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[BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat

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Message par drfloyd Mer 17 Oct 2012 - 23:05

Après le jeu d'aventure textuel, étudions la possibilité d'un jeu de plateforme 8 bit programmé par les membres de Gamopat !

Perso j'ai deja fantasmé sur un remake de CASTLEVANIA NES/MSX en corrigeant ses defauts :

[BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat Castlevania-nes

Je ne suis pas spécialiste Castlavania, donc si un fan du jeu est partant pour revoir le gameplay et les niveaux je suis à son écoute What a Face

Sinon, un MEGAMAN CONTRE LE DR FLOYD, toujours dans le pur style Nes

[BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat Mega_Man_-_NES_-_Dr._Wily_Stage_1


D'autres idées !!!!??? cheers

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Message par Serial Pixel Mer 17 Oct 2012 - 23:11

s'échapper d'un asile? taper les infirmières, pécho les pilouz pour gagner de l'énergie, récupérer des fouets et libérer le plus de prison..de fous possibles ..

Bref, un jeu délirant, acide et multicolore façon Lucy In the Sky:
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Message par drfloyd Mer 17 Oct 2012 - 23:15

PLAN 9 FROM GAMOPAT ASYLUM ?

Une parodie de Castlevania ?

... Là faut tout inventer visuellement.... graphiquement y a du boulot...

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Message par Serial Pixel Mer 17 Oct 2012 - 23:22

Pas tellement, la majorités des HP tiennent place dans de vieux monuments parfois classés historiques (le screen du premier topic peut être un hopital, et si on y pense bien dans les JV les hôpitaux sont souvent dans ce genre de demeures un peu oppressantes/goth) mais c'était juste une étincelle d'idée, pas un brasier de suggestion Wink
ça ferait la référence avec ce forum le coup des fous et on aurait un boss DrFloy a détendre à coups de chaises :lol: ...tu as la tête de l'emploi pour faire le grand savant fou de l'HP ^^
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Message par drfloyd Jeu 18 Oct 2012 - 8:10

Le doc en 8 bit il est vachement classe je trouve :

[BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat Doc_8b10

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Message par Azerty0210 Jeu 18 Oct 2012 - 8:52

Autant faire un jeu "original"non?
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Message par 65c02 Jeu 18 Oct 2012 - 11:49

avec les membre du forum en perso et monstres :)
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Message par drfloyd Jeu 18 Oct 2012 - 18:35

Azerty0210 a écrit:Autant faire un jeu "original"non?

Oui,

Mais refaire un jeu 8 bit "en mieux", ou en suite fantasmée, c'est très excitant aussi je trouve.

Sorcery 2 ?

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Message par DXSteveX Sam 27 Oct 2012 - 19:10

Mega Man The revenge of the Dr. Floyd est vraiment pas mal je trouve ! What a Face


Dernière édition par DXSteveX le Dim 28 Oct 2012 - 0:16, édité 1 fois
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Message par Bluntstick Sam 27 Oct 2012 - 19:18

Un FPS 16 bits dans l'hopital ! visez juste pour donner des cachetons et des suppos aux malades surexistés qui courent en hurlant dans les couloirs ! What a Face
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Message par Serial Pixel Sam 27 Oct 2012 - 23:56

Ou alors chercher quel jeu n'a pas eu de suite ou pas eu de suite qu'il devrait mériter et tenter de proposer ce qui aurait put être bien mais qui n'a jamais été fait.
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Message par drfloyd Dim 28 Oct 2012 - 7:22

Je trouve que Donkey Kong n'a jamais eu de vraie suite, je l'ai placé dans mes possibles projets.

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Message par Bluntstick Dim 28 Oct 2012 - 8:25

Pour Donkey Kong, on peut juste changer un peu le gameplay, genre descendre au lieu de monter. Au moins, DK Nous embêtera plus avec ses tonneaux ! :lol:
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Message par Serial Pixel Dim 28 Oct 2012 - 9:55

Ou alors des alternatives...on la joue Donkey le Quatarite, avec le turban et de gros barils de pétroles qui peuvent prendre feu lorsqu'ils atteignent le sol :lol:
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Message par drfloyd Dim 28 Oct 2012 - 9:57

Moi je vois bien le Doc à la place de Mario Mr. Green

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Message par Serial Pixel Dim 28 Oct 2012 - 10:03

On sait déjà au moins ça, ta prochaine prod aura le Doc comme victime ^^

drfloyd a écrit: mes possibles projets.

C'est top secret ou bien on peut savoir le contenu de cette liste? Perso c'est pas pour m'inspirer que je pose cette question, je ne compte que m'entrainer sur un seul projet QB64 et il est hyper défini sur mon bloc-note, c'est celui en HERCULES). Par contre on est curieux de savoir ce que tu mijotes Very Happy
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Message par drfloyd Dim 28 Oct 2012 - 10:36

je ne mijote rien, je termine mon shootem up

Tout le reste n'est que brainstorming

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Message par Sanjuro Dim 28 Oct 2012 - 13:53

un beatem all à coups de suppos!
ça serait fun
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Message par Rétro-SFC Dim 28 Oct 2012 - 14:01

Azerty0210 a écrit:Autant faire un jeu "original"non?
Je suis du même avis :thumright:
Je verrais bien le doc en héros! C'est une bonne piste Very Happy
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Message par drfloyd Mar 30 Oct 2012 - 22:11

Mais le Doc est déjà un héros... ce n'est pas original comme concept.

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Message par jejej54 Mar 30 Oct 2012 - 23:15

Faire un jeu comme Click and Point avec de l'humour a la George Lucas xD

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Message par drfloyd Mar 30 Oct 2012 - 23:32

Oui mais ca c'est trop de boulot niveau animations/dessin ! Et faut un sacré talent artistique....

Et on est sur les jeux de plateforme 8 bits là.... [BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat 517947

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Message par Serial Pixel Mer 31 Oct 2012 - 7:44

La seule raison de mettre DrFloyd dans un jeu serait de le placet dans la position d'un anti-heros ou du "méchant" façon robotnik..

Pourquoi?

D'une part l'effet "chef de clan"/figure du père que l'on peut martyriser et qui incarne nos éventuelles frustrations est un excellent moteur de motivation dans une aventure qui amènerait le joueur à parcourir des univers pour finir par le combattre (svp lire "Totem & Tabou" de Freud). La figure tutélaire est ambivalente: elle impose le respect, ou une certaine forme de respect, mais induit aussi des désirs de persécutions.

D'autre part la position de grand méchant ou personnage tiers sera plus crédible pour le DrFloy afin justement de permettre au joueur de s'identifier correctement à son personnage qui lui serait le héros.


Je suis sérieux là.. dès que je cause JV en terme de dev je dis pas nawak contrairement au reste..

Mais on peut aussi retourner le problème autrement et changer la donne avec une méthode rarement voir jamais ou insuffisamment exploitée dans les JV à savoir jouer un méchant destiné à aller vaincre un gentils ET mes précédentes remarques sont tout aussi valables concernant les mécanismes psychologiques du joueur et l'état de ses motivations.
L'avantage serait de proposer quelque chose de marginal tout en respectant de grands principes fondateurs qui font le JV d'action/arcade.

Voyez?

Donc DrFloy en héro non, quelque soit la technique ça serait moins porteur et moins jouissif que s'il était plutôt l’enjeu ou l'ennemi,

Oui l’enjeu car on peut aussi placer un DrFloy dans une position DED (Dame Oiselle en Détresse) ce qui est ici une troisième théorie : devoir le libérer des griffes de qq ou qqch.

Voyez toujours?
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Message par drfloyd Mer 31 Oct 2012 - 7:54

tu es le Miyamoto de Gamopat !!!!! Je suis d'accord avec toi.

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Message par 65c02 Mer 31 Oct 2012 - 8:07

un Wario Doc en salopette violette :)
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Message par Serial Pixel Mer 31 Oct 2012 - 8:20

Je sais pas si vous êtes ironique :lol: mais pour ce brainstorming et quelqu'en soit l'issue je tente de vous faire valider des aspects point par point avant de passer à un autre aspect.

De cette façon un cahier des charges se constitue sur des bases solides que l'on ne devrait a priori pas remettre en question tellement celles-ci auraient été discutées, développées et acceptées. C'est une manière de jalonner la réflexion d'éléments importants et de gagner du temps dans l'unique objectif de permettre à chacun et au développeur de se concentrer totalement sur le point suivant avec l'assurance que les points précédents ne sont plus a retravailler (ou peu).

L'univers et le scénario bien qu'important à définir ne sont que les dernières étapes de la réflexion à mon avis.

Avant tout il s'agit de définir en effet les enjeux principaux, la position du joueur et le type de gameplay.

Une bonne structure peut tout aussi accepter en conclusion d'adhérer à un remake de Castlevania qu'à une aventure originale en fait, disons que c'est de l'habillage le monde et le scénario, seulement de l'habillage même si en fin de compte on peut croire que c'est le plus important.

Pour le joueur c'est important mais pas pour le dev qui doit se concentrer sur les sentiments et plaisir qu'il cherche à procurer au joueur via un gameplay et des objectifs précis. Pour ça que dans un premier temps c'est le type de jeu et le type de défi qui importe.

Après chacun le sent à sa manière, il n'existe pas de recettes miracles mais des méthodes (enfin moi je dis ça sans aucune formation JV, je ne suis qu'un pauvre bougre amoureux des jeux, faut pas croire que je parle avec l'idée que j'ai raison d'ailleurs..je suis pas pédant..)
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Message par drfloyd Mer 31 Oct 2012 - 18:02

pour moi une des clefs essentielles c'est la replay value qui doit être proche de l'infini (via le scoring)

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Message par Docteur Nambu Jeu 1 Nov 2012 - 10:02

Yo.

Le Doc' a été enlevé par des extra-terrestres. Ces derniers le mettent en cage avec d'autres terriens soumis à la torture et à des conditions extrêmes.

En l'occurrence, Doc se fait aspirer le cerveau par les yeux à coups de catapulte à nouilles par une bande de rappeurs vietnamiens nudistes eux aussi prisonniers des aliens.

Les viles créatures de l'espace renvoient Doc sur terre sans son cerveau. Mais il n'a pas tout oublié et, toujours attiré par le rétro, il vole la collection complète du héros (nous).

Le but du jeu est par conséquent de récupérer sa collection. On parcours les niveaux pour ramasser la console, la manette, l'alimentation, le câble péritel et éventuellement la boite, la notice, le poly voire quelques titres clés qui font du point (mais facultatifs).

Les niveaux s'enchaînent et on passe des ères 8-bits aux collections 16-bits etc...

Ensuite, le grand finish consiste à battre le doc. Dans la cinématique de fin, on récupère son cerveau, puis il nous aide à enfoncer un putain de suppo dans le séant du boss des aliens.

A toute.

@Serial Pixel : t'es dans le vrai dude.

Docteur N.


Dernière édition par Docteur Nambu le Jeu 1 Nov 2012 - 10:04, édité 1 fois
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Message par drfloyd Jeu 1 Nov 2012 - 10:04

Un vrai scenario rétro, j'adore !!!! thumleft

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Message par Serial Pixel Jeu 1 Nov 2012 - 10:22

ça tient la route est complètement "n'importe quoi" donc complétement efficace! :lol:

J'avoue que le 58 degrés allié à une sorte de rétrospective du JV est doublement efficace et en fait en écrivant ce message j'ai même trouvé un titre explicite :

RETRO

in
SPECTION
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En plus y'a un concpet à réutilisé :

- au niveau 8 bits = graphismes et gameplay 8 bits
- au niveau 16 bits le joueur gagne de nouvelles actions pour un gameplay 16bits et graphismes 16b
etc..

ça débloque des capacités liés aux jeux de la génération X bits du niveau




on peut même imaginer que le héros qui récupère des jeux anthropologiques récupère des artefacts du jeu (le fouet de Castlevania, la salopette de mario etc) mdr

m'enfin sous QB64 c'est tout de même le suicide
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