GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360

3 participants

Aller en bas

[TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360 Empty [TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360

Message par arocka Dim 25 Mar 2012 - 19:22

Pardonnez-moi de la mise en page, je n'arrive pas à régler le problème !

Test écrit par D4rK XCh4oSX. Rédaction commencée le 22 Mars 2012.


Editeur :
Namco
Développeur :
BigBear
Type :
Course
Multijoueurs :
En Ligne
Sortie France :
30 Mars 2012
Version :
Française
Durée De Vie :
6 à 8 Heures










Sortit il y a de ça 6 ans maintenant, le dernier Ridge Racer avait séduit.
Qu'on se le dise, cet épisode nommé pour l'occasion
Ridge Racer Unbounded
laisse
littéralement tomber ce que la série offrait. Désormais, les Finlandais de chez Bugbear ; connu pour le succès de Flatout ;

veulent se rapprocher de Burnout et on le ressent dès les premiers instants.


[TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360 Amarec20120325-001246-32e000c

Oubliez ce que vous connaissez, Namco a donné carte blanche à Bugbear afin d'offrir aux joueurs une nouvelle vision de Rigde Racer.
Le constat est sans appel, on est devant un jeu ou prime l'action effrénée et la vitesse fulgurante dans des ruelles écharpées.
Laissant de côté les paysages luxuriants, les plages et les cocotiers, Unbounded se veut plus mature.
Ainsi, on se retrouve projeté à Shatter Bay, ville plus inspirée de Chicago que de Miami,
pour en découdre avec des pilotes tout aussi agressifs que nous.

Si l'on as du mal a se croire sur un Ridge Racer, le fond est pourtant là. Les dérapages et la jouabilité arcade qui ont fait la force de la série
sont retranscrit à merveille mais c'est à la façon d'appréhender les circuits, qu'Unbounded diffère.
Il n'est ici plus question d'éviter soigneusement les éléments du décor, mais plutôt de foncer dedans à plus de 200 km/h.
A l'inverse
des anciens opus qui nous demandaient une attention de tous les instants pour grappiller quelques secondes lors de virages,
Unbounded nous offre une jauge de destruction. Une fois celle-ci remplie et activée, vous serez aux commandes d'un monstre sur roues.
Des immeubles aux véhicules adverses, rien ne pourra se mettre au travers de votre chemin.
Les amateurs de tôles froissées et de murs en ruine seront comblés par le tournant pris par BigBear.

Lorgnant du côté de Burnoutet autres Flatout, cet épisode de Ridge Racer peine à se démarquer visuellement des concurrents.
Affichant pour l'occasion des graphismes tout juste corrects, l'impression de vitesse et de flou rend le final néanmoins très sympathique.
Les kilomètres défilent à toute allure sans aucunes saccades au volant de bolides particulièrement bien modélisés pour l'occasion.
Les façades volent en éclat offrant une pluie de débris sur notre pare-brise, alors qu'on continueras d'accélérer pour essayer tant bien que mal de rendre le véhicule devant nous à l'état de simple épave, afin de prendre la tête de la course dans une explosion mémorable.




[TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360 Amarec20120325-001350-32e0076[TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360 Amarec20120325-001428-32e0085 [TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360 Amarec20120325-001549-32e008f [TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360 Amarec20120325-001501-32e009f [TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360 Amarec20120325-001249-32e00a9

Vous passerez le plus clair de votre temps dans le mode "dominer Shatter Bay",
celui-ci, dépourvu de scénario et de cinématiques, vous fera partir du néant pour au final vous octroyer le rang de maitre de la ville.
A travers différentes épreuves, allant de la course simple aux défis de drift, à vous de faire vos preuves sur le circuit et de remporter
à chaque niveau gagné de nouveaux véhicules, tout aussi rapides que destructeur.
Si le concept est maintes fois connu de tous, force est d'avouer que l'on prendra plaisir à arpenter les rues de Shatter Bay durant la huitaine d'heure que propose ce mode, sans que la lassitude ne pointe le bout de son museau, grâce à des musiques entrainantes qui collent parfaitement à l'univers.

En dehors de la similitude avec d'autres ténors du genre, la grande nouveauté du titre qui séduira certainement la communauté, repose sur l'éditeur de circuits. Il n'est ici pas question de "construire" sa propre ville pour arpenter les rues fraîchement mises en place, mais d'offrir au joueur la possibilité, (en utilisant des blocs déverrouillés en solo) de parsemer ses tracés avec des zones préconstruites.
Vous trouverez à cet effet, des virages, lignes droites, plantes, que vous devrez mettre bout à bout sans pouvoir en changer la disposition. Malheureusement.


Si le soft est rempli d'ajouts et d'idées qui ne laisseront pas de marbre, il faudra remarquer qu'Unbounded est plus une copie parfaite d'un Burnout en plus nerveux que d'une suite à proprement parler. Se démarquant de la série en offrant
une orientation ou seule la destruction prime en gardant comme seules bases les dérapages, Unbounded arrive tout de même à surprendre en proposant un enfer pur sur route. Aucun temps morts et une mise en scène digne des plus grands films d'action
font de ce reboot une excellente mise en bouche sur les hypothétiques suites qui pourraient voir le jour.
On aime ou non, les nouveaux trouveront leur compte, les fans eux, risqueront de crier au scandale.

Suppos : 5/6

N'hésitez à visualiser le test dans sa page d'origine : http://xbox360live.xooit.fr/t57-RR.htm


Dernière édition par arocka le Mer 28 Mar 2012 - 0:45, édité 3 fois
arocka
arocka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360 Empty Re: [TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360

Message par Azerty0210 Dim 25 Mar 2012 - 19:23

Ce n'est donc pas ton test?
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360 Empty Re: [TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360

Message par arocka Dim 25 Mar 2012 - 19:26

Si si, c'est le mien Wink
arocka
arocka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360 Empty Re: [TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360

Message par Azerty0210 Dim 25 Mar 2012 - 19:28

ok Wink
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360 Empty Re: [TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360

Message par arocka Dim 25 Mar 2012 - 19:29

J'ai juste précisé en lien de le voir dans la page d'origine, pour avoir le tableau des notes, etc, en plus. ^^
arocka
arocka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360 Empty Re: [TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360

Message par drfloyd Dim 25 Mar 2012 - 21:04

quid de la fluidité ? Nb d'images seconde ?

_______________________________________________________
[TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360 Empty Re: [TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360

Message par arocka Dim 25 Mar 2012 - 21:39

Affichant pour l'occasion des graphismes tout juste corrects,
l'impression de vitesse et de flou rend le final néanmoins très
sympathique.
Les kilomètres défilent à toute allure sans aucunes saccades.

Donc fluide, pour le test, parler des images par secondes, ne me semblait pas extrêmement important.

Au passage, bloqué a 30 Image / seconde sur Console.

PC je n'en sais rien : /
arocka
arocka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360 Empty Re: [TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360

Message par drfloyd Dim 25 Mar 2012 - 22:15

arocka a écrit: parler des images par secondes, ne me semblait pas extrêmement important.


PC je n'en sais rien : /

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mon Dieu... le framerate pas important dans un jeu de caisse ultra rapide !!!!! What the fuck ?!?

Je commence à comprendre pourquoi les dév ne font plus d'efforts...

_______________________________________________________
[TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360 Empty Re: [TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360

Message par arocka Dim 25 Mar 2012 - 22:31

Non, sur Console, il faut le dire, niveau image par seconde, ça n'as jamais été extrêmement haut.

Il n'y as aucunes chutes de framerate et c'est ça le plus important.

On ne pourras pas être déçu d'une chose qu'on avais jamais sur Console ( ou très peu.)

Donc l'aspect I/S, n'est pas important dans un jeu tant qu'aucunes baisses de frame n'est à déplorer.

(Très peu de personnes se consacre aux i/s, donc je m'excuse de ne pas en avoir parlé, mais cela ne veux pas dire que je ne m'y connais pas. ^^)

J'ai un peu de mal avec ta dernière phrase, j'ai l'impression qu'elle me vise et je n'ai pas envie de partir en sucette. ^^
arocka
arocka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360 Empty Re: [TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360

Message par drfloyd Dim 25 Mar 2012 - 23:30

T'inquiete, on va pas partir en sucette Wink

Mais je suis toujours choquer d'entendre les jeunes dire que le framerate n'a aucune importance... surtout pour un jeu de caisse.

A 30 img/sec il y a forcement un effet de flou et c'est toujours très désagréable.

_______________________________________________________
[TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360 Empty Re: [TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360

Message par arocka Dim 25 Mar 2012 - 23:37

Si, avec 30FPS, ça ne saccade pas et qu'aucunes chutes n'est constatée, il ne me semblait pas important de le faire remarquer. ^^

Après, l'effet de flou.. Cela reste une question de goût..
Bon, c'est sur que si on aime pas, il vaut mieux jouer sur PC, là au moins, pas de problèmes. ^^
arocka
arocka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360 Empty Re: [TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360

Message par drfloyd Dim 25 Mar 2012 - 23:38

En tout cas merci pour ce test ! C'est sympa thumleft

_______________________________________________________
[TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360 Empty Re: [TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360

Message par arocka Dim 25 Mar 2012 - 23:44

Tant que le reste ça va.. Ca me convient. ^^

J'espère que le test de Naruto passera un peu mieux. ^^

Et de rien Wink
arocka
arocka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360 Empty Re: [TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360

Message par drfloyd Mar 27 Mar 2012 - 22:17

5 suppo$, publication en cours !

je vais acheter le jeu, etant fan des réalisations de BugBear.

_______________________________________________________
[TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360 Empty Re: [TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 0:26

Quel support ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360 Empty Re: [TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360

Message par arocka Mer 28 Mar 2012 - 0:35

X360 Wink
arocka
arocka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360 Empty Re: [TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 0:42

Mets le dans le titre, ce sera plus clair je pense Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360 Empty Re: [TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360

Message par arocka Mer 28 Mar 2012 - 0:45

Oui j'ai remarqué que ça n'y était pas. ^^
arocka
arocka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360 Empty Re: [TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 0:47

Voilà !! C'est mieux thumleft

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360 Empty Re: [TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360

Message par drfloyd Mer 28 Mar 2012 - 7:54

BOn j'ai vérifié, le jeu tourne bien à 30 images/sec... visuellement ca doit etre moche et le gameplay doit en etre très affecté.

Mais bon c'est BuGBear donc j'achete quand meme.

_______________________________________________________
[TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum