GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts !

+2
Sigmax
Alucardark
6 participants

Aller en bas

jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts ! Empty jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts !

Message par Invité Mer 15 Mai 2013 - 22:19

Yop!
Je m' intéresse de plus en plus à la ludothèque de la NES US, vu qu' un tas de bons jeux n' est pas sorti ici, mais je ne sais pas si la compatibilité (avec une nes pal dézonée ) ne pose pas problème?
Quid d'un journey to silius, un Toki ou un shaterland?

Des infos?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts ! Empty Re: jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts !

Message par Alucardark Mer 15 Mai 2013 - 23:10

gaban a écrit:Yop!
Je m' intéresse de plus en plus à la ludothèque de la NES US, vu qu' un tas de bons jeux n' est pas sorti ici, mais je ne sais pas si la compatibilité (avec une nes pal dézonée ) ne pose pas problème?
J'ai une NES Pal switchée et je joue aux jeux US depuis plus de 20 piges...ben perso j'ai jamais eu de problème. Après c'est sûr que quand t'as goûté au 60Hz, t'as plus envie de revenir sur du Pal. Mr. Green

gaban a écrit:Quid d'un journey to silius, un Toki ou un shaterland?
Si tu parles de Shatterhand, il passe parfaitement bien sur NES Pal (un très bon jeu soit dit en passant).
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts ! Empty Re: jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts !

Message par Invité Jeu 16 Mai 2013 - 8:25

Oki, merci pour ta réponse. Du coup, je vais pas me priver. Je pensais que certains glichs ou problèmes d' affichage pouvaient survenir.

Sinon, une nes US prends l' alim pal ou on a besoin d' un adaptateur?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts ! Empty Re: jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts !

Message par Sigmax Jeu 16 Mai 2013 - 8:35

Si tu as dézoné ta NES pal et que tu y insères un jeu US, ce dernier fonctionnera mais tu joueras en 50 hertz!
Si tu veux du 60 hertz, il te faut une NES us ou une Famicom AV avec l'adaptateur cartouche qui va bien.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts ! Empty Re: jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts !

Message par Invité Jeu 16 Mai 2013 - 8:39

Je parlais de l' adaptateur secteur, désolé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts ! Empty Re: jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts !

Message par Sigmax Jeu 16 Mai 2013 - 8:43

Je te donnais mon avis pour la réponse qui t'a été fournie plus haut.
Sinon, pour ton transfo, aucune idée...
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts ! Empty Re: jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts !

Message par Invité Jeu 16 Mai 2013 - 9:35

Oki, je vais essayer de trouver la réponse.

Mine de rien, on est passé à côté de pas mal de perles. Quelle plaie d' avoir été boudé comme ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts ! Empty Re: jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts !

Message par scaravagor Jeu 16 Mai 2013 - 10:00

Salut,

Oui une alim Pal fonctionne pour une NES US.

journey to silius et shaterHand sont sortis en Pal mais pas en France ;-)
scaravagor
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts ! Empty Re: jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts !

Message par Invité Jeu 16 Mai 2013 - 10:04

scaravagor a écrit:Salut,

Oui une alim Pal fonctionne pour une NES US.

journey to silius et shaterHand sont sortis en Pal mais pas en France ;-)

Je savais pas, merci!

Il est vrai que ces 2 jeux démontrent que la nes est quand même sacrément canon bien programmée.
Étonnant quand on voit l' évolution depuis 83.
Plus j' en découvre sur cette petite 8bits, plus je l' aime, et plus je déteste nintendo of america qui nous a privé de hits.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts ! Empty Re: jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts !

Message par Joel ARRAULT Jeu 16 Mai 2013 - 11:12

Shatterhand c'est mon jeu préféré sur NES :)

Sinon personellement j'ai des trucs pas propres à l'image sur Vice Project doom dès le début des phases de plateformes Sad Ma NES est une PAL dézonnée (50Hz) et ma cartouche VPD est une US bien sûr.

J'ai eu des trucs moches avec le 1er Castlevania en US aussi il me semble. Un bout des AR plans qui ne scrollait pas, ou avec un décallage par rapport au reste. C'était tout en haut de l'écran (ou tout en bas), ça n'empêchait pas de jouer, mais c'était pas chouette.
Joel ARRAULT
Joel ARRAULT
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 46
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts ! Empty Re: jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts !

Message par Alucardark Jeu 16 Mai 2013 - 13:14

[b]gaban[/b] a écrit:Plus j' en découvre sur cette petite 8bits, plus je l' aime, et plus je déteste nintendo of america qui nous a privé de hits.
Tu vas encore plus les détester quand tu découvriras les perles sur Famicom jamais sortis du Japon (genre Gradius 2).

Joel ARRAULT a écrit:Sinon personellement j'ai des trucs pas propres à l'image sur Vice Project doom dès le début des phases de plateformes Sad Ma NES est une PAL dézonnée (50Hz) et ma cartouche VPD est une US bien sûr.
Bizarre ce que tu dis, j'ai pas vu de problème sur Vice : Project Doom. C'était quels genre de bugs?
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts ! Empty Re: jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts !

Message par Joel ARRAULT Jeu 16 Mai 2013 - 14:10

Alucardark a écrit:
Bizarre ce que tu dis, j'ai pas vu de problème sur Vice : Project Doom. C'était quels genre de bugs?
Une histoire de ligne claire horizontale je crois. Je ne sais plus en détail mais j'ai trouvé ça pénible, ça gênait vraiment. Je peux le lancer un coup ce soir si tu veux pour regarder en détail, voire même carrément prendre des photos si ça t'intéresse.
Joel ARRAULT
Joel ARRAULT
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 46
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts ! Empty Re: jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts !

Message par Alucardark Jeu 16 Mai 2013 - 15:39

Joel ARRAULT a écrit:
Une histoire de ligne claire horizontale je crois. Je ne sais plus en détail mais j'ai trouvé ça pénible, ça gênait vraiment. Je peux le lancer un coup ce soir si tu veux pour regarder en détail, voire même carrément prendre des photos si ça t'intéresse.
Pas de soucis, histoire de voir si j'ai ce problème aussi.
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts ! Empty Re: jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts !

Message par Invité Jeu 16 Mai 2013 - 21:03

Oui, sur famicom, c' est juste indécent ce qu' il y a comme jeux monstrueux.
J'
ai repéré Lagrange point, un rpg qui possède la particularité d' avoir
une puce sonore supplémentaire, élevant la famicom à un niveau
supérieur:

ou même ce kunio:

(par moment, on a carrément l' impression d' être sur 16 bits! )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts ! Empty Re: jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts !

Message par Joel ARRAULT Ven 17 Mai 2013 - 14:15

Hello,

Alors je confirme, il y a bien une sale ligne horizontale qui apparait dans Vice Project Doom au début de la phase de plateformes : elle est rouge-orange, elle se situe vers la mi-hauteur de l'écran, et elle se morcèle de manière très bizarre (sortes de pointillés dynamiques aux bords floutés) au fur et à mesure que le personnage avance.

Sur cette photo, elle est par-dessus l'eau, très marquée du bord droit jusqu'au milieu de l'écran environ, et on aperçoit la "traine" en pointillés jusqu'à la poutre métallique rouge tout à fait à gauche :
jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts ! Mini_1305170215003535
Joel ARRAULT
Joel ARRAULT
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 46
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts ! Empty Re: jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts !

Message par Alucardark Ven 17 Mai 2013 - 15:42

Non mais je te rassure, j'ai aussi ce bug. A mon avis c'est peut-être dû au mapper utilisé (rare sont les jeux NES a utiliser un scrolling parallaxe, et vu le nombre de mapper qu'il y a c'est pas impossible que ça vienne de là).
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts ! Empty Re: jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts !

Message par Joel ARRAULT Ven 17 Mai 2013 - 18:49

Je voudrais bien voir ce que ça donne sur une nes US.
Je vais regarder un coup sur youtube déjà..

Possible que ce soit un bug, et non une non-compatibilité en effet.
Comme le petit trait noir qui suit la tête de Hiryu dans Strider en arcade Sad
Joel ARRAULT
Joel ARRAULT
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 46
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts ! Empty Re: jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts !

Message par Alucardark Ven 17 Mai 2013 - 20:20

gaban a écrit:Oui, sur famicom, c' est juste indécent ce qu' il y a comme jeux monstrueux.
J'ai repéré Lagrange point, un rpg qui possède la particularité d' avoir
une puce sonore supplémentaire, élevant la famicom à un niveau
supérieur:
https://www.youtube.com/v/MRQAG_jODy0
D'après ce que j'ai lu, ce jeu utilise un Mapper très rare de Konami, d'où cette qualité sonore exceptionnelle pour une Famicom (et j'avoue que ça claque bien).

P.S. : Un Mapper est une puce additionnelle dans la cartouche (au même titre qu'un DSP ou qu'un Super FX pour la Super Nintendo).
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts ! Empty Re: jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts !

Message par Guillianseed Ven 17 Mai 2013 - 21:43

Alucardark a écrit:
gaban a écrit:Oui, sur famicom, c' est juste indécent ce qu' il y a comme jeux monstrueux.
J'ai repéré Lagrange point, un rpg qui possède la particularité d' avoir
une puce sonore supplémentaire, élevant la famicom à un niveau
supérieur:
https://www.youtube.com/v/MRQAG_jODy0
D'après ce que j'ai lu, ce jeu utilise un Mapper très rare de Konami, d'où cette qualité sonore exceptionnelle pour une Famicom (et j'avoue que ça claque bien).

P.S. : Un Mapper est une puce additionnelle dans la cartouche (au même titre qu'un DSP ou qu'un Super FX pour la Super Nintendo).

Il s'agit du pendant de la SCC, (sound custom chip pondue par Konami) bien célèbre et au combien merveilleuse sur MSX.
Pas étonnant que l'on trouve sa soeurette sur Famicom vu le catalogue de jeux estampillé Konami.
D'ailleurs ce "détail" me titille de plus en plus, au point de sombrer sous les charmes d'une FC un de ces 4...
Guillianseed
Guillianseed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1047
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/07/2011

http://www.msxvillage.fr

Revenir en haut Aller en bas

jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts ! Empty Re: jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts !

Message par Alucardark Ven 17 Mai 2013 - 22:24

Guillianseed a écrit:Il s'agit du pendant de la SCC, (sound custom chip pondue par Konami) bien célèbre et au combien merveilleuse sur MSX.
Pas étonnant que l'on trouve sa soeurette sur Famicom vu le catalogue de jeux estampillé Konami.
D'ailleurs ce "détail" me titille de plus en plus, au point de sombrer sous les charmes d'une FC un de ces 4...
Intéressant ça, je ne savais pas qu'ils avaient réutilisé(ou plutôt adapté) leur puce pour la Famicom. Sinon pour info c'est le VRC7 sur Famicom (utilisé que pour 2 jeux apparemment, mais il n'y a que Lagrange Point qui l'exploite vraiment).
Par contre si tu commence par lorgner sur la Famicom je préfère te prévenir tout de suite, une fois qu'on commence à acheter des jeux on s'arrête plus. Mr. Green
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts ! Empty Re: jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts !

Message par Guillianseed Ven 17 Mai 2013 - 22:41

J'imagine Alucardark ! C'est bien pour ça que je suis sur le frein... Very Happy
Pour le moment, il y a d'autres priorités, plus... prioritaires !
Guillianseed
Guillianseed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1047
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/07/2011

http://www.msxvillage.fr

Revenir en haut Aller en bas

jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts ! Empty Re: jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts !

Message par Invité Ven 17 Mai 2013 - 23:21

Du coup, si j' ai bien compris, ça utilise aussi les possibilités sonores étendues de la famicom, et donc sur nes, c'est fort probable que ce jeu ne pourrait pas marcher.

Enfin, bon, moi, c' est surtout pour shatterhand, toki et quelques autres sortis aux US.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts ! Empty Re: jeux nes US sur nes pal :Compatibles ou pas? Avis aux experts !

Message par Neonitrus Mar 11 Juin 2013 - 15:01

Je ne connaissais pas Shatterhand...

merci ^^
Neonitrus
Neonitrus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Frameries, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum