GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pourquoi le prix des vieux jeux augmente?

+3
link953
Earthworm jo
darktet
7 participants

Aller en bas

Pourquoi le prix des vieux jeux augmente? Empty Pourquoi le prix des vieux jeux augmente?

Message par darktet Ven 11 Jan 2013 - 23:19

Bonsoir
Ce sujet a du etre abordé mais j'ai remonté tout les topics 2012,et je n'ai rien trouvé de précis sur ce thème.Et j'ai la flemme de remonter plus loin^^

Il y a bien un topic sur comment établir la véritable cote d'un jeu (sujet fort interessant,avec de bonnes analyses)mais ça ne réponds pas a ma question.

Si on peux me passer le lien sur l'explication de l'augmentation des prix (ou de ce qui s'en rapproche) merci.

Cette augmentation est elle due

-aux arrivées des 25-40 ans? (pouvoir d'achat plus elevé que l'argent de poche de ses 15 ans..)
-La demande en jeux retro est plus elevée qu'au par avant d'ou une mercantlisation du jeux video plus accrue?
-Effet de mode?
-l'ère du jeux video est arrivée a maturation?

Bien d'autres facteurs doivent rentrer en comptes,j'aimerai les connaitre,ou du moins votre analyse perso sur ce phénomène.

Cette hausse va t'elle continuer, stagner ,voir les prix completement s'effondrer?

bref votre avis m'interesse merci.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le prix des vieux jeux augmente? Empty Re: Pourquoi le prix des vieux jeux augmente?

Message par Earthworm jo Ven 11 Jan 2013 - 23:24

Début des "vrais" jeux video, donc comme l'an ZERO avec Jesus (Very Happy rigole pas !) et donc base solide, et bénite.

Stock non renouvelé, à part les découvertes des greniers.

Effet de casualisation des JV (tout le monde a une console chez soi...non ?)

Parents ou grands frères qui ont joués aux premiers marios voyant des jeunes jouer à des suites

Passion, collection, le mot suivant c'est....argent non ?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le prix des vieux jeux augmente? Empty Re: Pourquoi le prix des vieux jeux augmente?

Message par link953 Ven 11 Jan 2013 - 23:27

Mon avis perso:

Spéculations sur les jeux, la nostalgie, la mode du retro, la ....bêtise que l'on fait trop souvent d'acheter les vieux jv à des prix trop élevé. Et bien d'autre.
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le prix des vieux jeux augmente? Empty Re: Pourquoi le prix des vieux jeux augmente?

Message par hydcloud Ven 11 Jan 2013 - 23:29

deux mots : lbc & ebay Very Happy
hydcloud
hydcloud
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 41
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 23/09/2010

http://www.andjoy.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le prix des vieux jeux augmente? Empty Re: Pourquoi le prix des vieux jeux augmente?

Message par Lesarthois Ven 11 Jan 2013 - 23:34

Bof... J'ai acheté des jeux Intelli complets sur eBay en enchères : 2 et 3€ pièce...

Sur LBC : un TO7 à 10€, une 3DO à 35€...

L'augmentation vient d'un peu de tout ce qui est dit dans le premier post.

Le plus gros problème est l'effet de mode, avec notamment le fait qu'être "geek" (un gros branleur sur FB et COD) est devenu mode.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le prix des vieux jeux augmente? Empty Re: Pourquoi le prix des vieux jeux augmente?

Message par gamegirl Sam 12 Jan 2013 - 12:08

Alors oui l'effet de mode, l'effet internet qui fait que les gens se rendent compte qu'ils pourraient en tirer plus sur le net sur sur le vide grenier du dimanche, l'emballage des jeux, notamment nintendo : le carton, le carton c'est vite plié, tordu, humide, moche, donc 25 ans plus tard un jeu nintendo avec la boite niquelle ça monte vite, on voit la différence avec les jeux master system/megadrive, qui valent beaucoup moins, déjà parce que moins collectionnés mais que parce que quand on cherche un jeu megadrive on le trouve souvent avec au moins la boite, rarement en loose, avec la nes, la snes, la game boy, on trouve souvent la cartouche rarement la boite ^^

le stock ne se renouvelle pas,l'offre baisse car les collectionneurs qui ont acquis un jeu ne le vende pas forcément, la demande augmente, les jeux qui passent rarement sur le net sont victimes d'un grand intérêt (et si il ne repassait pas? dans combien de temps je le reverrai? par sécurité je mise XXX euros)

tout ça tout ça
gamegirl
gamegirl
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 35
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le prix des vieux jeux augmente? Empty Re: Pourquoi le prix des vieux jeux augmente?

Message par Invité Sam 12 Jan 2013 - 12:13

Le prix augmente pour plusieurs raisons :
- ces jeux ne sont plus fabriqués, donc épuisés, et le stock diminue (même s'il est énorme sur certains tirages)
- ils commencent à dater
- il y a de la spéculation, notamment sur certains titres, et certains états (boites, etc).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le prix des vieux jeux augmente? Empty Re: Pourquoi le prix des vieux jeux augmente?

Message par alathos Sam 12 Jan 2013 - 12:23

Je pense qu'il y a aussi la popularité de personnes comme le joueurdugrenier. Beaucoup de jeunes regardent ses emissions, et achétent les jeux qu'il teste par la suite. J'ai vu pas mal de jeux qu'il a testé partir a des prix beaucoup trop élevé sur des sites comme ebay. Ces jeux qui sont souvent, malheureusement, les seules références de ces jeunots qui se disent " geek " ou "retrogamer"

Sinon, je suis d'accord avec ceux qui parlent de speculation. Maintenant, le moindre objet sur ebay porte " RARE " dans son titre, meme un vulgaire Mario/ Duck Hunt.

Et j'avoue que meme la mentalité de certains me désole un peu. Plus il y a de speculation, plus il y a d'argent a se faire. Que ce soit sur internet ( lbc,ebay) ou en vide grenier. Il y a de plus en plus de ratisseurs, de tout genre.

Que ce soit les pros, les semi-pros, ou encore les employés des Easy-Cash et autre, qui ne semblent porter aucun amour au retrogaming, mais voient seulement un moyen d'arrondir leurs fin de mois.

Tout cela gangréne un peu notre milieu et ca me met une boule au ventre, car le retro est avant tout une passion pour moi, et ce n'est malheureusement plus le cas de tout le monde en ce moment 😢
alathos
alathos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 35
Localisation : Seoul
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum