GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les conversions AES , qu'en pensez vous ?

+6
Ryo_saeba
nous2bis
tilou
Rétro-SFC
kikinini
Reyn
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les conversions AES , qu'en pensez vous ? Empty les conversions AES , qu'en pensez vous ?

Message par Reyn Ven 18 Jan 2013 - 14:20

bonjour a tous Wink

Donc voila je voulais le débat sur les conversions AES , je voulais vraiment savoir comment cette pratique est percue dans le milieu :

est-ce révoltant de détruire des cartouches pour faire ces conversions ?

je vois des gens acheter a tour de bras des SS2 , KOF96 ect et pour ma part je suis contre le fait de détruire ces cartouches , pour une utilisation personnelle ca passe encore mais pour les revendre je trouve ca limite

les collectionneurs n'en veulent pas j'imagine, mais alors pourquoi les joueurs ne passe pas au support MVS au lieu de dépenser en général entre 150 et 200e dans ces copies (car la c'est du piratage)

voila si vous avez un avis sur le sujet vous etes les bienvenus .


Dernière édition par Reyn le Ven 18 Jan 2013 - 18:28, édité 1 fois
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

les conversions AES , qu'en pensez vous ? Empty Re: les conversions AES , qu'en pensez vous ?

Message par kikinini Ven 18 Jan 2013 - 15:18

Slt

Une conversion ça implique la mort d'un jeu en AES et d'un autre en MVS il me semble.Peut on parler de piratage, non, mais de gachi oui.Il y a de bon adaptateur pour aes ou alors le mieux est d'investir dans un mvs consolisé.

++
kikinini
kikinini
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

les conversions AES , qu'en pensez vous ? Empty Re: les conversions AES , qu'en pensez vous ?

Message par Reyn Ven 18 Jan 2013 - 18:29

j'ai du mal a saisir comment on peu etre passionné par un support et contribuer en parallele a la destruction de ses jeux ...
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

les conversions AES , qu'en pensez vous ? Empty Re: les conversions AES , qu'en pensez vous ?

Message par Rétro-SFC Ven 18 Jan 2013 - 18:41

Personnellement cela ne me dérange pas trop si c'est sur des titres en loose qui ont été éditer en masse. Par contre sur un kof 96 je trouve cela pas cool!
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

les conversions AES , qu'en pensez vous ? Empty Re: les conversions AES , qu'en pensez vous ?

Message par Reyn Ven 18 Jan 2013 - 18:45

je ne connais pas vraiment la liste de tous les jeux qui peuvent etre sacrifiés pour les converts , quelqu'un peu m'éclairer ?
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

les conversions AES , qu'en pensez vous ? Empty Re: les conversions AES , qu'en pensez vous ?

Message par kikinini Ven 18 Jan 2013 - 19:18

Pour faire un Metal Slug, les sacrifiés sont => Fatal Fury 3, KOF 95/96/97, Samurai Spirit 3, Real Bout(vu sur Neo-Geo.com)...Perso je trouve ça vraiment triste...
kikinini
kikinini
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

les conversions AES , qu'en pensez vous ? Empty Re: les conversions AES , qu'en pensez vous ?

Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 19:29

Personnellement, je suis totalement contre cette pratique lorsqu'elle touche des jeux qui sont sortis en AES (même pour les titres extrêmement cher).
En revanche, je suis pour si ça s'applique à des titres qui ne sont sortis qu'en MVS ou sur Neo CD (Super Dodgeball, Brikinger, etc) car ça permet de compléter sa collection au format AES.
En gros, je dis NON à la spéculation mais OUI à l'enrichissement du catalogue de la machine avec des titres "exclusifs". Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les conversions AES , qu'en pensez vous ? Empty Re: les conversions AES , qu'en pensez vous ?

Message par Reyn Ven 18 Jan 2013 - 19:30

OZoran Tsubasa a écrit:Personnellement, je suis totalement contre cette pratique lorsqu'elle touche des jeux qui sont sortis en AES (même pour les titres extrêmement cher).
En revanche, je suis pour si ça s'applique à des titres qui ne sont sortis qu'en MVS ou sur Neo CD (Super Dodgeball, Brikinger, etc) car ça permet de compléter sa collection au format AES.
En gros, je dis NON à la spéculation mais OUI à l'enrichissement du catalogue de la machine avec des titres "exclusifs". Cool

tout a fait d'accord :thumright:
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

les conversions AES , qu'en pensez vous ? Empty Re: les conversions AES , qu'en pensez vous ?

Message par kikinini Ven 18 Jan 2013 - 19:35

Ben pas moi pour le principe, je ne vois pas pourquoi que pour des exclus sur MVS/CD ça passerait plus que pour des conversions de jeux hors de prix...
kikinini
kikinini
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

les conversions AES , qu'en pensez vous ? Empty Re: les conversions AES , qu'en pensez vous ?

Message par tilou Ven 18 Jan 2013 - 20:03

Pour faire un Metal Slug, les sacrifiés sont => Fatal Fury 3, KOF 95/96/97, Samurai Spirit 3, Real Bout(vu sur Neo-Geo.com)...Perso je trou
ve ça v
raiment triste...
pourquoi c'est titres la pourquoi pas un art of fighting ou un fatal fury 2 les cartouche sont 'elles différentes ?
J'y connais rien en conversion mais je suis contre le principe, qu'elle idée de transformer une MVS en AES pour le prix ?

tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

les conversions AES , qu'en pensez vous ? Empty Re: les conversions AES , qu'en pensez vous ?

Message par Reyn Ven 18 Jan 2013 - 20:07

c'est clair... merci pour les titres d'ailleurs Wink

le pire c'est lorsque l'on vends des jeux que l'on a parfois depuis une dizaine d'années , c'est pas toujours évident de s'en séparer mais alors en plus de savoir qu'ils finiront comme ca c'est un peu navrant.

Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

les conversions AES , qu'en pensez vous ? Empty Re: les conversions AES , qu'en pensez vous ?

Message par kikinini Ven 18 Jan 2013 - 20:09

Oui c'est une question de prix, oui les cartouches sont différentes, les pbc des jeux que tu cites sont différentes et pas compatibles avec cette méthode.

++
kikinini
kikinini
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

les conversions AES , qu'en pensez vous ? Empty Re: les conversions AES , qu'en pensez vous ?

Message par tilou Ven 18 Jan 2013 - 20:26

les conversions AES , qu'en pensez vous ? P1020062f
vous pouvez m'expliquer
je ne vois pas de différences physique entre ces deux cartouches par exemple
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

les conversions AES , qu'en pensez vous ? Empty Re: les conversions AES , qu'en pensez vous ?

Message par Rétro-SFC Ven 18 Jan 2013 - 20:27

Il faut les ouvrir pour voir la différence Wink
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

les conversions AES , qu'en pensez vous ? Empty Re: les conversions AES , qu'en pensez vous ?

Message par nous2bis Ven 18 Jan 2013 - 20:28

C'est pas la cartouche qui importe, mais le pcb (circuit a l'intérieur qui compte)
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6017
Age : 32
Localisation : Straßburg
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

les conversions AES , qu'en pensez vous ? Empty Re: les conversions AES , qu'en pensez vous ?

Message par tilou Ven 18 Jan 2013 - 20:33

et comment reconnais une conversion d'un original ?
La plupart ont des coverts ou des insert quasi identiques
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

les conversions AES , qu'en pensez vous ? Empty Re: les conversions AES , qu'en pensez vous ?

Message par Ryo_saeba Ven 18 Jan 2013 - 21:04

Une conversion est un jeu AES qui tourne avec des eproms MVS. C
Ce qui a pour but de jouer sur l'aes sans passer par un convertisseur MVS ou un slot consolisé.
Le prix de revient est intéressant quand le jeu AES est tres rare
Ex: Métal Slug 5000 € en US 2000€ en jap 40€ en MVS.
pour une conversion du slug un kof96 suffit donc 40 +60 +MAin d'oeuvre +Kit insert sticker 30€ soit environ 150 € max donc beaucoup moins cher

Et OUI C'est trés mal perçu dans le milieu car un jeu sacrifié mais surtout quand des gars en profite popur les revendre en tant que originaux ( cf l'episode Tokyotoy factory et Neoayato).
http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=43219

Ça marche surtout avec le jap et l'us sauf qu'avec l'us ca peut être encore plus sUUUrnois.
En effet les jeux US sont enfin de compte des jeux japs maquillés par SNK avec insert sticker et notice US. Donc si tu as un jeu côté en us qui coute moins en jap , tu peux faire une jolie convert et la refourguer a quelqu'un qui n'y connait rien.
EX: L'episode Double Dragon de l'année derniere. Un mec achète un double dragon , ouvre le ju voit qu'il est vrai, mais tic sur l'insert pas assez gris pour lui. BING convert Double dragon jap compte 150€, en us mini 1500€.



Les converts ont un réel intérêt pour les jeux jamais sortis en Aes et qui n'existent qu'en MVS et encore...
avatar
Ryo_saeba
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 665
Age : 47
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les conversions AES , qu'en pensez vous ? Empty Re: les conversions AES , qu'en pensez vous ?

Message par Ryo_saeba Ven 18 Jan 2013 - 21:08

Ah oui a propos comment reconnaître une convert bah en jap ouvre le, en us compare le avec un original ou va avec un compte fil.

De toute façon, tu n'as pas besoin de ça vu que généralement ce sont des copies grossières de l'insert et de la notice cependant certaines ont été trés bien imitée, j'avais fait un topic sur le" meilleur forum du monde" , au passage içi:
http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=44406
avatar
Ryo_saeba
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 665
Age : 47
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les conversions AES , qu'en pensez vous ? Empty Re: les conversions AES , qu'en pensez vous ?

Message par Reyn Ven 18 Jan 2013 - 21:10

merci ryo_saeba ! très instructif et surtout très bon a savoir pour une personne qui débuterais dans la collection AES.


Dernière édition par Reyn le Ven 18 Jan 2013 - 21:20, édité 1 fois
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

les conversions AES , qu'en pensez vous ? Empty Re: les conversions AES , qu'en pensez vous ?

Message par mikachu Ven 18 Jan 2013 - 21:14

pareil, super instructif, je n'avais pas réalisé la motivation "arnaque" à l'origine de la diffusion de cette pratique... et ça me semble vraiment dommage de sacrifier des jeux alors qu'il y a des adaptateurs mvs -> aes
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

les conversions AES , qu'en pensez vous ? Empty Re: les conversions AES , qu'en pensez vous ?

Message par tilou Ven 18 Jan 2013 - 21:14

merci pour tes précisions mr Saeba
avec un lien plutôt intéressant
enfin je suis sur de pas avoir de contrefaçon vu que j'ai pas de kizuma encounter ou de metal slug ou autres rage of the dragon
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

les conversions AES , qu'en pensez vous ? Empty Re: les conversions AES , qu'en pensez vous ?

Message par kikinini Ven 18 Jan 2013 - 22:01

Malheureusement les jeux sacrifiés risquent de devenir à termes aussi rare et cher que Metal Slug Confused.
kikinini
kikinini
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

les conversions AES , qu'en pensez vous ? Empty Re: les conversions AES , qu'en pensez vous ?

Message par Ryo_saeba Ven 18 Jan 2013 - 22:31

Oui alors là on a du temps avant cela , car samurai 2 et Kof 95 et 96 doivent être je pense les plus édités a ce jour
avatar
Ryo_saeba
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 665
Age : 47
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les conversions AES , qu'en pensez vous ? Empty Re: les conversions AES , qu'en pensez vous ?

Message par Reyn Sam 19 Jan 2013 - 19:58

les 95 et 96 sont vraiment traqués , d'ailleurs on a un expert ici qui les rafles sur tous les forums...
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

les conversions AES , qu'en pensez vous ? Empty Re: les conversions AES , qu'en pensez vous ?

Message par Ryo_saeba Dim 20 Jan 2013 - 2:09

lol..Je vois de qui tu parles.
avatar
Ryo_saeba
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 665
Age : 47
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les conversions AES , qu'en pensez vous ? Empty Re: les conversions AES , qu'en pensez vous ?

Message par Reyn Dim 20 Jan 2013 - 2:35

difficile de le louper...

bon après le but n'est pas non plus de planter ces gens la sur des pieux en place publique après chacun fait ce qu'il veut on peu pas lutter contre ça.

Je trouve ça dommage quand meme, un exemple:

les gens qui se lancent dans l'AES ne sont pas tous fortunés et ne visent pas tous la collection mais seulement de pouvoir jouer sur cette machine mythique, donc ils s'orientent souvent en premier lieu sur les titres a prix corrects (bon après il y en a qui des sous hein) et lorsque par exemple ici il tombe un KOF 96 il est systematiquement raflé par un de ces tueurs en série (oui le mot est fort Mr. Green ) et du coup on est loin de l'echange entre utilisateurs que l'on recherche un peu sur les forums.

Surtout que la plupart du temps une fois la conversion faites, elle a vite perdue son prix "forum" d'origine et se revends (meme des fois au meme endroit) a un prix de base des conversions.

Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

les conversions AES , qu'en pensez vous ? Empty Re: les conversions AES , qu'en pensez vous ?

Message par Sanjuro Dim 20 Jan 2013 - 14:06

pour moi une convert n'est pas réellement une copie si les eproms utilisés sont des originaux d'un MVS, c'est plus la renaissance d'un jeu dans son format parallèle.

déja il y a la liste des jeux au prix exhorbitant en AES, des très bons comme des moins bons, débourser plus de 1000e pour un slug, un blazing star, un twinckle...si des gens ont les moyens tant mieux, à dire vrai qui ne le ferait pas par passion et ayant les moyens ?
pour la plupart, ce format est inaccessible à la vue du prix de l'original, mais ces jeux sont excellents, voir indispensables dans la ludothèque d'un joueur qui souhaite vivre sa passion pour le systeme dédié.

si l'on se reporte sur les adaptateurs MVS, ils ne sont pas encore au top, specialement pour les jeux utilisant l'effet de zoom, certes ils ne sont pas nombreux, mais déja le prix d'un adaptateur équivaux au prix d'un (voir plus) très bon jeu aes original.

pour les slots consolisés, c'est à mi-chemin entre la borne d'arcade de base et la console de salon, l'esthétique en plus ou moins (consolisation en coque aes ou personnalisé), on pourrait presque parler de convertion du systeme neo geo, parallèle format/domotique.

pour le sacrifice des cartouches, les stocks AES de SS2 et Kof 95/96/97/ ou FF3 sont encore loin d'être épuisés, ce qui n'est peut être pas le cas en ce qui concernent les mvs de blazing star et metal slug par exemple, qui riquent de tomber en pénurie avant les cartouches aes compatibles, quand on voit déja que twinckle star sprite devient rare en mvs.

au final, c'est selon ses envies et ses moyens, tant que le plaisir de jouer réside.
les épisodes où des gens mal intentionnés ont fait passer des converts pour des originaux, ça c'est dommage, on tombe dans la nécrophilie de luxe.
quand aux versions US qui sont plus rares et plus côtées, personnellement ça ne m'intéresse pas, loin de moi l'idée de dénigrer les chercheurs de raretés, mais sachant que les pcb internes sont identiques et que seule la console permet la différence de région, il ne s'agit que d'une condition esthétique des inserts, stickers et notices, et aujourd'hui, ont peut trouver des répliques quasi identiques en terme de qualité.

je ne suis pas contre les converts si elles ont un but vidéoludique et un sens de fidélité, que se soit pour des jeux introuvables et/ou inaccessibles financièrement et historiquement (versions mvs ou cd jamais sorties en aes), du moment que l'intérêt, le juste prix et l'honneteté sont de mises.

je dirais aussi qu'heureusement des personnes honnêtes et qualifiées font profiter d'autres de leurs services et maitrise en matière de convertion, il suffit de se renseigner un minimum.
l'echange sur forum en neo geo est très contrasté, les écarts de tranche de prix sont enormes comparée à d'autres systèmes, une tranche de jeux entre 15 et 50e, une autre entre 75 et 120e, une autre entre 170 et 220, 280 et 350, 400 et++++

c'est du luxe à la base, ça l'est toujours, mais on ne peut pas critiquer toutes les méthodes pour pouvoir en profiter, quand on sait que SNK ne faisait pas forcement mieux en terme de production de consoles et jeux, rien que pour les différentes versions des consoles aes et des jeux.

par contre, là ou c'est vraiment déplorable, c'est que l'on commence à voir des converts de jeux sans intérêt (recement vu sur le bon coin une convert de fire supplex Confused )



Sanjuro
Sanjuro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

les conversions AES , qu'en pensez vous ? Empty Re: les conversions AES , qu'en pensez vous ?

Message par Ryo_saeba Dim 20 Jan 2013 - 14:26

J'ai jouer quasi a tous les jeux MVS sur adaptateur , pas tous mais une grosse partie de la ludothèque et sincèrement je n'aie jamais eu aucun souci....donc tu peux écarter ce problème.

Apres, pour ce qui est du portefeuille, et bien tu utilises les autres solutions ( mvs , adaptateur Aes, slot consolisé, supergun etc ) mais tu ne fais pas un blazing car assurément il y a des chances pour que quelqu'un essaie de le refourguer au prix de l'originale.

Tu va pas collectionner la ps2 et copier des jeux et bah là c'est pareil..
La neo c'est cher , si tu peux pas, fais avec ce que tu as.

Apres j'émets une reserve , twinkle a été a mon avis édité a beaucoup moins d'exemplaires que Slug sur mvs. DOnc obligatoirement le jeu est plus cher en mvs.


avatar
Ryo_saeba
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 665
Age : 47
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les conversions AES , qu'en pensez vous ? Empty Re: les conversions AES , qu'en pensez vous ?

Message par Neosebb Dim 20 Jan 2013 - 14:46

Pour avoir essayé mon ancien mvs converter 2 sur plusieures neo, je peux dire que les jeux à zoom, tels que les sidekicks ou last blade ne sont pas propres et que ça gache le plaisir.
Neosebb
Neosebb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 419
Age : 43
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

les conversions AES , qu'en pensez vous ? Empty Re: les conversions AES , qu'en pensez vous ?

Message par Ryo_saeba Dim 20 Jan 2013 - 16:09

Sur le Last Blade j'avais de la pixellisation mais j'avais réglée la petite vis et je t'assure que l'image était nickel ...Je joue sur LCD via Xrgb2.
Bon cependant, il reste la solution du slot consolisé ou via supergun pour goûter a la Neo a moindre coût et sans sacrifice...


Dernière édition par Ryo_saeba le Dim 20 Jan 2013 - 18:58, édité 2 fois
avatar
Ryo_saeba
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 665
Age : 47
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum