GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co...

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co... Empty recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co...

Message par yuki Ven 7 Juin 2013 - 15:41

Bien cela me titille depuis pas mal d'année la curiosité est une qualité il parrait. je me suis enfin décidé récement et me suis offert un Orel bk-08 un clone de zx spectrum. Je sais que beaucoup parmi vous n'accorde que peut d’intérêt a ces machines car "n’étant pas des produits originaux" sauf que les 3/4 du temps ils ne se contentaient pas que de copier la machine ils avaient tendance a apporter leur touche perso ce qui en fait des machines très intéressantes finalement bien plus qu'un zx spectrum mint qu'on osera même pas utiliser tant on aura peur qu'il ne se prenne un poc -_-.

quoi qu'il en soit voici quelques noms de machines recherchées.

coté est:

aleste 520EX (cllone de cpc + MSX all in one)
KC compact (clone de CPC)

coté ouest:

Timex 2068 (clone de zx spectrum)
CP 400 color (clone de coco2)

Enfin voila il y a sans doute tout un tas de machine dont je ne connais pas l'existance mais il faut bien commencer quelque part ^^.
yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co... Empty Re: recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co...

Message par 6502man Ven 7 Juin 2013 - 22:26

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul fou a s'intéresser aux clones des pays de l'est :)

Mais pas facile a trouver ces machines.

Pour ma part j'ai quelques clones des pays de l'est et russe dont un vector-06 ( BEKTOP-06µ ) Wink

Et j'aimerais bien un jour trouver un mikrosha :)
6502man
6502man
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/03/2012

http://www.6502man.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co... Empty Re: recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co...

Message par yuki Ven 7 Juin 2013 - 22:43

parfois on a l'impression d’être seul sur terre avec ces machines c'est aussi ca qui est top comparé au machines super enviées comme le X64000 fm-towns and co (de très belles machines a rêves ceci dit en passant ^^) ou les très classiques 8/16 bits que l'on a tous croisé un jour ^^.

j'ai zieuté le Вектор-06Ц c'est cool comme machines je ne connaissais absolument pas oO. et ça semble être une machine 100% tu a des softs avec?

pour mon Орель БК-08 il faut absolument que je trouves le moyen de l'alimenter en soft via soit un divide modifié soit comme je le pensais au départ me fabriquer un adaptateur de bus (reste a savoir si le divide pourra prendre la main sur la rom d'origine ^^. de plus via l'interface sur le lien ci dessous (contrôleur de disquette) on accede a la ludothèque au format TR-dos ce qui est un plus indéniable vue le nombre de softs de jeux et de démos sortis au format D7 ^^.

controleur floppy Орель БК-08

bref un univers a part entière ou il faut aimer fouiner pendant des heures pour grappiller la moindre info ^^.

yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co... Empty Re: recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co...

Message par Fabf Ven 7 Juin 2013 - 23:26

Belles machines dont le design me fait craquer.

Par contre pas évident de trouver les composants et de comprendre les forums malgré google traduction.
J'en sais quelques chose pour avoir écumé les forums russes, brésiliens et argentins pour des infos sur la BEER.

Les fichiers gerber de ce lien http://zx.pk.ru/attachment.php?attachmentid=28435&d=1311969399 semblent valident pour la réalisation d'un PCB mais à mon avis c'est plutôt risqué.

La meilleur machine russe reste quand même celle là MDR
http://rk86.com/frolov/yamaha.htm
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co... Empty Re: recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co...

Message par gregos17 Sam 8 Juin 2013 - 0:03

Salut
Pour moi, pas intéressé par les clones, mais j'ai commencé pour la première fois avec un Zx Spectrum+2.
Donc je vais suivre avec intéret ton topic, étant particulièrement ataché à cette bécane.
Quelle est la différence avec le modèle de chez nous?
Niveau caractéristiques, ça donne quoi?
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 45
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co... Empty Re: recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co...

Message par yuki Sam 8 Juin 2013 - 0:13

Franchement j'aime le coté "bloc de l'est" de certaines machines meme si l'Орель БК-08 fait plus micro traditionnel avec meme quelques coté msx de chez philips ^^


normalement mon nouvel Орель БК-08 arrive fin de semaine prochaine début de la semaine suivante le vendeur ne m'a pas demander de lui retourner le défectueux. j'ai chopé 8 chip de ram mais je ne suis pas du tout sur que le problème vienne de la (les symptômes ne ressemblent pas du tout a ceux rencontré en cas de problème de ram sur les zx spectrum donc...) du coup je penses que je vais les garder de coté on ne sait jamais ^^. Le meme vendeur doit egalement voir pour m'atrapper une fameuse interface floppy et si il y parvient ce serra la fête ^^.
yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co... Empty Re: recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co...

Message par yuki Sam 8 Juin 2013 - 0:20

en fait tout dépend du clone l'Орель БК-08 par exemple est quasi similaire au zx spectrum 48k mais avec quelques subtilités assez intéréssantes

64k de ram, étrange pour un clone de 48 me dirras tu mais en fait c'est du au fait qu'il y ait un system de shadow rom un peut comme sur les amiga.


le mieux est de lire ce qui est marqué ici Орель БК-08 donc forcément par rapport au +2 tu as moins de ram mais a première vue quelques grands malade lui ont collé 4mo sans que cela ne semble lui poser de problème ^^.

quel est ta version de +2? gris ou noir? ou plutot version 1 ou 2 ^^.


yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co... Empty Re: recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co...

Message par 6502man Sam 8 Juin 2013 - 10:02

yuki a écrit:j'ai zieuté le Вектор-06Ц c'est cool comme machines je ne connaissais absolument pas oO. et ça semble être une machine 100% tu a des softs avec?
Oui j'ai quelques K7 avec est c'est pas un compatible spectrum, mais bien 100% original russe :)

yuki a écrit:pour mon Орель БК-08 il faut absolument que je trouves le moyen de l'alimenter en soft via soit un divide modifié soit comme je le pensais au départ me fabriquer un adaptateur de bus (reste a savoir si le divide pourra prendre la main sur la rom d'origine ^^. de plus via l'interface sur le lien ci dessous (contrôleur de disquette) on accede a la ludothèque au format TR-dos ce qui est un plus indéniable vue le nombre de softs de jeux et de démos sortis au format D7 ^^.
Tu a l'air de connaitre l’électronique, ca c'est un très gros avantage avec ces machines, pour ma part hormis la programmation sur certaines machines je suis nul en électronique Sad


J'aimerais bien trouver un compatible MSX russe Rolling Eyes

Ton vendeur de Орель БК-08 en as plusieurs, ca m’intéresse au cas ou Wink
6502man
6502man
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/03/2012

http://www.6502man.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co... Empty Re: recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co...

Message par yuki Sam 8 Juin 2013 - 11:42

@ 6502man je vais lui demander si il peut te gérer une machine mais je penses qu'il n'y a pas de soucis.

Ces Орель БК-08 sont neuf donc neuf du coup niveau prix ça tourne dans les 150 euro avec les frais de ports.

Quoi qu'il en soit j'aimerais bien qu'une petite communauté française concernant ses machines puisse être formé pour facilité les choses aux personnes hésitant a passer le pas et tout bonnement pour s'entraider, partager nos ressentis et surtout tenter d'ouvrir une voie "commerciale" en vue de rendre la récupération de certaines machines plus aisé. A l'image du site Tokugawa pour tout ce qui concerne les machines jap.

Je ne dirais pas que je suis doué en électronique je bricole un peut mais sans plus même si j'aimerais pouvoir faire beaucoup plus car il y a encore pas mal de machines qui ne possèdent pas encore leurs supports de masse "moderne" comme le sc3000 par exemple (et encore niveau jeux en fabriquant un adaptateur master system => sc1000 je penses que ce doit être possible de lancer toute la logithèque sc3000 via un everdrive ^^) (c'est vraiment dommage que cette machine soit si limitée car je l'aime bien du moins j'aime bien que sega ait tenté de faire un ordi ^^)
yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co... Empty Re: recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co...

Message par 6502man Sam 8 Juin 2013 - 12:07

yuki a écrit:@ 6502man je vais lui demander si il peut te gérer une machine mais je penses qu'il n'y a pas de soucis.

Ces Орель БК-08 sont neuf donc neuf du coup niveau prix ça tourne dans les 150 euro avec les frais de ports.
Si c'est possible je suis okay, tu peut me contacter en MP :)


yuki a écrit:Quoi qu'il en soit j'aimerais bien qu'une petite communauté française concernant ses machines puisse être formé pour facilité les choses aux personnes hésitant a passer le pas et tout bonnement pour s'entraider, partager nos ressentis et surtout tenter d'ouvrir une voie "commerciale" en vue de rendre la récupération de certaines machines plus aisé. A l'image du site Tokugawa pour tout ce qui concerne les machines jap.
Ca pourrait être sympa, après faut une personne qui est du temps pour entretenir un site ou forum ?

yuki a écrit:Je ne dirais pas que je suis doué en électronique je bricole un peut mais sans plus même si j'aimerais pouvoir faire beaucoup plus car il y a encore pas mal de machines qui ne possèdent pas encore leurs supports de masse "moderne" comme le sc3000 par exemple (et encore niveau jeux en fabriquant un adaptateur master system => sc1000 je penses que ce doit être possible de lancer toute la logithèque sc3000 via un everdrive ^^) (c'est vraiment dommage que cette machine soit si limitée car je l'aime bien du moins j'aime bien que sega ait tenté de faire un ordi ^^)
Le SC3000 c'est une machine que j'aimerais bien programmer aussi comme le msx d'ailleurs mais je n'ai pas assez de temps pour tout faire Rolling Eyes et autant on trouve plein d'infos et docs pour msx autant il n'y a pratiquement rien en infos technique (asm, vdp,..) sur le SC3000 !!!
6502man
6502man
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/03/2012

http://www.6502man.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co... Empty Re: recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co...

Message par yuki Sam 8 Juin 2013 - 12:24

Si c'est possible je suis okay, tu peut me contacter en MP :)

Je le contact et te redis ce par MP ^^.

Ca pourrait être sympa, après faut une personne qui est du temps pour entretenir un site ou forum ?

Pour le moment j'ai du temps mais je suis loin de pouvoir gerer un site ou un forum -_-.


Le SC3000 c'est une machine que j'aimerais bien
programmer aussi comme le msx d'ailleurs mais je n'ai pas assez de temps
pour tout faire Rolling Eyes
et autant on trouve plein d'infos et docs pour msx autant il n'y a
pratiquement rien en infos technique (asm, vdp,..) sur le SC3000 !!!

franchement je suis triste car c'est une machine intéressante tout comme le sord M5 mais qui 1 n'ont pas pris a l'époque. quand on voit le prix de l'extension disquette du SC3000 ca fait un peu mal -_-.
yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co... Empty Re: recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co...

Message par 6502man Sam 8 Juin 2013 - 15:45

Oui l'extension SF7000 est hors de prix Sad

Sinon tu as des infos techniques sur le SC3000 (programmation du vdp, son, ram....) ?

6502man
6502man
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/03/2012

http://www.6502man.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co... Empty Re: recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co...

Message par yuki Sam 8 Juin 2013 - 16:33

nop mon seul site de référence tu dois déja le connaitre

ici http://www.sc-3000.com/
yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co... Empty Re: recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co...

Message par 6502man Sam 8 Juin 2013 - 17:49

Oui je connais bien ce site, mais malheureusement rien trouvé concernant la programmation sur cette machine Sad

Le VDP on peut trouver le DATASHEET mais après il faut savoir l'implémentation sur le SC3000, l'adresse du port d’échange avec le VDP, l'organisation RAM !!!!

6502man
6502man
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/03/2012

http://www.6502man.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co... Empty Re: recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co...

Message par yuki Sam 8 Juin 2013 - 18:17

Les fichiers gerber de ce lien http://zx.pk.ru/attachment.php?attachmentid=28435&d=1311969399 semblent valident pour la réalisation d'un PCB mais à mon avis c'est plutôt risqué.

J'ai commencé a comparer les schémas mais ça ne semble pas coller mais j'ai regarder ça a la speed je verrais ça demain la tète reposée.



Le VDP on peut trouver le DATASHEET mais après il faut savoir l'implémentation sur le SC3000, l'adresse du port d’échange avec le VDP, l'organisation RAM !!!!

Je vais essayer de voir ce que je peux te trouver mais je penses que finalement tu trouveras ton bonheur du coté des sites qui parlent de programmation de master system car finalement les machines sont sensiblement pareilles (le VDP maison de la sms permet quelques petites fantaisie comme la gestion du scrolling en hard.

Âpres le MSX1 est assez proche également mais tout comme la SMS a des différences suffisamment importantes pour ne pas permettre les "portages de l'un a l'autre sans effectuer de lourdes retouches voir une reprogrammation totale -_-.
yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co... Empty Re: recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co...

Message par yuki Jeu 13 Juin 2013 - 14:29

En attendant de pouvoir faire mumuse avec une interface profi j'ai commencé les traveaux sur mon zx spectrum +2 Ce dernier souffre d'un lecteur de cassette HS et de quelques marques type brulure de cigarette fer a souder ou je ne sais trop quoi d'autre. bref pas génial quoi. 

Attention âmes sensible s'abstenir ^^. certaines personnes comme Fabf ne seront pas étonné de ces quelques modifications ^^. 

recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co... Photo555p

http://imageshack.us/g/1/10192807/
yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co... Empty Re: recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co...

Message par 6502man Sam 15 Juin 2013 - 15:41

Shocked  sacré boulot, félicitations  ouah !!!
6502man
6502man
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/03/2012

http://www.6502man.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co... Empty Re: recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co...

Message par yuki Mar 18 Juin 2013 - 12:34

merci j'ai essayé de faire en sorte que la machine ai un air le plus non modifiée possible. reste le marquage zx spectrum +2 a faire en decalco blanc et a trouver une place pour le rainbow et le casmod serra réelement terminé^^.

Je viens de recevoir mon nouvel Орель БК-08 et cette fois ci tout est OK

https://2img.net/r/ihimizer/img28/4539/nwi2.jpg

Reste a réussir a lui coller l'interface divide histoire de ne plus avoir les temps de chargements. Alex le vendeur est a la recherche d'une carte controleur pour floppy avec un peut de chance je pourrais accéder aux TRD et beta disk et par la même occasion aux jeux/ musiques / démos qui font de la résistance pour le moment ^^.

@6502man j'attends la réponse du vendeur pour savoir si il est OK pour ton Орель ^^.
yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co... Empty Re: recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co...

Message par 6502man Mar 18 Juin 2013 - 15:24

J'attends la réponse avec impatience Wink
6502man
6502man
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/03/2012

http://www.6502man.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co... Empty Re: recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co...

Message par yuki Mer 19 Juin 2013 - 12:10

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de zx spectrum le esxDOS du divide vient de passer en version 0.8.5 en version stable.

Pourquoi bonne nouvelle? cette version apporte le support du TDR le format de d'image disquette russe. ce qui veut dire qu'une partie de la ludothèque démothèque sovietique vient de s'ouvrir aux amateurs de zx.

http://www.esxdos.org/

Hier j'ai bossé sur le +2 car la finission ne me plaisait pas quelques détails qui ne me revenaient pas ^^ .

recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co... Pzmx

Je devrais savoir si on peut connecter un divide sur les Orel car j'ai pris contact avec une personne qui travaille activement sur cette carte mais d'apres lui il n'y a pas de raisons il faut juste fabriquer un adaptateur nemobus=>zx bus ce qui ouvre d'autres possibilité comme l'interface AY, souris et j'en passes^^.
yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co... Empty Re: recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co...

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 13:47

Tu as modifié quoi exactement dans l'aspect extérieur ?

vous vous intéressez à ces machines pour la collection ou pour vraiment y jouer ?

moi perso j'adore l'aspect visuel, les grosses touchent, le son qu'ils font, les plastiques de l'époque, on faisait des belles machines je trouve.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co... Empty Re: recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co...

Message par yuki Mer 19 Juin 2013 - 14:22

Normalement un zx spectrum +2 première génération ça ressemble a ça:

recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co... 400recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co... Zx2

je te laisses deviner ce qui a changé ^^.

pour la suite j'ai bien envie de lui integrer le divide en interne reste a savoir ou car il fait chaud dans la coque apres 4 ou 5 heures d'utilisation non stop.

Si jamais je trouves un dissipateur de chaleur adapté je penses que le petit +2 gagnera des ailettes extérieur histoire d'aller chercher l'ai frais a l’extérieur comme son grand frère le 128+ ^^. 

Concernant mes activités sur cette machine? heu la curiosité je voulais comprendre pourquoi la communauté était aussi active face a certaine. 

perso je suis fan de demos et surtout de chiptune donc le zx est une véritable mine d'or pour moi surtout qu'il existe un lecteur de chip quasi universel (wild player) http://velesoft.speccy.cz/zx/divide/divide-soft.htm

En gros ma passion est guidée par une curiosité jamais rassasiée et d'une envie que chacune de mes machines soit unique d'ou les heures que je passes a tenter de réaliser ma vision de la machine tel que je l'imagine quand je commence a m'en rendre maitre ^^.
yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co... Empty Re: recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co...

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 17:40

Tu l'as scié à la disqueuse ? MDR

bon la curiosité c'est une très bonne raison
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co... Empty Re: recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co...

Message par yuki Mer 19 Juin 2013 - 18:05

Non a la scie a métaux finition au scalpel et mastic la fixation des deux éléments a été effectuée a l'aide de superglue3 la rainure restante est voulue j'avais envie de lui donner un coté fini et en plus ça permet de laisser échapper de l'air chaud par le haut ^^. J'aime bien son coté Kompack maintenant surtout que les lecteurs de cassettes il ne faut pas se leurrer ca va finir par allonger la machine lui donner du poids pour rien ^^.
yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co... Empty Re: recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co...

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 18:10

c'était pas pour dire que c'était mal fait, au contraire c'est très bien fait.

pour l'aération peut être y mettre un petit ventilateur style PC ? mais la place ve manquer
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co... Empty Re: recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co...

Message par yuki Mer 19 Juin 2013 - 18:47

Je n'avais pas mal pris ta remarque sur la découpe dans ce domaine tous les moyens sont bons pour arriver a ses fins et la scie a métaux n'est pas la méthode la plus douce qui soit mais je n'ai pas de couteau a papier donc... ^^.

Niveau place la carte mère n'occupe que les 2/3 du boitier les 1/3 du boitier restant est occupé par e dissipateur thermique. mais après une utilisation de 4 ou 5 heures ce dernier ne peut même pas être manipulé a la main tant le régulateur 5VDC et son proche pote le dissipateur est brulant oO.

apres le soucis du ventilo c'est le bruit car même a 5 volt on passe d'une machine silencieuse a une machine qui bourdonne c'est pour cela que je penses m'orienter vers des solutions passives même si cela est quelque peut plus compliqué a mettre en œuvre ^^.
yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co... Empty Re: recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co...

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 18:51

ok bon courage, je suivrai ton topic.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co... Empty Re: recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co...

Message par Fabf Jeu 20 Juin 2013 - 12:03

Je ne connais pas vraiment cette machine donc ça ma pas sauté aux yeux.
Par contre maintenant je me rends compte que tu y est pas allé de main morte MDR

Une belle ablation du lecteur de cassette.
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co... Empty Re: recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co...

Message par yuki Mar 25 Juin 2013 - 12:12

J'ai multiplié mes prises de contact sur plusieurs sites zx spectrum de l'est j'éspères que cela serra débloquera la situation. Cela devrai également me permettre d'avoir l’opportunité d’accéder aux autres clones genre MSX russe et je croise les doigts au fameux clone hibryd de CPC+MSX (Aleste 520EX)
yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co... Empty Re: recherche clone russe zx spectrum cpc msx and co...

Message par 6502man Mar 25 Juin 2013 - 22:38

Un clone msx russe ca c'est excellent  :)
6502man
6502man
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/03/2012

http://www.6502man.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum