GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Meilleure manière de jouer à de l'import N64

+8
azerty312
SpaRtiZe
y0da89
nous2bis
Remar McAnus
Oltobaz
olisan
Narco
12 participants

Aller en bas

Meilleure manière de jouer à de l'import N64 Empty Meilleure manière de jouer à de l'import N64

Message par Narco Ven 6 Juil 2012 - 19:30

Bonjour à tous,

J'ai un jeu N64 US auquel j'aimerais jouer (Ogre Battle 64 en l'occurence).

Quelle est selon vous la manière la plus sûre et la moins coûteuse pour y jouer ?

- Acheter une console US ? (frais de port monstrueux)
- Acheter une console PAL et la modifier ? (ça existe, des modifications pour jeux NTSC ?)
- Acheter une console PAL + un adaptateur (pareil, existe-t-il un adaptateur fiable ?)

Merci d'avance.
Narco
Narco
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure manière de jouer à de l'import N64 Empty Re: Meilleure manière de jouer à de l'import N64

Message par olisan Lun 9 Juil 2012 - 19:10

Si tu es plutôt jeu Jap, le top est d'acheter une N64 US car les jeux jap passent dessus sans problème de compatibilité (juste deux ergots détrompeurs à faire sauter et ça marche.
Si tu es plus jeux euro, un adaptateur est le meilleur choix (et de prix). par contre, je ne maitrise pas les modèles d'adaptateur et si ils sont 100% compatibles.
olisan
olisan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : Paris 13e
Date d'inscription : 01/12/2008

http://www.coinoplegacy.com

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure manière de jouer à de l'import N64 Empty Re: Meilleure manière de jouer à de l'import N64

Message par Oltobaz Mar 10 Juil 2012 - 7:56

Si tu optes pour l'adaptateur, prends toi le "Passport III"(système de code). C'est le meilleur adaptateur, et je te confirme qu'il fonctionne avec Ogre Battle.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure manière de jouer à de l'import N64 Empty Re: Meilleure manière de jouer à de l'import N64

Message par Remar McAnus Mer 21 Nov 2012 - 0:20

Y'a t'il des jeux que le passport III ne passent pas ?
avatar
Remar McAnus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Au trou. et à Lille aussi.
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure manière de jouer à de l'import N64 Empty Re: Meilleure manière de jouer à de l'import N64

Message par Oltobaz Mer 21 Nov 2012 - 9:42

Pas à ma connaissance. Cependant, il peux être plus ou moins difficile parfois de se procurer les codes, surtout pour certains titres en versions japonaises. Cela dit, un grand nombre de codes sont déjà programmés dans l'adaptateur, mais c'est très loin d'être exhaustif; pour ce qui est d'Ogre Battle, par exemple, j'ai dû chercher le code sur google.


Dernière édition par Oltobaz le Mer 21 Nov 2012 - 9:55, édité 1 fois
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure manière de jouer à de l'import N64 Empty Re: Meilleure manière de jouer à de l'import N64

Message par nous2bis Mer 21 Nov 2012 - 9:51

Salut
Perso je me suis acheté une us... J'aime pas les adaptateurs pukel

Edit ;
Y a ca par exemple
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6017
Age : 32
Localisation : Straßburg
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure manière de jouer à de l'import N64 Empty Re: Meilleure manière de jouer à de l'import N64

Message par Remar McAnus Mer 21 Nov 2012 - 11:10

Oltobaz a écrit:Pas à ma connaissance. Cependant, il peux être plus ou moins difficile parfois de se procurer les codes, surtout pour certains titres en versions japonaises. Cela dit, un grand nombre de codes sont déjà programmés dans l'adaptateur, mais c'est très loin d'être exhaustif; pour ce qui est d'Ogre Battle, par exemple, j'ai dû chercher le code sur google.

Bon à savoir Very Happy Par contre y'a t'il un prix moyen pour le passport ? J'en ai vu un sur play asia mais je ne sais vraiment pas s'il vaut le coup (15€) ?
avatar
Remar McAnus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Au trou. et à Lille aussi.
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure manière de jouer à de l'import N64 Empty Re: Meilleure manière de jouer à de l'import N64

Message par Oltobaz Mer 21 Nov 2012 - 11:52

Ca me paraît honnête.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure manière de jouer à de l'import N64 Empty Re: Meilleure manière de jouer à de l'import N64

Message par y0da89 Mer 21 Nov 2012 - 18:51

Le passport III me semble aussi la meilleure solution pour jouer à SnowBoard Kids 2.
La version PAL est très rare et à un prix exhorbitant car disponible qu'en australie
y0da89
y0da89
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure manière de jouer à de l'import N64 Empty Re: Meilleure manière de jouer à de l'import N64

Message par Narco Jeu 22 Nov 2012 - 13:42

Merci nous2bis. Je ne m'étais toujours pas bougé pour la N64 US, c'est chose faite ! Very Happy
Narco
Narco
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure manière de jouer à de l'import N64 Empty Re: Meilleure manière de jouer à de l'import N64

Message par nous2bis Jeu 22 Nov 2012 - 13:45

tu l'as acheté? moi je trouve que ca valait le coup... j'ai acheté la mienne en boite sur ebay us mais j'ai payé plus de ports que de console ^^
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6017
Age : 32
Localisation : Straßburg
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure manière de jouer à de l'import N64 Empty Re: Meilleure manière de jouer à de l'import N64

Message par SpaRtiZe Jeu 22 Nov 2012 - 14:09

Coucou, j'ai une question moi sur game cube, j'ai pas mal de jeux jap, ayant une game cube pal. J hésite fortement à acheter une GC jap (car j 'aime pas les adaptateurs non plus). Mais j ai vu dans une vidéo qu'il était pas utile d'acheter une GC jap, qu'il valait mieux acheter un free load car de toute facon la GC pal feraient passer automatiquement les jeux jap en 60 hrtz.
Voilà si vous pouviez m'éclairer... ???

Merci les gars
SpaRtiZe
SpaRtiZe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 40
Localisation : picardie
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure manière de jouer à de l'import N64 Empty Re: Meilleure manière de jouer à de l'import N64

Message par nous2bis Jeu 22 Nov 2012 - 14:13

idem j'ai acheté une gc jap ^^ sur ebay 50€ in en boite avec quelques jeux... mais ca doit se trouver c'est pas trop cher...

vous le remarquerez... j'aime pas les adaptateurs, j'aime l'original! Very Happy
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6017
Age : 32
Localisation : Straßburg
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure manière de jouer à de l'import N64 Empty Re: Meilleure manière de jouer à de l'import N64

Message par Oltobaz Jeu 22 Nov 2012 - 15:59

Perso, le Freeloader Gamecube, je recommande chaudement, quasiment tout passe sans problème. Avant qu'il ne sorte en PAL, ceci dit, je m'étais acheté le très beau F Zero GX en version JAP, et avais constaté des problèmes d'affichage sur le tableau des
scores. Je me suis alors procuré un Action Replay au fonctionnement similaire au Freeloader, et, dès lors, plus de problème. Par conséquent, je pense que l'Action Replay Gamecube est encore plus performant que le Freeloader, ce dernier ayant quand même l'avantage non négligeable de charger les jeux plus vite, je trouve. En tout cas, je confirme pour l'affichage automatique en hz pour les jeux JAPS et US. Et me permet un dernier rappel, attention à sauvegarder les jeux JAP sur une carte mémoire à part entière, l'autre pouvant servir aux jeux PAL et US:

Il semble effectivement qu'il y ait un risque de corruption des données autrement, une rumeur probablement vraie qui date des débuts de la Gamecube, je n'ai pas été vérifier, mais deux précautions valent mieux qu'une. Pardon, deux cartes mémoires, lol.


Dernière édition par Oltobaz le Jeu 22 Nov 2012 - 20:04, édité 1 fois
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure manière de jouer à de l'import N64 Empty Re: Meilleure manière de jouer à de l'import N64

Message par azerty312 Jeu 22 Nov 2012 - 16:04

perso les jeux jap que j'ai eu baten kaitos 2 / dance dance revolution mario mix passais sans problème avec les sauvegarde euro...
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure manière de jouer à de l'import N64 Empty Re: Meilleure manière de jouer à de l'import N64

Message par Oltobaz Jeu 22 Nov 2012 - 18:39

Je ne dis pas que les sauvegardes vont forcément être corrompues automatiquement, juste que ça peux arriver, tant mieux pour toi en tout cas.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure manière de jouer à de l'import N64 Empty Re: Meilleure manière de jouer à de l'import N64

Message par SpaRtiZe Ven 23 Nov 2012 - 1:37

@oltobaz: Donc tu me conseilles plus un action replay pour game cube. Tu peux me dire celui que tu possèdes stp ?
Au final donc avec un action replay les jeux jap seront en 60 hertz sur ma GC pal ???

Merci
SpaRtiZe
SpaRtiZe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 40
Localisation : picardie
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure manière de jouer à de l'import N64 Empty Re: Meilleure manière de jouer à de l'import N64

Message par Oltobaz Ven 23 Nov 2012 - 9:20

Eh bien, il ne présente pas de signe distinctif particulier, je ne suis même pas sûr qu'il y ait eu plusieurs modèles. En tout cas, il s'agit d'un mini disque de couleur violette, à l'instar du Freeloader, et on peux lire dessus "The ultimate game enhancer for Gamecube". Précisons qu'il utilise un système de code, tout comme le Passport III N64, à une différence prêt: pour la plupart des jeux, tu n'auras pas besoin des codes, je n'en ai eu besoin qu'une fois, pour récupérer le tableau de temps de F Zero GX JAP, comme je l'indiquais plus haut. Autrement, il s'utiise comme le Freeloader, mais met un poil plus de temps à charger les jeux. Enfin, oui, les jeux seront en 60 hz sur ta GC PAL.













Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure manière de jouer à de l'import N64 Empty Re: Meilleure manière de jouer à de l'import N64

Message par azerty312 Ven 23 Nov 2012 - 10:29

il y a plusieurs versions de freeloader. 1.04, 1.06a, 1.06b certaine version ne font pas tout tourner.
derniere version :http://www.amazon.co.uk/Datel-Direct-Ltd-Freeloader-FreeLoader/dp/B00006FRD9
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure manière de jouer à de l'import N64 Empty Re: Meilleure manière de jouer à de l'import N64

Message par Oltobaz Ven 23 Nov 2012 - 21:29

Maintenant que tu le dis, je n'ai pas forcément la version la plus récente du Freeloader, en tout cas, l'Action Replay fait tout passer.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure manière de jouer à de l'import N64 Empty Re: Meilleure manière de jouer à de l'import N64

Message par jojo83 Mer 5 Déc 2012 - 6:32

Merci pour les conseils!
avatar
jojo83
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Draguignan
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure manière de jouer à de l'import N64 Empty Re: Meilleure manière de jouer à de l'import N64

Message par y0da89 Lun 12 Déc 2016 - 23:36

Par avance, désolé pour le déterrage de topic :/

Je cherche à me procurer le passport III plus. Quelqu'un pourrait m'indiquer où le trouver à un prix potable ?
Quelqu'un en vend-il ?
J'ai vu qu'il y avait une alternative mais les commentaires sont assez moyens

https://www.amazon.com/N64-Passport-Plus-III/dp/B008ELVW0E/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1481582077&sr=8-1&keywords=passport+iii+plus+n64#customerReviews

Je cherche à faire tourner Ogre Battle 64 (US) ainsi que Stunt Racer (US) sur ma N64 PAL.

Je crois aussi que le topic est dans la mauvaise section Wink

EDIT : Trouvé sur eBay pour ~30€
y0da89
y0da89
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure manière de jouer à de l'import N64 Empty Re: Meilleure manière de jouer à de l'import N64

Message par jop Lun 10 Avr 2017 - 23:25

BOnsoir à tous,

Je dépoussière un peu le topic mais j'ai quelques questions à propos du Passport Plus III.

Est-ce que les jeux US ou JAP tournent avec leurs fréquences d'origine ( 60Hz) sur une console FRA ? y a t-il des problèmes de glitchs, lag ou autres bugs sur certains jeux ou tous passent sans problèmes?

Merci.
jop
jop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 885
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure manière de jouer à de l'import N64 Empty Re: Meilleure manière de jouer à de l'import N64

Message par calimero Lun 10 Avr 2017 - 23:37

Salut,

Et vu qu'on parlé de ce passeport III, comment on rentre les codes svp ? On peut m'expliquer ?
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure manière de jouer à de l'import N64 Empty Re: Meilleure manière de jouer à de l'import N64

Message par jop Lun 10 Avr 2017 - 23:42

calimero a écrit:Salut,

Et vu qu'on parlé de ce passeport III, comment on rentre les codes svp ? On peut m'expliquer ?

Salur calimero,

Je suis tombé sur cette vidéo et il faut apparemment aller dans le menu cheat codes pour pouvoir selectionner un jeu déjà enregistrer ou en ajouter un en rentrant un nouveau code je présume.
jop
jop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 885
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure manière de jouer à de l'import N64 Empty Re: Meilleure manière de jouer à de l'import N64

Message par calimero Lun 10 Avr 2017 - 23:44

Merci jop.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure manière de jouer à de l'import N64 Empty Re: Meilleure manière de jouer à de l'import N64

Message par y0da89 Sam 6 Mai 2017 - 9:29

Tu as un bon dossier sur ce site.
http://www.emulation64.fr/?page=dossier&nom=passport_plus_3

Le code d’activation des jeux NTSC sur console PAL est : E93DFF04 00000000


De mémoire, certains jeux peuvent booter sans ce code
y0da89
y0da89
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure manière de jouer à de l'import N64 Empty Re: Meilleure manière de jouer à de l'import N64

Message par crauser Jeu 15 Juin 2017 - 9:23

olisan a écrit:Si tu es plutôt jeu Jap, le top est d'acheter une N64 US car les jeux jap passent dessus sans problème de compatibilité (juste deux ergots détrompeurs à faire sauter et ça marche.
Si tu es plus jeux euro, un adaptateur est le meilleur choix (et de prix). par contre, je ne maitrise pas les modèles d'adaptateur et si ils sont 100% compatibles.

et pour mettre des jeux us sur machine japonaise?

je suis interessé par deux titres us jamais sorti au japon
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum