GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le jeu en vaut la chandelle, Larmina...

+4
amyntor
mmaaffuu117
Shantae
The_Resident
8 participants

Aller en bas

Le jeu en vaut la chandelle, Larmina... Empty Le jeu en vaut la chandelle, Larmina...

Message par The_Resident Mar 28 Fév 2012 - 2:39

Bien le bonjour

Petite présentation rapide.

Passionné par bien d'autres choses (musique, cinéma, jeux de société), le récent-achat-de quelques-jeux-pas-trop-cher-dans-une-boutique-parisienne-pour-ma-megadrive-donnée-par-un-ami-lors-de-son-déménagement a véhiculé en moi comme un soudain virus de collection de consoles. Envie de toute les avoir, de toute y jouer. Non pas la collection fétichiste du jeu mint en boite payé très très cher en import ouzbek ou de la notice de Super Mario Bros qui coûte un bras parce que Shigeru Miyamoto y aurait laissé des traces de vomi un soir de cuite... Non. Plutôt un furieux désir d'avoir des consoles en état de marche.... et d'y jouer !!!

Ce fut alors l'escalade (ou la dégringolade financière et cérébrale) : du simple coup de fil aux parents-passant-le-week-end-sur-Paris pour qu'ils me ramènent ma super nintendo en état de fonctionnement et ma master system 2 en maintenance (péritel éclatée), aux enchères sur un site de vente bien connu : en une semaine, Atari VCS 2600, Gamecube, CDI et Saturn était miennes. Sans oublier d'y ajouter des jeux et accessoires. J'ai du coup aussi pu profiter à nouveau de ma NES, en attente depuis 3 ans de transfo officiel, que nombres de magasins ont refusés de me vendre, ou alors ils ne fonctionnaient pas. L'arrivée de sa grande soeur lui permet de revivre à nouveau.

Puis il a fallut jouer. Je ne suis pas un grand joueur, je ne l'ai jamais été, surtout parce que je ne suis pas un BON joueur, je n'ai jamais su pourquoi, le temps et la pratique n'ayant aucun bénéfice sur mon cerveau et ma dextérité. Et pourtant, je me suis surpris à m'acharner sur mes achats récents : Espoir de réussite sur Spirou, interrogations quant aux énigmes de récupération de gemmes incompréhensible si on n'a pas d'abord trouvé d'indices sur Light Crusader, soulagement d'enchainer les niveaux à l'aise puis enervement de perdre 15 vies dans le même sur Super Mario Bros 3, compte rendu soudain de l'injouabilité de Doom sur SuperNEs, pourtant fini quelques années auparavant sur PC, plaisir des yeux et des doigts retrouvé de Donkey Kong Country, attente fébrile d'un jeu qui ressemble à quelque chose sur CDI (parce qu'Asterix euh..... et que donc Lost Eden est en cours d'acheminement postier), fantasme sur les nanars interactif potentiel sur cette même console (Thunder in Paradise avec Hulk Hogan... 20 euros ce serait pas raisonnable tout de même...), blocage dès le second écran de Shadowgate sur Nes (je suis con ou quoi ?), et compréhension soudaine d'un jeu auquel je n'avais rien compris des années plus tôt et qui s'avère férocement sympathique : Starwing. Jusqu'à la découverte d'un plaisir certain de jouer à base de pixels-bip-bip sur l'Atari 2600 à Space Invaders ou encore Night Driver.

Bref tout ça est loin d'être terminé et je sens bien qu'il va être difficile de retenir mon porte-monnaie, en ébullition, qui semble encore bien plus passionné que moi.

Alors docteur, le virus est dans quel état ? La maladie est-elle à un stade avancé ?
The_Resident
The_Resident
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Chatou, Yvelines
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu en vaut la chandelle, Larmina... Empty Re: Le jeu en vaut la chandelle, Larmina...

Message par Shantae Mar 28 Fév 2012 - 2:45

sympa la présentation. Puis il n'y a pas forcèment besoin d'être un bon joueur pour apprécier un jeu. Déjà se faire plaisir et prendre du plaisir avant de courir après les performances vidéoludiques What a Face


sinon bienvenue
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu en vaut la chandelle, Larmina... Empty Re: Le jeu en vaut la chandelle, Larmina...

Message par mmaaffuu117 Mar 28 Fév 2012 - 7:02

sois le bienvenu
mmaaffuu117
mmaaffuu117
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 966
Age : 55
Localisation : leuze
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu en vaut la chandelle, Larmina... Empty Re: Le jeu en vaut la chandelle, Larmina...

Message par Invité Mar 28 Fév 2012 - 7:43

Belle présentation !

Bienvenue à toi !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu en vaut la chandelle, Larmina... Empty Re: Le jeu en vaut la chandelle, Larmina...

Message par Invité Mar 28 Fév 2012 - 8:59

Bienvenue sur le forum. Very Happy

Bien la présentation, et l'avatar. ^^

Attends 3 ans pour trouver un transfo officiel NES ? scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu en vaut la chandelle, Larmina... Empty Re: Le jeu en vaut la chandelle, Larmina...

Message par amyntor Mar 28 Fév 2012 - 10:56

L'important dans les jeux c'est de s'amuser, pas forcément d'être bon, enfin c'est mon avis.
En tout cas bienvenue sur le forum, tu vas pouvoir compléter ta collection ici :)
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu en vaut la chandelle, Larmina... Empty Re: Le jeu en vaut la chandelle, Larmina...

Message par Retro-Konsoles Mar 28 Fév 2012 - 16:31

Bienvenue a toi ! Very Happy
Retro-Konsoles
Retro-Konsoles
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu en vaut la chandelle, Larmina... Empty Re: Le jeu en vaut la chandelle, Larmina...

Message par Bluntstick Mar 28 Fév 2012 - 17:00

Waaaa, t'as l'air bien contaminé, toi ! Bienvenue !

Spoiler:

Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu en vaut la chandelle, Larmina... Empty Re: Le jeu en vaut la chandelle, Larmina...

Message par drfloyd Mar 28 Fév 2012 - 18:43

Vous semblez infecté de manière irreversible :

Le jeu en vaut la chandelle, Larmina... Virus_me_rouge

Infirmiers, double dose de Gamopat 500 en suppo pour ce patient.

_______________________________________________________
Le jeu en vaut la chandelle, Larmina... Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu en vaut la chandelle, Larmina... Empty Re: Le jeu en vaut la chandelle, Larmina...

Message par thelostmiguel Ven 2 Mar 2012 - 20:40

Jolie présentation Very Happy

Bienvenue
avatar
thelostmiguel
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 53
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu en vaut la chandelle, Larmina... Empty Re: Le jeu en vaut la chandelle, Larmina...

Message par The_Resident Sam 3 Mar 2012 - 1:35

Bluntstick a écrit:Waaaa, t'as l'air bien contaminé, toi ! Bienvenue !

Spoiler:




Non je n'en ai pas et compte bien en avoir une. Mais je me demandais si les consoles premières versions (grises) tenaient encore la route ou étaient toutes des épaves en devenir. Du coup je pensais me tourner vers des version plus récentes (PsOne Slim). Idem pour la PS2. Surtout que je me souviens que la toute première fournée (que j'avais à l'époque) étaient réputés bien nazes niveau longévité (on leur donnait deux ans en moyenne je crois), ce que je confirme.
The_Resident
The_Resident
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Chatou, Yvelines
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu en vaut la chandelle, Larmina... Empty Re: Le jeu en vaut la chandelle, Larmina...

Message par Bluntstick Sam 3 Mar 2012 - 1:39

Ah, ça par contre, j'en sais rien. Je sais que plus jeune, la play à grillé toute seule dans son coin, mais qu'après, a part les problèmes de lentille sale et du bouton eject qui bloque (marque de fabrique Mr. Green ) rien d'autre n'a détruit les autres play. Tu cherches donc la pitite One ? Je l'ai jamais eu, tiens ...
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum