GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TABLETTE POUR EMULER DU JAMMA A LA PS2,voir dreamcast

5 participants

Aller en bas

TABLETTE POUR EMULER DU JAMMA A LA PS2,voir dreamcast Empty TABLETTE POUR EMULER DU JAMMA A LA PS2,voir dreamcast

Message par ZE NEO GEEK Jeu 8 Nov 2012 - 19:18

J'ai une galaxy tab 2,j en suis tres heureux,comme je voyage souvent,j'ai pas mal d'emulateurs;NES,SNES,GENESIS,MAME,Etc
Par contre,ca rame sur les jeux "recents"(l'architecture n'est pas vraiment compatible,lorsqu'on regarde les jeux telechargeables configurés pour,je pense que c'est ca).
Je pense a la surface ou autres plus puissantes....
Pouvoir retrouver mes vieux titres dreamcast,ps2 et plus anciens est important idem pour une prise sd afin de rajouter beaucoup de memoire..

Si vous connaissez quelque chose...
Merci
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

TABLETTE POUR EMULER DU JAMMA A LA PS2,voir dreamcast Empty Re: TABLETTE POUR EMULER DU JAMMA A LA PS2,voir dreamcast

Message par meilleuir Lun 3 Déc 2012 - 23:47

Dreamcast et PS2 Inémulable sur Android pour le moment
Déja que sur Pc fixe c'est pas a 100%
Pas avant quelques années .
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

TABLETTE POUR EMULER DU JAMMA A LA PS2,voir dreamcast Empty Re: TABLETTE POUR EMULER DU JAMMA A LA PS2,voir dreamcast

Message par oOSphaXOo Lun 7 Jan 2013 - 21:40

De plus il faut faire attention à la tablette surface car pour l'instant il est uniquement avec du Windows 8 RT ( architecture ARM ) se qui implique que les programmes ( emulateurs ) doivent être adaptés / compilés pour de l'ARM (peut de programmes pour l'instant).

Si tu veux faire tourner des applis x86 ( les applis que tu utilises surement sur ton PC avec windows ) il va falloir que tu attendes la version de Surface en x86 qui est destinée pour le marché professionnel (qui devrait tourné dans le 800 € environs selon les rumeurs)
oOSphaXOo
oOSphaXOo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1797
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

TABLETTE POUR EMULER DU JAMMA A LA PS2,voir dreamcast Empty Re: TABLETTE POUR EMULER DU JAMMA A LA PS2,voir dreamcast

Message par ZE NEO GEEK Lun 7 Jan 2013 - 21:53

OK
Pour l'instant,j'ai juste une galaxy tab 2 avec une manette idroid.con....qui ne semble pas trop fonctionner....
J'y comptais beaucoup,histoire de jouer aux jeux de mon enfance...dans le train,etc...
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

TABLETTE POUR EMULER DU JAMMA A LA PS2,voir dreamcast Empty Re: TABLETTE POUR EMULER DU JAMMA A LA PS2,voir dreamcast

Message par barbarian_bros Lun 7 Jan 2013 - 23:07

ZE NEO GEEK a écrit:ca rame sur les jeux "recents"...
Pouvoir retrouver mes vieux titres dreamcast,ps2....
Age: 32
J'y comptais beaucoup,histoire de jouer aux jeux de mon enfance

J'ai que 3 ans de plus que toi et j'ai vraiment du mal à faire le rapprochement Dreamcas/PS2 et enfance...
Pour les jeux de mon enfance une PSP ou une DS avec des émulateurs suffit largement...


Mais sinon l'émulation Dreamcast/PS2 c'est pas pour tout de suite, surtout sur tablette (même une PS3 n'en est apparemment pas capable d'après Sony Twisted Evil )

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TABLETTE POUR EMULER DU JAMMA A LA PS2,voir dreamcast Empty Re: TABLETTE POUR EMULER DU JAMMA A LA PS2,voir dreamcast

Message par ZE NEO GEEK Lun 7 Jan 2013 - 23:12

Oui,la betite bête....les mame que j'ai sur galaxy rament sur les jeux plus récents,je voulais juste savoir savoir s'il y avait une tablette qui supporte les formats "recents" comme l'atomiswave,le naomi (dreamcast),etc
Voila tout.
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

TABLETTE POUR EMULER DU JAMMA A LA PS2,voir dreamcast Empty Re: TABLETTE POUR EMULER DU JAMMA A LA PS2,voir dreamcast

Message par barbarian_bros Lun 7 Jan 2013 - 23:56

Je te taquinait juste un peu pour l'âge...

Le problème de l'émulation, c'est qu'il ne suffit pas que le matériel soit aussi puissant que celui d'origine... il faut un matériel beaucoup plus puissant car pour une émulation parfaite il faut émuler chaque composant séparément. Emuler du Naomi ça veut dire émuler son processeur, sa carte graphique, son chipset sonore... de manière parfaite, en gardant assez de ressources pour faire tourner le jeu le plus gourmand... sans parler du système de la machine hôte (et sur les tablettes y'a quand même généralement pas mal de taches software qui tournent en fond.
Alors évidemment émuler le cpu motorola 68000 et le chipset sonore de la mégadrive c'est rien... mais pour émuler de la Dreamcast (en 480p je suppose? ) ça risque de bien bouffer de la batterie le jour où ça sera faisable.

Sur PC on commence à avoir des émulateurs Dreamcast/Naomi aboutis NullDC, Makaron EX... mais c'est encore tout récent et ça demande quand même des PC corrects... avec bien plus de puissance qu'une tablette.


Après MAME est un émulateur multiSystème : leur politique est d'augmenter le nombre de système émulés (et donc de jeux compatible) plutôt que d'optimiser l'émulation.
Je me souviens qu'il y a 10 ans, quand ils ont ajouté des jeux comme Rival School ou Street Fighter EX dans MAME, c'était injouable sur mon PC de l'époque, ça ramait trop (même Tetris Grandmaster ramait). Alors qu'un émulateur dédié (et optimisé) dans l'émulation des bornes Sony/Taito/Capcom ZN-1/2 et G-Net comme ZiNC, faisait tourner ces jeux de façon très fluide (et bien plus jolie car il ajouté un lissage trilinéaire au rendu 3D), sur la même machine.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TABLETTE POUR EMULER DU JAMMA A LA PS2,voir dreamcast Empty Re: TABLETTE POUR EMULER DU JAMMA A LA PS2,voir dreamcast

Message par drfloyd Mar 8 Jan 2013 - 8:06

Mais bon sang jouer à des jeux video culte en tactile ???? c'est meme pas pensable !!!!

Laissez les tablettes faire ce qu'elles savent faire.

Ou attendez les consoles Android....

_______________________________________________________
TABLETTE POUR EMULER DU JAMMA A LA PS2,voir dreamcast Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TABLETTE POUR EMULER DU JAMMA A LA PS2,voir dreamcast Empty Re: TABLETTE POUR EMULER DU JAMMA A LA PS2,voir dreamcast

Message par barbarian_bros Mar 8 Jan 2013 - 12:46

drfloyd a écrit:Mais bon sang jouer à des jeux video culte en tactile ???? c'est meme pas pensable !!!!

Laissez les tablettes faire ce qu'elles savent faire.

Ou attendez les consoles Android....

Oui j'avais pas relevé, certains aiment se faire du mal... un Super Street Figter II Turbo ça doit être pratique à jouer en tactile 6 boutons + le stick... il reste de la place pour voir l'image?
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TABLETTE POUR EMULER DU JAMMA A LA PS2,voir dreamcast Empty Re: TABLETTE POUR EMULER DU JAMMA A LA PS2,voir dreamcast

Message par oOSphaXOo Mar 8 Jan 2013 - 18:18

Je ne peux que dire +1 que l'experience jeu / tactile est excécrable
oOSphaXOo
oOSphaXOo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1797
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum