GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Inazuma Eleven 2 Tempête de glace

4 participants

Aller en bas

[TEST] Inazuma Eleven 2 Tempête de glace Empty [TEST] Inazuma Eleven 2 Tempête de glace

Message par kementari Dim 18 Mar 2012 - 23:12

INAZUMA ELEVEN 2 Tempête de Glace

[TEST] Inazuma Eleven 2 Tempête de glace Inazuma-eleven-2-tempete-de-glace-ds

Support : Nintendo DS
Editeur/développeur : Level 5
Année : 2009 au Japon, il y a 2 jours en Europe...


Inamuza eleven 2 est sorti en 2 versions : Tempête de Glace et Tempête de Feu. Chaque version permet d'avoir certains joueurs et techniques exclusifs, à l'instar de Pokémon.

J'ai acheté ce jeu suite à la proposition de mon homme de faire des matchs en multi. Je n'avais pas joué au 1, lui si et il avait adoré. Il m'a donc convaincu d'investir dans les deux versions : chacun la sienne ! J'ai eu le choix et me suis tournée assez vite sur la version glace à cause de la jaquette.

En remportant contre toute attente le prestigieux tournoi Football Frontier, le modeste club de football du collège Raimon a crée l'événement... Les membres de l'équipe étaient les premiers surpris ! Dès lors, tout en savourant leur victoire, le capitaine Mark Evans et ses coéquipiers n'ont eu de cesse de s'entraîner.
Mais leur euphorie a été de courte durée... D'étranges ballons noirs se sont abattus sur le collège Raimon et l'ont entièrement dévasté !
Sur les décombres, des extraterrestres font leur apparition. Ils se présentent sous le nom de Tempête des Gémeaux et disent appartenir à la mystérieuse Alius Academy. Leur discours est des plus agressifs : si les humains sont incapables de prouver leur supériorité en jouant au football, Alius sèmera la destruction sur la planète jusqu'à son anéantissement complet. Mark et son équipe seront-ils assez forts pour battre l'Alius Academy? L'équipe de Raimon s’apprête à relever le plus grand défi de son histoire.
Créez la meilleure équipe de football de tous les temps et sauvez le monde !

(extraits de la notice du jeu)

[TEST] Inazuma Eleven 2 Tempête de glace Joue10

L'histoire du jeu peut paraître complètement tirée par les cheveux ! Il faut passer outre et se mettre en tête que ces affrontements footballistiques contre les ET sont prétexte à divers techniques et tirs spéciaux plus impressionnants les uns que les autres. On se croirait revenu à l'époque d'Olive et Tom...

[TEST] Inazuma Eleven 2 Tempête de glace Tir10

Inamuza Eleven 2 est un jeu où l'on fait progresser son équipe comme dans un RPG. A l'issue de chaque défi ou match, on gagne de l'expérience ainsi que des objets. En prenant des niveaux, on découvre de nouvelles techniques. On peut aussi recruter de nouveaux joueurs dès qu'on a battu leur équipe une fois.
On se fait vite au gameplay. En phase d'exploration, on utilise la croix directionnelle et les boutons. On visite le Japon à la recherche de nouvelles recrues et pour améliorer son niveau. Des défis sont proposés aléatoirement quand on se promène sur la carte. J'ai perdu mes premiers défis avant de prendre mes marques. Les matchs et défis se font au stylet. On déplace nos joueurs en faisant glisser le stylet, on fait une passe en cliquant sur un endroit de l'écran. Dès qu'on est à portée des cages adverses, on vise puis on choisit : tir, lobe ou tir spécial si on a assez de PT ( points de technique ). Il y a aussi des points d'énergie (PE) qui jauge de l'état de fatigue des joueurs.
Chaque joueur et chaque technique spécial sont associés à un élément : l'air, le bois, le feu et la terre. On doit en tenir compte lors des confrontations pour faire la différence et remporter le match.

[TEST] Inazuma Eleven 2 Tempête de glace Essai10

Une simple suite du premier épisode ? Non, bien sûr des choses ont été améliorées :
- on peut cliquer sur une icône servant de temps morts afin de préparer et ajuster ses coups
- la frénésie se déclenche manuellement une fois par match
- on peut tirer de loin
- le gardien n'est plus le seul rempart face à un tir spécial
- duplicité att/def de certains joueurs selon leur positionnement sur le terrain
Malgré le grand nombre de renvois à l'histoire du précédent épisode, on peut tout à fait suivre l'aventure sans avoir joué au premier.

[TEST] Inazuma Eleven 2 Tempête de glace Carac10

Les graphismes sont soignés. On alterne les temps de jeu avec quelques cinématiques digne d'un dessin animé ! Il y a beaucoup de détails et c'est très coloré. Au niveau sonore, on commence avec un générique entraînant rappelant une fois encore Olive et Tom et les autres animes des années 80 ! Les musiques sont certes recyclées du premier épisode, elles collent parfaitement aux différents moments de jeu. C'est comme les final fantasy, ça permet de retrouver tout de suite l'ambiance !!!

[TEST] Inazuma Eleven 2 Tempête de glace Hist10

Côté durée de vie, je suis bluffée, j'arrive à une dizaine d'heures de jeu et ma motivation à jouer est toujours la même. Je n'ai pas encore terminée tous les chapitres, mais je sais que même finis, je pourrais encore y jouer et partir à la recherche de meilleurs joueurs ou d'autres techniques. Je ne sais pas si on peut jouer en ligne sur cette version (pas encore testé), mais en tout cas j'ai eu l'occasion de faire une partie en multi contre mon homme et j'ai adoré. Chacun fait son équipe avec les joueurs disponibles dans son équipe du mode aventure et hop c'est parti pour un match de folie ! Il y a quelques temps d'attente lors des temps morts ou lors des techniques spéciales mais ce n'est pas très gênant, ça fait parti du jeu.

Beaucoup de monde dit de ce jeu que c'est un simple add-on, prétextant le manque de nouveauté et d'amélioration. N'ayant pas joué au 1, je ne me permettrait pas de juger. Je me contenterais de dire qu'Inamuza Eleven 2 est un excellent jeu bien différent de tous les autres RPG. Malgré un peu de répétitivité, chose qu'on peut reprocher à beaucoup de jeu de rôle lorsque l'on veut level-up, ce jeu apporte au joueur la satisfaction d'un gameplay soigné et accessible.

NOTE : 5/6


A noter : un 3ème épisode est sorti en 2010 sur DS et fin 2011 sur 3DS au Japon. Espérons qu'ils arrivent un jour chez nous !!!


Dernière édition par kementari le Mer 21 Mar 2012 - 8:56, édité 5 fois
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Inazuma Eleven 2 Tempête de glace Empty Re: [TEST] Inazuma Eleven 2 Tempête de glace

Message par kementari Lun 19 Mar 2012 - 0:07

voilà, bon je file me coucher, je corrigerai les fautes demain et il manque les photos bien sûr :lol:
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Inazuma Eleven 2 Tempête de glace Empty Re: [TEST] Inazuma Eleven 2 Tempête de glace

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 0:10

Tsss, du teasing à publication sous forme de feuilleton. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Inazuma Eleven 2 Tempête de glace Empty Re: [TEST] Inazuma Eleven 2 Tempête de glace

Message par kementari Mar 20 Mar 2012 - 20:12

Evil or Very Mad je fais les photos demain, je dois mettre une pâtée à mon homme Twisted Evil
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Inazuma Eleven 2 Tempête de glace Empty Re: [TEST] Inazuma Eleven 2 Tempête de glace

Message par drfloyd Mar 20 Mar 2012 - 22:16

envoie moi un MP des que tout est terminé pour publication

_______________________________________________________
[TEST] Inazuma Eleven 2 Tempête de glace Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Inazuma Eleven 2 Tempête de glace Empty Re: [TEST] Inazuma Eleven 2 Tempête de glace

Message par kementari Mer 21 Mar 2012 - 8:57

yop, finalisé
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Inazuma Eleven 2 Tempête de glace Empty Re: [TEST] Inazuma Eleven 2 Tempête de glace

Message par Invité Mer 21 Mar 2012 - 9:09

Yeah, on voit les pixels ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Inazuma Eleven 2 Tempête de glace Empty Re: [TEST] Inazuma Eleven 2 Tempête de glace

Message par kementari Mer 21 Mar 2012 - 9:11

oui c'est pas nouveau je suis une quiche pour prendre les photos
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Inazuma Eleven 2 Tempête de glace Empty Re: [TEST] Inazuma Eleven 2 Tempête de glace

Message par Invité Mer 21 Mar 2012 - 9:12

Quand je dis qu'on les voit, je trouve ça bien, j'aime ce type de rendu, ce n'était pas négatif comme commentaire (d'où le smiley joyeux).

Bah elles sont un poil de travers, mais Rome ne s'est pas faite en un jour, pas de souci. Wink
Et tel quel, je trouve ça plus cool du screenshot émulateur, de toute façon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Inazuma Eleven 2 Tempête de glace Empty Re: [TEST] Inazuma Eleven 2 Tempête de glace

Message par kementari Mer 21 Mar 2012 - 9:19

oui c'est pas facile j'ai des débuts de Parkinson et du coup je bouge toujours un peu :lol:
mais bon, j'y crois, j'y arriverai un jour !!!
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Inazuma Eleven 2 Tempête de glace Empty Re: [TEST] Inazuma Eleven 2 Tempête de glace

Message par Invité Jeu 22 Mar 2012 - 0:16

Merci pour ce test, ça à l'air sympa ce jeu : moi qui avait adoré le Blitzball de FFX !! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Inazuma Eleven 2 Tempête de glace Empty Re: [TEST] Inazuma Eleven 2 Tempête de glace

Message par drfloyd Sam 24 Mar 2012 - 22:42

Publié, 5 suppo$

_______________________________________________________
[TEST] Inazuma Eleven 2 Tempête de glace Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Inazuma Eleven 2 Tempête de glace Empty Re: [TEST] Inazuma Eleven 2 Tempête de glace

Message par vintage Mer 22 Avr 2015 - 21:59

Deterrage de la mort. Juste un grand merci à kementari.
Je me suis souvenu de ton test de 2012 lors de l'achat de ce jeu en broc en 2015.
Pour les amoureux du foot qui détestent les rpg (j'ai acheté tous les FF sur ps1 mais jamais fini un seul tellement il fallait leveler tout le temps et à la longue, cela saoule), ce jeu est fait pour vous.
Un merci pour nous avoir fait decouvrir cette serie Wink
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Inazuma Eleven 2 Tempête de glace Empty Re: [TEST] Inazuma Eleven 2 Tempête de glace

Message par cammalleri Jeu 23 Avr 2015 - 9:52

vintage a écrit:Deterrage de la mort. Juste un grand merci à kementari.
Je me suis souvenu de ton test de 2012 lors de l'achat de ce jeu en broc en 2015.
Pour les amoureux du foot qui détestent les rpg (j'ai acheté tous les FF sur ps1 mais jamais fini un seul tellement il fallait leveler tout le temps et à la longue, cela saoule), ce jeu est fait pour vous.
Un merci pour nous avoir fait decouvrir cette serie Wink
t'es du 76 mais je t'aime bien  thumleft  je vais tester ça !
cammalleri
cammalleri
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 33
Localisation : amiens(80)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Inazuma Eleven 2 Tempête de glace Empty Re: [TEST] Inazuma Eleven 2 Tempête de glace

Message par vintage Sam 25 Avr 2015 - 21:53

Je le recommande vivement. J'en suis arrivé au chapitre 7 au rythme de 1h par jour.
Le doc dirait que la serie est gentillette, je dirai plus que c'est un action rpg sans prise de tete. Il me fait penser à captain tsubasa sur nes avec la notion de rpg plus poussée.
Un gros + pour la localisation ou on remarquera que certains graphismes ont été traduis en francais et une traduction des textes parfait.
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum