GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ensemble carte émulateur/floppy drive Apple IIe pour MAC LC...

+2
philou13
earspray
6 participants

Aller en bas

Ensemble carte émulateur/floppy drive Apple IIe pour MAC LC... Empty Ensemble carte émulateur/floppy drive Apple IIe pour MAC LC...

Message par earspray Jeu 4 Oct 2012 - 21:17

Bonjour à tous,

selon vous, quel serait le prix à proposer raisonnablement pour acquérir un ensemble amoureux comprenant :

- La carte d'émulation Apple 2e pour Mac sur le slot LC/PDS ;
- Un lecteur de discouette Apple 5 1/4 ;
- Le câble en Y pour relier l'ensemble ?

A l'époque, je bavais devant l'Apple IIe/IIC... Quant au LISA au fond du magasin, c'était carrément une autre planète !
Maintenant, revoir Karateka ou Dallas sur un poste mac type LC (ou idéalement sur mon Classic Couleur, mais qui est pour le moment HS... Je ne désespère pas !) ben... Comment vous dire ?..... cyclops

Merci par avance de vos avis cheers


Dernière édition par earspray le Jeu 4 Oct 2012 - 21:30, édité 2 fois
earspray
earspray
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 52
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble carte émulateur/floppy drive Apple IIe pour MAC LC... Empty Re: Ensemble carte émulateur/floppy drive Apple IIe pour MAC LC...

Message par earspray Jeu 4 Oct 2012 - 21:29

Petite remarque... Dans mon élan j'ai posté sur la rubrique 8bits. :arrow: Mais je peux déplacer mon sujet vers les "Estims". Wink
earspray
earspray
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 52
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble carte émulateur/floppy drive Apple IIe pour MAC LC... Empty Re: Ensemble carte émulateur/floppy drive Apple IIe pour MAC LC...

Message par philou13 Sam 6 Oct 2012 - 19:21

Salut Earspray.

Il te faut compter 45-50 euros pour la carte d'émulation avec le câble, 15-20 euros pour le mac LC (la carte fonctionne sur le LC, LC II, LC III). Plus dur, trouver le moniteur couleur pour le mac LC. Pour le lecteur de disquette, le modèle A9M0107 (25-30 euros) ou l'unidisk (plus cher).

J'en ai 2 ensembles complets: L'avantage par rapport à un apple II, c'est que la carte émule aussi les cartes et que l'affichage couleur fonctionne nickel.

A+
philou13
philou13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/03/2012

https://collectionneur.use.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble carte émulateur/floppy drive Apple IIe pour MAC LC... Empty Re: Ensemble carte émulateur/floppy drive Apple IIe pour MAC LC...

Message par earspray Sam 6 Oct 2012 - 19:36

Super merci pour cette réponse.
j'ai proposé au vendeur à la louche 50 euros pour l'ensemble.
Je me suis fixé le budget moyen que je dépense pour une machine vintage 80's, la cote Gamopat d'un Apple II (e/c)...
On verra bien, mais cela m'amuserait de mettre l'ensemble dans mon Performa 400 (=LCII) voire mon ClassicCouleur si jamais je pouvais le remettre en route un jour.
Et sur un LC475, cela marcherait ?

earspray
earspray
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 52
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble carte émulateur/floppy drive Apple IIe pour MAC LC... Empty Re: Ensemble carte émulateur/floppy drive Apple IIe pour MAC LC...

Message par philou13 Sam 6 Oct 2012 - 21:02

Oui, sur un LC 475, c'est ok.
philou13
philou13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/03/2012

https://collectionneur.use.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble carte émulateur/floppy drive Apple IIe pour MAC LC... Empty Re: Ensemble carte émulateur/floppy drive Apple IIe pour MAC LC...

Message par earspray Ven 12 Oct 2012 - 8:40

Bon,
ça y est. C'est fait. J'ai pris possession d'une carte PDS pour LC émulant l'Apple 2, son cable et un lecteur Apple 5,1/4'. Cool
Cerise sur le gâteau, la personne était vraiment sympathique :thumright:
Reste plus qu'à monter tout cela dans un LC ou Classic Couleur, trouver un Joystick Apple 2, glaner sur le net les disks d'install et zou ! Razz
earspray
earspray
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 52
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble carte émulateur/floppy drive Apple IIe pour MAC LC... Empty Re: Ensemble carte émulateur/floppy drive Apple IIe pour MAC LC...

Message par nohama Ven 12 Oct 2012 - 10:25

Après tout ca fais passer les tophos 😉
nohama
nohama
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble carte émulateur/floppy drive Apple IIe pour MAC LC... Empty Re: Ensemble carte émulateur/floppy drive Apple IIe pour MAC LC...

Message par MacDeath Ven 12 Oct 2012 - 16:34

L'Apple//gs est sans doute le meilleur ordi d'apple toute génération confondue.
Ah quand même, du temps de Woz c'était autre chose.
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble carte émulateur/floppy drive Apple IIe pour MAC LC... Empty Re: Ensemble carte émulateur/floppy drive Apple IIe pour MAC LC...

Message par earspray Sam 13 Oct 2012 - 12:04

D'ailleurs pour compléter une collec, faut-il privilégier l'Apple 2c, l'Apple 2e ou le 2GS ?
Cela a du être abordé plus d'une fois, mais pour faire simple, le 2Gs est il compatible avec ses prédécesseurs ?
earspray
earspray
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 52
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble carte émulateur/floppy drive Apple IIe pour MAC LC... Empty Re: Ensemble carte émulateur/floppy drive Apple IIe pour MAC LC...

Message par Andromalius Ven 7 Déc 2012 - 14:27

A mon avis il vaudrait mieux privilégier l'Apple 2GS.
Je pense qu'il est plus dur à trouver, il est aussi plus chère ( vu le prix à l'époque il ne c'est pas bien vendu) et il peut lire les disquettes en 5'1/4 et 3'1/2

D’expérience, les jeux des anciennes version sont compatibles mais ont tendance à tourner 2 fois plus vite
Andromalius
Andromalius
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble carte émulateur/floppy drive Apple IIe pour MAC LC... Empty Re: Ensemble carte émulateur/floppy drive Apple IIe pour MAC LC...

Message par earspray Ven 7 Déc 2012 - 14:50

Merci,
en fait j'ai récemment acquis un Apple 2c, en boîte, avec son petit moniteur monochrome vert (qui a dans une première version, a largement chauffé What a Face ).
J'adorai quand j'étais plus jeune, l'Apple 2c amoureux : son design, ses possibilités, son côté tout en un, la petite pomme multicouleurs... Et mon budget de l'époque m'avait permis de m'offrir un Casio PB-100 puis un ZX-81 (que j'ai retrouvé aussi, boxed of course, et en version légèrement alternative pour le Casio : un PB-200). Bref !

Maintenant que mon 2C est à nouveau complet et fonctionnel, il faut que je teste la manette qui m'avait été fournie, ainsi que tout le petit matos glané ces derniers temps. Que je transfère du bon et vieux soft depuis le net vers un floppy 3,5', du floppy 3,5 au 5,1/4 via un Mac Classic avec carte LC Apple 2e, et donc de l'Apple 2e Card vers le IIc. Une belle petite chaîne ! Wink
earspray
earspray
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 52
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble carte émulateur/floppy drive Apple IIe pour MAC LC... Empty Re: Ensemble carte émulateur/floppy drive Apple IIe pour MAC LC...

Message par earspray Ven 7 Déc 2012 - 14:50

Merci,
en fait j'ai récemment acquis un Apple 2c, en boîte, avec son petit moniteur monochrome vert (qui a dans une première version, a largement chauffé What a Face ).
J'adorai quand j'étais plus jeune, l'Apple 2c amoureux : son design, ses possibilités, son côté tout en un, la petite pomme multicouleurs... Et mon budget de l'époque m'avait permis de m'offrir un Casio PB-100 puis un ZX-81 (que j'ai retrouvés aussi, boxed of course, et en version légèrement alternative pour le Casio : un PB-200). Bref !

Maintenant que mon 2C est à nouveau complet et fonctionnel, il faut que je teste la manette qui m'avait été fournie, ainsi que tout le petit matos glané ces derniers temps. Que je transfère du bon et vieux soft depuis le net vers un floppy 3,5', du floppy 3,5 au 5,1/4 via un Mac Classic avec carte LC Apple 2e, et donc de l'Apple 2e Card vers le IIc. Une belle petite chaîne ! Wink
earspray
earspray
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 52
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble carte émulateur/floppy drive Apple IIe pour MAC LC... Empty Re: Ensemble carte émulateur/floppy drive Apple IIe pour MAC LC...

Message par Andromalius Ven 7 Déc 2012 - 15:59

Pour le transfert tu aussi le port série : http://adtpro.sourceforge.net/
ca sera sûrement plus simple, faut juste le câble série
Andromalius
Andromalius
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble carte émulateur/floppy drive Apple IIe pour MAC LC... Empty Re: Ensemble carte émulateur/floppy drive Apple IIe pour MAC LC...

Message par earspray Ven 7 Déc 2012 - 17:09

Intéressant et à tester.

Mais je vais quand même commencer par vérifier que mon matériel fonctionne avant de fabriquer ou passer par une autre méthode !
earspray
earspray
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 52
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble carte émulateur/floppy drive Apple IIe pour MAC LC... Empty Re: Ensemble carte émulateur/floppy drive Apple IIe pour MAC LC...

Message par StaxX Ven 7 Déc 2012 - 18:40

Il y a aussi cet excellent tuto, très détaillé ! ici :
https://www.gamopat-forum.com/t431-tuto-transfert-entre-un-apple-iic-et-un-pc
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4485
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum