Il m'est arrivé plusieurs fois de viser correctement la tête et, au final, de toucher l'épaule ou le torse. Du coup, je me fait repérer et c'est la mort assurée.

- L'IA est terriblement mal foutue. Soit les ennemis sont hyper cons et ne remarquent même pas notre présence, soit ils nous captent sans qu'on est le temps de comprendre pourquoi alors qu'on est à couvert dans une zone d'ombre. Je peste également beaucoup contre la touche Select (le sifflement) qui sert à attirer les ennemis. Des fois ça marche et le type se rapproche tranquillement. Mais des fois, et sans aucune raison, il hurle et nous fonce dessus avec ses copains. Bref, c'est très aléatoire et je ne m'explique pas ce comportement illogique.

- Le level design n'est pas forcement toujours très inspiré, c'est dommage. Graphiquement c'est plutôt pas dégueu, mais pas transcendant non plus (je joue en élevé).

- Le scénario est pas hyper intéressant, ça reste très classique.

- Le côté multi/ mission annexe en coop me dérange vraiment, d'autant plus que c'est quasiment indispensable. Sérieux, j'ai pas envie de me farcir des vagues d'ennemis dans une pauvre arène pour pouvoir évoluer, c'est super relou! Du coup, je me cogne du matos pourri et je galère comme un débile pour avancer. Qu'on inclue ces à côtés je veux bien, mais si ça interfère avec l'expérience solo, c'est non!

Bref, c'est vraiment mitigé pour l'instant, je ne sais pas si j'aurais le courage d'aller au bout...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum