GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un petit coup de pouce master system

5 participants

Aller en bas

Un petit coup de pouce master system Empty Un petit coup de pouce master system

Message par TheLLspectre Mer 15 Mai 2013 - 23:43

Bonjours j'ai 16 ans je suis jeune retro collectionneur je possède depuis moins de 3 heures une master system avec plein de bon jeux le hic je ne peux pas m'en servir je ne sais pas pourquoi elle ne s'allume pas, pas de diode verte qui s'allume rien a l'écran.
Je l'ai donc ouverte tout ma l'air correcte sauf la diode qui est désoudé et sorti de son emplacement. La master system date d'aout 89.
Donc voila je voudrais savoir si on pouvais m'envoyer des photos des circuits recto verso de la console pour la bidouiller et surtout me donner des conseils et m'aider a résoudre le problème parce que je ne pense pas savoir ce que c'est en tout cas avant que je la démonte la LED ne s'allumer pas et comme dans un circuit imprimer une diode désoudé peut couper le circuit electrique c'est peut être une cause du problème.
Merci d'avoir préter attention a mon sujet et a vos futurs réponse =)
avatar
TheLLspectre
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de pouce master system Empty Re: Un petit coup de pouce master system

Message par camillerr Jeu 16 Mai 2013 - 6:58

Tiens je ne suis pas le plus jeune des retro gamer Very Happy Pour la diode si elle est dessoudée à mon avis il y'a de grande chance que ça vient de cela
camillerr
camillerr
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Localisation : Dans mon marais !
Date d'inscription : 23/11/2012

http://www.endirectdelamare.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de pouce master system Empty Re: Un petit coup de pouce master system

Message par Nodoka75 Jeu 16 Mai 2013 - 10:20

Commence par vérifier que l'alimentation fonctionne. As-tu un multimètre pour vérifier que ton transfo fonctionne? Si oui, vérifie que le régulateur 7805 donne bien du 5V.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de pouce master system Empty Re: Un petit coup de pouce master system

Message par Teriak Dim 19 Mai 2013 - 17:27

Ressoude la diode!
Ou déjà créé un pont entre l'entrée et la sortie diode sur le PCB

Si tu as un multi, vérifie les condos.
S'il y en a qui sont usés, si tu sais un peu souder, ça se change facilement.

Envoie une photo de ton PCB si tu veux
Teriak
Teriak
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de pouce master system Empty Re: Un petit coup de pouce master system

Message par Madpear Dim 19 Mai 2013 - 21:51

Le LED n'est qu'un témoin, elle n'est pas nécessaire au bon fonctionnement de la console.
Celle dont j'ai hérité ne s'allumait pas non plus, le problème venait du transfo. J'en connaissait plus d'un à l'époque qui, pour dérouler le fil enroulé autour du transfo, le tenait par le jack et le laissait tomber...
Deuxième raison pour laquelle rien n’apparaît à l'écran: le slot de cartouche tant du coté console que cartouche. Profite que la console est ouverte pour souffler le slot et fait de même pour toutes les cartouches. Si tu as un petit compresseur, c'est pas plus mal, ca évite de souffler de l'humidité.
Madpear
Madpear
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 49
Localisation : Au nord du Nord
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de pouce master system Empty Re: Un petit coup de pouce master system

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 22:06

Donne-nous la référence du transfo. En attendant, ne tente pas de la rallumer. Ne jamais souffler avec sa bouche sur des connecteurs éléctriques.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum