GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Time Splitters 3: Future Perfect

+4
drfloyd
FK-corporation
Shantae
Azerty0210
8 participants

Aller en bas

[TEST] Time Splitters 3: Future Perfect Empty [TEST] Time Splitters 3: Future Perfect

Message par Invité Dim 2 Juin 2013 - 11:23

[TEST] Time Splitters 3: Future Perfect 0122012200115052-c2-photo-oYToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6IndoaXRlIjt9-jeux-gamecube-jeux-game-cube-time-splitters-future-perfect
Time Splitters 3: Future Perfect
Testé Sur Gamecube
Existe également sur PS2 et Xbox
Editeur: Electronic Arts
Développeur: Free Radical Design


« Tu te souviens de cette série sur laquelle on passait des heures à refaire inlassablement les mêmes map, les mêmes mod de jeux ? Et ce mode histoire en écran scindé qu’on repassait encore et encore. Comment elle s’appelait déjà ? ».

C’est pour ça que j’aime le retro. C’est pouvoir se remémorer ces moments inoubliables passés devant ma télé avec les potes, les barres de rire qu’on se tapait et les crises de nerfs qui nous animaient. Je m’en souviens comme si c’était hier de cette fabuleuse rencontre. Un proche m’a un jour tendu ce paquet contenant le début d’une incroyable histoire d’amour. A l’intérieur, le premier Time Splitters sur PS2, à l’époque sur format « Compact Disc » et sa fameuse couche bleue. Depuis, la série a fait son bonhomme de chemin sur les consoles 128 bits, pour terminer en apothéose sur un troisième épisode cultissime. « La boucle est bouclée », en quelque sorte.

[TEST] Time Splitters 3: Future Perfect Reine_10
La reine de la jungle, un personnage plus que généreux

Vous incarnez le sergent Cortez, soldat de la résistance qui lutte contre les Time Splitters, sorte de mutants interdimensionnels. Votre but ? Trouver et détruire les cristaux temporels qui permettent de voyager dans le temps et qui sont à l’origine de la déroute de l’espèce humaine. Le cadre est posé, et même si l’histoire n’a rien de révolutionnaire, elle a le mérite d’être crédible et agréable à suivre. Vous serez par ailleurs accompagné tout au long de l’aventure par la douce voie d’Anya, chercheuse sexy avec un certain sens de l’humour.

[TEST] Time Splitters 3: Future Perfect Henrie10
Henry les bons tuyaux, un sacré bonhomme

Ce qui saute tout de suite aux yeux avec la série des Time Splitters, c’est ce côté arcade totalement assumé et franchement réussi. Pas de demi-mesures, vous êtes ici pour poutrer de l’ennemi en masse à l’aide d’un nombre incalculable d’armes de toutes sortes et de toutes époques. Les voyages dans le temps étant au cœur du jeu, vous pouvez aussi bien vous retrouver au début du 20ème siècle sur une île écossaise que dans un laboratoire ultra technologique en 2401.
Vous rencontrerez de nombreux individus au cours de vos missions, tous plus drôles les uns que les autres. Les dialogues sont d’une rare croustillance, et le « character design » de vos alliés est très réussi. On s’attache tout de suite et on aurait presque envie de verser une petite larme lorsqu'on les quitte. Rien à dire non plus sur la direction artistique des niveaux, qui est tout simplement merveilleuse. C’est beau, c’est agréable, c’est varié… bref, c’est super efficace. J’ai quand même remarqué une légère tendance à la chute de framerate sur Gamecube, mais rien de bien gênant.
Ajoutons également à cela une vraie barre de vie et de blindage qui se vide plus vite que l'éclair et une bande son de qualité, ce qui est un vrai plus. Le seul gros reproche que je pourrais faire à ce mode solo, c’est sa durée de vie. Environ 5 heures pour boucler les 13 niveaux en normal, c’est trop court. Vous pourrez cependant facilement y revenir, notamment en coopération et/ou en difficile afin de débloquer tous les trophées. C’est donc (presque) un sans fautes.

[TEST] Time Splitters 3: Future Perfect Jo_bet10
Le niveau du manoir hanté, un classique de la série. Ne vous en faîtes pas, vous êtes très bien accompagné coquin

Si le mode histoire est un point fort du soft, tout l’intérêt d’un Time Splitters réside dans le multi (ou arcade pour les connaisseurs). Le premier avait placé la barre haute, le deuxième encore plus haute et le troisième atteint la perfection. Pour ceux qui n’auraient pas bien saisi, je le dis et le répète, le mode multi de Time Splitters 3 : Future Perfect est tout simplement le meilleur de l’histoire du jeu vidéo sur console, et je pèse mes mots. Il n’y a strictement rien à jeter, toute la quintessence du fun à plusieurs est sur ce jeu.
13 modes, allant du classique Deathmatch ou Capture du sac, à un mode vampire à couteaux tirés, un mode incendie des plus stressants ou encore un mode miniaturisation totalement décalé. Ajoutez à cela un nombre incalculable de cartes toutes plus variées les unes que les autres (plaine enneigée, boîte de nuit, dirigeable, etc…), la possibilité de tout personnaliser (temps de jeu, armes, nombre de bots,etc…), un créateur de cartes et plus d’une centaine de personnage totalement délirant à débloquer. Vous l’aurez compris, le multijoueur de Time Splitters 3 est ce qui se fait de mieux, toutes générations confondues. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard, les fondateurs de (feu) Free Radical ayant bossé pour Rare, sur des titres tels que Goldeneye ou encore Perfect Dark.
Le mode arcade renferme également en mode ligue, dans lequel personnages, cartes et objectifs sont imposés. Il faudra tous les terminer en obtenant un trophée de Platine si vous comptez finir le jeu à 100% et débloquer tous les personnages, la difficulté augmentant au fur et à mesure de votre progression.

[TEST] Time Splitters 3: Future Perfect Snowma10
Vous ne rêvez pas, Snowman fait bel et bien parti des personnages jouables en multi

Pour finir, un mode défi est également à signaler. Il s’agira de remplir une série d’objectifs totalement stupides (participer à une course de chats par exemple) afin de récolter les récompenses manquantes à votre palmarès. Un mode qui peut paraître anecdotique sur le papier, mais qui s'avère au final indispensable. Les développeurs arrivent à gonfler considérablement la durée de vie en nous proposant des missions fun et totalement originales. C'est d'ailleurs le seul FPS ou vous pourrez trouver ce genre de délires, parole de Gamopat.

[TEST] Time Splitters 3: Future Perfect Upm99_10
Vous voyez, je ne vous avais pas menti

Vous l’aurez compris, Time Splitters 3 : Future Perfect est un must have de la génération 128 bits, et je suis étonné de ne pas le voir figurer dans le top Gamopat. Tout est réuni pour passer des heures de fun devant sa télé, seul ou accompagné. La rejouabilité est gargantuesque, le gameplay est ultra nerveux tout en restant précis, le mode solo est très agréable et le multi est un modèle à suivre par tous les développeurs en devenir. J’insiste vraiment sur ce point-là, car c’est ce qui fait la force de cette série qui, à mon sens, n’a pas eu le succès qu’elle aurait dû avoir. Jouer à plusieurs sur TS, c’est s’affranchir de tout ce qui a été fait sur console jusqu’à présent. Les COD et autres Uncharted peuvent aller se rhabiller, ils ne font clairement pas le poids. Allez, comme dirait l’autre : « c’est l’heure de filer ».

Suppos: 6/6
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Time Splitters 3: Future Perfect Empty Re: [TEST] Time Splitters 3: Future Perfect

Message par Invité Dim 2 Juin 2013 - 18:05

Merci pour ce test ! Very Happy thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Time Splitters 3: Future Perfect Empty Re: [TEST] Time Splitters 3: Future Perfect

Message par Invité Dim 2 Juin 2013 - 22:04

Merci mon cher Very Happy Il n'a cependant pas l'air de soulever les foules Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Time Splitters 3: Future Perfect Empty Re: [TEST] Time Splitters 3: Future Perfect

Message par Azerty0210 Dim 2 Juin 2013 - 22:08

Très peu de gens répondent aux tests..
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Time Splitters 3: Future Perfect Empty Re: [TEST] Time Splitters 3: Future Perfect

Message par Invité Dim 2 Juin 2013 - 22:10

Azerty0210 a écrit:Très peu de gens répondent aux tests..
+1. Sur le forum c'est souvent positif. Sur le site, c'est haineux. Mr. Green

J'avais entendu parler de cette licence, mais je ne connaissais que de nom, maintenant j'en sais un peu plus. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Time Splitters 3: Future Perfect Empty Re: [TEST] Time Splitters 3: Future Perfect

Message par Invité Dim 2 Juin 2013 - 22:13

C'est bizarre, à l'époque j'avais publié un test d'un jeu pourri (Riddick 2) et j'avais eu pas mal de retour malgré tout.
C'est bien ce que je dis, série trop méconnue alors qu'elle est génialissime. File te la procurer, non mais joueur fou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Time Splitters 3: Future Perfect Empty Re: [TEST] Time Splitters 3: Future Perfect

Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 14:46

Je l'ai acheté sur PS2 aujourd'hui. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Time Splitters 3: Future Perfect Empty Re: [TEST] Time Splitters 3: Future Perfect

Message par Shantae Mer 12 Juin 2013 - 14:52

Personnellement je n'aime pas trop Time Splitters... Rolling Eyes Pas accroché du tout.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Time Splitters 3: Future Perfect Empty Re: [TEST] Time Splitters 3: Future Perfect

Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 14:53

langue

Je vais pouvoir me faire une idée sur-mesure. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Time Splitters 3: Future Perfect Empty Re: [TEST] Time Splitters 3: Future Perfect

Message par FK-corporation Mer 12 Juin 2013 - 14:59

Ce jeu est exceptionnel ! On y a passé des centaines d'heures avec mes potes et un multitab, on avait tous nos perso préféré, je me souviens de Robert Carcasse ou de l'homme pain d'épice, bref LE FPS 128 bits, c'était décalé, drôle, maintenant on a droit qu'à du Call of tout pourri...
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Time Splitters 3: Future Perfect Empty Re: [TEST] Time Splitters 3: Future Perfect

Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 15:21

fk-corporation a écrit:Ce jeu est exceptionnel ! On y a passé des centaines d'heures avec mes potes et un multitab, on avait tous nos perso préféré, je me souviens de Robert Carcasse ou de l'homme pain d'épice, bref LE FPS 128 bits, c'était décalé, drôle, maintenant on a droit qu'à du Call of tout pourri...

Tout est dit, merci!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Time Splitters 3: Future Perfect Empty Re: [TEST] Time Splitters 3: Future Perfect

Message par drfloyd Mar 18 Juin 2013 - 23:27

5 suppo$

_______________________________________________________
[TEST] Time Splitters 3: Future Perfect Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Time Splitters 3: Future Perfect Empty Re: [TEST] Time Splitters 3: Future Perfect

Message par Rompeprop Mar 18 Juin 2013 - 23:40

j'avais trouvé le 2 bien meilleur que le 3 mais bon on est d'accord, ce sont des jeux fantastiques. Perso TS2 est mon FPS préféré tous supports confondus.
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Time Splitters 3: Future Perfect Empty Re: [TEST] Time Splitters 3: Future Perfect

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 9:33

Super test, merci!
Plein d'émotion et de souvenirs, c'est chouette.

Bon, comme je suis un peu le rabat-joie de service, j'ai relevé quelques petites fautes, d'étourderie la plupart du temps, voici une version corrigée:

Spoiler:

Juste une indication, parce que je vois souvent cette erreur: on dit bien "placer la barre haut", et pas "haute".

Voilà, je sais que c'est déjà publié, mais comme y a des moments où j'ai juste rien de mieux à faire...

Et félicitations encore pour ton test!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Time Splitters 3: Future Perfect Empty Re: [TEST] Time Splitters 3: Future Perfect

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 10:18

Merci pour ces retours positifs cheers

Je ne ferai plus l'erreur Ouais_supère (je ne savais pas qu'on disait "placer la barre haut", j'aurais appris quelque chose aujourd'hui Wink).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Time Splitters 3: Future Perfect Empty Re: [TEST] Time Splitters 3: Future Perfect

Message par Meeyavi Mer 19 Juin 2013 - 10:37

Merci, et pour savoir si ton test était bon ou pas . . . sache que tu m'a donné envie d'aller l'acheter dans un cash ce soir pour test ça !!!
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 930
Age : 38
Localisation : Au taff
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Time Splitters 3: Future Perfect Empty Re: [TEST] Time Splitters 3: Future Perfect

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 10:41

C'est une très sage décision, tu ne le regrettera pas Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Time Splitters 3: Future Perfect Empty Re: [TEST] Time Splitters 3: Future Perfect

Message par FK-corporation Mer 19 Juin 2013 - 10:59

Par contre il ne faut pas oublier que c'est un jeu multi, si vous faites le solo, vous ne faites que 50% pour jeux, les parties de rigolade c'est avec 4 potes sur un même écran. Que de souvenirs...
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Time Splitters 3: Future Perfect Empty Re: [TEST] Time Splitters 3: Future Perfect

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 11:04

fk-corporation a écrit:Par contre il ne faut pas oublier que c'est un jeu multi, si vous faites le solo, vous ne faites que 50% pour jeux, les parties de rigolade c'est avec 4 potes sur un même écran. Que de souvenirs...

50%?? Tu es bien généreux Mr. Green Je dirais 20% pour le solo, 20% pour le mode arcade, 10% pour le mode défi et 50% pour le multi en écran scindé. Après, quelque soit le mode de jeu, il est clair que tout l'intérêt réside dans le fait qu'on puisse les faire à plusieurs.

J'ai appris il y a peu qu'il n'y aurai pas de 4ème volet. Saloperie de Crytek, tout ça pour nous pondre un Crysis pourri ou un Ryse QTE sans saveur [TEST] Time Splitters 3: Future Perfect 422508
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Time Splitters 3: Future Perfect Empty Re: [TEST] Time Splitters 3: Future Perfect

Message par Meeyavi Mer 19 Juin 2013 - 11:33

j'embaucherai ma femme et dans 15 ans j'y jouerais avec mes filles xD
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 930
Age : 38
Localisation : Au taff
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Time Splitters 3: Future Perfect Empty Re: [TEST] Time Splitters 3: Future Perfect

Message par FK-corporation Mer 19 Juin 2013 - 11:55

Il était quand même question d'un remake hd à un moment... Malheureusement Crytek préfère faire du Crysis sans âme.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Time Splitters 3: Future Perfect Empty Re: [TEST] Time Splitters 3: Future Perfect

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 11:56

Je me souviens avoir signé une pétition pour ce fameux remake. A croire que ça a vachement servi [TEST] Time Splitters 3: Future Perfect 598556
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Time Splitters 3: Future Perfect Empty Re: [TEST] Time Splitters 3: Future Perfect

Message par SolidClem Dim 30 Juin 2013 - 20:26

Time Splitters .. J'ai joué au 2 sur PS2, que je trouvais énorme :)
Qu'es ce que j'ai pu faire la première mission, dans la base dans la neige ou encore le niveau dans l'église avec ma soeur ..

.. Malheureusement on fait de moins en moins de jeux en coopération de ce genre ..

Seul défaut, c'est que je suis incapable de jouer avec un Pad sur des FPS ^^"
Mais le jeu reste énorme, un nombre incalculable de perso' a débloquer, une bande son, il est vrai, terrible, du fun comme on n'en fait plus que très rarement :)
avatar
SolidClem
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Pas-De-Calais (à 20 km de Calais)
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Time Splitters 3: Future Perfect Empty Re: [TEST] Time Splitters 3: Future Perfect

Message par elwing35 Lun 1 Juil 2013 - 12:13

j'en ai passé des heures sur ce jeu en local avec 2 ps2 sur 2 écran différents a 4 contre 4

putain les parties en mode "PAN T'ES MORT" aka one shoot, ou les partie sur le niveau artic, tous en bonhomme de neige et au sniper xDDD
elwing35
elwing35
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2637
Age : 37
Localisation : Le Nord !
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum