GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choix TV HD pour le jeux vidéo

+3
Khan
DexterMorgane
chacs
7 participants

Aller en bas

Choix TV HD pour le jeux vidéo Empty Choix TV HD pour le jeux vidéo

Message par chacs Lun 1 Avr 2013 - 20:13

Je compte m'acheter un écran plat HD, dans les 140 cm de diagonale.

Je le destine surtout au JV (next-gen mais aussi retrogaming (je sais rien ne vaut un cathodique, mais je n'ai pas la place))

J'ai entendu dire que les Plasma avaient les meilleurs temps de réponse, mais que c'était pas terrible à cause des reflets et du risque de marquage.
Que valent les LED niveau temps de réponse ?

Je suis preneur de vos conseils

chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6095
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix TV HD pour le jeux vidéo Empty Re: Choix TV HD pour le jeux vidéo

Message par DexterMorgane Lun 1 Avr 2013 - 20:14

Pour le rétro y'a pas de miracle . C'est laid , très laid...
avatar
DexterMorgane
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix TV HD pour le jeux vidéo Empty Re: Choix TV HD pour le jeux vidéo

Message par Khan Lun 1 Avr 2013 - 20:21

mon panasonic n'a aucun soucis de reflet ^^ (plasma 50g30 de souvenir la ref) et c'est yopello qui m'avait conseillé cette marque a l'epoque, le marquage ça n'existe pour ainsir quasi plus, perso ma copine oublie souvent d'eteindre et laisse sur image fixe pendant des heures, pas de marquage (j'ai quand meme fais le rodage de 100 ou 200h je sais plus x) )

j'ai pas de console hd donc je ne saurai pas trop t'aider mais je regarde mes series et films en bluray/hd et y'a rien a redire, c'est sublime donc je vois pas pourquoi les consoles ne serait pas identique...

pour le retro, j'ai juste un soucis sur des masses de peritel de la NES, mais a part ça, NTSC/PAL ça passe nickel, bien sur, vu la taille, c'est pas top mais couplé a un scanliner/upscaler, c'est juste OH MY FUCKING GOD... j'ai pas encore fais de review car aucun moyen de faire de capture d'ecran, mais c'est sublimissime ^^


DexterMorgane a écrit:Pour le rétro y'a pas de miracle . C'est laid , très laid...


bah si y'a du miracle technologique, le xrgb est mon dieu !
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 37
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix TV HD pour le jeux vidéo Empty Re: Choix TV HD pour le jeux vidéo

Message par LiquiD-GaminG Lun 1 Avr 2013 - 20:25

Khan a écrit:mon panasonic n'a aucun soucis de reflet ^^ (plasma 50g30 de souvenir la ref) et c'est yopello qui m'avait conseillé cette marque a l'epoque, le marquage ça n'existe pour ainsir quasi plus, perso ma copine oublie souvent d'eteindre et laisse sur image fixe pendant des heures, pas de marquage (j'ai quand meme fais le rodage de 100 ou 200h je sais plus x) )

j'ai pas de console hd donc je ne saurai pas trop t'aider mais je regarde mes series et films en bluray/hd et y'a rien a redire, c'est sublime donc je vois pas pourquoi les consoles ne serait pas identique...

pour le retro, j'ai juste un soucis sur des masses de peritel de la NES, mais a part ça, NTSC/PAL ça passe nickel, bien sur, vu la taille, c'est pas top mais couplé a un scanliner/upscaler, c'est juste OH MY FUCKING GOD... j'ai pas encore fais de review car aucun moyen de faire de capture d'ecran, mais c'est sublimissime ^^


DexterMorgane a écrit:Pour le rétro y'a pas de miracle . C'est laid , très laid...


bah si y'a du miracle technologique, le xrgb est mon dieu !

le plasma c'est le vrai cinéma, si je ne m'abuse, le noir est très profond (notamment en bluray), n'est ce pas ? (j'ai pas la chance d'en avoir un)

mais forcement, qui dit plasma dit grande taille obligatoire
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix TV HD pour le jeux vidéo Empty Re: Choix TV HD pour le jeux vidéo

Message par Khan Lun 1 Avr 2013 - 20:27

entre regarder des films/series sur mes lcd pc et mon plasma, y'a pas a chier, le noir sur lcd c'est degueux, pire encore si t'es pas bien dans l'axe
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 37
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix TV HD pour le jeux vidéo Empty Re: Choix TV HD pour le jeux vidéo

Message par DexterMorgane Lun 1 Avr 2013 - 20:28

Khan a écrit:


bah si y'a du miracle technologique, le xrgb est mon dieu !

Toi tu m'intéresses. J'ai acheté un lcd Samsung 3D 102 cm , or j'aimerais jouer aux jeux rétro sans que cela soit dégueulasse dessus. Peux-tu me dire comment on procède pour obtenir un résultat décent. Merci ( hors réglages de la tv ). Tu as acheté quoi comme bidules pour avoir un rendu intéressant. Je te remercie de ta réponse.
avatar
DexterMorgane
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix TV HD pour le jeux vidéo Empty Re: Choix TV HD pour le jeux vidéo

Message par chacs Lun 1 Avr 2013 - 20:29

Khan a écrit:mon panasonic n'a aucun soucis de reflet ^^ (plasma 50g30 de souvenir la ref) et c'est yopello qui m'avait conseillé cette marque a l'epoque, le marquage ça n'existe pour ainsir quasi plus, perso ma copine oublie souvent d'eteindre et laisse sur image fixe pendant des heures, pas de marquage (j'ai quand meme fais le rodage de 100 ou 200h je sais plus x) )

j'ai pas de console hd donc je ne saurai pas trop t'aider mais je regarde mes series et films en bluray/hd et y'a rien a redire, c'est sublime donc je vois pas pourquoi les consoles ne serait pas identique...

pour le retro, j'ai juste un soucis sur des masses de peritel de la NES, mais a part ça, NTSC/PAL ça passe nickel, bien sur, vu la taille, c'est pas top mais couplé a un scanliner/upscaler, c'est juste OH MY FUCKING GOD... j'ai pas encore fais de review car aucun moyen de faire de capture d'ecran, mais c'est sublimissime ^^


DexterMorgane a écrit:Pour le rétro y'a pas de miracle . C'est laid , très laid...


bah si y'a du miracle technologique, le xrgb est mon dieu !

Merci du conseil, les plasma panasonic ont une excellente réputation, par contre je viens de voir les prix sur la fnac, c'est pas donné



Dernière édition par chacs le Lun 1 Avr 2013 - 20:34, édité 1 fois
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6095
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix TV HD pour le jeux vidéo Empty Re: Choix TV HD pour le jeux vidéo

Message par Khan Lun 1 Avr 2013 - 20:33

je t'invite a aller voir le topic "le xrgb-3 kézako ?"... a l’époque je m’interrogeais justement sur l'utilité d'un upscaler... ce sont des interface où tu branche ta/tes consoles retro, micro ordi ou autre vieillerie, et ça "met a niveau la resolution de sortie" pour s'adapter a une resolution 720p ou 1080p, avec ou sans scanlines (l'effet créé par les CRT sans vraiment le vouloir) et du coup, ça ne tire plus les pixel, donc ça ne fait plus de bouillie de pixel et donc c'est spendide meme sur un grand ecran plat hd

le xrgb c'est japonais, c'est un peu consideré comme etant la rolls royce (acheté 290€ avec la fluctuation de la bourse, mais ça peut monter a 450-500€ avec la bourse aussi) des upscaler mais tu en as pour toutes les bourses, plus ou moins efficaces, le SLG3000 qui marche tres tres bien egalement mais un peu plus artisanal dans l'ame
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 37
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix TV HD pour le jeux vidéo Empty Re: Choix TV HD pour le jeux vidéo

Message par DexterMorgane Lun 1 Avr 2013 - 20:37

Ca reste cher en fait...ET le prix du SLG3000? merci pour ta réponse salut
avatar
DexterMorgane
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix TV HD pour le jeux vidéo Empty Re: Choix TV HD pour le jeux vidéo

Message par Khan Lun 1 Avr 2013 - 20:41

http://joca-tech.de/xtcmodified/?page_id=745

j'connais assez mal le slg3000, juste ses perfs, son prix moyen pas du tout, sur le site, tout monté pret a servir "SLG-in-a-Box 169,00 EUR"

mais a la rigueur, viens sur le topic https://www.gamopat-forum.com/t38662-le-xrgb-3-kezako-solution-miracle?highlight=xrgb

on stop le HS sur le topic TV :p
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 37
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix TV HD pour le jeux vidéo Empty Re: Choix TV HD pour le jeux vidéo

Message par chacs Lun 1 Avr 2013 - 21:02

sinon, que valent les LED niveau temps de réponse ? On trouve de moins en moins cette info dans les caractéristiques techniques sur les sites des revendeurs de TV
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6095
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix TV HD pour le jeux vidéo Empty Re: Choix TV HD pour le jeux vidéo

Message par Jusensei Lun 1 Avr 2013 - 21:35

Attention, le SLG 3000 c'est que le générateur de scanlines, si vous voulez un équivalent du XRGB (en moins bon), il faut le SLG in a box, qui comprend le syncstrike, l'upscaler et le générateur de scanlines.
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix TV HD pour le jeux vidéo Empty Re: Choix TV HD pour le jeux vidéo

Message par chacs Mer 3 Avr 2013 - 22:53

Certainement une question très bête : est-ce qu'avec les écrans actuel HD, la TV numérique etc .. la notion de compatibilité PAL / NTSC est-elle toujours d'actualité ?

chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6095
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix TV HD pour le jeux vidéo Empty Re: Choix TV HD pour le jeux vidéo

Message par Khan Mer 3 Avr 2013 - 23:46

pas avec les consoles en hdmi/component me semble, mais le peritel ça reste tjrs un peu subtile... me semble qu'il y'a des marques qui n'assurent pas le peritel NTSC
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 37
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix TV HD pour le jeux vidéo Empty Re: Choix TV HD pour le jeux vidéo

Message par chacs Mer 3 Avr 2013 - 23:51

Khan a écrit:pas avec les consoles en hdmi/component me semble, mais le peritel ça reste tjrs un peu subtile... me semble qu'il y'a des marques qui n'assurent pas le peritel NTSC

ça veut dire qu'une console japonaise avec sortie component (et hdmi pour les plus récentes) passe forcément sur toutes les tv hd ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6095
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix TV HD pour le jeux vidéo Empty Re: Choix TV HD pour le jeux vidéo

Message par Simon59 Jeu 4 Avr 2013 - 0:56

salut pour les vielles consoles prend le SLG3000 qui est un générateur de scanlines
Simon59
Simon59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 39
Localisation : Tok'ra
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix TV HD pour le jeux vidéo Empty Re: Choix TV HD pour le jeux vidéo

Message par Khan Jeu 4 Avr 2013 - 1:08

oui mais comme dit plus haut, les scanlines ne suffisent pas si l'ecran est un peu grand... ça restera moche meme si camouflé...




euh oui me semble qu'une console avec sortie hdmi/component n'est pas zonée du tout (je parle bien dans la prise video, pas dans le hardware interne de zonage de jeux), le zonage peritel vient de l'inversion de certains pins dans la prise peritel en elle meme... mais par exemple, si ta console jap peut avoir un cable PAL, bah ta console jap passera tres bien sur une tv qui ne prendrait pas le ntsc... apres, normalement ça doit etre mentionné qqpart chez le fabricant ou la fiche technique de la tv
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 37
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix TV HD pour le jeux vidéo Empty Re: Choix TV HD pour le jeux vidéo

Message par Jusensei Jeu 4 Avr 2013 - 11:18

Khan a écrit:oui mais comme dit plus haut, les scanlines ne suffisent pas si l'ecran est un peu grand... ça restera moche meme si camouflé...

Je ne suis pas d'accord, c'est beau même sur vidéoprojecteur, comme on peut voir sur la vidéo de ces gros crétins : https://www.youtube.com/watch?v=6QYovA9CKrA
D'ailleurs, c'est ce que je prévois de faire chez moi.

Khan a écrit:euh oui me semble qu'une console avec sortie hdmi/component n'est pas zonée du tout (je parle bien dans la prise video, pas dans le hardware interne de zonage de jeux), le zonage peritel vient de l'inversion de certains pins dans la prise peritel en elle meme... mais par exemple, si ta console jap peut avoir un cable PAL, bah ta console jap passera tres bien sur une tv qui ne prendrait pas le ntsc... apres, normalement ça doit etre mentionné qqpart chez le fabricant ou la fiche technique de la tv

Le mieux serait de prendre un télévision spécifique et des consoles spécifiques comme exemple, la généralisation est dangereuse dans ce genre de situation.
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix TV HD pour le jeux vidéo Empty Re: Choix TV HD pour le jeux vidéo

Message par Lesarthois Ven 5 Avr 2013 - 13:50

Khan a écrit:zonage peritel vient de l'inversion de certains pins dans la prise peritel en elle meme... mais par exemple, si ta console jap peut avoir un cable PAL, bah ta console jap passera tres bien sur une tv qui ne prendrait pas le ntsc... apres, normalement ça doit etre mentionné qqpart chez le fabricant ou la fiche technique de la tv

Attention ça n'a rien à voir Shocked

La péritel n'est pas "zonée" Péritel c'est RVB, le RVB reste le même, c'est du rouge, du bleu, du vert, non "encodé" la seule différence pouvant être le 50 ou 60 Htz (qui n'a rien à voir avec PAL ou SECAM, le Brésil et l'Argentine ont leurs télévision analogique en PAL 60 Htz par exemple, et le Vietnam à utilisé du SECAM 60 dans les années 70.)

Avec le câble à 3 broches RCA jaune, blanc et rouge, tu as du composite, et là en composite ou en S-Vidéo tu peut parler de PAL ou de NTSC, qui sont des codages couleurs.

Mais à ma connaissance, toutes les télés LCD/Plasma supportent le NTSC.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix TV HD pour le jeux vidéo Empty Re: Choix TV HD pour le jeux vidéo

Message par chacs Ven 5 Avr 2013 - 15:35

Lesarthois a écrit:
Mais à ma connaissance, toutes les télés LCD/Plasma supportent le NTSC.

Merci pour l'info :thumright:
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6095
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix TV HD pour le jeux vidéo Empty Re: Choix TV HD pour le jeux vidéo

Message par chacs Ven 5 Avr 2013 - 15:41

Une question, dans les caractéristiques des TV "moderne", je vois souvent 50hz, 100 hz, 200hz ou même 600 hz ?
Ce sont de vraies fréquences de balayage ? En quoi ça influence le rendu du jeu ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6095
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix TV HD pour le jeux vidéo Empty Re: Choix TV HD pour le jeux vidéo

Message par Jusensei Ven 5 Avr 2013 - 16:45

Ce sont des options de post processing, cela permet de fluidifier les vidéos.
La plupart de ces options rajoutent du lag, ce qui ne nous arrange pas en tant que fans de jeux vidéo. En gros, l'action demandée par le joueur, en appuyant par exemple sur un bouton, mettra plus de temps à s'afficher à l'écran que sans ces options. Pas trop gênant sur Monkey Island, c’est autre chose sur Street Fighter ou Gates of Thunder.

Sans compter que personnellement, je trouve que ça rend les films hideux. Mais ça n'engage que moi.
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix TV HD pour le jeux vidéo Empty Re: Choix TV HD pour le jeux vidéo

Message par chacs Ven 5 Avr 2013 - 17:00

Jusensei a écrit:Ce sont des options de post processing, cela permet de fluidifier les vidéos.
La plupart de ces options rajoutent du lag, ce qui ne nous arrange pas en tant que fans de jeux vidéo. En gros, l'action demandée par le joueur, en appuyant par exemple sur un bouton, mettra plus de temps à s'afficher à l'écran que sans ces options. Pas trop gênant sur Monkey Island, c’est autre chose sur Street Fighter ou Gates of Thunder.

Sans compter que personnellement, je trouve que ça rend les films hideux. Mais ça n'engage que moi.


arf, c'est désactivable ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6095
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix TV HD pour le jeux vidéo Empty Re: Choix TV HD pour le jeux vidéo

Message par Jusensei Ven 5 Avr 2013 - 17:07

Je pense que oui. Mais c'est à confirmer pour chaque modèle.
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum