GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Câble S-Video ou Câble RGB sur super famicom?

3 participants

Aller en bas

Câble S-Video ou Câble RGB sur super famicom? Empty Câble S-Video ou Câble RGB sur super famicom?

Message par Rétro-SFC Dim 14 Avr 2013 - 16:58

Salut,

Je viens de me prendre une tv (tube) avec une sortie S-vidéo dessus, je voulais savoir si ce je branche ma super famicom avec un câble S-vidéo sur cette télé si le rendu est mieux qu'en RGB?
Ont m'a toujours dit que le top était le câble RGB mais que vaut du S-vidéo sur super famicom?

Merci à ceux qui vont répondre.
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Câble S-Video ou Câble RGB sur super famicom? Empty Re: Câble S-Video ou Câble RGB sur super famicom?

Message par Alucardark Dim 14 Avr 2013 - 17:14

Te prends pas la tête, RGB is the best (si t'as un câble RGB Game Cube pal c'est parfait).
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Câble S-Video ou Câble RGB sur super famicom? Empty Re: Câble S-Video ou Câble RGB sur super famicom?

Message par Rétro-SFC Dim 14 Avr 2013 - 17:20

Alucardark a écrit:Te prends pas la tête, RGB is the best (si t'as un câble RGB Game Cube pal c'est parfait).

Ok merci pour ta réponse, j'ais déjà le câble RGB sur ma super famicom, et c'est pas plus mal ça me fera des frais en moins.
C'est juste que je suis curieux de savoir à quoi peux servir le S-vidéo, c'est surement mieux qu'avec du RCA mais comme tu l'a dit ça vaudra pas du RGB.
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Câble S-Video ou Câble RGB sur super famicom? Empty Re: Câble S-Video ou Câble RGB sur super famicom?

Message par Alucardark Dim 14 Avr 2013 - 17:30

Ok merci pour ta réponse, j'ais déjà le câble RGB sur ma super famicom, et c'est pas plus mal ça me fera des frais en moins.
C'est juste que je suis curieux de savoir à quoi peux servir le S-vidéo, c'est surement mieux qu'avec du RCA mais comme tu l'a dit ça vaudra pas du RGB.
Pas de soucis. 😉
Sinon le pour le S-Video, je dirais que ça devait être une norme au Japon à cette époque là. Mais bon je laisserai le soin aux autres de répondre sur ce sujet, étant donné que je ne fais juste qu'une supposition.
P.S : Au temps pour moi, j'ai confondu le S-Video avec le RCA Embarassed. Donc je ne sais pas si c'est mieux que du RGB finalement. What a Face
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Câble S-Video ou Câble RGB sur super famicom? Empty Re: Câble S-Video ou Câble RGB sur super famicom?

Message par Lesarthois Dim 14 Avr 2013 - 21:46

Le S-vidéo est mieux que le composite mais moins que le RVB.

Et oui, aux USA et Japon, le S-Vidéo était souvent la seule connectique "haute qualité" disponible Confused

Raison pour laquelle d'ailleurs Nintendo fera ses consoles suivantes (N64, GameCube, Wii) avec sortie en version PAL et S-vidéo en NTSC.
Alors que Sega et Sony eux proposeront les deux sur toutes les zones.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum