GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vectrex problème d'affichage

4 participants

Aller en bas

vectrex problème d'affichage Empty vectrex problème d'affichage

Message par dada17 Mar 18 Sep 2012 - 15:08

Bonjour, collectionneur de console et amoureux fou de la vectrex qui avait bercée mon adolescence, je souhaitais faire découvrir cette console à mes enfants. Cependant, aprés une longue période d'hibernation, j'ai décidé de la ressortir de mon grenier (à l'abri de la poussière bien évidement) et de la mettre en marche. Mais ma joie a été de courte durée, le son marche, mais l'affichage de la console c'est tout autre. En effet, la console affiche l'image pendant 2 secondes, puis l'image disparait, et réaparait, flag on, je ne sais pas d'où peut venir cette panne. Je ne m'y connais pas beaucoup en electronique mais suis pret à démonter le capot arrière et à y metter les mains.
L'image semble pourtant bien centrée, mais elle disparait quelque seconde et réapparait. au bout d'un certain moment (dix minutes), l'image semble stable et reste 1 minute puis repart pendant 2 secondes.

Si quelqu'un pouvait me conseiller ? d'après vous c'est quoi ????

Avez vous les plan de l'intérieur de la machine ??? serais ce un condensateur ? ou le potentiomètre (il a l'air de marcher car quand je le tourne la luminosité de l'image baisse et quand je l'augemente, la luminosité augemente) ?

Est ce un problème de surchauffe ?

Je ne crois pas que cela vienne du port cartouche.

ps : Je vous précise que ce problème d'affichage est sur tous les jeux que j'ay pu mettre.

le tube cathodique à l'air droit, d'ailleur s'il y a une image c'est que ca marche, mais pourquoi l'image tremblotte et part et revient 1 à 2 secondes aprés??
Il faut opérer mais comment ???
Merci pour vos réponses.
avatar
dada17
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : poitou-Charentes