GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Modding longueur câble manette Famicom

4 participants

Aller en bas

Modding longueur câble manette Famicom Empty Modding longueur câble manette Famicom

Message par Khan Lun 3 Sep 2012 - 15:47

Salisalut gentils patients, j'ai dans l'optique de modder en rgb ma famicom, mais il me reste un léger détail,

Savez vous si il est possible de modder la longueur d'une câble famicom, étrangement, aucun tuto, rien, ou alors je n'ai pas saisis les bon termes de recherche... Mais je me dis que ce ne doit pas être sorcier, suffit de trouver la référence du câble et le tour est joué mais... Quelle est elle ?
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 37
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modding longueur câble manette Famicom Empty Re: Modding longueur câble manette Famicom

Message par Loenji Lun 3 Sep 2012 - 17:26

Y a pas de référence de cable à trouver, il suffit de prendre n'importe quel cable qui comporte un nombre suffisant de fils à l'intérieur.
Exemple: pour me faire des manettes arcade au format Neo Geo (pour un Supergun), je prends des vieux cables de port parallèle sur PC, j'ai un nombre suffisant de fils dedans.

Pour ta Famicom (7 fils maxi, même si 2 ne sont pas utilisés), tu récupères des cables de manette MD 3 bouton par exemple, et tu relies les fils en respectant la correspondance au niveau manette et console.

That's it. :)
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modding longueur câble manette Famicom Empty Re: Modding longueur câble manette Famicom

Message par Khan Lun 3 Sep 2012 - 17:58

Ah oui, aussi. Tin j'y ai même pas pensé x) merci ! À moi la cable famicom de 4m ! Mouahahahahah !
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 37
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modding longueur câble manette Famicom Empty Re: Modding longueur câble manette Famicom

Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 18:08

Bon courage pour soudé de la manette md ou saturn ça fume c'est cracra ^^, sinon tu choppe un cable reseau mais fait gaffe à la section du cable faut prendre le même diametre que les manettes au moins!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modding longueur câble manette Famicom Empty Re: Modding longueur câble manette Famicom

Message par Khan Lun 3 Sep 2012 - 18:39

Ouai ça c'était prévu x) j'imagine bien le mec qui se fait chier à souder et derrière ça rentre plus xD



Ah... Tant qu'on en est la, y'a pas de problème d'input la avec 4m (en terme général, j'hésite à moder toutes mes manettes pour jouer tranquil dans le canapé ) ?
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 37
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modding longueur câble manette Famicom Empty Re: Modding longueur câble manette Famicom

Message par Loenji Lun 3 Sep 2012 - 20:22

4 mètres ? En général, les fils manettes font 1,50m, les rallonges pareil, donc on dépasse pas les 3m. C'est peut-être une raison, j'ai jamais tenté plus. Et puis, j'aime pas jouer trop loin de l'écran de toute façon. ^^'
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modding longueur câble manette Famicom Empty Re: Modding longueur câble manette Famicom

Message par kwik Lun 3 Sep 2012 - 20:43

Si tu ne veux pas modifier l'esthétique de ta Famicom, tu peux également utiliser le connecteur en facade, en bricolant un adaptateur.
Tu peux ainsi brancher des manettes de Nes, des dogbones...

Un exemple avec celui que j'ai réalisé pour ma Famicom :
Modding longueur câble manette Famicom 337904photo
kwik
kwik
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modding longueur câble manette Famicom Empty Re: Modding longueur câble manette Famicom

Message par Khan Lun 3 Sep 2012 - 20:50

bah c'pas pour 3m de cable en plus que ça change l'esthetique du bidule

pourquoi 4m, pour jouer sur mon plasma qui est enorme, donc etre aussi loin ne va pas changer grand chose x)
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 37
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modding longueur câble manette Famicom Empty Re: Modding longueur câble manette Famicom

Message par Lesarthois Lun 3 Sep 2012 - 21:48

Par contre, modder ta famicom en RGB?

Je croyais que la Famicom avait une puce qui faisait directement "vidéo numérique vers composite" rendant l'installation d'une sortie RGB impossible?
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modding longueur câble manette Famicom Empty Re: Modding longueur câble manette Famicom

Message par Khan Lun 3 Sep 2012 - 23:16

bah check, t'as foule de tuto pour modder sa famicom (la premiere, blaune et rouge (oui melange de jaune et blanc...)) en... ah nan j''ai confondu avec le rgb de la pc-engine xD, mais donc en AV, RCA, au lieu de la putain de prise antenne de marde ...
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 37
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modding longueur câble manette Famicom Empty Re: Modding longueur câble manette Famicom

Message par Lesarthois Lun 3 Sep 2012 - 23:39

Oui en AV, c'est même indispensable ici... vu que quasi aucune télé ne peut recevoir de NTSC-J par l'antenne (enfin, si, ça peut recevoir.... mais pas le décoder MDR )

Mod AV oui ça OK. Parce bon ça aurait pu hein, avoir une puce RVB dans la famicom qu'il n'y aurait pas eu dans les NES...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum