GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mystère Ninja Spirit sur PC Engine

+5
tilou
DDragnotti
Francklin29
mickayesou2
drfloyd
9 participants

Aller en bas

Le mystère Ninja Spirit sur PC Engine Empty Le mystère Ninja Spirit sur PC Engine

Message par drfloyd Sam 29 Juin 2013 - 23:17

Je n'ai jamais compris....

POURQUOI Ninja Spirit sur PC Engine est adulé par certains ?!! Jusqu'à en faire le meilleur jeu de la console... (voir les top de Gamopat)

J'ai toujours considéré ce jeu comme une daube, et je vous assure que j'ai essayé d'y jouer des tas de fois pour comprendre... gameplay raide, ennuyeux, repétitif, dedoublement du personnage ridicule, grahismes passables, bande son quelconque....

Expliquez moi.

Merci Mr. Green

_______________________________________________________
Le mystère Ninja Spirit sur PC Engine Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère Ninja Spirit sur PC Engine Empty Re: Le mystère Ninja Spirit sur PC Engine

Message par mickayesou2 Dim 30 Juin 2013 - 1:05

j'aime bien ninja spirit en effet mais pas au point de l'aduler, il a son charme mais je lui préfère ninja gaiden sur la même console, bien plus péchue et action que son confrère
mickayesou2
mickayesou2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 46
Localisation : romorantin
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère Ninja Spirit sur PC Engine Empty Re: Le mystère Ninja Spirit sur PC Engine

Message par Francklin29 Dim 30 Juin 2013 - 1:42

J'ai connu Ninja Spirit de Irem en arcade et j'ai bien aimé ce jeu, malgré un niveau de difficulté assez élevé..., le jeu a été adapté sur Atari St, une conversion qui a le mérite d'exister, même si loin d'être parfaite. La version PC Engine est la meilleure adaptation de l'arcade que je connaisse, si il en existe de meilleures je veux bien qu'on me le dise..
Je ne trouve pas que le game play soit rigide, je dirais plutôt que le jeu est difficile et qu'il faut être précis, mais comme beaucoup de jeux d'arcade des années 80 et puis c'est un jeu Irem, ils sont souvent un peu ardu ^^ Après répétitif, bah c'est répétitif si on aime pas le genre, sinon on en redemande, d'ailleurs je trouve les différents niveaux assez originaux tant au niveau des graphismes, des couleurs, des boss de fin de niveau et des scrolling...
Le dédoublement du personnage, c'est un bonus, une aide que l'on est pas obligé de prendre.., c'est assez original et ça aide bien aux moments difficiles.
Les graphismes sont ceux d'un jeu de la fin des années 80, le jeu est plutôt bien rendu sur PCE, même si l'arcade est un poil plus beau naturellement. J'adore les musiques de ce jeu ainsi que les bruitages, je trouve que cela renforce le coté ambiance japonaise et mystique et que cela rajoute beaucoup au jeu en général..
Après on aime ou on aime pas, ça s'explique pas forcément, les goûts et les couleurs...
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère Ninja Spirit sur PC Engine Empty Re: Le mystère Ninja Spirit sur PC Engine

Message par DDragnotti Lun 1 Juil 2013 - 20:52

C'est bizarre car contrairement à vous je trouve ce jeu trop facile .
J'adore ce jeu un Mix être un shoot et un action plateforme .
C'est vraiment un de mes jeux préféré sur pce et je me le refait au moins une foi par ans (tout comme hagane sur snes)
DDragnotti
DDragnotti
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère Ninja Spirit sur PC Engine Empty Re: Le mystère Ninja Spirit sur PC Engine

Message par Francklin29 Lun 1 Juil 2013 - 21:35

DDragnotti a écrit:C'est bizarre car contrairement à vous je trouve ce jeu trop facile .

 ça dépends aussi si tu joue en mode Pce ou arcade..
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère Ninja Spirit sur PC Engine Empty Re: Le mystère Ninja Spirit sur PC Engine

Message par tilou Mar 2 Juil 2013 - 9:00

c'est sur pour moi il fait partie du top du folklore de la fin des années 80 ( magie et mythe asiatique)
les sauts demeurés a travers les forets de bambou, les exploration des temples "chino/japonais"  les boss démentiel
au même titre que shinobi il reste un must a mes yeux
et puis graphiquement agréable pour l'époque (perso je le préfère de loin a black tiger)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère Ninja Spirit sur PC Engine Empty Re: Le mystère Ninja Spirit sur PC Engine

Message par shubibiman Mar 2 Juil 2013 - 15:57

C'est le gars qui trouve que Galaga 88 est le meilleur jeu sur PCE qui dit ca ? MDR
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère Ninja Spirit sur PC Engine Empty Re: Le mystère Ninja Spirit sur PC Engine

Message par jimpqfly Ven 5 Juil 2013 - 10:26

La réponse est très simple : parce que Ninja Gaiden est 10 fois pire.
Donc par contraste, Ninja Spirit est excellent :)

PS : c'est pénible d'avoir résolu le bug du "répondre en citant sans CR" par "répondre sans citer avec un CR" ...
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère Ninja Spirit sur PC Engine Empty Re: Le mystère Ninja Spirit sur PC Engine

Message par retrogreg Ven 5 Juil 2013 - 21:22

J'ai une expliquation! Tes gouts sont suremement a remettre en question Razz
retrogreg
retrogreg
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 44
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère Ninja Spirit sur PC Engine Empty Re: Le mystère Ninja Spirit sur PC Engine

Message par woliv Sam 6 Juil 2013 - 12:12

Cela va être difficile d'expliquer mon attrait à une personne qui déteste tout ce qui me plaît dans le jeu !
Tout d'abord, son univers qui emprunte au Japon médiéval, ou folklore japonais… Le boss du premier niveau gigantesque, certes statique, mais très détaillé, et très inspiré niveau design… Les différentes orbes qui permettent soit d'augmenter la puissance de son arme (les rouges), de "dédoubler" son personnage (les bleues), de tout faire péter à l'écran (les roses), ou de bénéficier d'un "bouclier" de protection du plus bel effet avec l'orbe jaune (une sorte de sphère de flamme, tournoyante). J'aime beaucoup l'ambiance du stage 6 et son ciel orageux, ainsi que les boss du premier et dernier niveau.
L'action est plutôt soutenue puisque les ennemis "pop" en permanence. Différentes armes sont à disposition pour notre ninja en fonction des situations. Le sabre (dont les effets visuels à puissance maxi sont beaux graphiquement), les shurikens, les "parchemins" explosifs (moi j'appelle ça comme ça ;-), le grappin…
Et puis non il est loin d'être passable dans sa réalisation (graphismes détaillés, l'identité graphique, l'ambiance globale du jeu…) comparé aux autres jeux d'action / plateforme sortis à l'époque (1990) : il y avait Ankoku Densetsu, Cadash (je me permets de le mettre même si c'est plus un action RPG), City Hunter, Cross Wiber, Genpei Tomaden, Rastan Saga II, Splatterhouse, ou Tiger Road… il tient plus que la route face à certains.
De plus je trouve le gameplay super agréable, tout y est fluide et réactif.
Voilà ce qui, à titre personnel, me plaît dans ce jeu. Et la musique, mystérieuse, empreinte de sonorités traditionnelles, colle parfaitement à l'action, à l'univers.
Pour ma part je ne suis pas très sensible à Galaga 88 (surpris qu'il figure dans le TOP), mais je conçois que l'on puisse l'aimer ;-)
woliv
woliv
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum