GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ]

+3
chiss
Atlantis
drfloyd
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] Empty [TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ]

Message par Invité Sam 25 Mai 2013 - 11:28

[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] 13041912154613261111101172

Bonjour à tous !!

Je tenais à vous présenter ce projet sur lequel je travaille depuis quelques mois.

Pour information, il est développé en Visual Basic et utilise les APIs DirectX.
J'utilise "The Gimp" pour le travail des graphismes, Mario Paint composer pour les musiques, et Audacity pour les sons.

"Studio Vetea" est une pure invention de mon cru !! J'ai toujours rêvé depuis tout petit, quand je codais mes premiers jeu sur mon CPC 6128, de créer mon propre studio de jeu ( à l'instar de Loriciel, Ere informatique, etc ... ), et maintenant c'est chose faite !!!
Je développe mes petits projets chez moi quand je trouve un peu de temps libre, et j'assouvie ma passion de l'informatique qui coule dans mes veines depuis ma tendre enfance ... :)

Genèse

L'idée est partie d'une discussion au sein de mon entreprise avec un ami qui est technicien développement ( électronique principalement ... ).
Tout comme moi, c'est un Geek avéré et fan de jeu "pixel art" qui ont fait la joie de notre jeunesse ludique ...

En loisir, il développe un mini Pac Man sur un de nos produit ( Micro PIC, Ecran 128 x 60 N&B, ... ), et la semaine dernière, on a un peu déliré en déviant l'idée du Pac Man dans le cadre du monde de l'entreprise !
La Lutte du patronnât et des salariés en somme ...

Notre patron s'appelant Daniel "Danny", j'ai eu l'idée de porter cela dans un jeu vidéo un peu délirant !!

En somme un patron qui doit récolter un nombre défini d'euros disséminés dans un tableau, et qui doit faire attention à ses employés avides d'augmentation et de salaires mérités !!!

Le Jeu

Danny devra récolter les euros disséminés dans le tableau pendant un temps impartie afin d'égaler le montant fixé par le Niveau du tableau ! Les employés par contre, ne peuvent pas prendre l'argent à terre ... Ils s'en prendront bien sur, à Danny leur patron préféré !!!

Une quantité d'argent sera fixé par tableau ! Dès que tous l'argent à été récolté, une tempo les disséminera aléatoirement à nouveau au fur et a mesure ...

Dés que Danny rencontre un Salarié mécontent, il doit lui donner son Salaire !! Cette somme sera déduite de son crédit ... Dès que son crédit sera à zéro, la partie sera perdue !

Artwork

Le menu principal
[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] 13050912073813261111169581

Quelques sprites du jeu
[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] 13050104292713261111142628

Le tableau de jeu
[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] 13052501302513261111226322

L'écran de présentation des stages
[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] 13052010571813261111210936

L'éditeur de niveau
[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] 12100910585813261110416496

Le Launcher ( pour les mises à jours régulières )
[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] 13050312551913261111147884

Une petite vidéo des derniers travaux en cours


Etat du projet

Il y a eu beaucoup d'avancée ces dernières semaines, et je pense avoir fini le premier chapitre d'ici quelques jours.
Ce premier chapitre permettra de découvrir les rouages du jeu, les différents salariés de Danny ainsi que d'autres petites surprises ...
Je pense ajouter des stage "Bonus", un "Shop" ou Danny pour acheter diverses choses pour l'aider à relever les défis qu'il rencontrera ...
En ce qui concerne le Scoring, un profil joueur sera crée à l'invité du Launcher permettant de sauvegarder les dernières avancées dans le jeu, de sauver ces résultats sur un serveur, et plus tard, les joueurs pourront consulter les scores des autres afin de stimuler la compétition ! Wink

Vous pourrez trouver le projet à cette adresse :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/D%C3%A9mo%20Danny%20The%20Boss.exe

Toutes remarques, retour de test, de bugs divers, etc, seront la bienvenue !! :)

Cordialement.

V.


Dernière édition par Vetea le Lun 8 Juil 2013 - 19:10, édité 8 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] Empty Re: [TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ]

Message par drfloyd Sam 25 Mai 2013 - 12:14

Excellent !!!!

Avec le retro qui revient en force, et la puissance des PC, le langage basic est en train de renaitre de ses cendres pour le developpement de jeux !!!!!

_______________________________________________________
[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] Empty Re: [TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ]

Message par Invité Sam 25 Mai 2013 - 12:33

Bonjour et Merci Doc' !!! :)

Et oui, le Basic est ne sera jamais mort ( un peu comme le Rock !! ^^ )

Il vivra au travers de passionné comme nous qui, tels les irréductibles gaulois, résistent aux assauts répétés des vilains Roma.... euh C,Java et autres.

Un de ces quatre, je développerai un petit jeu en QB64 que je viens d'installer ... Cela ne me changera pas trop du VB mise à part 2 3 bricoles ... Mais chaque chose en son temps ! Wink

A bientôt ! :)

V.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] Empty Re: [TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ]

Message par drfloyd Dim 26 Mai 2013 - 18:42

Bah c'est quand meme bien différent du Visual basic... c'est plus direct, tu reviens vraiment aux sources, un peu comme si tu tapais un prog basic sur un MSX de 1983 10000x plus rapide.

Après je sais pas avec quel langage tu obtiens de meilleurs resultats. Les EXE compilés en C de QB64 sont impressionnants de rapidité.

_______________________________________________________
[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] Empty Re: [TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ]

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 19:47

Doc, je pense dans le futur réalisé un Jeu 100% QB64 !
J'ai pas mal d'idée en tête ...
Dès que j'en aurai fini avec Danny The Boss, je me lancerai dans l'aventure QB64 .. Wink

Pour ce qui est du projet, voici une petite vidéo des travaux de ce week end :

Vidéo Démo Danny

Ajout de nouveaux sons d'ambiances.
Ajout de nouvelles animations et autres effets spéciaux.
Ajout de nouvelles données de Stage.
Debuggage de modules.
Composition d'une nouvelle musique de Stage.


Changement des rouages du jeu :

Désormais les crédits cumulés seront invariables quelque soit le salaire versé aux salariés.
Le CASH de Danny lui est variable, et sera déduit ou non du salaire versé aux salariés. Si ce Cash atteint 0, Danny perdra une vie.


Si vous voulez télécharger et tester la démo : Démo Danny en développement

Ou l'ancienne version jouable sur 4 niveaux : Danny The Boss Ancienne version

Amusez vous bien !! Wink

V.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] Empty Re: [TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ]

Message par Atlantis Dim 26 Mai 2013 - 19:52

Super mignon...J'aime beaucoup..
L'image de l'Editeur de niveau m'intrique..J'aime bien les outils comme ça avec des tas de menus dans tout les sens..De jolis petits sprites bien rangés.
Ça sens la programmation bien propre..

Félicitation à toi et courage pour la suite..
Atlantis
Atlantis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/02/2010

http://www.safargames.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] Empty Re: [TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ]

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 20:37

Bonsoir et merci à toi Atlantis !! :)

L'éditeur m'est indispensable pour le Game design du jeu.
Ca m'évite de me taper la réalisation à la main sur un papier ... Et me donne un aperçu immédiat du travail !

Pour la réalisation, j'essais de me baser sur mon passif de "Old Gamer" au travers de l'expérience acquise au fil de toutes ces années.
Même si beaucoup de gens du milieu m'encourage à abandonner ce basic pour un langage plus évolué et rapide, je ne peux pas ...
Ce Basic est imprégné en moi depuis mon enfance, je pense en basic, l'idée que j'ai en tête est instantanément synthétisé en Basic.
Réapprendre un langage ( C, Java, C++, je connais un peu ces langages ... mais ... berk .. ), serait pour moi un retour à l'age de pierre et j'en perdrai énormément en productivité.

Je compte même plancher un peu plus le QB64 et profiter de sa versatilité pour le porter sur d'autres système d'exploitation. Un aubaine au vue de ses performances !! :)

V.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] Empty Re: [TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ]

Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 8:46

Voici un petit travail sur mon projet !

Il s'agit d'un nouvel Artwork de Danny sur ses états de santé :

J'ai décidé de modifier la manière dont est géré la vie de Danny, on ne parlera plus de vies mais plutôt de santé !
Cette santé aura trois phases représentées ici :

[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] 13052711285613261111236915

(
J'ai réalisé ce travail hier soir tranquillement sous Gimp au point par point. Cela m'a bien amusé !! Very Happy )

Danny commencera tout d'abord avec son costume.
Dés que son cash passera à zéro ( le cas ou il devra verser un salaire à un(e) employé(e), alors sa santé diminuera et il perdra une partie de ses vêtements, cela se décomposera en deux phases :
Phases 2 : Danny perd le haut, il se retrouve torse nu et assez amoché ...
Phase 3 : Danny perd le ... bas, il se retrouve avec son slip kangourou et sera salement amoché !


Après la phase 3, et bien ce sera la fin de Danny ... R.I.P au paradis des patrons ... :)

J'ai repris un peu l'idée de l'armure du héros de Ghost'n'Goblins si vous vous rappelez .. ?

J'ai aussi décidé de modifier le carnet de route de la manière dont se passe les stages qui ne seront pas finis dans les temps ...
Point de perte de santé, il faudra que Danny recommence le Stage en question tout simplement.
Un malus de 25% sur son cash et son score sera néanmoins appliqué pour éviter un cumul exagéré !

Je suis actuellement de coder toutes ces petites modifications ... Je diffuserai une petite vidéo pour vous présenter tout cela :)

Bonne journée à tous.

V.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] Empty Re: [TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ]

Message par chiss Mar 28 Mai 2013 - 9:06

felicitation !! du tres bon boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!cheers
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] Empty Re: [TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ]

Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 10:21

Bonjour et merci à toi Chiss !!! :)

Promis, je mettrai prochainement en ligne une petite vidéo mettant en oeuvre cette modification qui, je dois dire, me fait rire au fur et à mesure du codage ... Je dois être fou ... bebedoc

V.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] Empty Re: [TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ]

Message par grostonton Mar 28 Mai 2013 - 17:57

Ca fait plaisir de voir un héraultais qui se la donne !!! Beau boulot thumleft
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] Empty Re: [TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ]

Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 2:10

Bonsoir et merci pour le compliment "ConG" Wink !!!

Voici donc comme promis une vidéo de démonstration de mes derniers travaux :

Vidéo de démo


Elle met en avant :
*/ Les animations transitoires de la santé de Danny ( quand son Cash est de zéro et qu'un salarié demande un salaire, ouille Danny )
*/ Des petits effets spéciaux qui témoignent de la perte de ses vêtements ...
*/ La mort de Danny tout en ... finesse !!!
*/ Sans oublier son cri déchirant ...



Il subsiste encore quelques bugs dans les transitions des écrans de jeu ( Menu, Stage ) à régler, c'est pour cela que je n'ai pas encore diffuser de mise à jour.

J'espère que vous trouverez ce petit aperçu amusant, car moi, je me suis bien poilé en le réalisant ...

V.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] Empty Re: [TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ]

Message par drfloyd Mer 29 Mai 2013 - 7:45

Vetea a écrit:
Ce Basic est imprégné en moi depuis mon enfance, je pense en basic, l'idée que j'ai en tête est instantanément synthétisé en Basic.
Réapprendre un langage ( C, Java, C++, je connais un peu ces langages ... mais ... berk .. ), serait pour moi un retour à l'age de pierre

Je pense pareil, pour faire du jeu retro 2D, utiliser le C c'est l'age de pierre, et le basic la modernité Mr. Green

_______________________________________________________
[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] Empty Re: [TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ]

Message par drfloyd Mer 29 Mai 2013 - 7:54

Vetea a écrit:

Je compte même plancher un peu plus le QB64 et profiter de sa versatilité pour le porter sur d'autres système d'exploitation. Un aubaine au vue de ses performances !! :)

V.

VB tourne sur Mac et Linux, et peut etre sur Android (en beta ?)

Franchement, j'ai fait 2 jeux sous VB, et 5 sous QB64, le plaisir est 1000x supérieur sous QB.... c'est plus propre, vraiment standard. Y a que 5 ou 6 commandes hyper simple à apprendre (deplacement de blocs, transparence, sons, syncro de l'écran)

Un seul défaut : l'interface est quand meme bien retro (MSDOS style Mr. Green), mais ca a son charme.

_______________________________________________________
[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] Empty Re: [TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ]

Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 10:52

Bonjour Doc' !!

Je suppose que tu voulais dire "QB64" au lieu de "VB" pour la portabilité !! Wink

J'ai déjà utiliser QBasic ( il y a fooooooort longtemps ... ), pour réaliser des utilitaires de comptabilité, calculs diverses pour mes travaux, etc ... et franchement, l'interface me rebute pas le moins du monde ...

Le seul changement sera la gestion graphique des sprites, vu que je suis maintenant, habitué aux API DirectX ( qui ne sont pas simples à prendre en main au début ... ), de plus tu me parle de transparence, alors ma question est : QB64 gère t'il les images en .PNG ( voire .Gif ) avec un canal alpha ?

Et autre question : euh .. j'ai diffusé une petite vidéo ( Vidéo de démo ) avant de faire dodo ( et oui, je travaille en équipe, je code quand j'ai un peu de temps ... et hier soir j'ai finalisé tout ça fébrilement ... urgence ), l'avez vous vu ? Que pensez vous des petits ajouts que j'ai réalisé ?
Merci les zami(e)s !! Wink

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] Empty Re: [TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ]

Message par Kristof Mer 29 Mai 2013 - 11:03

Hello

Très sympa ton petit jeu. Tes sprites en pixel sont mignons bravo.

Au niveau du jeu, c'est pas fini donc difficile de donner un avis sur le game play (pour le moment ca semble un peu vide, et un peu hasardeux de passer correctement sur une pièce, faut bien viser).

A part cela, c'est très sympa, il y a surement moyen de faire un bon petit jeu au final.

Je m'étais amuser à faire un petit jeu "oldskool" dans le cadre des challenge régulier du Game Creator Network :

http://forum.games-creators.org/viewtopic.php?f=101&t=11343

Je bosse en C++.
12h de boulot pour faire cette petite maquette. Mais comme toujours, il faudrait encore ajouter du temps pour bien régler le gameplay et faire des niveaux plus équilibrés.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] Empty Re: [TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ]

Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 11:55

Bonjour Kristof !

Merci de ce retour constructif :) !

Comme tu as pu le remarquer, c'est une version en cours de dév. qui avance petit à petit et que j'améliore avec un peu de recul et surtout grâce à vous !! Wink

J'enrichirai bien entendu ce petit monde, mais les premiers niveaux seront vides du fait de la faible difficulté ( 1 salarié / Stage et pas d'autres ..."surprises" !! Twisted Evil j'en dis pas plus ^^ )
Ces 10 premiers niveaux permettront de découvrir tous les salariés un par un ... les 3 derniers niveaux verront les premiers stage "Multi salariés" Wink !

Le jeu se décomposera en Chapitre qui comprendra 10 stages identiques de difficultés croissantes.
J'ajouterai des niveaux "Bonus", Challenge et peut être des Boss ... mais chaque chose en son temps !! Wink

De plus, j'intégrerai la possibilité de créer un profil joueur qui permettra de sauvegarder son avancée, et de pouvoir sauver ses Stats sur un serveur.
De cette manière, chaque joueur pourra constater les avancées de chacun(e) ! Wink

Je connais le challenge dont tu fais référence, et ton petit jeu est très original !!!
Par contre, je n'ai plus le temps ni la patience de faire ce genre de "concours", mais l'exercice est intéressant ! :)

Le C++ euh ... j'en ai fait en Faculté et euh ... voila !! urgence
J'accroche vraiment pas ... J'ai beau essayé de vouloir refondre tous mes travaux avec un langage évolué, rapide et bas niveau comme le C++, mais non ... j'peux point ! Sad
L'important est de se faire plaisir, et comme c'est le cas avec le Basic ( VB en particulier ), ben je me prive pas ! :)

Bonne journée ! :)

V.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] Empty Re: [TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ]

Message par Kristof Mer 29 Mai 2013 - 12:19

J'adore les basic, j'en ai aussi fait que je fut plus jeune. J'avais bien accroché sur le Blitz Basic de l'Amiga qui avait toutes les fonctions qui faire de bonnes choses.

Avec la puissance des machines actuelles, les basics sont performants. Il en existe des supers comme le Dark basic, le pure basic, qui sont orientés pour les jeux vidéo.

Chacun peut trouver le langage qui lui plait et dans lequel il peut se faire plaisir.

J'ai intensément programmé en assembleur 68K quand j'étais demomaker Amiga (pendant presque 10 ans). Du coup quand je suis passé au C/C++, c'était mon "basic" à moi. C'est haut niveau pour moi le C++, par rapport à l'asm.

Les jeunes aujourd'hui ne sont plus trop attirés par les basic, c'est bien dommage. Je vois qu'ils galère sur les langages évolués (Java, Python) alors que finallement il y a bien plus simple avec les basic.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] Empty Re: [TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ]

Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 13:57

bravo, beau travail, et les sprites sont superbes .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] Empty Re: [TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ]

Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 22:44

Bonjour et merci Touko !!

J'utilise The Gimp pour le travail des sprite et en point par point ... Au bout d'un moment, ça pique les yeux ... [TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] 418468

J'émettrai les prochaine nouvelles ce week end pour plus de nouveautés ... :)

Bonne soirée !! :)

V.

Ps : J'aurai une question pour les utilisateurs de QB64 :
Y a t'il des routines graphiques pour les Sprites ( Zoom, Rotation, etc ... )
Merci !! ^^

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] Empty Re: [TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ]

Message par drfloyd Mer 29 Mai 2013 - 23:20

pour les sprites tu utiises la fonction de deplacement de blocs avec transparence (taille de ton choix, nombre infinis), blocs que tu peux zoomer/dezoomer comme sur Snes Mr. Green

Y a un leger apercu du "dézoomage" dans les boss de mon jeu DR FLOYD'S REVENGE.

Rotation j'ai pas vu...

_______________________________________________________
[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] Empty Re: [TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ]

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 11:35

Vetea a écrit:Bonjour et merci Touko !!
De rien, c'est vraiment bien comme boulot ..


J'utilise The Gimp pour le travail des sprite et en point par point ... Au bout d'un moment, ça pique les yeux ... [TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] 418468

J'émettrai les prochaine nouvelles ce week end pour plus de nouveautés ... :)

Bonne soirée !! :)

Tu m'étonnes, je fais aussi un peu de gimp, et c'est clair qu'au bout d'un moment ça pique, c'est pour ça que je laisse GrosTonTon devenir aveugle à ma place Razz ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] Empty Re: [TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ]

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 11:41

drfloyd a écrit:pour les sprites tu utiises la fonction de deplacement de blocs avec transparence (taille de ton choix, nombre infinis), blocs que tu peux zoomer/dezoomer comme sur Snes Mr. Green

Y a un leger apercu du "dézoomage" dans les boss de mon jeu DR FLOYD'S REVENGE.

Rotation j'ai pas vu...

Bonjour et merci Doc' !!

J'ai joué à ton jeu "DR FLOYD'S REVENGE", la réalisation est propre et soignée et le gameplay nerveux !!
Cela donne envie de mettre les mains dans le cambouis, mais ça donne envie d'avoir plus de temps aussi ... cigare

Pour ce qui est de mes derniers travaux, rien de bien "sexy" mais j'ai résolu un gros problème de Gameplay :

*/ Amélioration de la gestion du clavier :

Suite aux remarques de testeurs sur le gameplay et le déplacement de Danny à savoir :

Quelques fois pour changer de direction l'appui d'une nouvelle touche n'est pas pris en compte si l’ancienne touche reste appuyé.
Je m'explique : imaginons que je vais en haut, pour cela je reste appuyé sur la touche du haut. Puis je me décide de change de direction (gauche ou droite), je j'appui d'abord sur la touche puis après je relâche la touche du haut. Or pendant que les deux touches sont appuyés, Danny ne change pas de direction.


J'ai appliqué un correctif réglant ce petit problème qui m'avait échappé.

*/ Gestion du "Time Over" :

- Danny sera mécontent au travers d'un "Oh Nonnnnn !!!"
- Quand le temps imparti du stage est à zéro, la partie est perdue mais Danny aura la possibilité de recommencer le stage.
Cependant, son score et son cash seront déduis de 25% pour éviter tout cumul excessif !
- Sa santé sera réinitialisé au maximum.

*/ Correction de la hitbox de la Pièce ( merci à Kristof ^^ )

Cela avance doucement mais surement ...

Bonne journée !! :)

V.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] Empty Re: [TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ]

Message par drfloyd Jeu 30 Mai 2013 - 20:53

Perso je suis frustré avec Dr Floyd Revenge, j'aurai du faire beaucoup mieux... Mais bon programmer prend un temps fou... Je n'ai que qq minutes par jour a y consacrer.

_______________________________________________________
[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] Empty Re: [TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ]

Message par grostonton Jeu 30 Mai 2013 - 21:34

TOUKO a écrit:
Tu m'étonnes, je fais aussi un peu de gimp, et
c'est clair qu'au bout d'un moment ça pique, c'est pour ça que je laisse
GrosTonTon devenir aveugle à ma place Razz ..

Quel salopiau celui la rambo
Si ça te pique les yeux, c'est parce que tu n'arrêtes pas de vouloir retoucher mes merveilleux graphismes lol.
Après c'est comme tout, il ne faut pas faire ça 10h par jour c'est sûr, mais moi perso j'aime bien, on a l'impression d'être un petit artisan, créant les images pixel par pixel :)
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] Empty Re: [TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ]

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 21:35

Ooohh mais ils sont super tes jeux Doc' !!!
Je trouve qu'ils ont un charme fou et une empreinte propre a toi qui sort de tout ce que je peux voir sur les forum de dev. Amateurs et pros que je fréquente.
Je comprend ta frustration par ce manque de temps car coder est très gourmand en temps ... Mais non, tes créations me plaisent énormément car elles ont un tronc commun entre passé, présent et futur. On aura beau faire les jeux les plus photoréalistes qui soient, mais il ne faut jamais oublier que 2 segments et un point n'ont pas pris une ride après plus de 35 ans ! On voit bien un rétropédalage des productions vers des jeux avec des univers "vintage", et ce n'est pas que pur hasard ...

V.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] Empty Re: [TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ]

Message par Invité Ven 31 Mai 2013 - 1:07

Bonsoir ami(e)s Gamopat !

Dans ces nouveaux travaux, vous découvrirez notre patron préféré qui s'exprime pour le meilleur ... et surtout pour le rire !!

Ce travail n'avait pas été prévu au préalable ... Mais j'en ai eu l'idée en rentrant chez moi après le travail ...
Cela apporte un petit coté "farfelu" et attachant non ?!

Pour information, les voix ont été réalisées "à la mai..." enfin au micro et retravaillées avec Audacity. :)

Voici une petite démo vidéo ludique :

Vidéo Ludique

La mise à jour a été effectué, vous pourrez la découvrir dès ce soir.

V.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] Empty Re: [TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ]

Message par Invité Ven 31 Mai 2013 - 11:23

grostonton a écrit:
Quel salopiau celui la rambo
Mr. Green


Si ça te pique les yeux, c'est parce que tu n'arrêtes pas de vouloir retoucher mes merveilleux graphismes lol.
A peine, mais juste pour les réorganiser pour me faciliter l'insertion Wink


Après c'est comme tout, il ne faut pas faire ça 10h par jour c'est sûr, mais moi perso j'aime bien, on a l'impression d'être un petit artisan, créant les images pixel par pixel :)
Tout à fait, et sans vous pas de jeux non plus .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] Empty Re: [TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ]

Message par Invité Sam 1 Juin 2013 - 1:59

Hello !!

Toute est une affaire de synergie entre graphiste, codeur, musiciens, etc ... !!! Wink

En ce qui concerne Danny, voici une avancée majeure du projet : donner la possibilité à Danny et aux salariés de s'exprimer indépendamment et en toute clarté !!

Ils pourront s'insulter, se congratuler, réclamer leur salaire, ... Pour un "décalage" ludique pas piqué des hannetons !! Wink

C'est un travail de script intéressant qui est géré par quelques fonctions.
Pour le moment, chaque salarié a 10 phrases clés. Mais rien ne m'empêche d'en créer 1000 !!! Si ce n'est le temps bien sûr ! Wink

D'ailleurs, si vous avez des idées de répliques pour Danny ( Insultes, Heureux ), de même que pour les salariés ( Insultes, Réclamation de salaire ),
transmettez les moi en MP. Par contre, ne faites pas trop long ( limite 50 60 caractères maxi. ) et sans vulgarités bien entendu !


Voici une vidéo de démonstration:
https://www.youtube.com/watch?v=IHvR3qeG0Ws&feature=youtu.be

V.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ] Empty Re: [TERMINE] - Danny The Boss [Pac Man Like ]

Message par Invité Sam 1 Juin 2013 - 11:58

Mais c'est excellent ça, j'adore, surtout les vêtements en zoom ..
Beau boulot thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum